Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - inve

Pages: [1]
1
Agora / Les Végétaliens Clopinants au marathon de Toulouse !!!
« le: Lundi 24 Octobre 2011, 18:02:59 pm »


Le 23 octobre 2011, l'équipe des Végétaliens Clopinants a ébloui la foule en terminant 217ème (sur 500 équipes) du marathon de Toulouse, en 3h28.



Sur la ligne de départ, personne ne donnait cher de la peau de ces 4 végétaliens carencés, pâles et faibles. Pourtant, Marielelundi (plus connue sous le nom de Défonce Cardio), Ludo le Chevelu, Léon  l'Homme Venu de l'Est et Ben le Lièvre, surmontant carences en protéines et en calcium, clopinèrent jusqu'au 42ème kilomètre et arrivèrent acclamés par la foule incrédule. Ils devancent ainsi l'équipe des Chasseurs Assassins, des Bouchers Vicelards, et bon nombre d'équipes d'omnivores.

Les Végétaliens Clopinants donnent rendez-vous à leurs fans pour le prochain marathon de Toulouse en 2012 (si toutefois la fin du monde ne s'est pas produite avant).


2
Agora / Militer permet de...
« le: Vendredi 01 Juillet 2011, 22:01:04 pm »


 

http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=125

http://www.i-editions.com/images/livres/0125.250.png

 

Mélange de prose malicieuse – on découvre une douzaine de portraits de militant-e-s plus vrais que nature –, et d’illustrations souvent très drôles, Militer permet de... est une ode au militantisme.

Si des causes variées sont abordées – l’écologie, les droits des handicapés, des homosexuels, des animaux, etc. –, l’important, à chaque fois, n’est jamais là : il réside dans le fait de se responsabiliser, et de devenir, avec joie, un être social, sociable et plus libre que jamais.

Un ouvrage qui donne la pêche, le sourire et l’envie de dépasser l’indignation pour s’engager dans l’action !



Sandrine Delorme, essayiste (Le cri de la carotte, Les points sur les i) et nouvelliste(N’aie jamais d’enfant, L’Entière Vérité, À Fleur de Plume).


Insolente Veggie, ( Excellente !! ) bédéiste du célèbre blog éponyme. http://insolente0veggie.over-blog.com/



Toutes deux activistes de la libération animale, elles ont uni leurs goûts de l’ironie et du militantisme, pour notre plus grand plaisir.

 

Les auteures offrent leurs droits à l'association L214.


 

L214 est une association loi 1901 qui défend plus particulièrement les animaux terrestres et aquatiques destinés à l’alimentation humaine (viande, poisson, oeuf, lait). Son engagement passe par des enquêtes dans les élevages, dans la filière transport et dans les abattoirs, et par la diffusion de vidéos et de matériel militant. Elle organise aussi des actions à destination du public, des politiques ou des supermarchés. L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition et ne permette plus qu'ils soient utilisés comme tels.


Vous pouvez vous aussi soutenir L214 en adhérant à l’association ou en réalisant un don sur www.l214.com

3
Agora / Reportage sur des omnivores!
« le: Lundi 20 Juin 2011, 14:37:26 pm »
Notre équipe a suivi le quotidien d'un couple d'omnivores afin de connaitre un peu mieux ce choix de vie.
L'omnivorisme est-il un véritable engagement ou est-ce une mode passagère?
Vous en saurez plus après avoir vu ce reportage!

http://www.youtube.com/watch?v=X4FcYTjMY0M

4
Pétitions / Pour enquiquiner une marque qui va se mettre à la fourrure...
« le: Mercredi 08 Juin 2011, 12:49:38 pm »
La marque de prêt-à-porter Mango risque de faire de la fourrure pour sa prochaine collection automne/hiver, alors qu'ils ont signé la charte des marques anti-fourrure
en 2004. Le siège qui est en Espagne dit ne pas avoir encore connaissance de la totalité de la nouvelle collection automne-hiver.

Merci d'écrire à cette marque afin qu'elle reste une marque éthique, et d'insister sur le fait que l'on n'achètera plus chez eux s'ils se mettent à ce commerce sordide :

Citation:
customer.service@mango.com

Bonjour,

Je suis une fidèle cliente de la marque Mango depuis plusieurs années. la principale raison de ma fidélité est le fait que Mango n'utilise pas de fourrure dans ses collections. Je viens d'apprendre que vous envisagez d'utiliser de la fourrure. J'en suis profondément choquée. Soyez assurés que je n'achèterai plus le moindre article de votre marque si vous ne revenez pas sur cette décision. Je prendrai également soin de diffuser cette information à mon réseau (important!), qui boycottera également Mango.

S'il vous plait restez éthiques!


Allez, un petit mail, pour les enquiquiner...Ce genre d'action fonctionne, Etam a arrêté la fourrure après réception d'une pétition de 1000 signatures.

5
Informations / La corrida entre au patrimoine culturel immatériel français
« le: Samedi 23 Avril 2011, 15:37:14 pm »
Il faut se bouger pour les animaux! Si nous étions plus nombreux à manifester ce genre de connerie aurait plus de mal à passer...


http://www.lepoint.fr/culture/la-corrida-entre-au-patrimoine-culturel-immateriel-francais-22-04-2011-1322493_3.php

Vous pouvez envoyer une lettre de protestation au ministère de la Culture:
http://www.culture.gouv.fr/culture/comment-ministre.htm

Monsieur le Ministre

J'ai reçu la nouvelle avec un profond dégoût que la corrida a été inscrite au patrimoine culturel immatériel français. Il est regrettable que la France soit connue dans le monde entier pour cette tradition qui montre si peu de respect et de sensibilité envers le monde.

Dans une société qui devient de plus en plus consciente de l'importance du respect de l'environnement autour de nous comme les êtres vivants qui partagent cette planète avec nous, il est vraiment scandaleux que ces pratiques soient reconnues par l’Etat français. Si nous allons de l'avant en tant que société et promouvions une culture de la paix car elle considère tous les êtres vivants, il ne fait aucun doute que toutes ces traditions ne devraient pas être encouragées et maintenues. Les sacrifices humains ou des spectacles romains étaient aussi avant des "traditions" dans le Colisée, traditions qui ont été bannies de nos pratiques, et maintenant nous le voyons comme des divertissements sauvages et déshumanisés.

Je vous rappelle que de nombreux pays se sont engagés dans une perspective d’interdiction des spectacles cruels envers les animaux (la Bolivie a interdit les cirques avec animaux, la corrida a été interdite en Catalogne, etc). La France doit-elle donc être la lanterne rouge en la matière ?

Il est de notre devoir en tant que citoyens avec une sensibilité propre au vingt et unième siècle de ne pas encourager ces spectacles de brutalité.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma  très haute considération.

6
Ecologie / Consultation citoyenne pour la biodiversité: donnez votre avis!
« le: Dimanche 10 Avril 2011, 16:02:47 pm »
http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=91218&lan

Avec cette consultation, vous pouvez donner votre avis sur les futures priorités de la Stratégie nationale pour la biodiversité 2011-2020 et proposer des actions concrètes.

Pour ma part, j'ai proposé de promouvoir le végétalisme comme alimentation respectueuse de la biodiversité, via l'instauration d'un repas VGL par semaine dans les collectivités. J'ai également proposé de ne pas laisser la responsabilité de la sensibilisation à la biodiversité aux acteurs non légitimes (chasseurs, éleveurs...).

Je vous encourage à remplir ce questionnaire, et à proposer vos idées, pour sortir du "fermons le robinet pendant qu'on se lave les dents".

7
Manifestations / Veggie Pride 2011
« le: Mardi 05 Avril 2011, 14:55:40 pm »
C'est à Marseille le 23 mai et à Paris le 10-11-12 juin! Qui vient?
http://www.veggiepride.fr/home.html

J'ai déjà pris mes billets pour Paris 8)

8
Se présenter / inve
« le: Samedi 05 Février 2011, 19:27:14 pm »
Saluut!

Je crois que je me suis inscrite sur tous les forums végés du monde, il ne restait plus que celui là! (le meilleur pour la fin hein;) )

Je suis végé depuis quelques années, j'habite à Toulouse, je milite activement dans l'association Animal Amnistie.

J'aime la bière mais pas les chasseurs, la course à pied mais pas la chasse à courre. J'adore dessiner (même si je dessine pas super bien).

Au plaisir!

Pages: [1]