Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Anifred

Pages: [1] 2
1
Santé / Re : Re : prendre du poids
« le: Mercredi 28 Février 2018, 10:08:53 am »

Mais je voudrais surtout savoir si tu vas bien, en ce moment. Le poids peut varier énormément sous l'effet du stress. Pour moi, quand je suis stressé, je deviens une vraie pile à combustible, je brûle tout, quoi que j'ingurgite, je le brûle je le brûle! Je suis souvent en nage dans la nuit, et donc je perds du poids.

Qu'en est il pour toi ?


Il est vrai que j'ai une forte tendance à stresser et je ne suis pas particulièrement en forme "psychologiquement" depuis quelque temps . Quand j'étais omnivore , je pense que le stress me faisait grossir .
Actuellement, il est nécessaire que je grossisse , nombre de mes collègues ont pensé que j'étais malade . De plus, ce sont mes muscles qui ont fonfu également .
Même si , je ne me sens pas fatigué , je ressens qu'il me manque des kilos

2
Santé / Re : Re : prendre du poids
« le: Lundi 26 Février 2018, 14:44:56 pm »
Merci pour vos réponses  ;)


Te supplémentes-tu en vitamine B12 ? Ton analyse de sang a-t-elle testé cette carence de façon appropriée (tester la B12 sanguine ne suffit pas) ?

Oui, je me supplémentes mails il est vrai que je suis légèrement carencé ( je n'ai jamais été très sérieux pour la prise de la B12) - rien d'alarmant

Ton analyse (et les autres investigations de ton médecin) a-t-elle cherché d'autres possibles problèmes de santé indépendants de carence qui pourraient expliquer la perte de poids ?

Oui analyse de sang complète, et une autre analyse pour le Zinc


As-tu examiné si ton apport calorique global est satisfaisant ?

Sincèrement non, car cela me semble corret , et je ne me sens pas fatigué



Moi je pèse largement mon poids mais bon c'est aussi qu'à cause de mes problèmes de santé, je bouge peu mais tu peux manger des protéines.
Le végétarisme ne fait pas maigrir spécialement.

J'essaie de prendre des protéine dés que je peux - et je vais prendre des barre protéinées

3
Santé / prendre du poids
« le: Dimanche 25 Février 2018, 13:16:00 pm »
Bonjour à tous  ;)

Je fais ce post car je commence à désespérer . Je suis végan depuis 2 an et demi ; j'ai perdu pas mal de poids (ce qui me semble normal) mais trop .
Je mange de plus en plus et de nombreuses collations dans la journée : banane, chips de banane,baie de gojie... Mes repas sont équilibrés , peut être pas assez de légumes ; i m'arrive de manger des oeufs (pour info,donnés par une personne qui élève des poules par amour de ces animaux).
Il m'arrive de faire du sport, mais j'évite le cardio
Face à cette perte de poids; et surtout que je ne parviens pas à prendre du poids ; j'ai vu un endocrinologue qui m'a prescrit une prise de sang complète : je n'ai aucune carence,tout semble normal .

Auriez vous des conseils ou des solutions à me donner pour que je reprenne rapidement du poids ? Cela commence à m'inquiéter  ???

4
Santé / Complément alimentaire / prise de poids
« le: Vendredi 10 Mars 2017, 14:00:31 pm »
Bonjour à tout le monde,

Je suis végétalien.  Suite à des problèmes personnels, j'ai perdu trop de poids, mon appétit a fortement diminué.
Je reprends petit à petit une alimentation normale mais je ne grossis que trop lentement.
Connaissez vous des compléments alimentaires vegan pour accélérer ma prise de poids ?
J'ai essayé le fenugrec mais les résultats ne sont pas probants.
Merci de vos réponses

5
Bonnes adresses / Re : Tatoueur Végan ?
« le: Dimanche 28 Février 2016, 22:53:45 pm »
Pas de soucis Nico, je comprends.

L'objet du post était surtout de présenter un salon de tatouage végan; le reste n'est en effet qu'accessoire.

6
Bonnes adresses / Re : Tatoueur Végan ?
« le: Dimanche 28 Février 2016, 20:40:08 pm »
Salut à tout le monde  ^-^

Tatouage fait il y environ 3semaines à Darkside tattoo .

Rien à dire, si ce n'est qu'ils sont au top. Je ne parlerai pas du tatouage qui est superbe ; mais de la mentalité : ce sont des vrais vegans qui le sont non, pas par mode mais par réelle conviction . Un vrai plaisir de discuter avec des personnes passionnées qui maîtrisent bien leur sujet .(D'ailleurs si les modos me le permettent , je mettrai un lien vers le site internet qu'ils ont créés)
En bref, si vous cherchez un salon de tatouage (et piercing) qui respecte l'éthique Végan, vous pouvez y aller les yeux fermés  :)

Bonne soirée à tous  :-*

7
Bonnes adresses / Re : Tatoueur Végan ?
« le: Mercredi 03 Février 2016, 00:17:42 am »
http://vegantheworld.over-blog.com/article-xart-warx-tatoueur-vegan-89904104.html

il semblerait que certaines encres soient fabriquées  à partcir de composés issus directement de nos amis.(sans oublier les crèmes)
Par principe, pour me faire tatouer un symbole de notre végéta*isme autant que ce soit un tatoueur vegan  8)

RDV  a été pris à Dark side tatoo à Eiguilles.Premier contact très positifs.  Ce sont des personnes pour lesquelles la cause animale n'est pas un effet de mode, on ressent un certain militantisme en dialoguant avec eux  (à noter dans le salon la présence de tracts relative à la défense des animaux  O:-).

vous informerez quand le tatoo sera fait.

8
Bonnes adresses / Tatoueur Végan ?
« le: Vendredi 22 Janvier 2016, 21:30:08 pm »
Bonjour à tous   ^-^

Je suis à la recherche d'un tatoueur dans la région PACA (surtout 13 ou 83) . Certains d'entre eux utilisent des encres végans mais symboliquement je préférerai que ce soit un tatoueur(tatoueuse) dont les convictions rejoignent les autres .
Après maintes recherches , je n'en n'ai trouvé que 2 qui correspondraient à mes attentes (sachant que je n'ai pas encore pris attache avec eux) :
- Tattoo Age Time à Marseille
-Darkside tatto à Eiguilles

Les connaissez vous, quels sont vos avis ?

Si vous avez d'autres adresses à me communiquer , je suis preneur . :D


Bonne soirée  ;)

9
Bonnes adresses / diététicien(ne) ou nutritionniste végéta*ien dans le 13 ou 83 ?
« le: Mercredi 07 Octobre 2015, 12:28:35 pm »
Bonjour à tous  :)

Je suis végétarien depuis peu (petit à petit végétalien)et je reprends le sport à haute dose . Donc avec le changement de régime alimentaire et une pratique de sport de plus en plus intensive , je suis à la recherche d'un diététicien vég  sur Marseille ,ou Toulon ou environs .

J'ai cherché sur le net , je n'ai rien trouvé . J'ai tout de même pris contact avec une diététicienne qui, je pensais est végétarienne : en effet sur son site, elle faisait référence aux végétariens et végétaliens :
"- vous êtes végétarienne ?"
"- oh on, j'aime trop la viande".
No comment ...

C'est peut être idiot , mais je pense que je serai d'avantage conseillé si je trouve un spécialise qui partage le même régime alimentaire . Alors si vous avez des adresses .... ;)

Merci, par avance

10
Témoignages / Re : coup de gueule contre le bio
« le: Mercredi 30 Septembre 2015, 15:59:52 pm »
Je ne pense bien évidemment pas aux  gens qui sont sur le forum ; mais d'une manière générale la désinformation, à travers certains discours pour ceux qui envisagent de devenir végétarien

11
Témoignages / Re : promotion fourrure naturelle
« le: Mercredi 30 Septembre 2015, 14:11:23 pm »
Ce qui me révolte est que ce genre de conneries est largement diffusée par les médias alors que des informations relatives à la torture des animaux est quasi-inexistante

12
Témoignages / Re : Re : coup de gueule contre le bio
« le: Mercredi 30 Septembre 2015, 14:09:07 pm »
Donc en fait, il consiste en quoi, ton coup de gueule contre le bio ?  :o

Bonne question  :)

Ce que je déplore est:
- tout le monde parle du bio alors qu'il n'est pas forcément gage de qualité
- l'aberration  de la viande bio
- pour quelqu'un qui souhaite devenir végéta*ien le bio n'est pas un impératif

13
Témoignages / Re : coup de gueule contre le bio
« le: Mercredi 30 Septembre 2015, 13:24:52 pm »
Oh là ! on s'éloigne du débat ou peut être me suis- je mal fait comprendre ?

il est inopportun de taper sur les agriculteurs bio. Ils ont amorcé une démarche, et peuvent encore avancer vers le VGisme.

Le coût des produits bio est réel, mais ça vaut le coût (si j'ose dire, et j'ose !). Car dépenser n'est pas le contraire de penser.

Je ne critique absolument pas le bio local et encore moins les producteurs de fruits et légumes bio . Il est évident que la qualité de leur produit participe à l’avancer vers le végéta*isme. Il est d’ailleurs normal que leur production coûtent plus cher que les produits traités aux pesticides donc la dépense supplémentaire est légitime (pour ceux qui peuvent se le permettre).

Je rajouterais, le cout des produits bio est réel, mais pas toujours si différent des produits de supermarché.

Tu le dis toi-même, pas toujours, mais généralement, ce n’est pas le cas.

Quand on achète de saison, le seul fait de réduire ou encore mieux éliminer le coût de fromages, viandes et poissons compense largement la différence de prix entre légumes normaux et bio.
Donc je ne trouve pas non plus les propros entendus à ce festival si délirants, ou même juste élitistes.

Tu as raison, si ce n’est qu’un végéta*ien ne mange pas que des fruits et légumes.
Pour ce qui est de la conférence, je n’irai pas jusque là, sauf qu’ils ont insisté sur le bio d’une manière générale, donc la viande bio y compris. Et une chose que j’avais omis de préciser, est que la diminution de la viande préconisée serait aussi  un plus pour l’industrie agro-alimentaire : manger moins de viandes dans un premier temps (pour qu’il y est moins de demandes afin d’en diminuer le prix) afin les producteurs de viandes puissent en vendre d’avantage.

il y a de plus en plus de solutions en circuit court : AMAP, associations de producteurs...

Tu as raison, mais cela dépend des endroits. En plein cœur de grandes villes (Toulon, Marseille...), ça me parait bien plus difficile.

 
Et d'accord aussi que manger végétarien et bio n'est pas réservé à une élite aisée : quand on supprime ces produits onéreux que sont viande, produits laitiers, on peut largement se permettre, à mon humble avis, de manger bio. Enfin c'est ce que je constate pour mon porte-monnaie.

On me fait dire des mots que je n'ai pas employés. Je n'ai jamais employé le mot " aisé ". Tu as raison quand tu parle de produits de qualité, mais ce qui est viande, lait... ne sont pas toujours onéreux quand il s'agit de produit 1er prix. Je t’invite à voir la réponse d’Ergu.


Sinon, en tant que végétarien, j'achète désormais 90% de mes légumes et 30% de mes fruits (en gros) à un maraîcher bio qui produit dans le même département que moi : c'est frais, c'est bio, ça n'a pas traversé le monde en camion, ça fait bosser 10 personnes et comme il n'y a pas d'intermédiaire pour s'engraisser au passage, c'est moins cher que le bio ailleurs et à peine plus cher que les légumes non bio du supermarché.

C'est encore la meilleure solution et quasiment la mienne. Le tout est d'avoir la chance d'être bien situé .

J'aime bien aussi les personnes qui critiquent le bio car "trop cher" mais qui à côté de ça se gavent de produits transformés et de plats préparés à longueur de journée et qui coûtent la peau des f...  :D :D

J'ose espérer que ce n'est à pour moi que ce message est destiné  >:(

Pour ma part, j'ai la chance dans la mesure du possible de consommer des fruits et légumes locaux , donc les plats préparés, très peu pour moi .
Et pour ce qui est des produits carnés, tu trouves des plats préparés à un prix dérisoire (même si c'est de la me**e)

14
Témoignages / coup de gueule contre le bio
« le: Lundi 28 Septembre 2015, 13:03:41 pm »
Samedi , j'ai assisté à un festival ,"Planète honnête", qui traitait entre autre de la santé et alimentation .

Dans l'ensemble festival très intéressant. J'ai assisté à une conférence dans laquelle étaient présents un nutritionniste ,un gastro-entérologue et un paysan maraîcher en agriculture bio .

Ça commençait bien dans la mesure où il était fortement conseillé de limiter la consommation de viande et de produits laitiers (le nutritionniste a d'ailleurs précisé que certains messages gouvernementaux étaient totalement erronés, comme par exemple les pub sur le lait ) . Manger moins de viande pour la santé et la planète  :-*

Je m'attendais à ce qu'ils parlent du végéta*isme, ça n'a pas été fait   :'(


Par contre limiter la viande au profit de fruits et légumes BIO !!! ( tout en précisant que le label bio n'est pas forcément une garantie pour préserver la planère : produits venant de l'autre bout du monde...).

Je conçois que l'alimentation bio est certainement meilleure pour la santé , et que les filières courtes (style AMAP) sont un avantage pour la planète , mais le bio est également plus (voire beaucoup plus) cher .

Est il préférable de manger des fruits et légumes qui ne sont pas bio ou de la viande bio ? J'en conclue donc si je ne m'en tiens ,à ce genre de discours , qu'être végéta*ien n'est pas faits pour les gens modestes .

 

15
Philosophie / Re : Pamphlet contre la possession d'animaux domestique.
« le: Vendredi 25 Septembre 2015, 22:47:52 pm »
je pense qu'il n'est pas éthique d'en possédé.

Tu as raison, mais le mot est mal choisi. Malgré la richesse de la langue française, il est aisé de dire "mes" animaux pour qualifier la relation que tu as avec eux .Quand tu dis "ma" femme, t’appartient-elle ? Comme un objet ?

avoir un animales domestique n'est pas bon car qui somme nous pour pouvoirs jouir de la vie d'un autre être?

Quand tu aimes tes animaux, tu profites autant d'eux que ce qu'ils profitent de toi. Ceci étant, je suis d'accord sur le fait que nous ne devons pas asservir un autre être. Mais "posséder" un animal que tu aimes par sa seule présence n'a rien à voir avec ça. Et quelquefois quand on pense le choisir (SPA, ou trouvé dans la rue), je pense que c'est aussi lui qui nous choisit


Un animale ne doit pas vivre dans un appartement ou une maison mais dans la nature!

Devrait vivre dans la nature. Mais même si je n'approuve absolument pas, certains animaux ont été créés par l'homme pour l'homme (je pense notamment aux divers croisements entre races canines).
Et regarde autour de toi, où vois-tu la nature ? Si tu peux poster sur internet, c'est qu'autour de toi, il y a l'infrastructure nécessaire pour cela. L’Homme détruit la nature. Dans un monde idéal animaux et humains cohabiteraient ensemble mais ce n'est pas le cas. La nature telle que tu la penses n'existe plus dans notre environnement.
Ainsi je préfère voir un animal vivre dans un appartement avec des humains bienveillants plutôt que les voir écrasés sur le bitume ou terrorisés dans un coin, et survivre plutôt que vivre

La plupart des animaux herbivore qui vive en troupeaux ne s’amuse pas à rendre d’autre espèce esclave de leur vaine imagination pourquoi l'homme oui?


C'est aussi le cas pour les espèces carnivores. Mais que répondre à cela, si ce n'est que tu as raison pour l'Homme .Quand tu marches avec des œillères, il est difficile de voir la souffrance d'autrui ; et quand tu sais malgré tout qu'il souffre, c'est facile et lâche d'en trouver des raisons.


Je m'explique que dire d'un chien qui vie chez des gens riche qui porte de manteaux qui mange des plat de luxe alors qu’il y a des être humains qui crève de faim de maladie et qui n’ont pas de chez eux et vive dans l'insécurité.


Heureusement que le chien ne réalise peut être pas cela .Tu fais le procès des Hommes, et sur ce point, je ne peux être que d'accord avec toi.


Certain vont dire «ce mec il n'aime pas les animaux!» Moi je répond aux contraire j'aime tellement les animaux que je n'en veut pas, car se serait leur faire du mal. Que je ne veut pas leur imposé quoi que ce soit, qu'il on le droit de vivre libre sans que personne ne leur impose un point de vue différent du leur! Car quand on aime vraiment les animaux on c'est que leurs bonheurs et plus important que le notre et qu'il vaut mettre sont égoïsme de coté et renoncer a en possédé.


Il est évident que tu aimes les animaux, mais peut être ne réalises tu pas que pour certains d'entre eux, l'Homme est aussi une sécurité. Si un jour, tu vis avec un animal non humain, tu changeras d'avis quand il viendra prés de toi pour te réconforter ou te demander de le nourrir  ... et te montrera qu'il t’aime..
Quand j"observe" la relation que j'ai avec les miens, je ne me sens pas leurs maitres mais un animal qui partage de l'amour avec eux, parce que je ne me sens pas supérieur. J'ai un rôle protecteur à leur égard, et ils me donnent bien plus que ce que je pourrai écrire.


N’oublions pas de ne pas faire a autrui ce que l'on ne veut pas que l'on nous face, sa m’étonnerai que des gens veule ce faire castré par d'autre de force ou être empêche de faire  leur volonté.


Quand c'est nécessaire pour la survie de leur descendance, oui. Si plus de chats sans domicile étaient castrés, il y aurait moins de chats malheureux (pour information, j'en ai deux)
Choisirais tu de mettre des enfants au monde, si tu savais qu'ils vivraient dans la terreur quotidiennement ou si ils risquaient d'être tués simplement parce qu'ils respirent ?

Pages: [1] 2