Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Bezhiner

Pages: [1]
1
Santé / Nutrition et cancer du sein
« le: Mardi 17 Février 2015, 00:03:13 am »
Bonjour,

Ma sœur a appris il y a quelques semaines qu'elle est atteinte d'un cancer du sein non hormonodépendant. Il s'agit d'une tumeur HER2+++ qui mesurait 4,5 centimètres lors du diagnostique, agressive. Des ganglions sont atteints et il n'y a pas de métastases.

Je lui ai conseillé tout ce que je sais en matière de nutrition, notamment la consommation de crucifères, ail, oignons, poireaux, soja, lin, thé vert, probiotiques et bien-sûr la végétalisation de son alimentation. Elle a appliqué ces conseils.

Toutefois, elle vient d'aller consulter un médecin homéopathe qui lui a dit d'éviter absolument le soja, le lin et le houblon.

Elle ne sait plus qui croire...

Cela dit, son cancer n'étant pas hormonodépendant, je me demande si les phytoserms sont efficaces dans son cas.

Savez-vous ce qui dans son alimentation pourrait provoquer l'apoptose des cellules cancéreuses?

Par ailleurs, je lui ai parlé des travaux du Professeur Valter Longo sur le jeûne et la chimiothérapie qui se sont révélés très concluants. malheureusement, il s'agit d'études effectuées sur des souris.

Suite à ces résultats, des essais sur l'Homme se sont mis en place dans plusieurs hôpitaux en Europe et aux Etats-Unis sur des personnes atteintes entre autres de cancer du sein. Les premiers résultats devaient arriver fin 2014 mais je ne trouve rien sur le web.

Il existe cependant de nombreux témoignages positifs sur internet et elle jeûne durant ses séances de chimio.

Pensez-vous que ce soit une pratique dangereuse?

Concernant le thé vert, j'ai lu quelque part qu'il faut l'éviter car il peut interférer avec les traitements. Quant aux probiotiques, il faudrait demander conseil à son médecin avant d'en consommer en cas de cancer.

D'après vous, ces recommandations sont-elles fiables?

Enfin, avez-vous déjà entendu parlé du régime cétogène et de la médecine orthomoléculaire contre le cancer? Qu'en pensez-vous?

D'avance, je vous remercie vivement pour toutes vos réponses.

2
Se présenter / Bonjour, Bezhiner, vegetalien
« le: Lundi 16 Février 2015, 02:16:23 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum très instructif.

Je viens de m'y inscrire et d'adhérer à l'AVF et suis ravi de faire parti de votre communauté.

J'ai 31 ans et radicalement végétalisé mon alimentation en juin dernier. Au début flexitarien pour faire une transition, j'ai décidé il y a peu de ne plus faire d'exception.

C'est la découverte de la nature végétalienne de la physiologie humaine lors d'une préparation à un jeûne qui m'a permis de prendre cette décision. Cela m'a bouleversé. Manger des animaux, pratique néfaste à la santé, sachant les terribles souffrances que cela inflige à la planète et aux animaux humains et non humains m'est alors apparu comme la plus cruelle et horrible absurdité de tous les temps.

Notamment, les conférences de Gary Yourofsky et du Professeur Massimo Nespolo, le débat entre le nutritionniste Jérôme Bernard Pellet et le nutrimenteur Jean-Michel Cohen et les infos de L'AVF m'ont permis de comprendre cela.

Je l'ai expliqué à mon entourage mais hélas, Je n'ai pu que constater le manque d'ouverture d'esprit des gens.

Pour finir, je pense que devenir végétalien fut la meilleure décision de ma vie.

Très cordialement.

Pages: [1]