Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - BassVinz

Pages: [1]
1
Santé / Hypertension et végétarisme : Niveau de produits sous animaux mini ?
« le: Samedi 04 Octobre 2014, 11:17:45 am »
Bonjour,

Je reviens de chez le médecin, je fais un peu d'hypertension. 15, 16 et quelques
Depuis que je suis devenu végé, j'ai grandi ma consommation de fromage et même si je ne pense pas que ça en soit la cause, je me demande si cela vous est déjà arrivé de faire de l'hypertension à la suite d'un basculement végé ?

Bon, j'ai également accru de manière forte ma consommation d'alcool ces 3 dernières années et j'ai pris du poids...

Je pense qu'en limitant fortement alcool et fromage, ma tension va revenir à un niveau normal.
Manger des fruits au lieu de gâteaux aidera aussi :)

j'ai une question lié au titre du sujet :
Combien de quantité de fromage et d’œufs doit-on manger en étant végé sans se supplémenter en B12 ?
J'ai l'impression que j'ai la peur de la carence et que j'en mange bien trop.

Merci de vos réponses :)

3
Santé / Knacki Herta :) L'engagement de qualité
« le: Jeudi 09 Janvier 2014, 10:29:43 am »
Je me doute qu'ici, personne ne mange de Knacki Herta ;)
Et voici une vidéo à diffuser à vos amis omnivores...

https://www.youtube.com/watch?v=_znUGiHKOLw

la la la la la laaaaaaaaaaaaaaaaaaa
la la la la la laaaaaaaaaaaaaaaaaaa
la la la la la laaaaaaaaaaaaa

4
Informations / Les héros modernes : Gille Lartigot, Corinne Gouget ...
« le: Mercredi 08 Janvier 2014, 15:03:38 pm »
Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux héros modernes, je vous invite à les découvrir

Gilles Lartigot :

http://www.youtube.com/watch?v=MfVs092pzrw
http://www.youtube.com/watch?v=158hHEQxduE

Corinne Gouget :

http://www.youtube.com/watch?v=il2R0qapbUw

Et je vous laisse voir toutes leurs vidéos...

5
Je reviens sur la publication de 2011 concernant le régime alimentaire de Bill Clinton :

"La semaine dernière, l'ancien président américain Bill Clinton a confié ses nouvelles habitudes alimentaires à la chaîne d'informations CNN, il a expliqué son régime végétalien suite à son quadruple pontage coronarien en 2004.On connaissait son amour pour les hamburgers et les donuts, mais après ses opérations du coeur, Clinton a perdu 11 kilos et a abaissé son taux de cholestérol de façon spectaculaire en adoptant le régime végétalien, l'année dernière, même s'il s'octroie occasionnellement un peu de viande.

"J'aime les légumes, les fruits, les haricots que je mange désormais", a expliqué Bill Clinton au Dr. Sanjay Guptaau cours de leur entretien sur CNN.
Sa stratégie de nutrition consiste, selon ses explications, à éviter tous les aliments qui pourraient porter atteinte aux artères (viande, oeufs, produits laitiers...) et de suivre les préceptes des docteurs Dean Ornish et Caldwell Esselstyn Jr., qui sont à la tête d'un programme pour la prévention cardiovasculaire au Wellness Institute de la Cleveland Clinic.
"Le régime végétalien est une des façons les plus saines de vivre... en sachant ce que l'on fait", explique LiveScience à propos du régime de l'ancien président américain. "Cela peut aussi être un très mauvais régime si l'on ne sait pas ce que l'on fait, ce qui est souvent le cas".
Les protéines animales sont remplies de nutriments nécessaires comme les oméga-3 (dans les poissons gras), le calcium, le fer, le zinc et les vitamines B12.
Les végétaliens doivent donc redoubler d'ingéniosité pour consommer ces nutriments en mangeant des légumes verts riches en calcium comme les brocolis, le chou frisé, les navets, des noix riches en zinc, des graines de lin riches en oméga-3, et des aliments riches en protéines comme les haricots, chaque jour, selon LifeScience.
Les végétaliens peu avertis font parfois de mauvais choix alimentaires du fait du spectre restreint de possibilités qui s'offrent à eux, ou recourir à des substituts à la viande, qui peuvent être saturés en graisses et en sel.
MyPyramid.gov recommande aux personnes contre les produits provenant des animaux de consommer des haricots blancs, des noix, des pois chiches du tofu, du tempeh (soja fermenté) et des steaks végétariens pour répondre aux besoins nécessaires en protéines."

Source : Le parisien

Et bien justement, quels sont les obligations de santé, autre que le supplément B12, afin d'être végétalien et en bonne santé ?
J'ai vu ici et là des combinaisons à faire comme semoule+pois chiche afin d'avoir une protéine complète ou bien de manger des lentilles avec un fruit riche en vitamine C pour fixer le fer.

Il y a un petit "parfait" quelque part sur le web pour ne pas faire d'erreur, même si pour le moment, je ne suis pas végétalien, j'aime m'informer ;)

6
Santé / Végétalisme Carence et paradoxe, besoin d'éclaircissement
« le: Mardi 07 Janvier 2014, 11:28:25 am »
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que la teneur du message suivant et de mon interrogation n'est pas anti-végé mais en transition je me pose des questions et la pression de la pensée collective me génère des doutes sur le végétalisme, quoiqu'en même temps convaincu que c'est le régime naturel alimentaire de l'homme.

En observant notre constitution, on arrive assez rapidement à la conclusion que nous sommes faits pour cueillir et cultiver notre nourriture, certains diront que nous avons été doté d'un cerveau pour créer des armes et moyens d'arriver à manger de la viande... Enfin de la viande cuite, là encore une belle différence avec les carnivores...

Cependant, être capable de confectionner des armes mène aux guerres, aux tueries etc etc et c'est en cela que la première idée comme quoi le végétalisme est le régime alimentaire normal de l'homme retient plus mon attention...

Et là donc revient ENCORE dans mon esprit la question de la vitamine B12 ! Oui je sais, un post y est déjà consacré mais ma question est plus axée sur le paradoxe suivant :

Si le végétalisme est le mode de nutrition naturel de l'homme, comment se fait-il que nous devions prendre une gélule de B12 (ne serait-ce qu'une fois par mois) ?

J'ai également lu que les omnivores ne sont pas carencés car de nombreuses viandes et produits animaux sont enrichis en B12 soit par la nutrition dérivée (céréales+médicaments au lieu de l'herbe pour la vache par ex) ou bien par une injection avant l’abatage.

Est-on carencé en B12 par le végétalisme car nous avons habitué notre corps depuis quelques générations à manger de la viande et du lait ?
Si nous devenons tous végétalien, la carence en B12 sera t-elle un lointain souvenir d'ici 3 à 4 générations ? (oui il faut contacter Mme Irma pour cette question je sais)

Et enfin, autre question, constatez vous une meilleure considération pour les végéta*iens chaque année de plus en plus ? Le nombre de végéta*iens est-il croissant ? Je pense constater et espère que le mouvement est plus fort chaque année. Un monde vegan a posté récemment sur Facebook être en rupture de stock et dépassé par le nombre de commandes, c'est bon signe.

J'aimerais vivre dans un monde qui se questionne plus sur son alimentation car on me prend pour un illuminé à remettre en question l'alimentation et m'intéresser au végéta*isme...

Merci de vos réponses !

7
grossesse et petite enfance / Biberons pour ma fille de 2 ans
« le: Samedi 04 Janvier 2014, 08:18:39 am »
Bonjour,

Pour le moment, ma fille prend du lait en poudre premilait bio.
De vache, donc je pense.

Hors je suis en train d'apprendre que le lait de vache est nocif pour l'homme. Les enfants ont encore de la lactase pour digerer le lait mais le lait de vache contient également les facteurs de croissance du veau par exemple.

Que donner à ma fille sans mettre en danger sa santé ?

Vraiment plus j'en apprends et moins je comprends l'homme.

8
Pétitions / Les abeilles
« le: Vendredi 03 Janvier 2014, 09:22:12 am »

http://www.avaaz.org/fr/save_the_bees_global_nm_sh/?bUvwvgb&v=33650

Connaissez-vous la différence entre l'homme et l'abeille ?
Si l'espèce humaine meurt, la planète se met à vivre.
Si les abeilles meurent, la planète se met à mourir.

Des milliards d'abeilles meurent en silence, menaçant nos cultures et notre alimentation. Notre immense mobilisation citoyenne a convaincu l'Union européenne d'interdire les poisons qui les tuent, mais nous ne pouvons pas nous arrêter là. Les pesticides tueurs d'abeilles sont utilisés dans le monde entier.

L'Union européenne a accordé une suspension de ces pesticides pendant deux ans. C'est une victoire majeure, mais les géants de l'industrie chimique que sont Bayer et Syngenta mènent un lobbying acharné pour vider de sa substance cette interdiction pour pouvoir continuer à vendre leurs produits mortels sur le marché. Continuons à faire le buzz pour maintenir la mobilisation, dire aux dirigeants d'Europe de résister et convaincre d'autres pays de suivre le mouvement pour faire passer notre santé et notre planète avant le profit de quelques-uns.

Nos voix comptent: l'an dernier, notre pétition forte d'1,2 million de signatures a forcé les États-Unis à ouvrir une consultation sur les pesticides et nos 2,6 millions de signataires ont joué un rôle-clé pour influencer les pays européens. Atteignons les 3 millions et poussons les dirigeants du monde entier à se débarrasser de ces poisons insensés. Signez maintenant et parlez-en autour de vous.

Les abeilles ne servent pas uniquement à produire du miel: elles sont essentielles à la vie sur Terre et pollinisent chaque année 90% des plantes sauvages et cultivées. Si nous n'agissons pas immédiatement, nombre de nos fruits, légumes et noix préférés pourraient disparaître des étals.

Au cours des dernières années, les colonies d’abeilles ont fortement décliné dans le monde entier. Certaines espèces se sont déjà éteintes! Les scientifiques recherchent des réponses depuis longtemps mais selon l'Agence européenne de sécurité alimentaire, des pesticides toxiques, les néonicotinoïdes, pourraient être responsables du massacre des abeilles. L'UE en a interdit trois mais les géants de l'industrie chimique que sont Bayer et Syngenta continuent d’exporter leur poison dans le monde entier.

Le sort des abeilles se joue sous nos yeux. Utilisons le pouvoir citoyen pour contrer le puissant lobby des pesticides et sauver les abeilles de l'extinction. Signez cette urgente pétition destinée aux dirigeants du monde entier.

9
Se présenter / Nouveau en transition
« le: Jeudi 02 Janvier 2014, 15:03:54 pm »
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je m'intéresse au bio, aux pesticides, au glutamate monosodique et à tous les additifs alimentaires.
Je me suis intéressé à l'anti-monsanto, anti-OGM, anti-additifs (Corinne Gouget - Les additifs alimentaires) etc etc et je suis tombé sur des vidéos où la viande et le lait sont mis en cause pour la santé également.

J'ai été soufflé par tout ce que j'ai vu. J'avais déjà eu une chéri végétarienne il y a longtemps mais qui ne m'avait pas sensibilisé à tout cela et qui mangeait grandement des pates et du soja, bref pas très équilibré.

Depuis un mois, mon régime alimentaire est constitué d'eau et de fruits le matin et le reste de la journée des féculents, légumes, noix, céréales, champignons, légumineuses et des oeufs

Je consomme encore de la viande, du poisson et des produits laitiers mais en quantité très très réduites désormais, quand la société est trop présente pour faire autrement.

Je me sens mieux depuis que j'ai diminué ces produits surtout les produits laitiers.

En y réfléchissant logiquement, on constate que l'homme est herbivore. (tube digestifs, mains, dents...)

Bien sûr, on peut digérer la viande et heureusement sinon on ne pourrait pas survivre à une éventuelle catastrophe.
Mais arrêtez moi si mon raisonnement est stupide mais je crois que les nutriments contenus dans la viande sont seulement les nutriments contenus dans ce qu'avait mangé l'animal donc autant prendre les nutriments directement dans le règne végétal et les champignons.

De même j'ai compris que le lait de vache est fait pour le veau et c'est tout... Zut, adieu fromage, pas facile pour un normand...

Je consomme encore des œufs car je pense que ce sont des réserves à nutriments (y compris B12) et que nous pourrions les "cueillir" dans la nature. Sinon, je ne vois pas comment avoir tous les besoins du corps ou bien cette histoire de B12 est encore un mythe ?

J'ai vu aussi que les aliments seraient plus bénéfiques crus avec des vidéos de Thierry CasasNovas et Fruity Harmony...

Bref, une révolution alimentaire mais certes un peu égoïste car je m'y intéresse pour ma santé d'abord et en second pour l'animal, je le reconnais.

Enfin, bref, s'il était reconnu que la viande et le lait sont des aliments nocifs, beaucoup feraient comme moi, du moins, dans la réduction.

ps : une salade de quinoa avec des châtaignes, citron, amandes, ça vaut largement certains plats carnés au niveau du goût.

J’espère réellement que les consciences s’éveilleront de plus en plus car toutes nos maladies modernes (diabète, cancer etc) nous pourrissent et les animaux souffrent (EarthLings, From Farm to Fridge)

Et sinon bonne année 2014 à tous et à toutes !

Pages: [1]