Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Marta

Pages: [1] 2 3 ... 67
1
En effet, Aurélien, je tentais de trouver les mots pour dire la même chose, tu as su le faire.  :-*

2
Se présenter / Re : Re : Bonjour à tous
« le: Mercredi 15 Mars 2017, 17:43:21 pm »
Marrant, le titre laisserait penser le contraire...
en effet !!!!

3
Se présenter / Re : Re : Hello végé world !
« le: Mercredi 15 Mars 2017, 17:12:51 pm »
Les boissons en question utilisent une algue pour être enrichies, peut-être peux-tu en faire de même (on en parle sur un autre sujet).

C'est bien ce que j'aimerais vérifier, mais je ne sais pas trop comment. Quel est l'autre sujet dont tu parles stp?
Sinon, j'ai aussi entendu parler d'une poudre de je ne sais plus quel minéral qui contient énormément de calcium... mais je n'ai pas retenu le nom (c'était sur le groupe "Vive la B12"), et surtout je ne suis pas certaine que cela puisse bien s'intégrer dans un lait végétal maison.

4
grossesse et petite enfance / Re : Re : Yaourts au lait infantile végétal
« le: Mercredi 15 Mars 2017, 07:45:23 am »
Nous recherchons donc simplement un yaourt végétal estampillé "pour bébé" que la crèche pourrait accepter.
J'espère vraiment me tromper mais, si vous vivez en France, je crains que vous ne trouverez rien, au moins jusqu'à ce que votre fille soit encore un bébé.  ::)

5

Une solution est peut-être, comme évoqué par Marta, de tirer le lait, mais en dehors des heures de tétée (bien sur que ce n'est pas supprimer la tétée du soir) , pendant la crèche, quitte à jeter le lait (ou le congeler). C'est long une journée sans tétée, et c'est normal que le corps baisse la production.
C'est bien ce que j'entendais : j'ai aussi allaité longtemps et c'est clair que c'est mieux de le donner directement au bébé, mais en cas de baisse, le tire-lait peut parfois servir. Vous pouvez aussi appeler la Solidarilait pour un conseil.
Bon courage ! :)

6
grossesse et petite enfance / Re : Yaourts au lait infantile végétal
« le: Lundi 13 Mars 2017, 21:46:44 pm »
Bonjour Max, bienvenu !
Je trouve assez honteux que votre crèche vous oblige à trouver un produit "infantile" alors que eux ne le fournissent pas, mais je ne suis pas trop surprise, malheureusement les établissements préscolaires font encore la loi et on en entend de toutes sortes.
Cependant j'ai deux réflexions par rapport à ta question :
- votre petite ne doit certainement pas faire tous ses repas à la crèche : pourquoi alors ne pas lui donner le yaourt à la maison, et demander à la crèche de lui donner plutôt des compotes ou des gâteaux adaptés à son âge, à la place?
- avez-vous trouvé des yaourts végétaux enrichis au calcium? Car sinon, de toute façon, je ne vois pas trop l'intérêt de lui donner du yaourt végétal... au niveau nutritionnel il ne doit pas avoir grand chose en commun avec le lait de sa maman !
Après, il y a peut-être des techniques pour faire re-augmenter la production de lait (la mettre plus souvent au sein, ou le tirer), mais à 10 mois, si elle commence à s'en lasser, je crois que la nature doit savoir ce qu'elle fait, il est probablement temps de goûter d'autres bonnes choses  :)
Malheureusement quand j'ai diversifié mes deux enfants je n'étais pas encore végé, sinon j'aurais pu avoir d'autres idées pour toi, mais probablement d'autres ici sauront vous renseigner.

7
Alimentation / Re : Petit déjeuner, dessert végétalien
« le: Vendredi 10 Mars 2017, 21:40:56 pm »
 :D :D :D :D :D
excellent ! Il FAUT que j'essaye !

8
Alimentation / Re : Petit déjeuner, dessert végétalien
« le: Vendredi 10 Mars 2017, 20:33:57 pm »
Salut, moi je mange (souvent) des fruits secs : abricots secs, figues sèches, dattes, pruneaux, amandes, noisettes, noix, noix de pécan... et aussi des mélanges de tout ça. Par exemple, des dattes fourrées aux amandes, des noix de Grenoble avec des figues, etc etc, parfois si j'ai pas beaucoup mangé j'y rajoute du pain... miam !

9
Agora / Re : Situation complexe et presque marrante
« le: Jeudi 09 Mars 2017, 11:48:25 am »
Salut Side311. Hé oui, les situations pénibles au resto, j’en connais aussi, surtout étant végétalienne comme le dis bien LadyZoé.
Bon, après il faut dire que j’ai aussi eu plein de belles surprises, c’est vraiment selon l’endroit où tu vas.
Ca se passe clairement beaucoup mieux quand tu peux influencer le choix du resto et les contacter à l’avance pour discuter ensemble du menu.
Par exemple, il y a 3 ans à Barcelone, mes amis avaient décidé d’aller manger dans un restaurant étoilé, avec menu à 80 €, et bien en les contactant à l’avance, j’ai pu aussi avoir mon repas étoilé, mais 100% végétalien  :)
Par contre pour parler de mauvaises expériences, la pire de toujours je l’ai vécue il y a vraiment pas longtemps, aux « Tables du Bistrot »  de Limoges.
Je n’ai pas du tout eu mon mot à dire sur le choix du resto car c’était pour une réunion de famille à l'occasion des 80 ans d’un papy qui n’aime que la cuisine traditionnelle française.
Dans ce restaurant donc, le menu entier tourne autour de la viande, et en énormes quantités...
J'ai quand même pu avoir un menu végétalien, mais ce qui est honteux c’est que forcément il n’était pas du tout équilibré ni cuisiné (que des légumes décongelées et composées n’importe comment avec un riz pilaf), mais la maison m’a refusé une réduction par rapport au prix des autres, qui pour 30 € ont eu entrée, plat et dessert avec des ingrédients couteux et cuisinés.
Et ce n’est pas le pire !!! Une chose que je n'avais jamais vu nulle part ailleurs, je ne savais même pas que cela pouvait exister : ce restaurant est logé dans une grange rénovée. Au rez-de-chaussée, au moment de rentrer, ils ont emménagé sur un coté une sorte de "vitrine" avec de la paille et des illuminations fortes, avec à l'intérieur, des poules, un âne et une vache vivants, enchaînés, carrément emprisonnés en vitrine et obligés à longueur de soirée à regarder les clients d'à côté se nourrir de la chair de leurs congénères... c'était juste épouvantable. Même mon fils de 7 ans était choqué et n'arrêtait pas de dire quel air désespéré ils avaient rien qu'à leur regard. Bref quelle expérience horrible, et je pense que ce soit tout à fait légal.
Si vous êtes curieux, il y a quelques photos en googlant le nom du resto et en allant sur les images.
Je regrette encore d’avoir été contrainte de donner de l’argent à des tortionnaires pareils !

10
Santé / Re : Le vinaigre : lequel choisir ?
« le: Mercredi 08 Mars 2017, 20:43:05 pm »
En gros aucun vinaigre balsamique vendu en grande distribution n'est du vrai vinaigre balsamique.
Sinon, c'est rarement moins de 40, 50 euros le flacon.
Je parle du vrai Vinaigre Balsamique de Modena Traditionnel DOP.
Quasiment introuvable en France.
Ici quelques infos, en français aussi, mais pas sur toutes les pages.
http://www.balsamicotradizionale.it/consorzio.asp

11
Se présenter / Re : Re : Bonjour à tous
« le: Mercredi 08 Mars 2017, 10:19:01 am »
Bienvenue !  ^-^

1 mois de végétarisme, les carences ne vont plus tarder alors  ;D

Je n'arrive toujours pas à ouvrir des bouquins sur le végétarisme, j'ai peur d'y trouver des détails sur les traitements réservés aux animaux. J'ai notamment le "plaidoyer pour les animaux" de Mathieu Ricard qui dort dans mon placard (le bouquin, pas Mathieu Ricard lol) et j'aimerais beaucoup découvrir ceux de Peter Singer.
Bonjour Ladyzoé, si tu souhaites lire du Peter Singer mais tu redoutes d'y trouver des détails sur les traitements réservés aux animaux, je peux te dire que je viens de commencer "Animal Liberation", et le deuxième chapitre est vraiment terrible à supporter, de ce point de vue. Des expériences faites sur les singes y sont décrites dans le détail, à te priver du sommeil. Pourtant je ne suis pas spécialement sensible et j'essaye de lire vite, mais c'est juste terrible.
Cependant je continue à lire car je trouve par ailleurs génial ce bouquin aussi bien que son auteur (dont j'ai aussi lu "The most good you can do" l'année dernière, et là si tu veux tu peux y aller : il n'y a rien de troublant, mais ce n'est pas au sujet du végétarisme).

"Faut-il manger des animaux" contient lui aussi certains passages bien durs à oublier.

Sinon, ma mémoire pourrait me tromper, mais dans le livre "Voir son steak comme un animal mort", il ne me semble pas qu'il y ait des descriptions particulièrement troublantes... je le conseille vivement à tous.  ;)

12
Se présenter / Re : Hello végé world !
« le: Mercredi 08 Mars 2017, 09:09:52 am »
Bonjour Camille, bienvenue !
Désolé de te submerger de questions dès ton message de présentation, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver certaines réponses... donc moi aussi j'aurais une curiosité au sujet des laits végétaux, même si je ne sais pas si tu pourras y répondre (je tente) : saurais-tu s'il y a un moyen pour enrichir en calcium un lait végétal fait maison? J'aime bien faire moi même mon lait de soja et parfois d'autres graines, mais pour mes enfants (4 et 7 ans) je continue d'acheter du lait végétal enrichi en calcium, car je ne suis pas sûre que le reste de leurs apports soit suffisant à leur croissance... Bien sûr j'inclue dans mes recettes la plupart des aliments les plus riches en calcium mais je fais ça en règle générale, sans absolument noter, peser ou calculer. Les laits végétaux du commerce sont très bons mais quelle énorme quantité d'emballages jetés chaque semaine !

13
Agora / Re : Des livres sur le végétarisme ?? Des idées...
« le: Mardi 07 Mars 2017, 15:33:07 pm »
Bonjour Side311 et bienvenu !
Pour ma part, le livre le plus intéressant que j'ai  lu jusqu'à présent sur le sujet est celui du philosophe canadien Martin Gibert, "Voir son steak comme un animal mort".
En plus il n'est pas très long, et facile à lire.
Bonne lecture !  :)

14
Alimentation / Re : Faire son jus de pois chiche?
« le: Mardi 07 Mars 2017, 15:20:26 pm »
Mais vous êtes quand même bizarres vous tous qui jetez l'eau de cuisson des légumineuses !
Ma maman m'a appris à laisser refroidir les légumineuses cuites dedans, déjà pour compléter la cuisson et éviter qu'elles ne "pélent", mais en plus, elles se conservent bien mieux au frigo dans leur jus que égouttées... voyons, vous ne venez pas de cuire des pâtes, quand même !  ;)

15
Santé / Re : Re : Alimentation végétale - les avantages
« le: Mardi 07 Mars 2017, 15:17:31 pm »
Un magazine distribué dans certains magasins Bio... (et non, ce n'est pas un contact humain chaleureux dénué de pesticides)
ah ouiiii, je m'en souviens maintenant... c'est le journal que je prends parfois en faisant semblant de vouloir le lire, pour y jeter la litière de mon chat  :D   :-X

Pages: [1] 2 3 ... 67