Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Chloé

Pages: [1]
1
Agora / Brian May
« le: Dimanche 12 Juin 2016, 12:00:41 pm »
Outre le fait que Brian May soit un guitar hero , le guitariste de Queen , un auteur compositeur génial ( pardon pour ma fan attitude ), il est également astrophysicien ( et oui brillant mon cher Brian) il est surtout vegan ( végétarien pendant des années avant de devenir vegan) et est un grand militant de la cause animale. Il a d ailleurs créé une association " Brian May's Save Me" pour les renards et blaireaux entre autres. Cela peut sembler futile mais je pense que l on ne parle pas suffisamment des engagements de Brian May qui est pour moi un homme qui peut pourtant avoir une grande influence pour la cause vegan et animale car il est posé dans ses propos et respecter et surtout il agit . Il ne reste pas là à dénoncer, il va sur le terrain et il agit . Voilà je veux que les français ( même si je suis certaine que bons nombres d entres vous sont au courant ) suivent aussi les combats de Brian . Plus il y a de monde , mieux c'est pour les animaux . Vous pouvez trouver toutes les infos sur Brian et la cause animale sur Youtube, Twitter et Google évidemment....  :-*

2
Végétarisme et vie familiale / j aime mes beaux-parents!!
« le: Samedi 11 Juin 2016, 10:46:10 am »
Première rencontre avec mes beaux-parents. Mon copain est devenu végétarien ( est entrain de devenir vegan ) lorsque nous nous sommes rencontrés . Il ignorait comme beaucoup, les abominables conditions de vie et de mort des animaux. Cependant je restais sceptique de la réaction de ses parents pour notre première rencontre . J avais peur qu ils pensent que j avais" manipulé" leur fils sur sa reconversion alimentaire et aussi du plat préparé pour nous recevoir. Non seulement ils ont eu la délicatesse de préparer un repas 100% vegan . Mais après m avoir demandé pourquoi ? J'ai sorti toutes mes convictions et arguments. pour une fois je ne me suis pas sentie jugée et ils ont même terminé par un sublime : " on aime les animaux aussi et on aimerait que tu nous fasses découvrir la cuisine vegan" . Je suis heureuse qu'il existe des gens à l écoute et pas totalement fermé et qui se laisse convaincre quand ils sont sensibilisés par une chose sans fermer les yeux sur la réalité. Maintenant la bible de mes beaux-parents est " antispésciste" d Aymeric Caron. Et depuis une semaine , j'ai prêté tous mes livres de recettes végétariennes ou vegan à ma belle famille et pour couronner le tout ils aiment ça et ne se sentent pas " punis gustativement" parlant  8)

3
Animaux / huîtres, moules....
« le: Mercredi 08 Juin 2016, 15:56:49 pm »
Les végéta*iens ne consomment ni viandes ni poissons ni même les crustacés. Mais je m interroge . Est ce que les huîtres et les moules ressentent la douleur ? Si non,  nous sommes végéta*iens  pour les animaux et que les huîtres ou moules ne souffrent pas , pourquoi ne pas en manger? Personnellement je n aime pas donc je n en mange pas . Mais la question se pose ....quelqu'un sait il si les huîtres ou moules....souffrent?

4
Aujourd'hui je vais au restaurant avec une amie . Sur la carte absolument rien de vegan , peu importe je demande au serveur une salade verte avec maïs et tomates uniquement et une pizza végétarienne sans le fromage ... Le serveur me dit que c'était impossible ! - ah bon ?  Je lui explique rapidement que je suis végétalienne ( sauf pour les oeufs de mes poules ) et que je ne mange pas d animaux et produits qui viennent d animaux . Le serveur ne voit pas le rapport avec les produits laitiers , les oeufs ...et la cause animale. Je lui explique mon éthique ( je jure que je suis restée aimable et souriante) et pourquoi les produits provenant d animaux entraînent aussi la torture mais assez brièvement ... Et là il me lance " et bien ta vie est merdique quelle tristesse" stupeur ( et tremblements) dans mon cerveau. Je réponds:" Je vous remercie mais ma vie va très bien et j aime ce que je mange et je pense que c'est vous qui êtes à plaindre si vous n avez que votre palais et votre estomac pour vous procurer du plaisir et du bonheur. " le type commence à s énerver et m insulter et là il me lance :" Mais tu ( oui il me tutoyais , ça ne me dérange pas en principe mais là étrangement j'aipas aimé) peux bien faire une exception ?? " re- stupeur et tremblements , j'ai conclu par :" Je ne veux pas essayer de vous convaincre , on me pose des questions , je réponds gentiment, maintenant je demande seulement qu on me laisse manger ce que je veux et si vous voulez tout savoir , quand il y a des meurtres de la tortue et de la souffrance je ne fais pas d exception !!! Résultat: Je suis partie et même plus le goût d aller dans un autre resto, je suis rentrée chez moi en invitant évidemment ma pote mais ma journée à été bien abîmé par cette malheureuse rencontre ... Bon peut être que mon post est inutile mais ça fait du bien ????

5
Santé / diabetique de type 1
« le: Lundi 30 Mai 2016, 20:22:14 pm »
Je tenais à faire un sujet sur ça. Je suis diabétique de type 1 depuis 15 ans,( j'ai 28 ans ) . J explique d abord ce que c est exactement. Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune donc je n ai plus de défenses immunitaires. Ce diabète vient lorsque une partie de notre pancreas ( celle qui produit l insuline ) meurt et celle qui produit du sucre est bien vivante , donc ma glycémie est trop haute. Pour rectifier cela , je me fais des piqûres d insuline pour rééquilibrer mon sang . A ne pas confondre avec le diabète de type 2 qui concernent des personnes assez âgées ( même s'il y des jeunes qui en ont) mais en général ce sont des gens qui ont un peu abusé des bonnes choses  ;) le diabétique de type 1 en général est mince et ce n est pas à cause d une mauvaise alimentation ... Bref c'est un léger résumé mais je ne vais pas détailler d avantage. Quand je suis devenue diabétique insulino-dépendante avec les contraintes des hypos et des hypers tous mes endocrinologues m ont formellement interdit d arrêter de manger des animaux . Mais je ne supportais plus , je préférais crever que de continuer à faire souffrir un animal . Alors j'ai chercher une endocrino qui est elle-même vegan . Je tiens à dire que je ne peux affirmer que mon diabète est plus équilibré que lorsque j étais omnivore mais en tout cas c'est exactement pareil. Il n y a aucun problème à être vegan et avoir un diabète équilibré. Sur une trentaine de médecins 1 seulement est informée sur le sujet parce-qu elle est vegan elle-même. C'est honteux car les endocrinologues sont sensés être informés de l alimentation avec tous leurs patients diabétiques... Voilà si vous connaissez un diabétique qui n ose pas être vegan n hésitez pas à lui dire qu il peut et s il veut des preuves, j ai des analyses qui montrent que les résultats entre mon ex vie d omnivore et ma vie vegan actuelle sont similaires .  :-*

6
Se présenter / présentation
« le: Dimanche 29 Mai 2016, 10:10:03 am »
Bonjour tout le monde , je suis Chloé, j'ai 28 ans , je vis à saint-Etienne et je suis écrivain.( livre pas encore publié mais dans quelques mois ....????) je suis également diabétique de type 1 , c'est à dire insulino-dépendante et végétarienne"à tendance végétalienne" depuis 2 ans. Je mange des oeufs car ce sont ceux de mes poules , alors je sais qu elles vivent dans le bonheur et l amour . Cependant plus de lait animal pour moi , ni d oeufs à l extérieur. Je suis devenue végé , non pas pour des raisons de santé mais uniquement pour mon amour des animaux et de notre nature. Je suis antispéscite d oú mon refus de manger un animal et peu importe son espèce. Je tenais à faire partie de cette association pour la défense des animaux et pour témoigner que malgré ma maladie nous pouvons adopter ce mode alimentaire sans problème. Je ne peux affirmer que mon diabète est meilleur depuis que j'ai adopté ce changement mais je n'ai pas eu plus ou moins de déséquilibre que lorsque j'étais omnivore....Je suis aussi ici , pour partager et échanger avec des personnes qui ont une éthique proche de la mienne???? 

Pages: [1]