Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - janic

Pages: [1]
1
Santé / tabac
« le: Jeudi 31 Mai 2012, 18:39:39 pm »
a revoir sur France 5 dans c'est dans l'air "tabac, la france en danger"  >:D excellente emission! :-*

2
Santé / Maladie et médecines douces
« le: Samedi 19 Mai 2012, 08:16:24 am »
Wylline bonjour
Citer
En livres, connais-tu "l'anticancer" du Dr Servan schreiber?
Le cas SS est particulièrement intéressant concernant le conflit qui se fait dans un esprit scientifique tiraillé entre la confiance en la médecine d’école (allopathique) et la médecine naturelle dont il vante les bienfaits et les résultats et dans le même temps il se soumet aux systèmes qu’il critique par ailleurs. C’est comme un végan qui se soignerait avec de l’huile de foie de morue en le considérant comme inévitable et contesterait le peu de lactose dans l’homéopathie.
Citer
Et je suis d'accord avec toi : avoir foi dans les médecines douces n'empeche heureusement pas de recourir aux méthodes allopathiques.
Louis Khune disait : il n’y a pas des maladies, mais LA maladie. Ce qui parait en couverture de son livre : « la nouvelle science de guérir basée sur l’unité de toutes les maladies et leur traitement méthodique EXCLUANT les médicaments et les opérations conformément à ce principe » ; En clair on ne peut vider une baignoire en laissant le robinet ouvert. La maladie est due à ces robinets que sont les pollutions, les médicaments, une nourriture inadaptée, la sédentarité, etc… Il va de soi qu’ingérer des produits toxiques en espérant que ceux-ci cessent de l’être en pratiquant des systèmes éliminateurs : BD, argile, jeûne, etc… reste illusoire.

Létitia bonjour
 ce que j’ai écrit ci-dessus concerne un adepte avancé des méthodes naturelles de soin et d’hygiène. Ne connaissant pas ton profil et tes antécédents, il serait trop facile de dire ceci est bien ou ceci est mal, il faut ou il ne faut pas faire, et internet ne le permet pas et ce n’est pas son rôle. Donc tout est question de confiance et d’expérience acquise au fil du temps.
Citer
Mais il faut faire attention car certes il y a la médecine douce qui fonctionne mais qui échoue aussi dans certains cas et certaines maladies.
Comme ? En son temps Khune traitait TOUTES les maladies avec ses BD et hyperthermie, diète, jeûne, etc… considérant que les maladies ne sont que des extériorisations d’une surcharge générale du corps  (qu’il appelait les substances étrangères) et qui doivent sortir sous une forme ou une autre selon la fragilité acquise par certains organes.
Citer
Il faut alors ne pas culpabiliser et ça chez moi ce n'est pas facile.
Tu as raison le sentiment de culpabilité à un effet nocebo inutile. Il faut développer un  sentiment de responsabilité qui lui est positif et constructif.
 
Citer
Bref, encore du chemin. Et je ne rejette pas la médecine traditionnelle qui aide et soigne beaucoup de choses aussi, il y a eu de tel progrès. Bref, pour moi l'un ne va pas sans l'autre...
La médecine traditionnelle, c’est celle qui a traversé les siècles et est en passe d’être oubliée. La médecine actuelle est une médecine de labos distribuant des produits toxiques ayant pour objectif de faire disparaitre les symptômes  (ce qui rassure le malade) et refluent la maladie qui réapparaitra plus tard et ailleurs sous une autre forme aggravée. Les fameuses autos immunes bien plus difficiles à faire disparaitre que les maladies éliminatrices traditionnelles.
Pour l’anecdote, une émission d’arté sur les médecines orientales soulignait (par la bouche des malades soignés par les deux méthodes) que les médecines occidentales avaient des effets rapides, mais n’avaient pas d’efficacité à moyen et long terme comme les médecines orientales plus douces et lentes mais plus profondes.
Citer
Le jeun, j'en fais environ un par semaine quand je n'ai pas de traitements forts à prendre (sinon l'estomac et les intestins ne résistent pas )
C’est toujours ça d’acquis ! De toute façon ces moyens simples et naturels ne peuvent que t’être profitables et sans danger et compenseront partiellement les poisons que tu absorbes.

3
grossesse et petite enfance / Soja et bébé
« le: Samedi 12 Mai 2012, 09:15:04 am »
Voici les messages qui ont été déplacés du sujet "le fer et les bébés", qui avait dérivé sur une pitite polémique autour du soja.  ;) Jessica

Citer
Mouais, m'enfin, là, à part si mon lait est trop riche (peut-il l'être ?), je vois pas trop ce qu'il y a de riche dans l'alimentation de Leïla.
Dans ce domaine là il faut procéder par éliminations successives. Le lait est un émonctoire donc tu peux très bien éliminer par ce moyen et c'est l'enfant qui absorbe. Ca peut effectivement venir d'une vertèbre déplacée à la naissance ce qu'un ostéopathe déterminera. Ca peut encore venir du soja qui est très riche en purines comme toutes les légumineuses,etc...
Citer
Elle n'a pas encore commencé les fameuses purées d'oléagineux et elle mange des légumes. Après, elle a un fort penchant pour le yaourt de soja, mais je limite et elle a l'air de le tolérer très bien
Pour le soja je suis personnellement réservé à cause de son taux élevé de purines justement. J'ai déconseillé à une jeune femme médecin de donner des farines enrichies au soja à son bébé qui était grognon, éliminait par la peau et dormait mal. Après suppression du soja l'enfant a retrouvé sommeil, élimination normale et cessé d'être grognon. Nous en avons très peu donné à nos enfants et petits enfants. Personnellement, je classe le soja dans la même famille que les laitages. donc à donner en très petite quantité seulement ou pas du tout.
Citer
Et puis, non, son nez, quand il coule, il coule tout le temps, avant, pendant, après, entre les repas...
Fais lui faire des bains de siège dérivatifs pour éliminer par les émonctoires naturels et sérum physiologique dans le nez (ce que tu dois déja faire) et citron dilué avec de l'huile dans le nez et les oreilles.

4
Se présenter / présentation
« le: Mercredi 06 Juillet 2011, 08:14:10 am »
Oups, j'ai manqué ma présentation! :-\ Je suis un homme, âge 68, végétalien depuis 42  ans ainsi que mon épouse, 2 enfants VGL/VGR de 41 et 45 ans dont un VGL depuis la naissance, 6 petits enfants VGL/VGR de 4 à 18 ans. Principaux centres d'intérêts l'hygiènisme et la théologie. Sport: l'Aikido depuis 4 ans. Blog: bibleetsanté. overblog.

Pages: [1]