Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Poledra

Pages: [1]
1
Végétarisme et vie familiale / Re : Végétarisme, vie sociales et entourage...
« le: Vendredi 30 Août 2013, 11:05:00 am »
Je suis tout à fait d'accord: le végétarisme n'est pas une tare ou un défaut. Je le dis si j'y suis obligé et signale que je n'en fait pas une religion et ne l'impose à personne, en général cela coupe court aux critiques, de plus je précise souvent que dans la famille nous n'avons pas eu à nous inquiéter pour les divers problèmes liés à la vache folle, aux farines animales, et autres "joyeusetés" auxquelles sont confrontés les carnivores.
Pour ce qui est des enfants: ils sont végé aussi etant donné qu'ils sont nés dans une famille végé. Apres tout pour la religion c'est pareil.
Pour les amis je leur est fait quelques repas végétarirens pour leur faire gouter et depuis il y a du monde à la maison :)

Surtout ne pas avoir de complexe et ne pas culpabiliser, nous n'avons pas à nous justifier (enfin ce n'est que mon avis bien sur)

2
Végétarisme et vie familiale / Re : Enfant végé
« le: Vendredi 30 Août 2013, 10:52:15 am »
Bonjour,

Je suis toute neuve sur le forum, mais voici ma petite expérience.
Je suis végé depuis 30 ans, le mari aussi, nous avons eu 8 enfants tous éduqués végé, et bien ils vont tous très bien: grands, costauds, sportifs. C'est juste une habitude à prendre, ensuite on ne fait plus attention, c'est naturel.
 Il ne faut surtout pas se laisser embobiner par les medecins qui répetent à l'envie: ce n'est pas bien, ils vont avoir des carences: la preuve que non: deux donnent leur sang par choix perso et non jamais eu de retour négatif de l'asso.
Donc courage :)

3
Santé / Re : que faire contre la douleur
« le: Mercredi 28 Août 2013, 22:24:50 pm »
Oui ce sont des huiles essentielles qui sont utiles en complément: il faut les mettre  dans un melange d'huile d'arnica et de coton ou de macadamia. Appliquer en massages légers sur les zones douloureuses: ces huiles contiennent un anti inflammatoire naturel donc pas d'effet secondaire (en utilisation normale bien sur) et leur synergie augmente l'efficacité. Voili :)

4
Santé / Re : que faire contre la douleur
« le: Mercredi 28 Août 2013, 18:52:59 pm »
En plus de la gaultherie l'épinette noire et l'ajowan sont aussi afficace: à mettre dans une huile végétale avec de l'arnica à hauteur de 10 à 15%: ces HE sont dermo caustiques et tout le monde ne les supportent pas pures

Pages: [1]