Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Krys

Pages: [1]
1
Agora / La perception de mes amis lorsque je suis devenu végétarien
« le: Samedi 30 Décembre 2017, 19:14:38 pm »

AVANT                      APRES

2
Questions pratiques - mode d'emploi / Adhérent AVF
« le: Mercredi 20 Décembre 2017, 20:57:08 pm »
Bonsoir,

Le 5 j'ai fais mon adhésion à AVF j'ai reçu le mail comme quoi le paiement paypal était validé avec comme message :

L'Association Végétarienne de France vous remercie pour le paiement que vous venez de lui adresser par Paypal.
Ceci est une notification automatique qui confirme que votre paiement a bien été validé.
Il est inutile de répondre à ce message.
Nous enregistrerons et nous vous confirmerons votre adhésion dans quelques jours.

Depuis plus rien, est ce normal ?

3
Témoignages / 35 jours et tout va bien
« le: Jeudi 05 Octobre 2017, 21:35:51 pm »
Bonsoir un petit post positif

35 jours après mon réveil, je me porte merveilleusement bien à tel point que j'étonne beaucoup de monde autour de moi. Au sein de ma famille mon dernier fils ainsi que ma femme m'ont demandé si je pouvais leurs préparer des petits plats végé 3 jours par semaine. A la salle de musculation où la viande animale est reine j'étais attendu par mes ami(e)s et dans certain(e)s un voile de doute s'installe dans les vertus de la protéine animale, on ne va pas se mentir dans une salle on regarde les perfs des autres, on compare, pour ma part je pratique toujours 6 jours sur 7 sans fatiguer les mêmes groupes musculaires, je maigris sans perdre de poids et progresse en force, en bonus je dors comme un bébé (environ 7h contre 4h30 avant). Au travail dans les vestiaires les carni me saoulent toujours autant mais je reste zen de chez zen un vrai bouddhiste.

Voilà je voulais partager mon premier mois végé.

 :-*

4
Santé / Mental un peu tendu
« le: Jeudi 28 Septembre 2017, 20:56:39 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un peu inquiet de mes réactions je m'explique :
Depuis ma récente transition j'ai beaucoup de mal avec mon passé de "Zombie"
- J'ai effacé toutes photos de moi tenant de la chair animale.
- J'ai eu un mal fou à préparer un repas pour ma femme et nos amis, préparation à base de poulet, pour moi j'ai ressentis une odeur de mort très forte assez gênante.
- Lors d'un anniversaire la semaine dernière en apéritif notre amie m'avait réservé un coin végé de 50cm2 (cacahuètes, chips maïs, avocats) une personne vient vers moi tenant un
  bol de "tapenade végé" je mange quelques chips avec puis après 2/3 minutes il revient vers moi en disant bien fort "alors t'as pas senti les anchois hein ?" et "de la connerie ces
  végétariens" là je me suis senti mal limite un faire un malaise avec sueurs froides et envie de vomir, mon ancien moi aurait séché de suite cette personne mais je suis resté
  comme un con debout en me répétant " reste debout reste debout fais pas ton fragile,reste debout". Je suis parti et pense m’interdire d'aller à une future soirée.

Ça ne fait que 28 jours !!! Vous qui avez énormément de recule par rapport à moi avez vous des conseils ? car en langage soft je suis un peu tendu. >:(



5
Se présenter / Présentation de Krys
« le: Mercredi 27 Septembre 2017, 19:26:35 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Christophe, j'ai 46 ans, par avance et je m'en excuse j'ai la réputation d'être franc, direct et avec un un langage un peu cru. Donc je suis apparemment un Octo Lacto Végétarien depuis seulement 27 jours.

J'étais pourtant un bon mangeur de viande, fan du resto le samedi soir, des barbecues entres copains et parfois de fast food. Ma transition a été directe, sans avoir vu de reportage, d'émission télé ou radio mais en regardant un camion comme j'en voyais tous les jours transportant ce qui pour moi avait toujours été de la marchandise...des bovins, j'observe la remorque bougée, j'entends meugler et là ma conscience me dit "putain c'est des êtres vivants qui vont à l'abattoir pour terminer dans ton assiette ou dans ton casse dalle merde !!!" je me suis senti mal et coupable voir même complice de meurtre et en cette fin de journée du 31 août j'ai décidé de stopper l'alimentation carnée.

1er problème : je n'étais... mais n'étais pas fan de légumes du tout du tout car habitué et élevé aux féculents/viandes. Problème maintenant résolu en apprenant les saveurs des légumes (ils y en avaient même que je ne connaissais pas  :-[ )

2ème problème : les réactions de mon entourage, famille, amis, collègues et autres. Ma femme comprends ma décision, fait très attention lorsqu'elle prépare la cuisine et pense me suivre ultérieurement, mes enfants comprennent mais mon dernier me propose toujours "des crêpes au jambon" ou "une salade de thon"  ;D.
Les amis me demandent si c'est "une question de santé" d'autres pensent que c'est une toquade, que la viande est indispensable à la vie, certains se foutent littéralement et librement de moi (bon je vais faire le tri). Pour les collègues et autres je fais partie d'une bande d'illuminés, je pense même qu'ils me plaignent.

3ème problème : je pratique la musculation 6 jours sur 7 pendant 45mn/1h00 et là je suis complètement perdu enfin pour l'instant car je m'informe sur des sites mais pour l'instant soit je prends trop de poids et du gras soit j'en perds trop mais du muscle hé oui je monte régulièrement sur ma balance  ::).

Bon voilà ma longue présentation  merci de m'avoir lu et j'espère me sentir moins seul maintenant.

Pages: [1]