Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - tiens_donc

Pages: [1]
1
Alimentation / Re : Protéines pour les vieux...
« le: Tuesday 08 September 2020, 19:30:24 PM »
Sur le site de Cnews cet aprèm:
"La loi Egalim de novembre 2019 impose à toutes les cantines de proposer une menu végétarien par semaine pour tous ou une option végétarienne tous les jours. Pour rappel, alors que la consommation quotidienne de viande augmente les risques de cancer, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires, un régime végétarien, même à plein temps, n'entraîne aucune carence.

2
Alimentation / Re : Protéines pour les vieux...
« le: Monday 07 September 2020, 11:30:23 AM »
Salut,
Tout va très bien. Je mange pas mal de fruits secs + des légumineuses + 4 oeufs  par semaine + tofu etc et je me sens plus "propre". La viande ne me manque pas du tout.
Je ne crois pas que je manquerai des protéines et comme je disais plus haut c'est un sujet qui ne passionne pas les végétariens car il semble que nous n'en manquons pas.
Il m'arrive (une fois par mois environ) d'être invité quelque part. Je mange ce qu'on m'offre et si ça se présente, à la fin du repas je dis que je n'achète (ni ne mange) plus de viande chez moi mais que ça ne me gêne pas du tout d'en manger si je suis invité.
Voilà, voilà.
Amitiés

3
Alimentation / Re : Protéines pour les vieux...
« le: Thursday 20 August 2020, 17:51:34 PM »
Merci pour vos réponses.
De mon côté je suis allé m'informer davantage sur l'importance de ces protéines et une des pistes me dit que ce serait un stratagème de l'industrie de la viande que de "gonfler" le besoin en protéines pour faire tourner leur commerce. C'est très possible.
En tous cas ça me rassure de vous entendre dire que vous ne vous inquiétez pas tant que ça des dites protéines.
Merci encore

4
Alimentation / Protéines pour les vieux...
« le: Friday 14 August 2020, 13:31:24 PM »
Bonjour,
Dans ma présentation je disais que je suis végétarien (+lait+oeufs) depuis un mois seulement et que je me suis décidé enfin à 70 ans.
J'ai toujours été intéressé par les questions de diététique car il a toujours fallu que je fasse attention à mon poids.
Je suis dans mon poids idéal mais je paie le moindre écart (comme tout un chacun mais direz vous)
Bref, j'ai toujours lu qu'après 70 ans il fallait entre 80 et 90 grammes de protéines (j'imagine d'origine animale) par jour.
Je me rends compte qu'avec mon régime actuel même "en forçant" sur les fruits secs, légumineuses, etc j'en arrive à tout casser à 45 grammes par jour. Et au prix de plus de 2000 calories par jour.
Ce qui dans mon cas et au delà de ma ration quotidienne.
J'ai fait une recherche sur le Forum et j'ai lu ce post: Sujet: Au fond, combien de protéines végétales doit-on manger ? où on dirait que tout le monde est d'accord pour dire que si l'on mange de tout il ne devrait pas y avoir de carence.
Mais qu'en est il alors de ces 90 grammes de protéines ? On parle des même protéines ou alors on ne me dit pas tout et les protéines végétales sont plus riches ou "meilleures" ?  ???
Merci d'avance pour vos réponses

5
Se présenter / Tout jeune végétarien de 70 ans
« le: Friday 14 August 2020, 13:13:05 PM »
Bonjour,
Après avoir été pendant 70 ans un ogre carnivore, j'ai enfin franchi le pas il y a environ un mois.
Mes motivations sont avant tout éthiques mais aussi écologiques.
Je m'inscris au Forum pour pouvoir poser quelques questions et échanger, bien que je ne sois pas un grand bavard... ;)
Je "cours" poser ma première question.
Amitiés à tous

Pages: [1]