Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - grincheux

Pages: [1] 2
1
Informations / Re : Michel Cymes et le gluten
« le: Vendredi 01 Avril 2016, 15:07:49 pm »
Ou la la, Loula, si tu t'arrêtes dès que quelqu'un ronchonne, tu n'es pas sortie de l'auberge.
Et pis tu vois bien que s'appeler Grincheux et avoir un citron comme avatar... :)

  ^-^ La tête de citron était en train d'écrire pendant que tu as posté :)  Sans rancunes .

2
Informations / Re : Michel Cymes et le gluten
« le: Vendredi 01 Avril 2016, 15:03:27 pm »
Marta, la phrase de grincheux me dissuade un peu de poursuivre sur le sujet. 
Je ne suis pas là pour vous dissuader de quoi que ce soit. Comme tous je pense je me suis posé la question du avec ou sans et j'ai jeté un oeil dans les rayons des magasins. Surprise le sans est beaucoup plus cher que celui qui en a (nouveau filon pour les industriels...)  Je me demande aussi par quoi il est remplacé si produit de substitution il y a. Et  comme je ne suis pas intolérant pas de problèmes. Par contre je comprends très bien ceux qui ne supportent pas le gluten étant moi même diabétique je fais la "chasse" au sucre mais ça ne me pose pas de problèmes dans mon alimentation végé. Pour ce qui est de la réaction et les réflexions stupides des autres tu as 2 options sois tu explique et ils comprennent sois tu laisse tomber. Une petite anecdote pour finir. Avant les fêtes de noêl j'étais à l'hôpital pour mon bilan annuel de diabète et j'explique à mon voisin de chambre en présence d'une infirmière que je suis vg il comprend. L'infirmiere se tourne vers moi d'un air désolé (pour moi) et me demande ce que je vais (bien pouvoir) manger pendant les fêtes. L'info à fait le tour du service et quand j'ai vu la diététicienne elle était contente pour moi parce que elle, elle sait qu'on peut manger vg sans que ça soit tristoune et sans gout. Courage.

3
Informations / Re : Michel Cymes et le gluten
« le: Mercredi 30 Mars 2016, 10:18:35 am »
 ^-^ Je ne comprends pas trop tout ce "buzz" autour du gluten. Si vous êtes intolérant au gluten n'en consommez pas, sinon vous prenez pas la tête.

5
 ^-^ ça fait quelques années que je suis tombé dans la marmite j'ai procédé par étapes. J'ai pas tout arrêté d'un coup, j'ai pas osé par rapport à tout ce que racontent ceux qui croient savoir. J'ai même commencé avant de savoir pour mon diabète. Tu me parle de problème de poids et c'est typique du Type 2. Comme toi j'ai été en surpoids limite en obésité (par rapport à la célèbre valeur IMC) et maintenant poids normal avec de la marge (3 kg). Je te rassure on ne me confond pas avec Squeletor  :) J'ai rien a voir avec les filles qu'on voit défiler sur les podiums. Il a pas fallu grand chose juste des repas équilibrés, rien manger entre les repas, une activité physique (je suis devenu un très gros marcheur) ça doit être tout. En ce qui concerne les proportions je vais pas pouvoir te donner de chiffres parce que j'ai fait des calculs par rapport à des données que je pense bonnes puisque tout va bien (pas de carences), et comme je suis pas sur que c'est la littérature officielle je préfère m'abstenir. Si tu veux des trucs précis faut voir un(e) spécialiste

Voilà une petite liste de liens utiles (site AVF) où tu pourras télécharger le guide du végétarien débutant, des fiches et des recettes de cuisine. @+

http://www.vegetarisme.fr/
http://www.vegetarisme.fr/infos-actualite/liens-utiles/

6
 ^-^
Comme toi je suis diabétique de type 2 et c'est pas un problème pour l'alimentation bien au contraire. Si tu veux commencer tout doux tu peux suivre les conseils du diététicien que tu as surement du rencontrer a savoir : une entrée un plat un laitage un dessert avec les fameux 5 fruits et légumes. Ensuite pour remplacer le VPO (viande poisson oeuf) du plat, il existe des aliments comme le seitan, le tofu, le tempeh... Le laitage c'est pareil tu peux prendre du lait de riz, du lait de soja, du lait d'amande enrichis ou pas au calcium avec différents parfums. Lis bien les fiches elles sont bien foutues.

Si ça peut te rassurer j'ai pas fait d'hypoglycémie jusqu'à aujourd'hui et les examens médicaux sont excellents  ;)

7
Témoignages / Re : citation de vos proches (familiales amicale)
« le: Mercredi 13 Janvier 2016, 18:39:31 pm »
Vous avez pas eu droit à : ' tu manges pas de viande ???? Pourquoi t'as peur de mourir ???? ' Alors que tout le monde sait très bien que la viande n'est pas source de certaines maladies...  :)) :)) :))

8
Se présenter / Re : bonjour
« le: Mercredi 16 Décembre 2015, 18:10:03 pm »
 ^-^ Bienvenue parmis nous !
Tu sais que tu peux "tricher" avec les pâtes en ajoutant du haché végétal et ou de la farce végétale et puis voila des pâtes bolognaises version VG. Le tempeh ça a un gout un peu spécial au début mais bon on peut le cuisiner avec plein de trucs. Si tu veux faire des Hamburgers, remplace la viande avec du seitan. Pour les recettes il y a aussi des liens sur le site de l'AVF. http://www.vegetarisme.fr/infos-actualite/liens-utiles/
 Courage  ;)

9
Philosophie / Re : Dialogue du chapon et de la poularde ~~ Voltaire
« le: Mercredi 16 Décembre 2015, 17:54:25 pm »
Dialogue magnifique à méditer avant les fêtes...

10
Pétitions / Re : abattoir d'Alès
« le: Jeudi 15 Octobre 2015, 19:01:23 pm »
j'ai pu regarder la vidéo jusqu'au bout  >:( >:( >:( ça donne une idée de l'inhumanité des hommes enfin de certains  :'( faut la faire touner un max sur les réseaux sociaux. on va voir ce que donne l'enquête.

11
C'est vrai que ça doit flipper dur  :)) Quelqu'un a déjà essayé de forcer des gamins ou même des adultes a manger ce qu'ils n'aiment pas ? surtout à la cantine puisqu'il est question d'enfants dans la sainte baffouille du sieur dont j'ai déjà oublié le nom... Blague à part c'est quand on est content de manger ce qu'on aime quelque part qu'il y a du lien social.

12
Bac à sable / bon week end
« le: Vendredi 09 Octobre 2015, 15:46:18 pm »

13
Se présenter / Re : nouveau
« le: Jeudi 08 Octobre 2015, 09:47:48 am »
Ça ne change pas ce qu'on mange, mais ça véhicule des idées, et à ce niveau là, ça prend tout son sens. Sans ça, en effet, les étiquettes ne servent pas beaucoup  ::)
Là est la vérité  ;) et puis c'est aussi un peu mon coté grincheux  :)

14
Se présenter / Re : Bonsoir !!
« le: Lundi 05 Octobre 2015, 18:45:44 pm »
La voie la plus noble mais du coup la plus dure à tenir dans le temps, car il n'y a pas de récompense autre qu'être en accord avec sa conscience.
La plus dure je ne pense pas parce que si c'est 'posologique' on peut assimiler ça à une forme de régime  >:( On sait tous que les régimes ne sont pas tenables à vie. Alors que si c'est par conviction ça devient un plaisir  :) et pourtant je suis diabétique. Ce n'est pas mon diabète qui a fait de moi un végé, je l'étais déjà avant.

15
Se présenter / Re : Bonsoir !!
« le: Dimanche 04 Octobre 2015, 13:25:54 pm »
Bienvenue à toi !!!

Pages: [1] 2