Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Batavia

Pages: [1]
1
Témoignages / les répliques anti VG...
« le: Dimanche 01 Mars 2015, 22:22:38 pm »
Bonjour !

J'avais juste envie de partager ! On m'en a sorti une bonne hier... et qui change pour une fois !

"Si on ne mange plus les vaches, on en fait quoi ? elles vont mourir de toute façon si on les relâche... Et puis on les met où ?"

J'ai failli répondre dans ton cul mais c'était pas très poli...   :-[


2
Se présenter / Bien le bonjour du 47
« le: Vendredi 22 Août 2014, 23:22:16 pm »
Bonjour à tous !
Je vais essayer de faire bref car étant très bavarde et un brin égocentrique c'est pas évident  :)

Je suis une maman de 31 ans d'un petit homme de 10 ans et je suis végétarienne depuis bientôt 9 mois, je mange toutefois encore un peu d'oeufs et de lait de vache mais petit à petit je les fais disparaître ;)

J'ai toujours trouvé courageux d'être végétarien mais étant très "viandarde" je ne m'étais jamais étendue sur le sujet. J'ai commencé à tambouiller mes cosmétiques moi même à cause d'une dermatite due aux produits industriels et en faisant mes recherches un soir je me suis arrêtée par hasard sur des sites dont celui d'AVF. Après une bonne partie de la nuit de potassage de docs et de matage de vidéos, le lendemain, il ne m'était plus possible de manger un animal  :( Le déclic était là, j'avais enfin compris que je tuais des animaux par goût et non pas par besoin et que ce n'était pas sorcier de remplacer tout ça par du végétal ! Marre de me faire laver le cerveau à coup de pub pour que je ne vois plus l'animal comme un être vivant mais comme un produit, marre de détruire l'environnement, marre de manger n'importe quoi, marre du massacre en tout genre... envie d'autres solutions, bref la révolte quoi  :-[

Pour ma famille ça a été un grand choc avec conseil de famille autour d'un saucisson  :-\ !!! J'avoue ça a été du jour au lendemain... C'était pas imaginable pour eux : "encore une de tes lubbies, ça va te passer, elle souffre la carotte tu sais, tu vas te rendre malade et avoir des carences, tu vas trop maigrir, dans une semaine tu craques, c'est n'importe quoi, etc..." J'ai toujours été considérée comme une originale donc un peu plus ou un peu moins ça ne me dérange pas j'assume, oui j'aime faire crier les carottes et même faire rougir les tomates NAH !!!!! :P

Mon mari m'a même fait un peu la tronche au début (alors que je n'ai engagé que moi dans cette voie) j'ai pas trop compris sur le coup  :o . Aujourd'hui ils ont fini par accepter et comprendre. Mon grincheux de mari commence à accepter mes plats sans rajouts de viande !!! Je l'ai même surpris récemment en train de défendre mon régime alimentaire  :-*

J'ai cloué le bec aux derniers moqueurs. Après une analyse sanguine, aucune carence et bien que l'on vienne de découvrir une hypothyroidie je n'ai aucun cholestérol alors qu'apparemment je devrai en faire !!! Mon médecin a dit que c'était grâce à mon alimentation qui me sauvait les fesses de ce côté !!!

Dans la suite logique des choses pour moi, j'ai commencé à étudier le bouddhisme et à fréquenter un monastère près de chez moi de moines bouddhistes.

Bref, dans mon entourage proche personne de VG pour l'instant donc je suis contente de pouvoir partager avec d'autres via ce site d'autres "illuminés" comme moi  ;D !!!

Si vous êtes arrivés à la fin de mon pavé merci et à bientôt  O:-)[/font]

Pages: [1]