Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bezhiner

Pages: [1]
1
Informations / Re : nouveau restaurant pour végétarien sur Vannes
« le: Lundi 20 Juillet 2015, 18:53:19 pm »
Bonjour,

Peut-être me trompe-je, mais il n'y a malheureusement pas de Resto VG à Vannes. :(

Cependant, grâce à l'excellent travail de Bérénice Riaux qui mène la campagne Vegoresto pour L214, quatre restaurants ont accepté de signer la charte qui impose d'offrir un menu 100% végétal dans ce désert végétarien: :)

-Lecoq And Folks, que ma femme et moi avons eu l'immense plaisir de découvrir ce week-end propose une cuisine bistronomique élaborée dans un cadre moderne. D'après le responsable de salle qui fait très bien son boulot, tout est fait maison, pain, glaces, sorbet et ketchup compris, sauf la moutarde. le menu végane à 20 euros le soir et 18,50 le midi est renouvelé chaque mois!

-Les Remparts, c'est de la cuisine gastronomique, le menu végane est à 25 euros.

-Le Sushi Pearl, restaurant vietnamien concocte des sushis véganes et même une fondue végétale!

-Le Cosy, qui n'a semble-t-il finalement pas signé la charte ou s'est désinscrit, mais propose dans son restaurant pizzeria un veggie burger qu'il est possible de véganiser en remplaçant le fromage par du pesto à 12 euros, une salade végétarienne dont il faut faire sauter le parmesan à 11,80 euros et une assiette de fruits frais à 6 euros.

Par ailleurs, chose rare, la boulangerie Les Délices De Billy propose de délicieuses brioches ainsi que des galettes des rois véganes en début d'année.

Félicitations à tous ces entrepreneurs veg-friendly audacieux, visionnaires et éthiques qui améliorent notre quotidien! :-*

Un merveilleux vent végane souffle à Vannes en 2015!  Les choses bougent! 8)

2
Santé / Re : Nutrition et cancer du sein
« le: Samedi 14 Mars 2015, 09:36:55 am »
Merci beaucoup pour ce témoignage très intéressant mf.montanera!  ;)

Ma sœur a entendu parlé de la cure de Breuss et elle s'intéresse aux méthodes alternatives. Pour l'instant, elle pratique des jeûnes hydriques durant ses séances de chimio et elle ne ressent aucun effet secondaire, même pas de nausées ni vomissements. Pourtant, elle vient de démarrer un nouveau traitement très lourd (taxotère) qui, d'après son oncologue, devrait lui donner l'impression qu'un rouleau compresseur lui est passé dessus.

En plus, elle répond très bien au traitement. :)

Rien ne prouve qu'il y ait un lien, mais c'est tout de même très surprenant. :o

3
Santé / Re : Nutrition et cancer du sein
« le: Mercredi 18 Février 2015, 10:39:13 am »
Ce médecin est homéopathe et allopathe, le problème n'est pas la peur mais le fait que ses études ont été financées par les labos pharmaceutiques, qu'il manque de curiosité et ne connaît donc rien en nutrition.

Si tu voulais dire apoptose, alors ta phrase est insensée.

Concernant les féculents et le cancer, il semble que le problème soit l'index glycémique qui est élevé chez les céréales raffinées et les pommes de terre à chair blanche. Il n'est donc pas nécéssaire de les éliminer.

Apparement je n'ai pas besoin que tu me tiennes la main, quant au fait de faire ses propres recherches sur internet, je t'invite à en faire autant sur des sites fiables, comme ici, mais pas avant d'avoir remis en question tes idées reçues sur la nutrition.

Enfin, j'avais bien compris ce que tu as affirmé dans ta seconde réponse. Je n'ai toutefois pas relevé toutes les faussetés qui s'y trouvent.

Tu sembles être une mine de désinformations. Je ne veux pas trop te heurter mais tu es potentiellement dangereux. La santé est un sujet sérieux. Si tu ne veux pas nuire, ne conseille rien sans avoir vérifier ni communiqué tes sources.

Ne le prend pas mal car je ne pense pas que tu aies de mauvaises intentions.

4
Santé / Re : Nutrition et cancer du sein
« le: Mercredi 18 Février 2015, 01:54:13 am »
Bonjour,
Je ne comprends pas, le fait de pas consommer ce que propose l'homéopathe est primordial, de même, pas consommer de graine non germer. Il a du le souligner.
En matière de cancer il n'y a pas d'urgence, prendre le temps de réfléchir.
Le suivit de spécialiste est primordial.
Vouloir créer l'approche, c'est possible, mais difficile à réaliser non accompagné. C'est surtout très tres douloureux. Les jus de légumes cru son à promouvoir et de préférence vert, encore du vert, puis après du vert, fortement chargé en persil. Éliminer tout ce qui est laitages féculents, graines non germés, tout ce qui est carne.

[/quote]

Pas d'urgence? Des proches parents à moi ont été emportés en moins de deux mois par le cancer.

Pourquoi faut-il absolument écouter l'homéopathe?

Qu'entends-tu par "l'approche"? Un concept spirituel ou psychologique? Peut-être voulais-tu parler d'apoptose, processus par lequel des cellules déclenchent leur auto-destruction en réponse à un signal?

Éliminer les féculents et les graines non germées lorsqu'on est atteint d'un cancer? Peux-tu me donner l'explication scientifique de cette affirmation? Peux-tu surtout me citer la source de cette information?

Les jus de légumes? Est-ce judicieux de consommer des légumes dépourvus de leur fibres en cas de cancer?

Concernant ta dernière réponse, il ne s'agit pas d'un cancer métastatique et on peut encore mourrir d'un cancer du sein, surtout lorsqu'on est jeune, même opéré convenablement.

Merci pour tes réponses.

5
Santé / Re : Nutrition et cancer du sein
« le: Mardi 17 Février 2015, 09:16:13 am »
Merci beaucoup pour cet article dont je ne manquerai pas de lui faire part. :)

En effet, le manque de curiosité des médecins est affligeant. Ils pourraient au moins avoir l'honnêteté de dire "je ne sais pas". L'attitude générale de la médecine à l'égard de la nutrition me sidère complètement, pas étonnant que certains se tournent vers des charlatans.   :(

6
Santé / Re : Nutrition et cancer du sein
« le: Mardi 17 Février 2015, 02:36:53 am »
Merci pour ta réponse rapide Pincopallino. ;)

Comme dit, il s'agit d'un médecin, donc docteur en médecine, généraliste je crois, et tu sais très bien que la plupart des gens fait confiance aux médecins, même s'ils ont tord.

J'ai déjà consulté les documents que tu as mis en lien dans lesquels il est bien indiqué que les phyto-SERMs réduisent l'exposition hormonale de l'organisme et sont donc bénéfiques aux pathologies hormonales.

Or, comme mentionné, il s'agit d'un cancer non hormonodépendant. D'où ma question: les phyto-SERMs sont-ils efficaces dans ce cas?

7
Santé / Nutrition et cancer du sein
« le: Mardi 17 Février 2015, 00:03:13 am »
Bonjour,

Ma sœur a appris il y a quelques semaines qu'elle est atteinte d'un cancer du sein non hormonodépendant. Il s'agit d'une tumeur HER2+++ qui mesurait 4,5 centimètres lors du diagnostique, agressive. Des ganglions sont atteints et il n'y a pas de métastases.

Je lui ai conseillé tout ce que je sais en matière de nutrition, notamment la consommation de crucifères, ail, oignons, poireaux, soja, lin, thé vert, probiotiques et bien-sûr la végétalisation de son alimentation. Elle a appliqué ces conseils.

Toutefois, elle vient d'aller consulter un médecin homéopathe qui lui a dit d'éviter absolument le soja, le lin et le houblon.

Elle ne sait plus qui croire...

Cela dit, son cancer n'étant pas hormonodépendant, je me demande si les phytoserms sont efficaces dans son cas.

Savez-vous ce qui dans son alimentation pourrait provoquer l'apoptose des cellules cancéreuses?

Par ailleurs, je lui ai parlé des travaux du Professeur Valter Longo sur le jeûne et la chimiothérapie qui se sont révélés très concluants. malheureusement, il s'agit d'études effectuées sur des souris.

Suite à ces résultats, des essais sur l'Homme se sont mis en place dans plusieurs hôpitaux en Europe et aux Etats-Unis sur des personnes atteintes entre autres de cancer du sein. Les premiers résultats devaient arriver fin 2014 mais je ne trouve rien sur le web.

Il existe cependant de nombreux témoignages positifs sur internet et elle jeûne durant ses séances de chimio.

Pensez-vous que ce soit une pratique dangereuse?

Concernant le thé vert, j'ai lu quelque part qu'il faut l'éviter car il peut interférer avec les traitements. Quant aux probiotiques, il faudrait demander conseil à son médecin avant d'en consommer en cas de cancer.

D'après vous, ces recommandations sont-elles fiables?

Enfin, avez-vous déjà entendu parlé du régime cétogène et de la médecine orthomoléculaire contre le cancer? Qu'en pensez-vous?

D'avance, je vous remercie vivement pour toutes vos réponses.

8
Se présenter / Bonjour, Bezhiner, vegetalien
« le: Lundi 16 Février 2015, 02:16:23 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum très instructif.

Je viens de m'y inscrire et d'adhérer à l'AVF et suis ravi de faire parti de votre communauté.

J'ai 31 ans et radicalement végétalisé mon alimentation en juin dernier. Au début flexitarien pour faire une transition, j'ai décidé il y a peu de ne plus faire d'exception.

C'est la découverte de la nature végétalienne de la physiologie humaine lors d'une préparation à un jeûne qui m'a permis de prendre cette décision. Cela m'a bouleversé. Manger des animaux, pratique néfaste à la santé, sachant les terribles souffrances que cela inflige à la planète et aux animaux humains et non humains m'est alors apparu comme la plus cruelle et horrible absurdité de tous les temps.

Notamment, les conférences de Gary Yourofsky et du Professeur Massimo Nespolo, le débat entre le nutritionniste Jérôme Bernard Pellet et le nutrimenteur Jean-Michel Cohen et les infos de L'AVF m'ont permis de comprendre cela.

Je l'ai expliqué à mon entourage mais hélas, Je n'ai pu que constater le manque d'ouverture d'esprit des gens.

Pour finir, je pense que devenir végétalien fut la meilleure décision de ma vie.

Très cordialement.

Pages: [1]