Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ingrid74

Pages: [1] 2
1
Bonjour Ingrid,

J'ai récemment été hospitalisée 6 semaines (pas pour une césarienne ;) )  et je confirme ce que dit Méla : si tes proches peuvent t'amener des choses, des compléments aux plateaux de l'hôpital surtout n'hésite pas! J'ai d'abord été hospitalisée en cardio  : c'est bien simple, dans ce grand hôpital parisien j'ai eu midi et soir pendant TOUT mon séjour omelette et riz blanc! Ou riz blanc et omelette au choix  :P A un moment j'ai cru que j'allais jouer au freesbee avec mon assiette tellement je n'en pouvais plus.  ??? :-[ Je suis ensuite allée en centre de rééducation. Là dès le premier jour une nutritionniste est venue me voir, on a bien parlé. Elle n'a as pu faire de miracles évidemment, ça ne dépend pas que d'elle, mais au moins j'avais des plateaux plus variés, ma sempiternelle soupe du soir (mamie a ses petites habitudes!  :D ;D), des légumes, un peu de fruits. C'était pas le Pérou mais c'était déjà mieux. J'avoue quand même que j'étais bien contente de retrouver les bons petits plats de maman en sortant.  ;) :)
3 semaines omelette/riz , l'horreur! :-\ J'ai été lire ton post , c'est vraiment pas top, je me demande s'ils ont conscience que l'alimentation a son importance dans le rétablissement d'un patient. Bon , l'omelette , c'est mort pour moi et je n'ai pas de proches pour m'apporter quelque chose , mon chéri lui dort avec moi à l'hôpital et aura droit aux repas de l'hôpital.! Finalement tu me fais relativiser , je n'y rester que 5 jours, je vais mettre des produits non périssables dans la valise!

2
Bonjour Ingrid, ça fait longtemps !

Je ne peux pas t'aider, n'ayant pas vécu de césarienne, mais je voulais t'assurer de mon soutien, parce que je sais d'après des copines que ce n'est pas toujours facile.
Je te souhaite un beau bébé et un bon allaitement.

Pour les repas, il va ta falloir faire des provisions et mobiliser tes proches pour t'apporter des petits "plus" pour ne pas déprimer devant tes plateaux d'hôpital.
Et pense à donner de tes nouvelles, d'accord ?  ;)
Merci.
J'ai pas de proche pour m'apporter des bonus  , il n'y aura que mon conjoint mais comme il dort avec moi à l'hôpital , il aura aussi droit aux plateaux repas . Je vais mettre des produits qui périment pas dans la valise, genre barre Näkd.

3
Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai plus posté , j'arrive au terme de ma grossesse vg , bébé est en super forme , prévu à plus de 4kg , pas mal pour un bébé vg.
Par contre , je vais devoir accoucher par césarienne pour des raisons médicales me concernant, rien à voir avec le poids de bébé.
Je sais que les 2 premiers jours ce sera diète mais après il est possible de demander des plats végétariens avec omelette à chaque repas. Ca a été le cas pour ma grand-mère qui ne mange ni viande , ni poisson, donc omelette, fromage , yaourt à tous les repas pendant 3 semaines :-\.
Me concernant , je suis intolérante au blanc d'œuf et aux produits laitiers de vache , donc on m'a déjà dit que je devrais faire un effort , qu'ils ne pourront pas s'adapter.
Bref j'appréhende pas mal d'une , la césa en elle même , puis les repas et réflexions , d'autant plus que je compte allaiter.
Vous auriez des conseils ou des expériences à partager?

4
Santé / Endométriose et consommation de soja!
« le: Dimanche 15 Mai 2016, 16:10:05 pm »
Alors je sais qu'il y a déjà pas mal de conversations concernant l'innocuité du soja. Mais j'ai quand même une petite question. Je souffre d'endométriose profonde(adhérences entre l'ovaire droit, colon droit, rectum avec peut-être des adhérences sur les nerfs du petit bassin, je sais , j'ai trop de chances, c'est hyper douloureux et même hors des règles). Je dois me faire opérer pour tout décoller fin juin. L'opération est délicate sauf si j'arrive à tomber enceinte d'ici là mais vu mon grand âge comme me l'a rappelé mon gynéco, faut pas rêver(41 ans pour ceux qui veulent savoir).
Pour en revenir au soja, je lis partout de supprimer le soja de ma consommation pour limiter la propagation de l'endométriose, les phyto œstrogènes auraient une influence sur l'intensité des douleurs. Dans les faits, j'en mange peu, tamari, miso blanc, tofu lacto-fermenté , crème de soja provamel et pas tous les jours. J'ai lu aussi que le soja pouvait avoir des effets positifs sur les hormones, bref ça devaient compliquer de suivre.
Avez-vous des avis dans ce cas précis? Si d'autres femmes sont touchées par cette maladie , n'hésitez pas à partager votre expérience.

5
Végétarisme et vie familiale / Re : Re : Re : Crise d'adolescence!
« le: Dimanche 15 Mai 2016, 10:11:36 am »
Il trouve qu'elle est capricieuse et qu'elle lui coûte trop chère en bouffe avec ses exigences.
??? Depuis quand une poignée de lentilles coûterait plus cher qu'un morceau de bidoche ?
Ce qui coûte cher, dans la nourriture, c'est pas les légumineuses, c'est la viande !
Dis-lui ça...

Nico.
Ses références alimentaires, ce sont Mac Do, Quick, pizza, burger, trucs au micro-ondes. Donc c'est forcément moins cher que des fruits et des légumes, il n'en achète jamais, le petit adore les pommes et bien il n'y a droit que chez moi, résultat il est toujours constipé quand il revient de chez son père.
Le décalage entre les deux modes alimentaires est énormes , avec les enfants, je fais le marché, on va à la cueillette chercher des fruits et des légumes, on fréquente les magasins bio pour le tofu, les légumineuses, la kombucha, les laits végétaux , le houmous (ma fille est folle du houmous , un truc de fou), les sojades...
Je fais super attention à la toxicité des produits ménagers, je n'achète rien qui soit testé , je fabrique mes produits cosmétiques, je pratique l'éducation positive ....
Bref le décalage est énorme , il mange que des trucs industriels, le micro-onde est son meilleur ami, le seul légume qu'il achète , c'est la pomme de terre , les boissons sont des sodas , l'éducation doit se faire dans la frustration, le sort des animaux ne l'intéresse pas du tout, même pas un peu ,pour lui , c'est normal qu'on teste sur les animaux, qu'on les mange , qu'on les dissèque à l'école(c'est d'ailleurs un autre élément déclencheur de son véganisme, elle a refusé de disséquer un poisson en cours de svt)...
Vous voyez le décalage est important entre les deux modes d'éducation.

6
Végétarisme et vie familiale / Re : Re : Crise d'adolescence!
« le: Dimanche 15 Mai 2016, 09:59:34 am »
Mais comment as-tu pu divorcer d'un homme aussi charmant ?? :-\
Il en a encore beaucoup des "arguments" aussi débiles ?!
Tu disais dans ton premier message que ta fille avait été hospitalisée pour spasmophilie, est-ce que ça s'est calmé ? C'est une manifestation d'angoisse à l'état pur, ça...
Qu'en dit la psy ?

Tout mon soutien ;)
Oui, ça va mieux, la psy nous a dit qu'elle ne supportait pas la garde alternée, qu'elle avait besoin de son espace et qu'il soit stable, que c'est très fréquent que la garde alternée ne fonctionne plus avec les adolescents. Depuis elle dort tous les soirs chez moi, mais une semaine sur deux, elle vit la journée chez son père, je passe la chercher le soir à 21h. C'est clair qu'elle est angoissée, elle a même fait une pelade sur le haut de la tête chez son père. Ca va mieux depuis qu'elle dort chez moi, mais elle fait des crises chez son père et jamais chez moi, il prend ça pour des caprices, il la traite de petite peste. Il doit venir la chercher aujourd'hui, elle m'a déjà prévenu qu'elle n'irait pas, qu'elle voulait rester chez moi, qu'elle se sent mal chez lui. Ca risque d'être chaotique ce soir, parce qu'il va s'énerver, elle va pleurer, son petit frère va prendre la défense de sa sœur et se faire disputer aussi. J'appréhende déjà.

7
Végétarisme et vie familiale / Re : Crise d'adolescence!
« le: Jeudi 12 Mai 2016, 21:45:14 pm »
Je viens encore de lui parler , je lui ai dit de ne pas faire mur sinon ce sera pire et d'aller avec elle chez le psy. Maintenant je ne sais pas s'il m'écoutera.
Il trouve qu'elle est capricieuse et qu'elle lui coûte trop chère en bouffe avec ses exigences.

8
Végétarisme et vie familiale / Re : Re : Crise d'adolescence!
« le: Mercredi 11 Mai 2016, 17:29:45 pm »
Même si elle faisait ça uniquement pour le faire ch... l'attitude de ton ex-mari ne serait pas tenable.
C'est sa fille, elle ne s'est pas levée un matin en se disant "tiens, je vais le faire bien ch.. aujourd'hui" - la crise d'adolescence a bon dos, quand le conflit dégénère, c'est aussi au parent à se remettre en question.

Je ne sais pas trop comment, mais il faudrait arriver à lui faire prendre conscience qu'une bonne partie de ses conflits avec sa fille viennent de son attitude envers elle. S'il se moque d'elle, s'il dévalorise ses choix et s'énerve qu'elle ne suive pas les siens, sa réaction est une réaction normale, qu'aurait n'importe quel être humain dans une telle situation, ça n'a rien à voir avec la crise d'adolescence.

Si lui même avait un chef au boulot qui dévalorisait et moquait systématiquement toutes ses actions, comment réagirait-il ?
c'est exactement ça, il ne peut pas s'empêcher de la casser , elle lui a déjà demandé des centaines de fois d'arrêter , que ça lui faisait de la peine, il lui dit "oui, promis" et 10 secondes après (sans plaisanter) , il recommence, elle en peut plus, sans compter qu'il lui ment très souvent et ça non plus , elle ne supporte pas. mais je doute qu'il arrive à changer comme ça , juste par la volonté , c'est tellement ancré en lui comme comportement qu'il ne sait pas faire autrement (on n'a pas divorcé pour rien).
Pour en revenir au véganisme, je ne crois pas qu'elle dise ça pour embêter son père , elle a vraiment conscience de ce qui se cache derrière la viande et ne veut plus y toucher, elle me dit que ça ne la tente même pas. et franchement elle mange super bien , au petit déjeuner, smoothie fraises/oranges, tartines de vitacoco et confiture de myrtilles, à midi, tartines de houmous (elle adore le houmous), mafé végétalien au tofu rosso et yaourt soja à la myrtilles , à 16h, terrine de pommes caramélisées, ça ressemble pas du tout à un trouble alimentaire comme son père le pense.

9
Végétarisme et vie familiale / Re : Re : Crise d'adolescence!
« le: Mercredi 11 Mai 2016, 11:56:33 am »
Bonjour Ingrid,
je te répondrais seulement en tant que maman et sans me préoccuper de l'aspect alimentaire. Pour ta fille je crois que là ce n'est pas la priorité.
A cet âge on a besoin de se sentir soutenue par ses parents, les 2, même (et surtout) séparés.

Il faudrait privilégier le dialogue avec ton ex-mari, parce que le conflit risque d'exacerber les angoisses de ta fille. Tu peux tenter d'expliquer à ton mari que son comportement envers elle (moqueries, intolérance par rapport à ses choix alimentaires) risque de pousser votre fille vers des choix extrêmes. Il faut faire super attention au comportement alimentaire à cet âge. Explique à ton mari que s'il la force à manger ce qu'elle refuse c'est là qu'elle risque des comportements anorexiques.

Alors que là, visiblement, elle ressent du plaisir à manger, elle aime cuisiner, faire des courses, avec toi, parce que tu es la mieux placée pour la comprendre. Ce ne sont pas là des comportements inquiétants. Si elle se mettait à manger uniquement de la salade, avec une pesée par jour, à se cacher sous des pulls trop larges.... là il faudrait s'inquiéter.

Son père a besoin d'être rassuré. Il faut parfois faire intervenir une tierce personne, parfois simplement le médecin de famille (ou un psy si ta fille est d'accord, pourquoi pas, il peut remettre les choses à plat), qui saura poser les éléments pour tout le monde, calmement.... Le fait qu'elle refuse de dormir chez lui montre qu'il y a vraiment problème, quand même. Un père ça a aussi besoin de savoir que sa fille l'aime. Faire pression sur elle, menacer de l'emmener chez un psy, c'est, pour lui, "reprendre" son rôle de père, avoir l'impression d'exercer un contrôle sur sa fille qui grandit et lui échappe... pour aller vers toi, ce qui peut être difficile à vivre si votre séparation est également source de conflit...

Et surtout privilégier le dialogue avec ta fille. Assure-lui de ton amour et de ton soutien, explique-lui que tu vas parler avec son père pour apaiser les choses, et dis-lui qu'elle peut aussi le rassurer, on peut aimer ses parents même si on ne partage pas leurs opinions... que ce soit sur le plan alimentaire ou autre.
Si elle voit que tu angoisses à mort pour elle ça va lui rajouter de la "culpabilité", alors cherche surtout à apaiser les tensions...

Bon courage à toi et à ta fille
C'est ce que j'essaie de faire, je dialogue beaucoup avec lui , je temporise tout le temps les choses, j'essaie de dépassionner les débats mais c'est pas évident parce que lui, pense qu'elle le fait exprès , que le problème vient d'elle.
Notre séparation a été d'un commun accord. On a choisi la garde alternée pour que personne ne soit lésé.C'est la psy qui nous a conseillé de la laisser dormir chez moi, je ne l'ai pas imposé du tout , elle nous a expliqué que les adolescents avaient besoin de leur espace et que la garde alternée et les déménagements hebdomadaires ne convenaient pas à beaucoup d'adolescents.
Pour la nourriture, elle refuse de manger chez son père ou très peu alors que chez moi, elle mange très bien avec plaisir. Elle me dit qu'elle se sent mal chez son père. Je ne compte plus les fois où il m'a appelé pour que je la récupère parce qu'elle se sentait mal.

10
Végétarisme et vie familiale / Crise d'adolescence!
« le: Mercredi 11 Mai 2016, 08:15:47 am »
Bonjour,
ça fait quelque temps que je n'est plus posté. Je suis vgl et le reste de la famille omni, j'ai essayé de ne faire que des repas vg mais tout le monde a râlé et j'ai cédé pour que les repas ne finissent pas en cauchemar. Ma fille a eu plus petite une période d'un an de végétarisme puis avec les copines, la cantine, elle s'est remise à manger omni. Elle a 13 ans et hier , elle est venue me dire qu'elle voulait être végane , elle m'a tenu un discours très cohérent sur la souffrance animale , le broyage des poussins, les tests. Bien sûr , j'étais très heureuse et fière d'elle. Mais parce qu'il y a un mais, son papa(ex-mari) est très en colère, pour lui, elle fait ça pour l'emmerder . Ils ont des relations très chaotiques, elle ne parle presque plus à son père parce qu'il se moque d'elle régulièrement . Il a décidé de l'emmener voir une psy parce qu'il pense qu'elle fait une méga crise d'adolescence , qu'elle s'en prend à lui (elle refuse de dormir chez lui , je la récupère régulièrement en larmes quand elle va chez son papa) et qu'il en a marre qu'elle ne veuille plus manger des pizzas et du Mac Do(il a dit ça texto) :-\
Bref , je ne sais pas trop quoi faire dans cette situation, hier , on a fait les courses en mag bio, elle était vraiment contente de choisir des yaourts soja, chanvre , des similis , du tofumé...On a préparé un gratin de légumes au tofumé qu'elle a adoré, et le soir , elle a mangé des saucisses taifun avec une julienne de légumes à la crème de soja , il ne restait plus rien.
Je ne crois pas aux caprices et j'ai peur pour elle, de la pression que son père et probablement le médecin et la psy vont lui mettre, j'ai peur qu'ils fassent passer ses choix pour des troubles de comportements alimentaires liés à une crise d'adolescence.
Comment je peux faire pour la protéger , sachant qu'elle a été hospitalisée en février pour une pelade et spasmophilie parce qu'elle souffrait beaucoup de la garde alternée , depuis elle dort chez moi.

11
Témoignages / Re : J'en peux plus de faire des concessions!
« le: Mercredi 02 Septembre 2015, 21:55:57 pm »
Suite aux séances d'EMDR , mon compagnon a décidé de couper les ponts avec eux et il se sent vraiment soulager et moi aussi. Donc pour l'instant, on est plus prêt d'y aller ! :)

12
Témoignages / Re : J'en peux plus de faire des concessions!
« le: Mardi 01 Septembre 2015, 11:21:50 am »
Malheureusement, je n'ai pas un geste vers le végétarisme mais plus pour montrer que je suis une chieuse. Elle sait très bien que je suis vg, mais elle me met dans l'assiette du foie gras, là je pense que toute personne sait qu'un vg ne mange pas de foie gras. En fait, elle a voulu jouer à l'hôte que fait un effort, elle en a fait tout un sketch devant les invités pour me forcer la main, elle a cherché à me mettre mal à l'aise, pour me pousser à manger du poisson malgré mon vg, c'était sadique, vraiment. Pour elle, c'était "j'arriverai à te faire manger de la chaire animale malgré tes convictions en te faisant passer une fille mal élevée, non reconnaissante de l'effort que j'ai fait pour toi", bref c'est de la manipulation.
Elle décide de tout et personne n'a le droit de lui dire non. Mon compagnon a tellement été étouffé par elle qu'il a dû voir une psy et faire plusieurs séances d'EMDR pour arriver à se détacher de ses manipulations.
Forcément avec moi, ça ne pouvait pas passer, je suis citadine,favorable au mariage pour tous, j'ai des copains homos, hétéros, de tout horizon, je suis divorcée et pus vieille que son fils. Je suis le mal absolu selon ses critères. Elle est conservatrice , les homos sont des malades à enfermer, une vraie dégénérescence, le divorce est une abomination, elle adore critiquer tout le monde. Bref, elle veut toujours montrer qu'elle est parfaite et mieux que tout le monde.
Alors le vg là-dessus, c'était la catastrophe!

13
Témoignages / Re : J'en peux plus de faire des concessions!
« le: Lundi 31 Août 2015, 07:46:45 am »
Je suis bien d'accord avec toi. Je pense qu'il y a aussi un pb d'éducation, "ça ne se fait pas de refuser un plat, c'est mal poli", on m'a appris comme à mon conjoint et à des générations qu'il faut faire honneur à notre hôte sinon on est désobligeant.

14
Témoignages / Re : L'épreuve du boulot, et du repas du midi
« le: Dimanche 30 Août 2015, 21:47:55 pm »
Je ne mange jamais au boulot, je l'ai fait au début mais mes bentos(vegan souvent crudivore) intriguaient tellement et suscitaient tellement de moqueries que j'en ai eu marre.
J'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi, 15 mins de marche, 15 mins pour manger et 15 mins pour retourner au boulot. Le plus gênant, ce sont les formations où les repas sont prévus et bien , là je ne viens pas manger avec les autres, je mange sur un banc mon bento. La pause de midi, c'est par définition une pause et j'ai envie qu'on laisse tranquille et justement en profiter, pas de me faire critiquer.

15
Témoignages / Re : J'en peux plus de faire des concessions!
« le: Dimanche 30 Août 2015, 21:42:24 pm »
Justement j'ai de moins en moins envie d'aller au resto, en plus j'adore cuisiner. J'y vais souvent pour faire plaisir à tout le monde sauf à moi ???
Pour les enfants, ils sont en garde alternée avec un papa omnivore et à la cantine donc s'ils mangent vg chez moi, ça fait relativement peu de repas en tout.
En fait, c'est moi qui m'énerve à toujours vouloir arrondir les angles, à trouver des solutions pour tout le monde , quitte à m'oublier dans l'équation et après j'en souffre.
Pour mon ami, pour lui dans la religion, ils ne peuvent pas manger de porc, c'est pas un choix, le vg n'est pas un dogme ou une religion, c'st un choix, pour lui, il n'y a absolument aucune obligation donc face à l'entourage, je dois faire l'effort, c'est une question de politesse. A Noël, sa mère m'a mis du foie gras dans l'assiette, j'ai pas mangé mais j'ai rien dit, idem pour le saumon fumé , les escargots, à la place de la viande , elle m'a fait du saumon (il paraît que c'était gentil de sa part) là j'ai craqué (à force de provocation)et ça s'est mal passé, elle m'a demandé si le poisson était assez cuit et je lui ai répondu que pour moi, il l'était malheureusement beaucoup trop sur un ton agacement. Elle m'en a énormément voulu, le lendemain, on devait partir et j'ai voulu partir avant le repas, elle m'en a énormément voulu. Résultat, elle a éxigé que son fils me quitte, elle a fait tout un cirque pendant 6 mois, je vous passe les détails mais elle nous a pourri la vie, elle a débarqué chez lui pendant des semaines sans prévenir pour l'empêcher de me voir. Un cauchemar!!!!!
Ce sont des paysans , son beau-frère élève des vaches à viandes comme il dit, ils sont très conservateurs.

Pages: [1] 2