Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Julia

Pages: [1]
1
Se présenter / Présentation
« le: Lundi 06 Janvier 2014, 15:28:54 pm »
Bonjour à toutes et à tous !
Ayant passé de longues heures à lire des témoignages sur ce forum je me suis dis qu'il était temps de m'inscrire !  ;)
J'ai 17 ans et je suis étudiante à Tours. Je ne suis végétarienne que depuis deux mois mais pour moi ce n'est pas encore officiel.. je préfère dire aux gens que je ne mange pas de viande plutôt que "je suis végétarienne". J'attends de passer l'année pour ne pas perdre toute ma crédibilité.. (mais je suis fière d'annoncer que j'ai passé la période des fêtes avec brio !! :) )
Même si pour moi c'est définitif ! Je n'en remangerai pas ! J'ai d'abord été convaincu, comme beaucoup de végétariens, en regardant des vidéos sur les conditions d'élevage des animaux puis j'ai lu un livre qui a fini de me convaincre.
J'ai toujours été particulièrement attaché aux animaux (je défendais la cause animale face à mes amis tout en étant omnivore.. vive la cohérence  :-[ ). Je pense aussi, bien sûr, que cela ne suffit pas et c'est tout mon mode de consommation qui en est affecté ! J'aimerais faire prendre conscience aux gens du gâchis dans lequel nous vivons mais pour la plupart ils m'écoutent 5 min puis dégainent leur IPhone récemment acheté, alors que l'ancien fonctionnait encore, pour les trois nouvelles applications "indispensables"  :-[
Durant ces deux mois, j'ai fait face à la rengaine, habituelle désormais, des moqueries et autres gros yeux effarés  :D Leur bêtise me fait beaucoup rire mais j'avoue que c'est particulièrement énervant de devoir réexpliquer les raisons de son choix indéfiniment mais je suis heureuse si cela sert à ouvrir les yeux des gens..
J'ai de la chance d'avoir une mère compréhensive qui nous a félicité (ma sœur et moi, je l'ai elle aussi convaincu de lire le livre et ça a marché  :) ), ma mère n'est pas encore végétarienne (je lui ai elle aussi fait lire le livre :D) mais elle a considérablement baissé sa consommation de viande et n'en achète plus en supermarché mais seulement dans le marché de ma ville qui lui assure un semblant de bien-être des animaux qui ont au moins vu la lumière du jour..
Mon père en revanche nous sert régulièrement des remarques telles que "tu devrais aller dehors manger l'herbe comme les vaches" ou "la carotte est un être vivant elle souffre ! Qu'est ce que tu vas pouvoir manger après ?" vive la pertinence.. merci pour lui ::)
J'ai de la chance d'avoir une sœur qui suit le même régime que moi et qui l'a commencé environ au même moment, ce qui nous a permis de nous entraider et de nous soutenir !
Nous avons chacune reçu un livre de recette végétarienne pour Noël  ;) j'aimerais beaucoup avoir des conseils cuisine !! Il y a beaucoup de chose que je n'ai jamais testé, mais n'habitant pas à Paris c'est plus difficile de trouver certains aliments.
Voilà voilà, désolée pour ce roman. :)
J'espère que vous avez tous passé de Joyeuses fêtes et Bonne année 2014 !  :-*

Pages: [1]