Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Hervé95

Pages: [1]
1
Agora / La campagne aux champs élysées
« le: Mardi 25 Mai 2010, 23:57:15 pm »
C'est un peu comme le salon de l'agriculture, les gens et les enfants voient plein de gentils n'animaux tous mignons dans la paille, qu'on peut caresser en mangeant son sandwich au jambon....pas sûr qu'ils établissent le rapport entre le sandwich et l'animal, pas sûr qu'ils sachent que la paille cache les camps de concentration, pas sûr qu'ils sachent que la consommation de viande est plus destructeur sur le plan écologique que les transports....de la grande hypocrisie !
Quand aux paysans, les premiers écologistes (voir l'article ), c'est carrément mensonger : le France premier utilisateur de pesticides en Europe (4ème mondial), quand on sait, entre autres, l'influence néfaste sur la disparition des abeilles....premier importateur de tourteaux de soja OGM d'amérique du sud pour les animaux d'élevage, source de déforestation et de répression sur les peuples autochtones.......bref, de quoi me faire bondir !

3
Se présenter / Bonjour !
« le: Samedi 13 Mars 2010, 00:10:01 am »
Hervé, 46 ans, j'habite dans le Val d'Oise, je me définirais comme végétalien à tendance végétarienne depuis presque 4 ans maintenant, puisque parfois (rarement) pour des raisons pratiques, je remange végétarien....en effet, et je ne surprendrais personne en mentionnant que dans la société, en dehors de chez soi, rien ne nous est facilité.
Je le suis devenu d'abord parce qu'un jour, je me suis suis dit qu'il était temps d'arrêter de cautionner le massacre des animaux, que moi même je serais incapable de tuer pour me nourrir et que par conséquent, il était hypocrite de déléguer ce sale boulot à un autre, comme en plus je suis très sensible au respect du vivant dans son ensemble, je n'ai vu que des avantages à m'orienter vers ce choix éthique !
Ma compagne est également quasi végétalienne.
Je suis adhérent à l'AVF depuis l'année dernière. Je trouve ça bien qu'une assoce nous représente, et suis même déçu que sur un million de vg il me semble, pas plus ne soient inscrits, quand on voie la force d'un mouvement comme les chasseurs par exemple, imaginons l'impact et l'influence que nous pourrions avoir pour secouer le cocotier.
A part ça, je suis éducateur sportif et prof de judo, j'aime le sport bien sûr, et la culture amérindienne.
Je ne sais pas si je serais régulier pour intervenir sur le forum, mais j'essayerais de participer, donc au plaisir de vous relire !

Pages: [1]