Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Aurore

Pages: [1]
1
Alimentation / je saute le pas du végétalisme!!!
« le: Dimanche 16 Août 2015, 21:49:53 pm »
Bonjour à tous :) j'espère que vous allez tous bien, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici et je m'en excuse, mais j'ai vraiment beaucoup travaillé cette année et le résultats c'est que......je pars étudier au Québec dès septembre!!! ;D je suis super contente d'avoir été acceptée!  Et j'ai décidé d'en profiter pour sauter le pas du végétalisme! Pour voir. Je serai en chambre universitaire avec cuisine, douche et toillettes communes, et vu les prix du RU là-bas (10 dollars!) je me ferai des lunch box! Pur l'instant ça va 2 semaines que je mange végétalien, j'espère que ce que je fais est correct, avant il faut avouer que je mangeais beaucoup d'oeufs, de fromage, de glaces  O:-)

Pour l'instant je fais à peu près ça:

petit déjeuner: porridge de flocons d'avoine ou de sarrasin ou de quinoa entier avec du lait d'amande ou de soja, des fruits séchés (dattes, figues, abricots, pruneaux....) ou une banane, et quelques noix (de cajou, amandes, graines de courge, de chia etc...) ou des tartines de pain aux graines avec de la purée de cacahuètes ou d'amandes ou de noisettes, ou des carrés de chocolat noir, et des fruits frais, le tout avec une bonne infusion (j'ai arrété le thé vert qui diminue l'assimilation du fer)

le midi et le soir je mange des céréales complètes en bonne quantité, beaucoup de légumes assasonnés d'huile d'olive, de tahin, de guacamole maison ou de lait de coco, éventuellement des patates douces, des légumineuses ou du tempeh (un repas sur deux), du yaourt au soja au dessert

en collation, des fruits, des noix, ou du pain et du chocolat noir

vous en pensez quoi? :)

MERCI!

2
Santé / SOPK et conseils alimentaires
« le: Mercredi 25 Février 2015, 21:37:27 pm »
Bonjour à tous!

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, je m'en excuse  :(

Je viens vers vous car mon végétarisme est remis en cause, en effet, on vient de me diagnostiquer un syndrome des ovaires polykistiques (SOPK). J'ai vu mon endocrinologue qui m'a alors parlé du fait que je risquais des problèmes d'insulino-résistance, et de prise de poids importante. Pour prévenir cela, elle m'a conseillé d'adopter une alimentation particulière.

Si je suis entièrement d'accord avec certains points, j'ai de forts doutes pour d'autres....

Là où je suis d'accord:

-Suppression des sucreries (ça me parait normal, mais je ne consomme jamais de bonbons, viennoiseries et biscuits, les patisseries un peu plus mais je suis prete à me raisonner, le plus dur sera d'arreter le miel et surtout le chocolat noir....)

-Plus de viande rouge (parfait pour une végétarienne :P )

-Plus de produits laitiers, bourrés de perturbateurs endocriniens (je n'en consomme que sous forme de fromage de chèvre et de brebis, et dans les patisseries, mais cela me décide une fois pour toutes à arreter complétement :) )

-Consommation régulière de soja (si si!!! Je vous jure!!!! Elle a dit que le soja régulait les taux hormonaux!!! Enfin un professionnel de santé qui est pour le soja!!! :D j'en consomme déjà ^^)

-Des bonnes graisses comme les noix, graines de lin, huile d'olive, noisettes, avocat etc.....

Et là où je souffre.....

-Réduction drastique des féculents (céréales et légumineuses)
 
.....

mais qu'est-ce que je vais manger??? Elle m'a alors conseillé de remanger un peu de poisson, pour ne pas manger que du tofu et des légumes, mais j'hésite.....

de même, elle m'a dit de réduire au maximum les fruits, surtout les bananes et les fruits séchés.......les seuls fruits autorisés sont les pommes et les fruits rouges :'(

Plus de pain plus de riz plus de pates plus de flocons d'avoine plus de lentilles.....je trouve ça excessif!!

Bref qu'en pensez-vous? Aidez-moi s'il vous plait  :(  y en a-t-il parmis vous qui êtes également atteint de cette maladie? Comment le vivez-vous?

Merci et bonne soirée! :-*

Pages: [1]