Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samba

Pages: [1]
1
Se présenter / Re : Végétarienne en devenir...
« le: Mercredi 06 Avril 2016, 10:52:14 am »
@Marta
Si, si, Samba a besoin de toutes les pistes qu'on peut lui fournir ! Mais j'ai peut-être trouvé mon bonheur : "The Complete Idiot's Guide to Being Vegetarian". C'est pile poil moi.
Bonne journée !
Samba


2
Se présenter / Re : Végétarienne en devenir...
« le: Mercredi 06 Avril 2016, 10:47:33 am »
@papasteph37
J'ai pris du poids en suivant un régime alimentaire strict sur les quantités de viande, poisson, graisse, sucre, mais avec légumes verts à volonté :(

3
Se présenter / Re : Végétarienne en devenir...
« le: Mercredi 06 Avril 2016, 10:36:58 am »
@Herlock
Merci beaucoup pour tes conseils, c'est un bon point de départ et un système simple qui me fournit en plus une liste de courses quasi toute faite !
Bonne journée !
Samba

4
Se présenter / Re : Végétarienne en devenir...
« le: Lundi 04 Avril 2016, 22:08:30 pm »
Merci de ton message, Stéphane
Si je mange à ma faim, je vais très très vite devenir très très obèse, même si je ne me nourris que de bons produits…
Le problème, vois-tu, c'est qu'il y a tellement de choses à absorber que je ne sais pas par où commencer. Et les méthodes d'apprentissage qui m'ont toujours le mieux réussi - parce que le végétarisme, c'est un apprentissage - ce sont les "immersions", ce que j'appelle "apprendre en faisant".
Je me suis inscrite au défi en ligne (le français ET le canadien…) pour voir déjà ce que ça donne.
Bonne soirée !
Samba


5
Se présenter / Re : Végétarienne en devenir...
« le: Lundi 04 Avril 2016, 21:36:14 pm »
Marta, merci beaucoup pour les liens, ils ont l'air très intéressants. Le défi vegan canadien a l'air d'être assez proche du français, je vais m'y inscrire à tout hasard.

Bonne soirée !
Samba

6
Se présenter / Re : Végétarienne en devenir...
« le: Dimanche 03 Avril 2016, 22:46:16 pm »
Bonjour Marta,
Oui, ça m'irait très bien en anglais. Je n'avais pas du tout pensé à chercher sur les sites étrangers. Je vais "googler" ça en suivant.
En attendant, si tu as des liens, je suis preneuse !
Merci !
Samba

7
Se présenter / Re : Végétarienne en devenir...
« le: Dimanche 03 Avril 2016, 22:12:41 pm »
Merci ton message de bienvenue, ergu. C'est notamment parce que j'ai lu le guide du végétarien débutant que je trouve le végétarisme compliqué. Il est très bien, on y trouve des tas d'infos et de conseils, on y explique où trouver du calcium, du fer, etc., mais au final il faut concocter son régime soi-même. Certes, il y a des menus quotidiens proposés, très attractifs d'ailleurs, si on a le temps de cuisiner et si on n'est pas au régime.
Rien que pour faire les courses, c'est une révolution totale pour moi. Alors, je reconnais que c'est nul, mais je recherche la facilité, un programme clé en main sur un mois, par exemple, qui me donnerait des habitudes et qui m'apprendrait à jongler avec les graines, les noix, les céréales complètes, la purée de sésame, toutes ces choses qui ne font pas partie de mon alimentation habituelle… Je suis étonnée d'ailleurs que l'AVF ne propose pas ce genre de guidage, parce que mon cas est très répandu. Cela viendra peut-être...

8
Se présenter / Re : Végétarienne en devenir...
« le: Dimanche 03 Avril 2016, 21:25:21 pm »
Merci pour l'info sur le défi veggie, Aurélien. Je viens de jeter un oeil, apparemment, rien près de chez moi, mais il y a une version en ligne, je vais m'inscrire et voir comment ça se passe.

9
Se présenter / Végétarienne en devenir...
« le: Dimanche 03 Avril 2016, 18:34:47 pm »
Bonjour à tous,

Le végétarisme m'attire depuis longtemps, mais sa complexité me décourage, d'autant que, pour des raisons médicales, je dois suivre un régime amaigrissant et que je n'ai guère de temps pour faire la cuisine. C'est pourquoi je viens chercher de l'aide sur ce forum pour commencer la transition.

L'idéal pour moi serait de trouver une sorte de système de coaching, pour apprendre "en faisant", autrement dit, un programme de repas ou de collations simples, avec liste de courses et explications.
A défaut, des recettes de plats uniques, genre ragoût, réunissant les ingrédients nécessaires à une alimentation équilibrée et allégée.

J'ai fait quelques recherches sur le Net, sans grand succès.
Je suppose que je dois poster cette demande dans la section "Alimentation", mais si vous pouvez déjà me donner des pistes...

Merci d'avance de votre aide !
Cordialement.
Samba

Pages: [1]