Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - geispe

Pages: [1]
1
Philosophie / monde végétalien
« le: Mardi 02 Mars 2010, 10:33:05 am »
j'ai tendance à avoir fait naturellement un cheminement depuis l'éleveur (veau, vache, cheval, couvée) vers un monde vegan (sans toutefois tenir absolument à imposer mes idées aux autres qui font comme ils l'entendent : je propose, ils disposent) : cela m'a conduit à "laisser s'éteindre" tout ce monde (j'ai encore quelques poules, deux oies et un cheval retraités mais que je ne reproduis plus) , au point que nombre de visiteurs de "la ferme" (ou par conséquent ce qu'il en reste) étaient déçus en me demandant où sont passés mes animaux... (ils ne revenaient plus ensuite puisque leur intérêt était surtout de montrer les animaux à leurs enfants - mais comme ce n'est pas mon gagne-pain ce changement ne me dérangeait pas ; tout au plus l'endroit est à présent plus calme :-).
je n'ai  plus envie non plus de simuler d'incendier ma dernière ruche pour lui piquer le miel... :-)
mais alors la question que je me pose : qu'advient-il des animaux domestiques dans un monde vegan ou végétalien, et de cet aspect du besoin humain qui est de s'attendrir devant les animaux domestiques ou de ferme, ce besoin étant souvent aussi bien sûr celui de posséder et soumettre à son autorité.
vaste question mais si quelqu'un a réfléchi à cela et a des idées là-dessus...

Pages: [1]