Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Jenelle

Pages: [1]
1
Santé / Quels aliments contiennent précisément de la B12 ?
« le: Lundi 21 Mars 2016, 20:24:27 pm »
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance car il y a très certainement des sujets similaires à celui-ci, mais je voulais créer le miens pour p-ê avoir des éléments clairs répondant aux questions que je me pose.
Je ne compte pas devenir végétalienne, mais végétarienne, donc ce sujet s'adresse plus précisément à ceux-ci.
Je sais qu'en tant que végétaLiens, beaucoup de gens doivent se supplémenter en fer et en B12.
En ce qui concerne les végétaRiens, qu'en est-il ?
Je sais que la B12, on la trouve dans tous ce qui est abats, poissons, etc...
Si on mange des oeufs par exemple, est-ce suffisant ?
Je me pose la question car le lait de vache je l'ai complètement banni, et le seul lait que je m'autorise de temps à autre c'est tout ce qui est lait de chèvre ou de brebis.

Voilà, merci pour vos réponses.  ;D

2
Se présenter / Végétarienne en devenir
« le: Dimanche 20 Mars 2016, 20:35:46 pm »
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Jennifer, j'ai 19 ans, je suis niçoise d'origine mais j'ai déménagé récemment dans le Var. Je fais des études d'anglais dans le but de devenir enseignante.
J'ai toujours été très intéressée par tout ce qui était "alimentation saine", et au fil de mes recherches, je me suis bien évidemment aperçue que l'alimentation végétarienne était bien plus saine que l'alimentation que j'avais, c'est-à-dire omnivore. Mais au-delà des bienfaits pour la santé, je me suis ensuite documentée sur la cause animale et après avoir vu des documentaires tels que Cowspiracy ou Earthlings, devenir végétarienne était  pour moi une évidence. Enfin, plutôt un but je dirais. Même si je souhaite le devenir, c'est assez compliqué pour moi de le devenir totalement (vis à vis de mes parents c'est encore assez compliqué, et à la fac aussi, même si je tente de trouver des alternatives de plus en plus). J'ai complètement supprimé de mon alimentation la viande, mais je mange toujours du poisson, c'est pour ça que j'ai mis que j'étais "flexitarienne". Mais être flexitarienne, c'est plus une transition qu'autre chose. Dès que j'en aurai les possibilités, je deviendrai végétarienne totalement.
Je vis en résidence universitaire la semaine, du coup, le soir, je peux facilement me préparer mes propres plats ! Et c'est dans ces moments-là que je me rends compte que le végétarisme offre de multiples possibilités au niveau des plats !  ;D J'essaye de prendre un maximum de produits bio, tout en essayant de ne pas dépasser mon budget.
Je suis très à cheval sur les produits bio en ce qui concerne les cosmétiques par contre, et je voue une véritable passion pour tout ce qui est "beauté et hygiène au naturel". :) Shampooing, après-shampooings, gels douches, soins... Chez moi, tout est bio et labellisé !
J'essaye de faire du sport régulièrement (même si j'avoue ne pas avoir tellement le temps...), du vélo et de la course à pieds principalement !

Voili voilou !
A bientôt !  :-*

Pages: [1]