Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - papasteph37

Pages: [1] 2 3 4
1
Agora / Musique du jour
« le: Dimanche 18 Novembre 2018, 23:28:31 pm »
And you can cry me a river, cry me a river, I cried a river over you  :'(

2
Témoignages / FAQ
« le: Samedi 20 Octobre 2018, 21:36:21 pm »
Coucou,
Je vous propose de poster ici toutes les questions qui vous sont posées en rapport avec votre alimentation végétarienne, végétalienne ou végane.
Balancez tout, lachez vous, et soyez exhaustifs :)

3
Végétarisme et vie familiale / DÉPLACÉ: Assumer sa nourriture
« le: Mercredi 17 Octobre 2018, 20:19:53 pm »

4
Santé / Michel Cymes S'y met sss
« le: Samedi 17 Février 2018, 08:32:38 am »
Coucou,
Je suis tombé là dessus : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/michel-cymes-nous-parle-du-risque-accru-de-depression-chez-les-vegetariens-7792271568/amp

Bon, Stéphane Ascoet, tu ne seras pas surpris, mais pour les autres comme moi, on aura un soupçon de déception.

Et surtout, commentez, ça va dans votre vie, pas déprimé? 

5
Agora / L'oreille absolue
« le: Mardi 30 Janvier 2018, 13:59:58 pm »
Bonjour bonjour,

C'est une petite enquête, parce que nous ne sommes pas que des estomacs (vu que le thème du forum est l'alimentation, on pourrait croire), nous avons aussi des oreilles  8)

6
Informations / L'Irlande interdit les animaux sauvages dans les cirques :)
« le: Lundi 13 Novembre 2017, 10:32:10 am »
Voir l'atricle  8)
Citer
L’Irlande a signé hier (le 9 novembre 2017) une interdiction sur l’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques – qui prendra effet à partir de janvier 2018.

Nous applaudissons ce pays pour sa décision de bannir les cirques avec animaux sauvages, comme l’ont déjà fait de nombreux pays, dont l’Autriche, la Belgique, le Mexique et les Pays-Bas. Comme l’a révélé PETA ainsi que d’autres associations à maintes reprises, les animaux dans les cirques sont enfermés, entravés, fouettés, battus et privés de nourriture afin de les forcer à accomplir des numéros pénibles et parfois dangereux.

Une soixantaine de communes françaises ont déjà pris des arrêtés rendant illégale l’installation de cirques avec animaux sauvages sur leur territoire, y compris Bastia récemment et Draguignan très prochainement, toutes deux après avoir été contactées par PETA et ses sympathisants.

Le gouvernement irlandais l’a compris : les mœurs ont changé et le public comprend qu’il est immoral d’enfermer et d’exploiter ces individus sensibles et intelligents. La plupart des gens ne souhaitent pas cautionner cette cruauté et se tournent vers des spectacles n’exploitant pas d’animaux à la place. Il est grand temps que la France suive le pas et prenne à son tour la décision progressiste d’interdire les cirques avec animaux au niveau national.

7
Alimentation / Des frites !!
« le: Mardi 31 Octobre 2017, 09:46:45 am »
Des frites, des frites, des frites - des frites - des frites !!!

Et oui, on sait qu'il faut les éviter, mais quand même, c'est top bon !!

Alors je lance le grand concours des frites : postez vos meilleures façons de faire des frites (véganes, il va sans dire ;) ) !

Moi, ce week-end, j'ai servi des frites ... de patates douces cuites au four, enduites d'huile d'olive et légèrement salées, accompagnées par des rondelles d'aubergine et un burger maison dont je vous donnerai la recette, si la cuisinière accepte de se mettre à table :))

8) Les convives étaient ravis  8)

Et vous, vos frites, elles sont à quoi, comment et servies avec quoi ?

8
Alimentation / Un bon gros Burger !!
« le: Mardi 31 Octobre 2017, 09:39:54 am »
https://www.cuisinepop.com/r3986/vegan_burger_aux_graines_germees.html

Un forumiste en sommeil, mais qui continue à manger et à nous régaler, Le Mat, alias Veggie Nours aux fourneaux ;)

Citer
Ingrédients de la recette :
» 4 pains à hamburger
» 4 steak de haricots rouges
» 1 tomate
» Des graines germées (ici mélange alfalfa, lentilles, radis, etc.)
» 4 feuille de salade
» Ketchup vegan
» Mayonnaise Vegas maison
» 1 échalote

Préparation + cuisson : 45 min

Préparation
Préparation : 35 min
Cuisson
Cuisson : 10 min
2 personnes
2 personnes
recette végétalienne
Cuisine bio végétalienne

9
Informations / 40 professionnels de santé appellent ... végane est super
« le: Mardi 31 Octobre 2017, 09:09:06 am »
http://www.francesoir.fr/societe-sante/tribune-alimentation-vegane-est-saine-et-viable-tous-les-ages-de-la-vie-defendent-des-professionnels-sant%C3%A9-dieteticien-nutritionniste-docteur-medecin-protection-animaux

Citer
Dans une tribune publiée par le journal France-Soir, une quarantaine de professionnels de santé défendent publiquement l’idée que “l’alimentation végane est saine et viable, à tous les âges de la vie”1. Ils sont médecins généralistes, nutritionnistes, docteurs en sciences du sport, gériatres, neurologues, psychiatres… Et ils réclament une évolution des publications officielles afin d’informer la population.

Allez, il faut y croire !

10
Informations / Le militantisme et Tiphaine Lagarde
« le: Vendredi 13 Octobre 2017, 15:31:40 pm »
Coucou les VG,

Quelle est la limite, le début et la fin du militantisme ??

Je vous joins cette vidéo, car la question y est posée (la fille trouve qu'elle a la réponse), et moi je voudrais connaître votre position là dessus, j'ai la mienne, of course, je vous dis après, même si je sais déjà que la plupart des forumiste sera ... bref, on verra ce que vous direz !

(Publiée le jeudi 12 octobre 2017 à 21h19)

11
Informations / Créer un refuge pour libérer vos terrains de la chasse
« le: Lundi 02 Octobre 2017, 15:46:25 pm »
Citer
Pour être en sécurité chez vous, pour que la nature soit respectée, créez un refuge ASPAS. Vous êtes propriétaire ou locataire, disposant du droit de chasse, non-chasseur, et vous souhaitez faire reconnaitre votre droit de non chasse, vivre en sécurité chez vous et en toute tranquillité, en harmonie avec la nature.
L’ASPAS vous propose la mise en refuge de vos terrains pour qu’ils deviennent des havres de paix pour la faune, la flore et les milieux naturels. Pour constituer un refuge, il suffit d’aimer la nature, les animaux sauvages, et d’accomplir une démarche simple, utile et positive : Passez une convention avec l’ASPAS et apposez les panneaux refuge aux limites de votre terrain.

http://www.aspas-nature.org/slider/creez-refuge-liberer-vos-terrains-de-chasse/

13
Informations / Pub sur Deezer : le VGisme à l'honneur
« le: Vendredi 02 Juin 2017, 16:40:08 pm »
Et oui, un truc de fou, la pub dit :

"10 ans que vous êtes végétarien ? Fêtez ça dans le meileur restaurant végane, la compagnie aérienne ______________ (j'ai zappé le nom) qui propose un repas végane bla bla bla  :-\

J'étais sur le ... les fesses  :))

Quand on vous dit que ça avance !

15
Informations / Revue La Chasse/nov. 2016
« le: Vendredi 24 Mars 2017, 10:39:19 am »
Salut la végé sphère !

Drôle de titre pour un post, non ?
Et ben oui, j'ai lu la revue "La Chasse", numéro du mois de novembre 2016 (pas en entier ...), et j'y ai trouvé des choses intéressantes.

Tout d'abord, j'ai dû affronter mon dégoût et la nausée qui montait, à la vue des images.
Puis j'y ai constaté qu'il y est fait mention de l'amour des animaux et de la nature  :-[
Donc j'ai poussé un peu plus loin, jusqu'à l'interview du nouveau président de la fédération nationale de la chasse.

Alors là, j'ai découvert que les membres de la fédération nationale de la chasse sont encouragés à s'inscrire sur les listes électorales de droite comme de gauche, à égale proportion, afin de pouvoir être influent de façon pérenne. Et ça marche ! Ils obtiennent des abattages de loups, même en plein parc naturel national, et d'autres choses.
De plus, ils sont certains que les politiques leurs baisent les pieds, pour avoir des voix. (Et oui, c'est bien la réalité).

La seule chose positive que j'y ai trouvé (oui, j'en ai trouvé une ! ), c'est le dossier des chemins ruraux. Ils estiment que 750 000 km de chemins ruraux sont inexistants sur le terrain, à cause de l'agriculture, et comptent les rouvrir pour augmenter les abris pour la faune. Alors là, pour le coup, j'ai trouvé l'idée excellente. Mais eux, ils veulent ça pour pouvoir tirer dans le tas, alors ça fait peur quand même !

Donc en conclusion :
- rouvrons les chemins ruraux,
- faisons nous élire à droite comme à gauche, à tous les niveaux de la vie politique, communes, communautés de communes, départements, régions, état, allons y !
- faisons du prosélytisme, propagande et pressions de l'information
Action !

Pages: [1] 2 3 4