Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - MsOriginalDoll

Pages: [1]
1
Se présenter / Végétarienne, à la folie, pas du tout !
« le: Lundi 29 Juillet 2013, 19:44:30 pm »
Bonjour à tous, si je suis venu m'inscrire sur ce forum, c'est pour une raison bien précise : devenir une vraie Vgétarienne et pour cause, j'ai eu des périodes plus ou moins longues de Végétarisme dans le passée. La première fois a été en 2011 je crois et cela n'a duré qu'un mois puisque je faisait l'impasse sur absolument tout ce qui était de matière animal sauf les oeufs, j'avais même arrêté de manger du Nutella ayant lu sur un forum je crois qu'il contenait du Petit Lait, une substance gastrique venant du Veau je crois et je faisait l'impasse sur toutes ces choses sauf que ma santé physique et de grands maux de tête se faisait ressentir me poussant donc à reconsommer viandes et autres produits animales. Malgré tout, à cette époque, je prenais tout juste conscience et voulais faire les choses biens en allant par exemple dans des magasins telles La Vie Claire afin de consommer Végé, mais cela n'a pas suffit.

Ma deuxième tentative a été l'an dernier sur une période qui m'a bien durée 3 mois et rebelotte encore ces soucis de santé alors que cette fois-ci, je mettais bien renseigné à travers de reportages, des livres et autres discussions forumesques et je mangeais plutôt bien, j'avais même trouvez l'occasion de commander quelques produits sur le site d'Un Monde Vegan et j'avais même goûter le Faux-Gras qui été délicieux, je n'avais pas de carence particulière au départ contrairement à mon précédent "essai", mais je me suis rendu compte de quelque chose d'assez édifiant : si tu veux manger "fast-food", il ne vaut mieux pas être Végétarien et travaillant dans un milieu où je fais des journées d'environ 9h de travail, cela est bien difficile de me mettre aux fourneaux. De plus, mon compagnon de vie ne partageant pas les mêmes convictions que moi, cela est bien difficile lors du moment fatidique des courses.

Et comme on dit, jamais deux sans trois et cette fois-ci, j'ai envie de faire les choses bien. Comme je déménage bientôt, je vais avoir l'occasion d'avoir de nouveaux placards de cuisine et surtout enfin un grand réfrigérateur avec un congélateur (étant apprenti, je ne vis qu'avec un petit frigidaire d'appartement) et depuis quelques temps, je me suis remis au lait de soja ayant observer ma difficulté à digérer le lait "classique" le matin. Je pense que la meilleure manière pour moi serait d'y aller progressivement, mais comme je vis dans une ville où le seul restaurant dit Végé est devenu une crêperie, je peux témoigner de mon manque de motivation.

Voilà, j'espère que ma présentation vous aura intriguée et que vous pourrais m'aider en ce sens.

Pages: [1]