Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Le Mat

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Informations / Conférence de Pincopallino Sur les protéines
« le: Mercredi 08 Juillet 2015, 13:50:11 pm »
Bonjour,
J'ai constaté que l'excellente vidéo du Pr. Massimo Nespolo sur les protéines n'est plus accessible. Est- normal ou une erreur ?

Quand je cherche à la visionner, il est dit " vidéo privée ".  :(

le lien en question https://www.youtube.com/watch?v=3iUqi751o-Q

2
Informations / Bourrage de crâne anti vg
« le: Mardi 17 Mars 2015, 19:15:27 pm »
Avez-vous vu ceci ?
Citer
"Le guide nutrition pour les ados "

ET le végétalisme ? Ne suis surtout pas ce régime, tu aurais de grave déficiences...

Le document complet est visible à cette adresse : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/detaildoc.asp?numfiche=747




3
Informations / 13 raisons de lacher la barbaque
« le: Lundi 09 Mars 2015, 19:57:55 pm »
Citer
Des animaux élevés en batterie, boostés aux antibiotiques et abattus à la chaîne, des élevages polluants et de plus en plus centralisés, des nitrates qui dévastent ce qui reste de planète… Stop à la boucherie ?

Au cours de sa vie, un Français consomme en moyenne 7 bovins, 33 cochons, 9 chèvres et moutons, 1 300 volailles et 60 lapins, selon le service de la statistique et de la prospective du ministère de l’Agriculture. Soit un peu plus de 1 400 animaux d’élevage auxquels il faut ajouter 1 tonne d’animaux marins. Une frénésie de viandards qui a accéléré l’industrialisation de la production de steaks, jambons et autres magrets. Un seul exemple : en France, 95% des porcs sont élevés dans des systèmes intensifs. Chaque année, 25 millions de porcs charcutiers sont abattus. Et 70% des 50 milliards de poulets tués dans le monde tous les ans sont élevés dans une stratégie industrielle.
La suite ici : http://www.liberation.fr/societe/2015/03/06/treize-raisons-de-lacher-le-steak-barbare_1215727

Les articles contre la viande se bousculent au portillon ces temps-ci  :D

5
Informations / Moins de viande, moins de problèmes
« le: Mercredi 04 Mars 2015, 06:55:09 am »
Extrait :
Citer
les coûts des produits animaliers sont élevés, et nous ne le réalisons qu’après avoir fait les dépenses. Un Big Mac de chez McDonald’s de cinq dollars coûterait en réalité treize dollars, si le prix incluait les dépenses cachées des producteurs de viande. L’industrie de la ferme essaie de maximiser la production d’animaux en diminuant les coûts d’élevage des bêtes, mais impose des centaines de millions de dollars par année aux habitants d’un pays, par le biais des impôts. Autrement dit, chaque fois que McDonald’s vend un Big Mac, nous payons huit dollars dans nos impôts au gouvernement qui subventionne les producteurs de chair animale. Sans les subventions du gouvernement, la viande serait vendue à un prix exorbitant.

L'article entier :
http://www.etudiant-ontario.ca/Actualit%C3%A9s/2015-03-02/article-4062001/Moins-de-viande-moins-de-problemes/1

7
Informations / une filière hors de contrôle
« le: Mardi 10 Février 2015, 21:23:33 pm »
Un article à faire tourner avant de souhaiter un " Bon appétit ! "
Citer
Toute l'opacité d'une industrie de la viande devenue mondialisée, engagée dans la course aux profits, se dessine au fil de son intervention : c'est la découverte dans une chambre froide de 13 tonnes de viande putréfiée provenant d'un atelier de découpe italien, vendue à un courtier transalpin, stockée dans un entrepôt frigorifique allemand puis livrée à un acheteur français avant d'être transformée dans une usine du sud de la France en raviolis, cannellonis et autres mets en conserve. 

Ce sont des saucisses premier prix dont elle examiné la composition à la demande du ministère de l'Agriculture, avant de découvrir que la matière première, importée de Belgique, était constituée de...

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/viande-une-filiere-hors-de-controle_1644557.htmlArticle#BkvvcXYg9avAVwjq.99


8
Informations / Est-il naturel de manger des animaux
« le: Samedi 24 Janvier 2015, 21:50:11 pm »
Excellente vidéo

<a href="https://www.youtube.com/v/qOXk0nyNAiM" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/qOXk0nyNAiM</a>

9
Informations / NOUVEAU VÉGÉTARIEN : POURQUOI J’AI TOUT LE TEMPS FAIM ?
« le: Jeudi 22 Janvier 2015, 21:13:46 pm »
Salut,
Une page très intéressante d'Antigone XXI pour les nouveaux végés, à lire en plus de " Le guide du végétarien débutant "

NOUVEAU VÉGÉTARIEN : POURQUOI J’AI TOUT LE TEMPS FAIM ?

10
Informations / Délire obsessionnel
« le: Jeudi 15 Janvier 2015, 21:06:59 pm »
Pub ! Il y en a qui doivent cauchemarder de voir les végé se multiplier en France...  :P

http://www.tvpub.fr/publicite-aoste-2015-famille-vegetarienne/

11
Informations / A quand une pandémie ?
« le: Samedi 03 Janvier 2015, 21:44:46 pm »
Citer
Quelques mois après que des cadavres de porcs aient été découverts dans un fleuve, la Chine connaît un nouveau scandale alimentaire.

Un an après que des dizaines de milliers de cadavres de porcs avaient été retrouvés déversés dans un fleuve, la Chine connaît un nouveau scandale alimentaire. Les autorités chinoises ont destitué huit hauts fonctionnaires gouvernementaux après avoir découvert la mise sur le marché de viande de porcs contaminés par un virus très dangereux.

L’affaire a été révélée au grand jour après une enquête de la chaine CCTV qui a démontré à quel point le commerce de la viande de porc avariée pouvait être fructueux. Selon le reportage, la viande impropre à la consommation a été partagée dans divers abattoirs de la ville de Gaoan et distribuée dans au moins sept autres provinces chinoises.
Un virus très contagieux...

La suite ici : http://www.24matins.fr/un-nouveau-scandale-alimentaire-touche-la-chine-145828

12
Citer
Un sucre dérivé de la viande rouge pourrait favoriser la prolifération des cellules cancéreuses. C’est, en substance, ce qu’affirme une étude américaine publiée par l’Académie nationale des sciences aux États-Unis. - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/23324/sucre-present-viande-rouge-favorise-developpement-du-cancer#sthash.PbFsigPH.dpuf
la suite en suivant le lien : http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/23324/sucre-present-viande-rouge-favorise-developpement-du-cancer

13
Alimentation / Tarte au citron meringuée Vegan
« le: Dimanche 28 Décembre 2014, 19:27:01 pm »
Salut,

Je remercie Meoskay pour sa méthode d'oeuf à la neige avec du blanc de pois chiche. Cela fonctionne à merveille.  O:-)



Voici la recette. http://veggie-biquette.info/index.php/desserts-vegetariens/244-tarte-au-citron-meringuee-vegan

14
Informations / Bonne nouvelle
« le: Jeudi 04 Décembre 2014, 20:34:03 pm »
Citer
Depuis la rentrée, un menu végétarien est proposé un jour par semaine aux enfants qui mangent à la cantine. Ce menu, toujours bio, ne contient pas de chair animale : ni viande, ni poisson. À partir de janvier 2015, les 2 types de menu (végétarien ou viande/poisson) seront proposés tous les jours.

La suite en suivant le lien :

http://www.saint-etienne.fr/actualites/du-nouveau-a-cantine-repas-vegetarien-tous-jours

15
Informations / Chasser bourré...
« le: Dimanche 23 Novembre 2014, 21:50:50 pm »
Citer
Chasser bourré, c’est légal !

Publié par : ASPAS 21 novembre 2014

Communiqué de presse, le 18 novembre 2014

Samedi et dimanche derniers, deux chasseurs du Calvados ont été appréhendés avec des taux d’alcoolémie de plus de 2 grammes. Ont-ils été contrôlés lors d’une partie de chasse ? Non ! En France, l’alcootest n’est pas possible sur un individu en action de chasse ! C’est parce qu’ils étaient en voiture, qu’ils ont pu être contrôlés. En effet, la loi interdit et sanctionne la conduite en état d’ivresse, mais la chasse est autorisée sous l’emprise de l’alcool. L’ASPAS demande à nos législateurs de modifier en urgence cette faille juridique aberrante pour la sécurité publique.

http://www.vegactu.com/actualite/chasser-bourre-cest-legal-17857/

Pages: [1] 2 3 ... 8