Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - titiafb

Pages: [1]
1
Végétarisme et vie familiale / Diversification bébé végétarien de 8 mois
« le: Mercredi 11 Novembre 2015, 18:03:48 pm »
Bonjour à tous,

Je n’ai eu aucun mal à commencer la diversification de ma fille, mais là je coince un peu ; elle a maintenant 8 mois et je ne sais pas quelle famille d’aliment ajouter pour permettre par exemple, d’enlever le biberon du soir qu’elle apprécie de moins en moins.

Voici une journée alimentaire type :
Matin : Biberon Modilac Riz (210/240 ml)
Midi : Purée de légumes + Bouillie (flocons de millet) au lait de riz enrichi en calcium ou lait d’amande
Goûter : Compote + Biberon Modilac Riz (150/180 ml)   
Soir : Bouillie de légumes (soupe épaissie avec des flocons d’épeautre) + Biberon Modilac Riz. Si elle ne veut vraiment pas de son biberon je lui donne un peu de compote.

J’ajoute de temps en temps de la purée d’amande dans ses compotes et de façon systématique le soir une cuillère d’huile de colza dans sa bouillie.

Est-ce que vous pensez que je peux introduire les céréales sous d’autres formes que les flocons ?
J’ai vu qu’il existe des flocons de légumineuses (pois chiches et pois cassés si mes souvenirs sont bons). On conseille d’attendre 9 mois pour les légumineuses mais sous forme de flocons c’est peut-être plus digeste ?
Je me suis inspiré de cet exemple de diversification http://enfantvege.canalblog.com/archives/2012/07/09/24672743.html mais là je cale un peu.

Comment avez-vous fait pour vos enfants végé ?

2
Se présenter / Bonjour
« le: Mardi 10 Novembre 2015, 09:37:40 am »
Bonjour à tous,

Actuellement flexitarienne je chemine tranquillement pour devenir végétarienne.
Je n'ai jamais trop aimé la viande et autres charcuteries, je peux m'en passer facilement.

Enceinte, j'ai (re)découvert le plaisir de cuisinier correctement en étant très à l'écoute de mon corps et de mes besoins. Avec le reprise du travail, la fatigue et la gestion de ma fille (8 mois), je n'ai que très peu de temps à consacrer à mon alimentation, je vais souvent à la facilité (pâtes/soupes... rien de très extravagant!)

J'espère trouver des astuces et bon conseils auprès de vous végétarien confirmés!

Laetitia

Pages: [1]