Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Gion-amapola

Pages: [1]
1
Bonnes adresses / le snake - le havre
« le: Samedi 04 Juillet 2015, 18:14:02 pm »
Ce restaurant ne sert que le midi . Il se situe en ville haute, au fort de Tourneville dans la salle du Tetris. Tout les jour un plat végétarien ou végétalien est proposer. Le menu est dsponible sur leurs page facebook et change tout les jours. C'est très bon.

2
Végétarisme et vie familiale / lui, ses parents, et moi.
« le: Dimanche 07 Juin 2015, 13:02:54 pm »
Dans la famille de mon cher et tendre la devise au repas c'est un peu " reprends donc de la viande c'est bon pour toi. ". Ne pas avoir de protéine animal au repas gène affreusement ses parents alors que n'avoir ni fruit ni légume ne choque personne. Et voila que je débarque là, il y a un peu plus d'un an, en phase de transition. La ou c'est vraiment devenu drôle c'est lorsque que ma transition ( rapide) a pris fin. Les parents de mon copain n'ont pas trop voulu l'entendre. On a jouer de ruse à un puis deux puis trois repas. J'en ai eu assez et lui aussi. Il a alors pris les devants, et sans rien me dire pour me montrer son soutient, il en a parler avec ses parents. Le lendemain j'étais invitée, et  ...... un gros bout de viande saignant a élé posé dans mon assiette. soit. Mon copain a réagit directement avec un " Mais vous etes sérieux ? je vous l'ai dit qu'elle est végétarienne ! " réponse des interessé : " a bon ?"
Là j'ai compris que sa allait devenir fortement compliqué.
La grande soeur, présente ce jour la m'a poser plein de questions, dans le but de savoir se que je mangeais, se que je voulais arreter plus tard... dans le but de respecter mon choix.(je l'adore) Leurs parents sont rester silencieux.
Il y a eu une période de blague pas drôle ( qui dure toujours ). La nouvelle phase c'est : quand tu viens il y a de la viande, mais pas de légume.

L'autre jour, avec ma belle soeur on prépare un plat principale et une salade végétarienne, pour faire une surprise a ses parents. Ils nous on dit merci et ont lancer un barbecue . de viande, uniquement.
La fois d'après, j'annule au dernier moment pour des raisons personnelle, mon copain me dit que finalement sa ne tombait pas plus mal parceque le repas c'était poulet au curry et riz. SANS LEGUME.
bref

Ces parents sont très compliquer et jouent beaucoup sur la culpabilité et les insinuations, le dialogue n'ets pas évident. Je ne sais pas trop quoi faire et comment réagir.

3
Se présenter / Bonjour !
« le: Mardi 26 Mai 2015, 21:05:14 pm »
Bonjour tout le monde !

J'ai 22 ans et je suis actuellement étudiante. J'ai mis longtemps à me dire végétarienne car ma phase de transition à été assez longue. J'avais besoin d'un peu de temps pour apprendre à équilibré correctement mes repas. Et je tend vers le véganisme ( un léger problème d'addiction au fromage me bloque toujours ).

Que dire d'autre .... je vis en haute Normandie mais je suis bretonne, j'ai pour colocataire un lapin qui se prénomme Edgard.

Au plaisir de vous lire !

boujoux

Pages: [1]