Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kyoko

Pages: [1]
1
Témoignages / Mon petit parcours!
« le: Mardi 11 Octobre 2016, 21:21:29 pm »
Coucou!!

Je vous ai rejoint depuis peu de temps après avoir, enfin , eu mon déclic!

Le vegetarisme me faisait de l'oeil il y a déjà bien longtemps!

Je n'ai jamais été hostile mais même plutôt sympathisante et conciliante avec les Vg
Je n'ai jamais trouvé ça bizarre mais plutôt normal, voire, avangardiste..(comme si les VG avaient compris ce que nous (= les omni soit:  celui qui mange comme on lui a appri sans chercher plus loin) n'avons pas encore cherché à savoir.... et mangeaient comme nous(= les humains) mangerons en grande majorité dans un futur lointain......si on survit!  O:-)(ouai c'est ma vision utopiste du futur!))

J'ai donc eu longtemps envie de devenir Flexitarienne!(dans un premier temps ou pas...)mais je n'ai jamais osé pour diverses raisons...

Suite à la polemique qui a accompagné les vidéos postées par Absol, sur youtube,courant septembre
J'ai eu ce déclic!!

Enfin m'y mettre! Pour de bon et définitivement! à mon rythme et à ma façon!

Celà fait 3 semaines que je mange le plus possible vegetarien, voire vegetalien (même si les journée totalement VGL sont trop rares à mon gout encore )

Grâce à internet je me suis inscrite ici et sur un autre forum où j'ai trouvé des mines d'informations!
J'ai visité des blogs à gogos où fleurissent des recettes et autres idées (et voilà comment on découvre l'aquafaba! et autres fauxmages!)

j'ai visionné des vidéos de youtubeurs, vegans pour la plupart, plus ou moins "extremistes", dans leur façon d'aborder les choses...allant de "Esther" qui est ultra cool à "L'as Vegan Parano", beaucoup moins conciliant(avec les flexi et meme les VGR qui prennent cher!)  en passant par le comique "Gurren Vegan" ou piquant "VonK" (entre autres!!) qui ont tous des choses à nous transmettre que ce soit pour nous organiser, comprendre des essentiels comme la problematique de la B12, ou la peur de manquer de protéines....

ouvrir les yeux sur l'éthique, la condition animale, l'industrie agro-alimentaire et notre façon de voir les choses...

J'ai compris que nous de devons pas manger de la viande, nous le pouvons mais nous le devons pas pour notre bonne santé et notre équilibre, nous ne sommes, à la base, pas fait pour ça en plus! maintenant, j'en suis convaincue!

BREF...  On se remet en question

En 3 semaines je ne suis déjà plus dans le même état d'esprit..moi qui voulais devenir une simple flexi de base avec ses 2/3 repas carné par semaine...

je tente déjà d'être une flexi qui mange le moins possible de viande voire pas du tout si je peux m'en passer (au pire si un jour je craque pas question de forcer le dose ça sera mini morceau et basta!) :-[ )
J'ai pris conscience du soucis avec les produits laitiers et les oeufs et garde leur "utilisation" pour des recettes mais je ne boit plus de lait comme ça pour "rien" ou ne mange plus d'oeufs en guise d'apport protéiné!
Mon seul peché est le fromage, heureusement, j'ai un stock de cajoux et d'amandes pour me venir en secours! même si ce satané" fromton" me fait douter de moi car je suis grave gourmande de ça!  Sans lui le vegetalisme serait déjà envisagé pour de bon!

moi qui pensais pouvoir au mieux devenir , un jour peut être, vegetarienne, aujourd'hui:  je pense sérieusement devenir au minimum vegetarienne et peut être un jour: vegane ! voilà mon nouveau rêve, et ce qui serait ma nouvelle fierté!

quand j'aurai dompté ma gourmandise envers ces p*ta*n de brie, brillat savarin...

Quand j'aurai réussi à mettre mon égoïsme de coté, et ça, c'est le plus dur! et que j'arrive à renoncer à vie à certains produits et recettes que j'adore!

au final, ils sont peu nombreux , je peux donc tourner au minimum vegetarienne si je veux dès aujourd'hui

Je me suis mise aux graines germées, j'ai acheté un livre de "boucherie vegan" et de "fromage vegan" et à la maison je fais découvrir ça à ma petite famille qui aime bien!(et on sème une petite graine dans leur esprit!)

Je trouve que composer des repas végétar/liens est d'une facilité déconcertante et mes assiettes ont une sacrée belle gueule bien vitaminée!
Et je ne compte pas en rester là!

Que c'est gratifiant de comprendre!

encore merci à tout les Vg qui nous transmettent leur savoir faire, leur savoir vivre, leur savoir penser ..même si parfois on se fait houspiller..malmener

Mais quand on est flexi il faut assumer!  :-*

Bisous!!




2
Alimentation / Seitan maison!
« le: Jeudi 22 Septembre 2016, 21:29:29 pm »
Bonjour!!

Je cherche des information sur le Seitan..

Oui...cette fausse viande végétale faite à partir de gluten de blé qui ressemble à la vraie sans en être (vous voyez quoi pour se faire un kebab végé fait maison en famille..  O:-) par exemple..ou autre!)

Est ce que, par hasard, vous fabriqueriez votre propre Seitan? quel sont trucs et astuces et recettes éventuelles?

Merci par avance!
 :-*



Merci d'avance les amis

3
Se présenter / Bonjour!!
« le: Mercredi 21 Septembre 2016, 16:48:53 pm »
 O:-)
Une petite présentation, comme il se doit!

voilà je suis une maman de 4 bouts de chou de 37 ans, une vrai campagnarde mais..depuis peu de temps!

Je m'intéresse au végétarisme et suis sympathisante depuis déjà quelques années

Et je vous avoue j'aimerais vraiment , officiellement, me tourner vers le Flexitarisme (oui! je vais être franche, je vais y aller par étape et si un jour je deviens végétarienne, pour moi ça sera déjà un truc énorme et géant!)

Manger le moins de viande possible et garder ce vice pour des occasions spéciales et les plus rares possibles

Je me renseigne..tente des recettes pour initier ma famille (qui adore ce que je teste!)

Voilà pourquoi je vous rejoins

Je ne sais pas trop quoi raconter d'autre alors si vous êtes curieux n'hésitez pas à me demander des choses!  :-*

smack!




Pages: [1]