Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - inghtthebo

Pages: [1]
1
Bonjour, Avez vous des gerçures? Si oui, comment "traitez" vous celà?
Le miel, huile, crème vegan ?  car les ingrédients des baumes/stick industriels ne me font pas confiance   :(

2
Alimentation / Comment utiliser la caroube?
« le: Vendredi 08 Février 2013, 18:36:04 pm »
Voilà avez vous déjà consommer de la caroube?  En manger vous régulièrement
J'ai acheté un pot de caroube bio en poudre, à l’apparence du Nesquick, ça à un gout miroitant celui du chocolat.
Comment la préparer ? Avez vous des idées? ;D
Merci


3
Alimentation / Chénopode?
« le: Jeudi 21 Juin 2012, 21:28:43 pm »
Coucou Savez vous planter des cho....euh des chénopodes?
Est ce que cette verdure vous dit quelques chose?

Classé comme mauvaise herbe(oh la vilaine! :() il pousse dans les milieux plutôt azotés(là ou il y'a du dépôt d'excréments d'animaux, ou de compost composés de beaucoup de matières azotées par exemple) il y'en a dans mon jardin. Je ne sais pas si ça pousse en forêt.

En terme de nutrition, il serait pourvu de toute la gamme d'acides aminées que le corps ne synthétise pas(protéines 100%, comme les orties..comme le soja!?)
Riche en vitamines A et C. Le seul bémol est qu'elle contient beaucoup d'acide oxalique (comme l'oseille par exemple) ce qui, à l'excès, peut nuire à l'assimilation de minéraux, et favoriser les pierres dans les reins(calculs rénaux). Donc, il ne vaudrait mieux pas en manger tout les jours.

Le chénopode est appelé aussi chou gras je crois. Il y'avait une expression "jeter les choux gras" qui signifie "faire du gaspillage, bêtise"
Je n'ai jamais encore gouté, quelqu'un a des a posteriori, souvenirs d'enfance?

4
Santé / acides aminés, mélanges de vegetaux
« le: Mardi 08 Mai 2012, 15:29:22 pm »
Bonjour, je n'y connais pas grand chose en nutrition
J'avais vu un article disant que les protéines des légumineuses contenaient tous les acides aminées essentiels mais que certains acides aminés essentiels soit ne s'y trouvaient pas ou alors soit dans des proportions insuffisantes, c'est pourquoi on qualifieraient ces protéines " d'incomplètes"  contrairement à celles contenus dans la nourriture carnée(les animaux en mangeant des végétaux, transforment les protéines végétales? Pourtant ils ne mangent pas forcement de mélanges légumineuses/céréales?)

Par exemple sur l'article wikipedia des acides aminés essentiels, on peut lire

"Dans les pratiques alimentaires on distingue:

    un type de graine limitante en lysine et suffisante en méthionine (L-M+)
        les céréales/graminées cultivées (maïs, riz, blé, orge, avoine, seigle, millet, engrain)
        une autre graminée, le sorgho
        une polygonacée, le sarrasin
    un type de graine suffisante en lysine et limitante en méthionine (L+M-)
        les légumineuses ou fabacées (pois, pois chiche, haricot, haricot mungo, soja, lentille, fève)
        la graine d'amarante

Dans les pratiques alimentaires traditionnelles les repas principaux comportent une paire constituée d'une graine Lysine- Méthionine+ et d'une graine L+M- (ce qui est le plus souvent indiqué comme paire céréale/légumineuse)."

(aller voir l'article sur wikipedia, on y détaille bien les mélanges de végétaux  dans les traditions du monde. Et la viande n'est pas mentionné dans cet article, pourquoi?)

Je voulais savoir si en étant végétarien, on n'était vraiment obliger de manger céréales/légumineuses? Et si la viande contenait forcément tout ce qu'il faut en protéines?
Merci à vous!

5
Se présenter / Coucou
« le: Mardi 08 Mai 2012, 14:56:08 pm »
Mes salutations, je me présente : Nicolas, j'ai 21 ans et habite en île de france.

Je ne suis pas végétarien, et je ne penses pas faire parti un jour de cette "classe"  (je n'aime pas la vision dualiste, carnivore/végé ???)

Je dois manger de la viande  5,6 fois dans le mois, et espère abaisser ce chiffre!
Je me suis intéresse à l'alimentation de qualité végétale l'année dernière!(auparavant je considérais comme normal, par exemple au restaurant, que les végétaux n'étaient que de vulgaires accompagnements)
Depuis, je me suis interessé à la diététique, physiologie, nutrition, je commence à m'instruire! ;D par exemple en lisant sur Montignac, Kousmine, Seignalet, Shelton, Mosseri.
Je prends conscience chaque jour de mes choix en matière d'alimentation, j’expérimente, j'observe de plus en plus les réactions de mon corps avant, pendant, après les repas(je continue de temps en temps à manger de façon compulsive(gâteaux, sucreries)...mais c'est encore autre chose  ::) )

Je compte trouver ici (et j'en ai déjà trouver) des informations très intéressantes!
Merci à vous!!

Pages: [1]