Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - lily

Pages: [1]
1
Alimentation / création d'un tableur de répartition de ration
« le: Vendredi 22 Juin 2012, 22:55:28 pm »
coucou
comme vous le savez, ou pas encore je fait des études de diététique.
pour les biens portants omnivore j'ai un tableur qui me permet de faire une ration quotidienne équilibré, en fonctions des besoins, en quelques minutes.
je suis en train de le modifier pour les végétarien et végétalien.
pour cela il me faut votre participation massive!

age?

poids?

taille?

votre poids ce maintien t-il ou non?

si oui est-ce volontaire?

pourriez vous lister les principaux ingrédients de votre alimentation?

pourriez vous écrire tous ce que vous avez mangé ces trois dernier jours ?

j'aurais surement d'autres question  :)


2
Alimentation / qui a déjà fait un risotto avec du riz rond complet
« le: Mercredi 02 Mai 2012, 18:33:12 pm »
tout est dans le titre je voudrais faire un risotto champignons mais je n'en ai jamais fait avec du riz rond complet.
je me demandais combien de temps et combien de liquide il faudrait.
merci
 

3
Témoignages / quand les diet ne sont pas toutes bètes
« le: Mardi 24 Avril 2012, 12:27:25 pm »
aujourd'hui je suis a l'hôpital pour un petit souci mais qui va être vite réglé.
j'en profiter pour voir la diet de l'hôpital pour papoter un peut de notre vocation commune, et j'ai mis sur le tapis mon végétarisme chose qui est largement contesté dans le milieux hospitalier.
Et ho grande surprise elle n'a pas été contre et au contraire a bien reconnu que chez nous les greffé on a bien souvent des difficulté avec certains type d'aliment et en particulier les viandes.
et surtout elle a reconnu également que certains greffés était végétariens et même de plus en plus le devenais naturellement.
du coup elle était ravi de me proposer un bilan complet avec une adaptation lier a la pathologie et du coup moi aussi j'étais ravi car en première année de bts diététique je ne vois pas toutes les pathologie seulement quelque une.
du coup ca m'a fait plaisir

 8)
 

4
Alimentation / l'amertume des épinards du jardin (bio)
« le: Vendredi 20 Avril 2012, 21:56:07 pm »
coucou tout le monde!
voila j'ai un petit souci chez mes parents j'ai un potager et j'ai cuisiner mes épinards ce soir et comme quasi a chaque fois j'ai une amertume , dans les épinards du commerce cela n'arrive pas (bon on sais tous que ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs hein  :D  )
quelqu'un a eux la même expérience ? et si oui quels moyen avez vous trouver des moyens d'y contré ?

5
Informations / émission tv : la verité si je mange
« le: Lundi 02 Avril 2012, 11:06:50 am »
est passé sur France 5 ce matin l’émission : la vérité si je mange

résumé :

A l’heure de la crise et dans un contexte de commerce mondialisé, notre assiette est devenue un terrain de jeu pour les trafiquants. Notre alimentation est aujourd’hui une cible lucrative pour tous ceux qui ne cherchent que le profit.

De la contrefaçon de barres chocolatées en provenance du Moyen-Orient à l’huile d’olive bio achetée sur les marchés provençaux en passant par la contrebande venue de Chine, rien n’est laissé de côté.

Le documentaire, qui se focalise sur des produits de grande consommation vendus en grandes surfaces, informe les consommateurs que nous sommes sur les dangers de certains produits et sur les parades afin de s’en protéger.

la vidéo ici : http://documentaires.france5.fr/documentaires/la-verite-si-je-mange

6
j'ai le plaisir de vous faire passé un lien d'un site plus que sympa ,j'étais déjà fan de la version 1 et la version 2 est sortie aujourd'hui

http://www.incredibox.fr/

7
Rencontres amicales / végétarien(ne) végétalien(ne) environ de Lyon ??
« le: Jeudi 16 Février 2012, 13:30:25 pm »
coucou tout le monde
y a des Lyonnais ou dans les environs ?

serais-je la seule dans le coin?

8
Animaux / un nouveau virus frappe les ruminants en Europe
« le: Jeudi 26 Janvier 2012, 10:05:11 am »
Souvent mortelle pour les jeunes animaux, l'épidémie sévit aux Pays-Bas et en Allemagne.



Un nouveau virus touchant les moutons, les chèvres et les bovins est apparu depuis l'automne dernier en Europe du Nord. Près de 300 élevages ont été frappés à ce jour en Allemagne et aux Pays-Bas. Appelé «virus Schmallenberg», du nom de la ville allemande, située près de Cologne, où il a été détecté pour la première fois, il a été identifié sur plusieurs animaux malades. Ce nouvel agent pathogène provoque des avortements ou des malformations ainsi que de graves atteintes au système nerveux central chez les jeunes animaux infectés au cours de la gestation, des fièvres et diarrhées chez les adultes, ainsi qu'une forte diminution de la production de lait.

«Beaucoup d'agneaux sont mort-nés et ont de graves malformations. C'est une sérieuse menace pour la santé animale en Europe», affirme, à la revue Science,Wim Van der Poel, du Centre vétérinaire hollandais. «Dans certains élevages, entre 20% et 50% des agneaux sont mal formés, et la plupart d'entre eux sont morts», déclare de son côté Thomas Mettenleiter, de l'Institut Friedrich-Loeffler, en Allemagne. Les conséquences commerciales n'ont pas tardé: la Russie a déjà interdit l'importation de viande des Pays-Bas, d'Allemagne et de Belgique, et la Chine étudierait elle aussi cette éventualité.

L'épidémie gagne du terrain: pas loin d'une centaine d'élevages de moutons ont été touchés en Belgique depuis le début du mois, et le microbe est déjà présent outre-Manche dans trois élevages. En France, où aucune contamination n'a encore été rapportée, un plan de surveillance a été mis en place par la Direction générale de l'alimentation (DGAL). La trentaine d'échantillons prélevés sur des cas suspects et analysés par le laboratoire lyonnais de l'Agence de sécurité sanitaire (Anses) se sont révélés négatifs. «Il est vraisemblable que le virus va s'étendre sur toute l'Europe», confie Wim Van der Poel. «Il y a peu de chance qu'il s'arrête à la frontière belge», admet Didier Calavas, de l'Anses.

Diffusé par un moucheron

Jamais encore décrit, le virus Schmallenberg est apparenté aux orthobunyavirus, un groupe jusque-là encore très peu étudié. Selon le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies, il ne devrait pas présenter de risques pour la santé humaine. Si à ce jour aucun problème n'a été signalé, la prudence reste quand même de mise, car une trentaine de virus de ce groupe, présents en Amérique latine, peuvent provoquer des maladies chez l'homme avec des symptômes proches de ceux de la grippe. C'est pour cette raison que le centre européen recommande un suivi épidémiologique des éleveurs et des vétérinaires en contact avec des animaux malades.

Il n'existe actuellement aucun traitement vétérinaire ni vaccin pour lutter contre ce nouvel agent pathogène. Théoriquement, les ruminants ne devraient pas pouvoir se contaminer entre eux. En revanche, le virus peut traverser le placenta comme le montrent les nombreux cas de jeunes veaux ou d'agneaux contaminés par leur mère au cours de la gestation. «La diffusion se fait par les insectes, mais on est loin d'avoir identifié le vecteur avec précision. On pense à un moucheron de la famille des Culicoides, mais c'est seulement par analogie avec les virus du même groupe», souligne Didier Calavas.

Dès le mois dernier, les chercheurs de l'Institut Friedrich-Loeffler ont identifié des séquences génétiques du virus, ce qui permet maintenant de faire des tests de dépistage. Ils sont parvenus aussi à isoler le virus et à le cultiver en laboratoire. Ils ont pu contaminer expérimentalement trois bovins et ont observé les mêmes symptômes caractéristiques: fièvre et diarrhées.

Avec l'hiver, l'épidémie est en phase de dormance. Les jeunes animaux malades qui naissent actuellement sont le fruit des contaminations de leurs mères, survenues au cours de l'automne précédent. L'arrivée du printemps, avec le retour des insectes, est attendue avec perplexité.



source : http://www.gueule-de-chien.com/article_actualites.php?id=1207#.TyCMekhOWDw.facebook

9
Alimentation / des conseils des conseils et des conseils svp .
« le: Jeudi 19 Janvier 2012, 10:54:38 am »
voila ça fait maintenant une semaine que je suis passé au vgr tout ce passe bien sauf que .... bah j'ai plus d'idée pour les recettes...

j'ai déjà teste quelques plats , aujourd'hui je fait des lasagnes , mais demain?

c'est surtout pour le petit déj que j'ai du mal ça fait une semaine que je tourne au lait de soja vanille flocon d'avoine fruits et j'aimerais varié .
comme je sais qu'ici pas mal d'entre vous sont vgr ou vgl depuis des années , donc j'espère vont m'être d'un grand secours ^^

allé dites moi tous !

 ;)

10
Se présenter / bonjour tout le monde!
« le: Jeudi 12 Janvier 2012, 00:03:05 am »
bonjour je m'appelle lily j'ai 26ans
je vie en dessous de lyon avec mon homme et mes deux chiens

je suis en plein BTS diététique et ce n'est pas particulièrement a cause de mes études que je souhaite changer d'alimentation mais plutôt a cause de ce que représente visuellement les produit d'origine animal a Échelle industriel .

j'ai trop souvent regarder des vidéo insoutenables mais tellement réel , si réel que chaque je me demande si j'ai ma place dans ce monde qui ne me ressemble pas ...

je suis éducatrice canin je travaille bénévolement dans un club canin le week-end , je suis donc très sensible a la cause animale , je vois tout les week-end des c**s qui "dressent" leur chiens a coup de pieds .
quand j'ai su il y a trois ans de cela d'où venais vraiment mon premier chiot ... (une erreur mais je ne regrette pas )
quand je vois es animaux si malheureux dans les refuges .
des torturés , abandonné , etc...

bref depuis plus d'un an maintenant je me "tâtais" a pousser mes convictions par delà mon mode de vie , mais comme toutes chose les changements ne sont pas instantanée mais je n'y emploie autant que je peut.

ma formation me permet aujourd'hui de mieux appréhender mon nouveau mode l'alimentation

de plus je suis atteinte pas la mucoviscidose  et j'ai été greffé des deux poumons il y a deux ans et donc mes reins mon estomac et mes muscles  sont pas mal saturé pas mon traitement au long cour .
je n'ai plus droit aux protéines animal depuis que mes reins ont montré des signes de faiblesse .
ce qui tend aussi vers ce choix

je veut donc devenir végétarienne ! j'ai déjà deux jours de fait ^^

et j'espère trouver de précieux conseils et info parmi vous!

Pages: [1]