Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ingrid74

Pages: [1]
1
Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai plus posté , j'arrive au terme de ma grossesse vg , bébé est en super forme , prévu à plus de 4kg , pas mal pour un bébé vg.
Par contre , je vais devoir accoucher par césarienne pour des raisons médicales me concernant, rien à voir avec le poids de bébé.
Je sais que les 2 premiers jours ce sera diète mais après il est possible de demander des plats végétariens avec omelette à chaque repas. Ca a été le cas pour ma grand-mère qui ne mange ni viande , ni poisson, donc omelette, fromage , yaourt à tous les repas pendant 3 semaines :-\.
Me concernant , je suis intolérante au blanc d'œuf et aux produits laitiers de vache , donc on m'a déjà dit que je devrais faire un effort , qu'ils ne pourront pas s'adapter.
Bref j'appréhende pas mal d'une , la césa en elle même , puis les repas et réflexions , d'autant plus que je compte allaiter.
Vous auriez des conseils ou des expériences à partager?

2
Santé / Endométriose et consommation de soja!
« le: Dimanche 15 Mai 2016, 16:10:05 pm »
Alors je sais qu'il y a déjà pas mal de conversations concernant l'innocuité du soja. Mais j'ai quand même une petite question. Je souffre d'endométriose profonde(adhérences entre l'ovaire droit, colon droit, rectum avec peut-être des adhérences sur les nerfs du petit bassin, je sais , j'ai trop de chances, c'est hyper douloureux et même hors des règles). Je dois me faire opérer pour tout décoller fin juin. L'opération est délicate sauf si j'arrive à tomber enceinte d'ici là mais vu mon grand âge comme me l'a rappelé mon gynéco, faut pas rêver(41 ans pour ceux qui veulent savoir).
Pour en revenir au soja, je lis partout de supprimer le soja de ma consommation pour limiter la propagation de l'endométriose, les phyto œstrogènes auraient une influence sur l'intensité des douleurs. Dans les faits, j'en mange peu, tamari, miso blanc, tofu lacto-fermenté , crème de soja provamel et pas tous les jours. J'ai lu aussi que le soja pouvait avoir des effets positifs sur les hormones, bref ça devaient compliquer de suivre.
Avez-vous des avis dans ce cas précis? Si d'autres femmes sont touchées par cette maladie , n'hésitez pas à partager votre expérience.

3
Végétarisme et vie familiale / Crise d'adolescence!
« le: Mercredi 11 Mai 2016, 08:15:47 am »
Bonjour,
ça fait quelque temps que je n'est plus posté. Je suis vgl et le reste de la famille omni, j'ai essayé de ne faire que des repas vg mais tout le monde a râlé et j'ai cédé pour que les repas ne finissent pas en cauchemar. Ma fille a eu plus petite une période d'un an de végétarisme puis avec les copines, la cantine, elle s'est remise à manger omni. Elle a 13 ans et hier , elle est venue me dire qu'elle voulait être végane , elle m'a tenu un discours très cohérent sur la souffrance animale , le broyage des poussins, les tests. Bien sûr , j'étais très heureuse et fière d'elle. Mais parce qu'il y a un mais, son papa(ex-mari) est très en colère, pour lui, elle fait ça pour l'emmerder . Ils ont des relations très chaotiques, elle ne parle presque plus à son père parce qu'il se moque d'elle régulièrement . Il a décidé de l'emmener voir une psy parce qu'il pense qu'elle fait une méga crise d'adolescence , qu'elle s'en prend à lui (elle refuse de dormir chez lui , je la récupère régulièrement en larmes quand elle va chez son papa) et qu'il en a marre qu'elle ne veuille plus manger des pizzas et du Mac Do(il a dit ça texto) :-\
Bref , je ne sais pas trop quoi faire dans cette situation, hier , on a fait les courses en mag bio, elle était vraiment contente de choisir des yaourts soja, chanvre , des similis , du tofumé...On a préparé un gratin de légumes au tofumé qu'elle a adoré, et le soir , elle a mangé des saucisses taifun avec une julienne de légumes à la crème de soja , il ne restait plus rien.
Je ne crois pas aux caprices et j'ai peur pour elle, de la pression que son père et probablement le médecin et la psy vont lui mettre, j'ai peur qu'ils fassent passer ses choix pour des troubles de comportements alimentaires liés à une crise d'adolescence.
Comment je peux faire pour la protéger , sachant qu'elle a été hospitalisée en février pour une pelade et spasmophilie parce qu'elle souffrait beaucoup de la garde alternée , depuis elle dort chez moi.

4
Témoignages / J'en peux plus de faire des concessions!
« le: Samedi 29 Août 2015, 22:35:44 pm »
Voilà, depuis toujours j'essaie de faire attention à tout le monde, à vexer le moins de monde possible, je fais donc toujours des concessions, je me fais toujours passer après pour être le plus juste avec tout le monde.
Par ex , au resto, je vais tout faire pour m'adapter quitte à me faire souffrir en me retrouvant avec un bout de fromage dans l'assiette ou du saumon parce le poisson, c'est connu , c'est un végétal, je ne dis jamais rien pour ne vexer personne, j'essaie de me débrouiller mais ça me coûte, ça me fait souffrir.
Même chose avec mes enfants quand ils réclament de la viande, je finis par dire oui alors que ça me fait mal!
Et c'est comme ça , dans tes aspects de ma vie, j'ai divorcé et accepté une garde alternée pour être juste avec leur père alors que ça me brise le coeur de ne pas voir mes enfants une semaine sur deux, ça me ravage à un point, il me manque tellement. Ma fille a déjà des crises terribles pour ne pas retourner chez son père et pour être juste, j'essaie de la rassurer, lui dire qu'il l'aime et qu'elle lui manque alors que je n'ai qu'une envie, la serrer contre moi, la garder.
Mon compagnon m'a abandonné en pleine nuit à la sortie des urgences alors que je mettais tranchée le poignet'énorme crise d'angoisse, de panique) à cause du rejet violent de ses parents. . Il s'était engagé auprès du psychiatre à rester avec moi toute la nuit, je ne devais pas rester seule mais il est parti avec sa mère de peur de la vexer(elle veut qu'il me quitte),sans me prévenir, je l'ai appelé toute la nuit , il m'a systématiquement raccroché au nez et j'ai fini par avaler le reste d'une boite de somnifères. Il a dû avoir des remords et il est revenu le matin et m'a trouvé dans un sale état. J'ai voulu rompre, il a pleuré et pleuré , me suppliant, j'ai cédé, sa mère nous a fait vivre un enfer , j'ai voulu le quitter des dizaines de fois mais à chaque fois ses larmes m'ont fait changer d'avis, je ne voulais pas être injuste, lui faire du mal, il a fini par couper les ponts avec eux, mais la blessure est là, je reste avec lui pour ne pas lui aire du mal, ni le faire souffrir mais moi, j'ai mal.
Je fais un travail que je déteste mais je le fais pour des raison alimentaires.D'ailleurs depuis le début, je dis que ce boulot va me tuer et aux vues de tous mes pbs de santé, je pense que ce n'est pas faux.
J'en peux plus , je fais des concessions constamment et j'en souffre de plus en plus que ce soit sur le végétalisme ou sur tous les autres sujets de ma vie. J'en ai marre d'être quelqu'un de gentil, de sensible, d'avoir mal tout le temps.
Je suis trop sensible pour ce monde.
 :'( :'( :'(
Je sais que je poste n'apporter rien mais je ne sais pas à qui en parler!

5
Philosophie / Petite réflexion rigolote de mon fils!
« le: Vendredi 28 Août 2015, 14:35:32 pm »
J'étais en train de regarder un lien sur les sportif vegan http://veggie-biquette.info/index.php/vegetarisme/231-sportifs-vegan-les-vegetaliens-et-le-sport
Mon fils regarde en même temps que moi, il est bilingue et comprend très bien l'anglais et là, il me sort :"Oh, maman, regardes des Supers Vegan!!!" :)

P.s: Si je ne sais pas si je poste au bon endroit.

6
Témoignages / "La viande et les oeufs du petit fermier du coin "
« le: Mercredi 26 Août 2015, 08:01:53 am »
Juste un truc qui m'énerve, c'est fou le nombre de gens qui me parle des vaches heureuses, aimées par leur gentil fermier, des œufs de poules adorées par le même fermier, le nombre de gens qui me disent acheter leur viande et leurs œufs chez un gentil petit fermier. A croire qu'il y a des tonnes de gentils petits fermiers.
Je discutais avec un collègue , il me parle du fermier à côté de chez ses beaux-parents, qui aiment ses vaches , qu'il vaut mieux acheter sa viande chez lui, plutôt que d'être vg , qu'on aide ses petits fermiers plutôt que les grosses structures. Au bout d'un moment , avec le sourire(je garde toujours le sourire qu'on parle vg, ça énerve mon interlocuteur) mais intérieurement très énervée, je lui demande où il achète sa viande et là, il me répond CORA :-\ :-\ :-\.
Vive la cohérence!
On vous sort souvent le coup du gentil fermier?

7
Se présenter / Besoin de soutien.
« le: Lundi 24 Août 2015, 09:53:48 am »
Bonjour,
après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de m'inscrire, je suis quelqu'un d'assez réservée et je vivais jusqu'à présent mon régime pseudo vg toute seule dans mon coin. Si je m'inscrit, c'est surtout pour avoir de l'aide, je m'explique, je suis archi convaincue que le régime vegan est le plus éthique qui soit , j'ai toujours eu envie d'être vegan mais parce qu'il a un mais, je suis atteinte d'une pathologie chronique qui nécessite d'importants apports en omégas 3 marin(huile de poisson es mers froides)  pour limiter l'inflammation, je souffre beaucoup en terme de douleurs, ce qui fait que jusqu'à aujourd'hui, j'ai une alimentation plutôt flexitarienne,(une base végétalienne avec des poissons gras de temps en temps avec une forte culpabilisation), je ne mange pas de viande, pas de lait, pas d’œufs, j’utilise des produits cosmétiques vegans, pareil pour les produits ménagers, pas de laine, de soie... Je ne supporte plus de vivre dans ce mensonge, mon cœur est vegan et ma pathologie m'oblige à consommer des produits marins ???, ce qui m'attriste de plus en plus. J'ai besoin d'aide pour trouver l'équivalent dans le monde végétal, je connais les graines de lin, de chia, la mâche mais il ne s'agit pas du même type d'oméga 3 que celui dans les huile de poissons( mon médecin ostéo m'a bien expliqué la différence et pour lui, il n'y a pas d'autres choix).
Autre pb, les médicaments, je dois prendre des anti-douleurs tous les jours, je prends la dose mini mais je sais qu'ils sont testés sur les animaux et ça me fait mal au ventre.
Si vous avez des conseils, je vous remercie.
J'ai aussi des enfants omnivores(garde alternée avec un papa omnivore), chez moi, ils veulent aussi de la viande et c'est très dur pour moi d'en acheter. Comment faites-vous avec vos enfants?
Merci de m'avoir lu!

Pages: [1]