Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kuro36

Pages: [1]
1
Informations / Simple et efficace, pour le futur
« le: Jeudi 24 Octobre 2019, 18:54:51 pm »
L'idée de base pour végétaliser le futur, elle est dans le bourrage de crâne!
Signez la pétition: http://mirror.mesopinions.com/?e=bouton.clem%40yahoo.fr&s=86425&b=34

2
Pétitions / MesOpinions.com > Animaux..
« le: Mardi 18 Juin 2019, 14:54:05 pm »
Site de pétitions en ligne, simple, rapide, des tas de pétitions rien qu'en catégorie "animaux".
J'apprends plein de trucs d'ailleurs.
Quelques exemples:
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/questions-relatives-protection-animale-soient-relayees/65248
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdire-vente-chiots-chatons-nacs-animalerie/60773

3
Santé / Acide phytique; méfiance avec l'avoine et céréales.
« le: Mardi 03 Juillet 2018, 19:31:34 pm »
L'avoine a d'innombrables vertus, mais comme tout, on ne peut  en abuser.
Comme dans tous les grains, l'avoine contient de l'acide phytique dans son enveloppe (le son).

Si l'avoine n'est pas trempé plusieurs heures, voire fermenté comme dans l'ancien temps, l'acide phytique peut se lier dans les intestins au calcium, magnésium, cuivre, fer et tout spécialement le zinc et bloquer son absorption. Donc, un régime fort en céréales complètes non cuites peut entraîner un déficit en minéraux et des problèmes de santé[réf. nécessaire].
Simplement tremper (4H minimum. Pour plus d'efficacité, dans de l’eau acidifié au citron ou au vinaigre), fermenter (utilisez du levain pour faire gonfler les brioches ou gâteaux à la place de la levure de boulanger), ou cuire (donc ramollir) ces céréales complètes permet aux enzymes et autres organismes de neutraliser et dégrader l'acide phytique, afin d’empêcher cela.

Enfin, l’acide phytique serait également efficace dans la prévention du cancer du côlon en se liant à des minéraux potentiellement réactifs. Mais malheureusement, l’acide phytique ne fait pas la différence entre les bons et mauvais minéraux, ce qui fait que l’absorption du zinc, du calcium et du fer peut être partiellement inhibée.
De nombreuses études scientifiques traitent des phytates insolubles qui se forment avec différents minéraux. Le principal risque étant d’avoir des carences.
L’acide phytique se trouve principalement dans les céréales complètes. Or ces dernières sont bien plus riches en minéraux que les céréales raffinées. Il en résulte que bien qu’une partie des minéraux ne soient pas bio-disponibles, la richesse minérale des céréales complètes compense ces pertes.

Entre son action anti-cancer et son action déminéralisante, il est toutefois difficile de se faire une idée claire aujourd'hui sur l’impact de l’acide phytique.


(Sources): wikipédia-Avoine_cultivée
https://alimentsain.fr/aliment/cereale/avoine/

*PS: C'est curieux que ce thème n'a jamais été abordé sur le site, non?

4
Agora / Les végétariens au resto (humour)
« le: Dimanche 10 Décembre 2017, 17:13:12 pm »

5
Se présenter / présentation de Kuro36
« le: Vendredi 08 Décembre 2017, 18:53:16 pm »
bonjour à tous,

Je suis flexitarien (encore aujourd'hui) déjà parce que dans un monde idéal, je me vois manger de la viande 2-3 fois/an, parce que j'aime ça il me semble (quand c'est bio), mais aussi parce que mon entourage est  pas vegan.
Je le suis donc depuis toujours, j'ai toujours préféré le végétal aux viandes. 
J'ai pris conscience des dangers de la consommation carnée vers 2014 par des vidéos YT, notamment en terme de mauvaise énergie.  Je me suis alors rappelé qu'auparavant (vers 17-20ans) j'avais instinctivement l'impression que mes parents me nourrissaient trop souvent de viande (1steack/jour), et que j'avais l'impression que ça me rendait + nerveux, donc j'avais raison, pas besoin de justification c'était pour moi évident qu'on doit diminuer/arrêter d'en manger.
J'ai remarqué qu'on digère mal le lait aussi, enfin tout ce qui rend les intestins trop acides, est clairement déconseillé.

Aujourd'hui j'aime encore plus les légumes et fruits crus qu'avant (bah avec une appréhension de la viande, c'est normal ça s'équilibre),  j'en découvre souvent des nouveaux,  tellement  de variétés c'est chouette.
J'ai rigoureusement cherché si des carences sont réellement possibles, histoire d'avoir des arguments solides et vérifiés en cas de "débat" (parce que donner l'impression que le végétalisme court un risque alors qu'on pense fort le contraire..)
Et ici l'impression que tout le monde peut penser comme moi, ça change.

6
Informations / Avec le moteur de recherche Ecosia, plantez des arbres.
« le: Mercredi 06 Décembre 2017, 19:56:49 pm »
Tout le monde doit dire adieu à "Go..gle" qui pollue plus qu'autre chose.
Avec Ecosia comme moteur de recherche, de même performance et esthétique, sauf que les fonds publicitaires servent à planter des arbres.



Et bonjour quand même!

Pages: [1]