Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - vegspirit

Pages: [1] 2 3
1
Animaux / Manifestation contre la chasse
« le: Samedi 14 Septembre 2013, 17:48:01 pm »
Lors de la Conférence environnementale organisée par le Ministère de l'Ecologie, les chasseurs sont officiellement invités contrairement aux défenseurs des animaux.
Nous ne pouvons plus accepter que les gouvernements successifs confient la gestion de la nature aux chasseurs.
Ainsi, pour la 1ère fois à Paris, se tiendra une manifestation contre la chasse. Ce colloque est une bonne opportunité pour montrer notre réprobation devant une telle confiscation du Vivant par les fusils.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 21 septembre devant le Conseil Economique, Social et Environnemental, 9 place d'Iéna (16ème), métro Iéna à 14h.

"Je compte sur votre mobilisation, votre présence, votre soutien, par-delà les appartenances associatives, pour venir montrer aux "officiels" qu'existe une opposition éthique à la chasse." Gérard Charollois, qui sera présent à ce rassemblement.

https://www.facebook.com/events/701386146544085/727353090614057/?notif_t=event_mall_reply


Et si y'a un covoiturage de Nantes je suis preneur !!!

2
Animaux / La chasse aux gibier d'eau ouvre plus tôt !
« le: Samedi 11 Août 2012, 20:38:41 pm »
Sous l'impulsion de deux députés ( sans doute des chasseurs eux aussi ) et avec un argumentaire d'une faiblesse rare le texte est passé, un ptit vote entre amis chasseurs ( députés et sénateurs ) et hop ça gêne personne en été !!!

Voici le texte :

Question écrite n° 2511 publiée le 07 août 2012
chasse et pêche - chasse - gibier d'eau. dates d'ouverture

M. Jean-Claude Buisine attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur les dates de chasse au gibier d'eau. La France distingue deux dates d'ouverture : l'une sur le domaine public maritime (dpm) et une autre sur les marais. Cet étalement ne satisfait pas les chasseurs et de nombreux écologues considèrent cela illogique. En effet, en prenant l'exemple de 2012, le chasseur situé sur les sables et les galets pourra tirer un gibier dès le 4 août alors que son voisin, séparé d'une frontière virtuelle, devra, lui, attendre le 21 août alors qu'il ne suffit que d'une seconde à l'oiseau pour survoler les roselières et les prés humides. Les spécialistes sont tous unanimes et réclament une seule et unique date d'ouverture, soit début août pour le dpm et le marais. Dans la même optique, il semble judicieux d'autoriser la chasse de l'oie en février puisque nos voisins du Benelux et de l'Europe du nord programment à chaque printemps des opérations de gazage, anéantissant des centaines de milliers d'oies migratrices, aucune étude scientifique ne venant contredire cette affirmation.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/fiches_id/609535.asp

3
Animaux / José Bové tu me dégoutes sur ce coup là !
« le: Samedi 28 Juillet 2012, 14:50:05 pm »
José Bové demande aux éleveurs de tuer le loup et ne rien dire

http://www.youtube.com/watch?v=Eba4d6tkH5E&feature=youtube_gdata_player

 :-[

4
La FNSEA fait censurer une campagne un peu trop végétarienne à son goût : http://www.bastamag.net/article2475.html

Ah la FNSEA et ses OGM, ses élevages intensifs, ses pesticides, ses .................................  :-[

5
Animaux / Urban Decay a décidé de distribuer ses produits en Chine
« le: Samedi 23 Juin 2012, 20:25:29 pm »
La grande marque de cosmétique Urban Decay a annoncé ce soir qu'ils comptaient commencer à vendre leurs produits en Chine.

Au cas où vous ne le sauriez pas, la Chine a une loi qui OBLIGE le test sur les animaux avant la vente d'un produit cosmétique sur son marché.

http://beauty-voice.blogspot.fr/2012/06/urban-decay-change-de-camp.html

6
Informations / Appel urgent aux supporters de Sea Shepherd
« le: Jeudi 17 Mai 2012, 22:15:14 pm »
Appel urgent aux supporters de Sea Shepherd – Aidez-nous à éviter au Capitaine Watson une extradition vers le Costa Rica!

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-120515-1.html


7
Animaux / Livre : Ces animaux qu'on assassine
« le: Dimanche 11 Mars 2012, 15:20:29 pm »
Les hommes qui tuent, ou sont cruels envers les animaux, ne sont pas dignes d’appartenir à la communauté humaine.C’est en substance ce qu’écrit Louis Bériot, ancien directeur de France 2 et auteur de nombreux romans et téléfilms à succès, dans son nouveau livre.

 http://www.franceinfo.fr/livre/le-livre-du-jour/ces-animaux-qu-on-assassine-de-louis-beriot-503919-2012-01-20


8
Agora / Recherce location alentours nantes
« le: Dimanche 19 Février 2012, 16:58:34 pm »
Je suis déja passé par les petites annonces mais là ce sera moins furtifs on va dire  ;)

Je recherche actuellement une maison en location avec les critères suivants :

- superficie mini 40m2
- calme ( cela est essentiel )
- jardin, je n'entends pas par jardin une simple pelouse où tous les brins d'herbes ont la même hauteur ;-)
- distance maxi de Nantes environ 20 à 25km, la possibilité d'avoir des transports en commun serait mieux
- Maison non énergivore
- Budget : max 620€
- Endroit facile pour garer mon véhicule ( garage, parking etc ... )

Puisqu'il faut aussi connaitre son locataire et bien moi :

- Non fumeur
- Végétarien
- Entretien de la maison avec produits naturels
- Respectueux du bien d'autrui

N'hésitez pas à me contacter .
 ;)

9
Animaux / CORRIDA GRATUITE pour les - de 12 ans
« le: Vendredi 03 Février 2012, 21:31:39 pm »
La temporada (saison tauromachique) démarre très tôt....à MAGESCQ le 19 Fevrier, 1ère corrida de l'année avec ENTREE GRATUITE POUR LES - DE 12 ANS !!!!
http://echoducallejon.com/article.php?id=6541

REAGISSONS, EBRUITONS, DERANGEONS-LES ! cela fait trop longtemps que ça dure !

Pour exprimer votre indignation (la mairie est responsable):

Tèl mairie de Magescq : 05 58 47 70 19
Mail : mairie.magescq@wanadoo.fr

MARQUONS LE COUP POUR LEUR "PREMIERE" !!!

L'ANNEE 2012 SERA DIFFERENTE DES AUTRES !

DIFFUSEZ AU MAXIMUM SVP !

MERCI A TOUS !

-----

lettre-type (à personnaliser de préférence) :

Je viens d'apprendre qu'une novillada aura lieu dans votre commune le 19 Février prochain et que l'entrée est gratuite pour les enfants.
Cela ne vous cause t'il pas un problème de conscience que de laisser ces enfants assister à ce type de spectacle consistant à planter des lames dans la chair d'un être vivant jusqu'à ce que mort s'en suive ? Cela ne vous dérange t'il pas que des enfants de moins de 12 ans assistent à un spectacle qui fait couler le sang ?
Etes-vous certain que ces enfants expriment réellement leur ressenti face à ce spectacle ? Ne gardent-ils pas secrètement leurs interrogations profondes de peur de heurter leurs parents aficionados ?
Pensez-vous à ces enfants-touristes qui assistent à ces spectacles et qui sont aussi choqués que leurs parents non préparés ?
Je pense qu'il serait grand temps de s'en soucier.

Formule de politesse
Nom Prénom.

10
Ecologie / OGM : Wikileaks révèle les détails d’une offensive US visant l’Europe
« le: Mercredi 01 Février 2012, 13:51:07 pm »
De nouveaux câbles diplomatiques américains publiés par Wikileaks révèlent une offensive concertée - en lien étroit avec le gouvernement espagnol - allant jusqu’à des représailles, pour obtenir que l’UE revienne sur ses décisions concernant les OGM. Au premier rang des « coupables » la France était tout particulièrement ciblée. Les USA ont également déployé de nombreux efforts en direction du Vatican, espérant obtenir du Pape une déclaration publique en faveur des OGM. On découvre aussi dans ces documents que diplomates, gouvernement et dirigeants de Monsanto travaillaient main dans la main sur cet dossier jugé comme « stratégique » pour les USA.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3160

La mafia transgénique a aussi du pouvoir !!  >:(

11
Pétitions / OBTENIR L’ABROGATION DE L’ARTICLE 528 DU CODE CIVIL
« le: Mercredi 01 Février 2012, 11:05:38 am »
Article 528 :
(Loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 art. 25 Journal Officiel du 7 janvier 1999)

« Sont meubles par leur nature les animaux et les corps qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre, soit qu'ils se meuvent par eux-mêmes, soit qu'ils ne puissent changer de place que par l'effet d'une force étrangère. »

http://www.mascott.fr/tabloid/91-petition/petitions-defense-des-animaux/147-petition-defense-des-animaux-obtenir-labrogation-de-larticle-528-du-code-civil.html

12
Les scandales financiers dus à la mauvaise gestion de la nature coûtent chaque année au contribuable des centaines de millions d’euros. Il faut y ajouter la surenchère de cadeaux électoraux aux chasseurs: cette fin de semaine, les sénateurs examineront le projet de loi du député Jérôme Bignon ( jbignon@assemblee-nationale.fr ). Au cœur de cette loi se niche… une nouvelle niche fiscale pour les chasseurs, cette caste peu connue des privilégiés de France…

Bientôt, les terrains aménagés pour les parties de chasse se verront défiscalisés. Cela n’est qu’un des petits et grands cadeaux électoraux dont le lobby chasse va bénéficier.

Privilégiés secrets des responsables politiques, qui se gardent bien de le claironner, les chasseurs vont être gâtés : outre la défiscalisation de leurs terrains de chasse, ils bénéficient depuis cette année d’une nouvelle espèce animale classée gibier (la bernache du Canada) et de la levée du moratoire sur deux espèces, l'eider à duvet et le courlis cendré, qui est pourtant issu d'un accord entre les chasseurs et les associations de protection de la nature réunies lors de la table ronde chasse. La chasse en enclos est désormais ouverte même par temps de neige, pour que leurs propriétaires puissent continuer à s’enrichir, et que les amateurs de gros tableaux de chasse puissent se défouler en tuant des dizaines de sangliers, de cerfs ou d’oiseaux, fussent-ils d’élevage.

Déjà en 2008, la Loi Poniatowski, avait créé un précédent en défiscalisant les chasses commerciales. Cette fois, deux propositions de  loi chasse sont actuellement en discussion, celle de Jérôme Bignon, président du groupe chasse à l’Assemblée Nationale, et celle de Pierre Martin, président du groupe chasse au Sénat. Tous deux UMP, ils présentent deux textes pratiquement similaires. Et pour cause, ils ont tous les deux été rédigés par la Fédération Nationale des Chasseurs…

Chacun de ces textes a été adopté dans sa « chambre d’origine ». Mais pour des raisons de cuisine interne à l’UMP, c’est la proposition de Jérôme Bignon, candidat dans sa circonscription de la Somme aux élections législatives de mai, qui a été retenue pour être soumise dès cette semaine au vote du Sénat.

Dans un contexte économique calamiteux, l’État français prévoit pourtant un budget de plus de 200 millions d’euros* d’amendes chaque année pour faire face à des contentieux, uniquement à cause de sa mauvaise gestion de l’environnement. Ces infractions environnementales représentent 17 % des contentieux engagés contre la France. Les plus importants concernent l’eau, les déchets et la biodiversité, comme l’insuffisance de la protection du grand hamster et de bien d’autres espèces. De plus, la chasse génère des finances souterraines outrancières sur lesquelles l’État ferme les yeux.

L’ASPAS dénonce cette braderie de notre patrimoine naturel, et attend qu’enfin, notre pays se dote d’une législation forte pour protéger la nature.

L’ASPAS s’élève contre les petits marchandages contre nature entre les patrons de la chasse française et le chef de l’État, qui les a reçus hier, soit, rappelons-le, tout juste une semaine après un nouvel et tragique accident de chasse qui a coûté  la vie d’un enfant de 12 ans.

Il est nécessaire que soit engagée une révision totale de notre système cynégétique archaïque, dangereux et dispendieux, qui est la honte de l’Europe.

 
Contact presse : Pierre Athanaze - Président de l’ASPAS

 
* Source : Rapport d'informations fait au nom de la commission des finances sur l'application du droit communautaire de l'environnement, 12 octobre 2011, par Mme Fabienne Keller, Sénateur.

Extraits : "Les infractions dans le domaine de l’environnement restent nombreuses. Elles représentent 17 % des contentieux engagés contre la France. Actuellement, onze procédures sont ouvertes au stade du manquement, et quatre au stade du manquement sur manquement. Les domaines les plus concernés par les infractions sont l’eau, les déchets et la biodiversité."

c) L’évaluation des provisions pour litiges en 2010

A titre indicatif, la somme de 253,55 millions d’euros a été provisionnée dans le cadre du bilan de clôture 2010, contre 258,14 millions d’euros en 2009.

Plus précisément, le montant des provisions évaluées au titre du risque de condamnation pour défaut d’exécution d’un arrêt en manquement s’élevait à 222,98 millions d’euros en 2010. Deux affaires environnementales étaient concernées à ce titre : la directive sur les eaux résiduaires urbaines et celle sur les décharges non autorisées, pour des montants respectifs de 117,3 millions d’euros et de 61,7 millions d’euros.

En ce qui concerne le risque de condamnation en manquement pour retard de transposition d’une directive, le montant des provisions évaluées s’élevait à 30,58 millions d’euros, dont 21,84 millions d’euros pour une directive relative à l’environnement."


Synthèse du rapport de la commission des finances du Sénat :http://www.senat.fr/rap/r11-020/r11-020-syn.pdf
Le rapport en entier : http://www.senat.fr/rap/r11-020/r11-0201.pdf

 

Association pour la Protection des Animaux Sauvages - www.aspas-nature.org

 

13
Cosmétiques, habillement et produits d'entretien / Aluminium
« le: Lundi 30 Janvier 2012, 20:02:19 pm »
J'aurais pu le mettre dans alimentation aussi  :-\

Aluminium, notre poison quotidien : http://rutube.ru/tracks/5253844.html

Bon peuvent toujours encore s’empêcher de parler des tests sur les animaux .... ça me saoule ça !!  >:(

putain la pierre d'alun je l'utilise  :-[

14
Animaux / Bientôt la chasse obligatoire pour les propriétaires ?
« le: Dimanche 29 Janvier 2012, 22:08:18 pm »
Non mais là j'hallucine !!!   >:(

Bientôt la chasse obligatoire pour les propriétaires ?

http://labrajack.over-blog.com/article-bientot-la-chasse-obligatoire-pour-les-proprietaires-nouvelobs-com-98165751.html

15
Animaux / Fontenay sous bois vulgarise la corrida auprès des enfants !
« le: Dimanche 22 Janvier 2012, 21:41:44 pm »
La FLAC a appris avec stupeur que la municipalité de Fontenay, qui organise tous les ans la "fête de l'animal" à laquelle participent de nombreuses associations de protection animale, a programmé en février 2012 un spectacle nommé "Petit cirque et les petits toros" à destination du jeune public.

http://www.culture.fr/fr/recherche_detail?c=agenda&b_start%3Aint=0&search_mot=corrida

Le descriptif de ce spectacle précise :

"Damien Bouvet sait aussi être une corrida à lui tout seul : le matador, le toro, les aficionados et la musique. [...] Damien Bouvet fait un cirque ou une arène à sa taille."

Immédiatement, la FLAC a envoyé une lettre à la municipalité et aux organisateurs de cette très mauvaise farce.

"Vous n'êtes pas sans savoir que la corrida est un spectacle basé sur la mise à mort de taureaux dans de grandes souffrances.
De plus il est clairement mis en évidence que la corrida est nocive pour les enfants :

http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/la-corrida-serait-nefaste-pour-l-enfant

Il est choquant que la ville de Fontenay accueille un tel spectacle, qui va à l'encontre de l'éthique de notre XXIé siècle et des recommandations de tous les pédopsychiatres.

http://www.lepost.fr/article/2012/01/16/2679910_defi-public-a-l-observatoire-national-des-cultures-taurines.html

Aussi nous vous demandons de modifier votre programmation. ll existe tellement de jeunes artistes talentueux qui ne prônent pas les spectacles de violence, encouragez-les !

Nous alertons d'ores et déjà nos militants de votre programmation, en attendant que vous nous fassiez part de votre décision quant à ce spectacle indigne.

Nous notons aussi que ce spectacle émane du ministère de la culture, celui-là même qui a inscrit en douce la corrida à la liste d'inventaire de notre patrimoine national...

Cordialement.

Sylvain PERRET
délégué FLAC île de France"


SVP envoyez un mail (poli et courtois, il s'agit de théâtre) aux organisateurs pour leur demander de retirer cette programmation, il existe tellement d'autres artistes qui ont du talent !

fontenayenscenes@fontenay-sous-bois.fr

association Fontenay-en-scènes
Responsable de la publication : Marc Bouffier
166 boulevard Gallieni
94120 Fontenay-sous-Bois
01 49 74 79 10



plus d'infos :

http://www.culture.fr/fr/sections/regions/ile_de_france/organisme/ART4-1098

Comme par hasard, ce spectacle est soutenu par le ministère de la Culture !
Vous pouvez les mettre en copie de votre mail.
point-culture@culture.gouv.fr
contact.agenda@culture.gouv.fr

Pages: [1] 2 3