Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - brutalmuschi

Pages: [1]
1
Alimentation / Perdre du poid...
« le: Jeudi 26 Mai 2011, 11:26:16 am »
Je veux perdre 7 malheureux kilos...
et je ne sais pas du tout comment m'y prendre! je ne sais pas de quel côté chercher...
j'ai pensé à consulter un diététicien, mais faudrait qu'il soit végé histoire qu'il me comprenne et qu'il me demande pas de faire un régime dunkan quoi :D
auriez-vous des adresses sur paris?
merci à tous :)

et si vous avez des conseils pour rééquilibrer mon alimentation c'est bienvenu aussi...
j'ai pas beaucoup d'argent, la base de mon alimentation c'est les pâtes, le pain... les légumes c'est souvent en boite et à la poele... j'ai deux plaques chauffantes, pas de four, pas de mixer, deux casseroles... la galère :D

2
Travail, études / végétarisme, stage et pétage de cable
« le: Lundi 23 Mai 2011, 09:41:14 am »
bonjour tout le monde...

je suis en formation pour devenir éducatrice spécialisée. dans ce cadre, j'effectue un stage dans un foyer d'enfants.
lors des repas, les éducateurs ont remarqués que je ne mangeai pas de viande et les enfants aussi. on m'a posé les questions de base qu'on entend tout le temps "pourquoi tu fais ça, t'as pas de carences, etc" et j'y ai répondu le mieux possible en restant concise et brève. je voulais que les personnes acceptent ma différence et qu'il puisse s'agir d'une force plutot que d'une faiblesse (une manière de promouvoir la diversité, en gros, sans faire de prosélytisme mais en prouvant qu'on pouvait vivre dans la société en étant différent. c'est quand même un peu le but de mon boulot quoi...)
le problème a commencé à se poser très doucement. bizarrement, mes collègues et les enfants n'ont pas laché l'affaire. les questins sont revenues très fréquemment. de la part des enfants, je peux le comprendre, ça les intrigue. de la part des adultes...
mes collègues me chariaient de temps en temps, me répétaient à quel point c'était cool de manger de la viande. j'ai laissé courir en répondant calmement à chaque fois, quitte à me répéter, en me disant que ça allait leur passer. quelle différence entre moi et l'éduc musulman pratiquant qui s'isole pour faire ses prières, ou la fashionista qui arrive tous les jours avec une tenue différente au travail?
mais là je suis à bout. je viens de passer un week-end entier hors de la structure, avec les gosses et deux de mes collègues. nous avons participé à un relais d'endurance en faveur des personnes handicapés. (but : parcourir 200 km en relais, en formant des équipes "mixtes", handicapés et valides) en gros je me suis tapée 26km de course à pied, en dormant 5h durant deux nuits. bien naze, donc.
comme si la fatigue n'était pas suffisante, voilà que j'ai passé TOUT le week-end à me faire littéralement emmerder par mes collègues. en partant par de nouvelles demandes d'explications au sujet de mon régime, jusqu'à "aha le cri de la carotte" en passant par "mais les végés ils ont des carences, tu vas mourir" et des blagues stupides hyper reloues...
dans une situation normale j'aurai souri et répondu avec mon calme habituel. sauf que dans une situation normale j'ai davantage d'heures de sommeil, et la possibilité de me retrouver au calme chez moi pour me ressourcer tous les soirs...
au bout de trois jours à me faire vanner en permanence j'ai commencé à péter un gros cable. de base, j'ai un caractère assez vindicatif, mais dans le cadre de mon stage j'essaie de me taire un maximum (sauf que mes collègues me lancent assez souvent sur le sujet donc forcément ça déborde). sauf que là avec la fatigue et tout j'ai été carrément reloue, à prendre une collègue à parti pour lui expliquer ce qu'était le spécisme, et à hurler sur des gosses qui tuaient des fourmis.
résultat je suis rentrée chez moi hier soir complètement à plat, énervée, avec l'envie de lacher une bombe nucléaire sur la terre entière. j'ai quand meme couru 26km pour promouvoir l'intégration de personnes handicapées dans la société, donc pour promouvoir les différences des individus et le respect de ces différences. et voilà que moi, ma différence, eh ben je la sens pas du tout respectée.
je crois que j'ai fait la connerie de croire qu'on pouvait discuter avec les omnis et qu'ils pouvaient avoir vraiment envie de comprendre le végétarisme.
le pire, c'est qu'on m'a demandé il y a quelques semaines de ne plus parler de mon régime au travail (ce que je faisai exclusivement quand on me posait des questions à ce sujet, ou pour dire "hey c'est cool mon nouveau sac c'est pas du cuir et il est trop classe chui contente"). sauf que même quand j'en parle pas, quand je fais tout pour etre discrète sur le sujet, ce sont les autres qui viennent m'en parler, me poser des questions et me répéter que "aha le cri de la carotte et les carences".
mes proches me conseillent de ne plus dire du tout que je suis végétarienne et de ne pas répondre quand on m'en parle, mais j'ai pas envie d'envoyer chier des collègues ou de leur donner l'impression que je les envoies chier. ni de taire ma différence qui, pour moi, devrait etre acceptée et tolérée!!!
au niveau d'énervement où j'en suis, je ne sais plus comment me positionner, principalement dans le cadre de mon stage. je ne sais plus comment vivre sereinement mes convictions dans mon coin, ni comment dévier les questions des collègues et leurs blagues à deux balles.
donc pour le coup, j'ai carrément besoin de vos expériences et de vos conseils parce que je suis en train de péter un cable.
help.

3
Alimentation / recettes pour collectivité?
« le: Samedi 07 Mai 2011, 18:39:02 pm »
bonjour!
je fais appel à vous dans le cadre de mon stage!  Je suis en formation pour devenir éducatrice spécialisée, et je fais actuellement mon stage de deuxième année dans une Maison d'Enfants.
Au niveau de l'alimentation, nous sommes fournis par un traiteur. Mais le jeudi, nous organisons un "repas-dégustation". Le but est de proposer aux enfants des plats qu'ils ne connaissent pas. Nous cuisinons nous-mêmes ces plats... histoire qu'ils consomment et connaissent autre chose que le steak-purée et autres joyeusités.
J'ai envie et j'ai reçu l'accord de mes responsables, pour proposer des plats végéta*iens aux enfants lors de ces repas. Soit j'organise un repas complet à thème, soit je propose juste un plat, qu'il s'agisse d'une entrée, d'un plat principal ou d'un dessert... je ne sais pas encore exactement quoi proposer, car le challenge est, pour moi, de taille.

il s'agit donc, concrètement, de trouver des recettes facilement réalisables en collectivité, c'est-à-dire pour 16 enfants et 4 adultes (20 personnes) avec un temps de réalisation allant de 1 à 2h grand max.
Le budget par enfant pour un repas est de 2€50, voire 3€ grand grand max.
A ma dispo sur place, j'ai un four, un micro-onde, des poeles et deux plaques chauffantes, un frigo... je peux avoir un gaufrier ou de quoi faire des crêpes sur demande mais rien n'est sûr.

J'en appelle donc à vos connaissances, parce que chez moi je cuisine pas des masses donc je sais pas trop quoi leur faire...

le premier objectif est de leur faire découvrir des goûts différents (mais faut pas trop leur en demander quand même car ça reste des enfants donc me faudrait vraiment des valeurs sûres)
le deuxième, pour moi, serait de leur enlever le cliché qu'un végé se nourrit que d'herbe ou de carottes crues. je voudrai qu'ils puissent se dire "ah ouais manger végé c'est super bon en fait!"
et vu que c'st des enfants, faudrait que les plats aient pas trop une sale tête, parce que souvent ils refusent tout du premier coup d'oeil si l'apparence ne leur plait pas...

je sais que ça fait beaucoup de critères et c'st pour ça que j'en appelle à vous, parce que je suis un peu démunie, mais ce projet me tiens vraiment à coeur!
les enfants peuvent aider à la participation du repas et ils le font souvent, mais ce n'est pas obligatoire.

si vous avez des recettes que vous faites en famille, des astuces, des sites... je suis preneuse!
j'espère sincèrement que vous répondrez à l'appel! sans vos idées je crois que je n'y arriverai pas :s
merci à tous ceux qui répondront!!

4
bonjour tout le monde!
hier dans une brocante, j'ai été tentée par le diable qui a pris la forme d'un perfecto, tout neuf, vendu pour la modique somme de 15e. c'en est suivi une discussion passionnée sur mon facebook: les vegan ont voulu me lapider, les omnis ont dit que c'était pas si grave vu que c'était un occase et que je l'avais pas payé en boutique donc pas participé à l'industrie commerciale .
bref, au milieu de tous ces commentaires virulents, s'est élevé la voix d'un sage : voici son commentaire.

"je veux pas foutre la merde bio végétale mais les trucs en synthétique sont produits dans des usines pas cher basées dans des pays qui ne respectent peu ou pas les normes écologiques les plus élémentaires et leurs divers rejets explosent l'...écosystème durablement. Je crois que tant qu'on se balladera pas à poil, on continuera à pas être gentils avec la planète, comme ces connards de lion qui veulent toujours pas bouffer des antilopes en soja".

du coup je me suis posée des questions, du genre :
- comment savoir à quelle échelle la fabrication de cuir synthétique pollue (j'ai cherché sur google et j'ai rien trouvé)
- et si cette pollution tuait plus d'animaux que la fabrication du cuir? ça poserait de sérieuses questions...

bref, avez-vous des chiffres ou des liens, et qu'en pensez-vous?
( et évitez de me lapider pour ma connerie d'hier, je m'en veux déjà)

5
Alimentation / Les algues..? keske c'est que ça? akwa ça sert?
« le: Jeudi 17 Mars 2011, 10:27:01 am »
Bonjour tout le monde!
j'entends pas mal parler d'algues en ce moment (manger des algues c'est cool tout ça, j'en ai vu plein des différentes à Naturalia) mais... je ne comprends pas à quoi ça sert. Quel interêt ça a d'en manger? Qu'est-ce-que ça apporte? Et comment je pourrai en cuisiner facilement pour une première approche?

6
Se présenter / hey!
« le: Mardi 22 Février 2011, 20:07:35 pm »
Bonjour à tous!
je m'appelle Jeanne, j'ai 22 ans :) je m'interessai au végétarisme depuis plusieurs années, alors quand j'ai emménagé dans mon premier appartement, j'ai décidé de m'y mettre! ça fait environ un an et demi maintenant. Depuis 6 mois, j'essaie de tendre de plus en plus vers le végétalisme.

Cependant, je me sens assez isolée : personne dans mon entourage ne partage mes convictions, mêmes si les gens se montrent assez compréhensifs (ou pas, ce qui permet de faire le tri assez rapidement quand on rencontre quelqu'un!).  j'ai souvent l'impression d'être une emmerdeuse, soit parce qu'on ne peut m'emmener manger que dans des endroits proposant des menus adaptés, soit parce que les gens se sentent agressés dès que je prononce le mot "végétarisme" et se sentent le besoin irrépressible d'argumenter pendant trois heures sur le cri de la carotte, l'origine carnivore de l'homme et j'en passe..

alors des fois, c'est assez difficile de continuer à avoir ce mode de vie. j'ai parfois le sentiment que ça ne sert à rien, que ça ne changera rien, que personne ne comprendra, et que je me complique la vie pour rien.

c'est pour cela que j'ai rejoint ce forum : j'espère trouver ici des gens qui suivent leurs convictions et en sont fiers, malgré le regard des autres et cette société qui vante les bienfaits de la viande, miam miam c'est cool de bouffer du cadavre.
et j'espère que tout cela m'aidera à continuer à être végétarienne, et à devenir, si possible, une végétalienne à part entière!

(et désolée pour le pavé)

Pages: [1]