Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - OlivierD

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
 
Citer
Ok pour le sport, est ce que courir 2h par jour 3 fois par semaine serait suffisant dans un premier temps?

Waouh  :o. Tu veux t'entrainer pour le marathon  ;) ?

2
Tout a été dit dans les derniers messages, c'est avant tout l'alimentation et la façon de s'alimenter qu'il faut privilégier pour rééquilibrer son poids. Le sport n'est qu'accessoire  ;)

3
Hello,

Papasteph t'a donné de bons conseils que j'applique au quotidien. Les régimes sont à éviter, il vaut mieux changer sa façon de manger et le maintenir au quotidien. As-tu essayé le jeune intermittent (manger sur maxi 8h et jeuner sur mini 16h). Je le fais depuis des années et ma masse est stable (avec sport au moins 3 fois par semaine). C'est une bonne méthode pour puiser dans les graisses. Quand je mange, je ne me rationne pas et mange varié et végé of course  :).

Il a aussi été démontré scientifiquement qu'une bonne flore intestinale évite les problèmes de surpoids donc... soigne ton intestin  ;)


4
Se présenter / Re : Hello :)
« le: Jeudi 09 Mai 2019, 10:07:55 am »
Bienvenue sur ce forum !

J'avoue être un peu surpris par: 
Citer
quasiment jamais de légumes, de fruits (frais ou secs)

Mais bon, si ça te convient et que tu es en forme, c'est l'essentiel  ;)

Bonne continuation !

5
Alimentation / Re : recettes à base d'orties?
« le: Mardi 16 Avril 2019, 21:59:27 pm »
J'ai pris récemment le temps de cuisiner deux fois des orties après ramassage avec des gants, que je garde (piqué une fois même à travers  ;D) pour enlever les feuilles une à une (ne pas utiliser les tiges !) et les faire cuire à la poêle avec de l'huile d'olive. J'ai ensuite ajouté des haricots rouges et de l'ail. Plein de proteines et multiples nutriments et bon à déguster  :)

6
Se présenter / Re : Bonjour tout le monde
« le: Lundi 15 Avril 2019, 13:41:39 pm »
Bienvenue, je suis du côté de Valenciennes mais assez souvent sur Lille pour la musique (rassemblements guitare/chant dans les jardins publics quand la météo s'y prête). Et effectivement, le végétarisme, ce n'est pas qu'une simple histoire de bouffe  ;)

7
Témoignages / Re : FAQ
« le: Samedi 02 Mars 2019, 19:29:35 pm »
Citer
Oui la question la plus fréquente c'est : "Mais où trouves-tu les protéines ?"  "Tu manges des steaks de soja?" "Tu manges du poisson quand même?"

Ca je l'ai entendu plus d'une fois... Ce qui montre à quel point les gens sont formatés par les médias, les publicités etc... Ils ont pourtant Internet à leur disposition pour chercher un peu... Mais ça doit être trop dur pour beaucoup  ::)

Alors une fois de plus, les protéines y en a dans la plupart des aliments (pour qui n'aurait pas encore compris parce que ça se répète souvent ici  :D)

8
Philosophie / Re : arguments en faveur du végétarisme pour l'écosystème
« le: Lundi 24 Décembre 2018, 08:53:48 am »
Papasteph a tout dit...

Il semble que bien des gens aiment le goût du sang et de la souffrance...

« Tu veux des tripes de chevreau, Lorène ? » me demande Polo. Confuse, j’articule un « nnoui » qui me vaut immédiatement une louche généreuse d’intestins caprins. Délectable ! La nuit ne sera pas aussi délicieuse. Il faut croire que mon système digestif fructivore supporte désormais mal les protéines animales."

Elle aurait peut-être dû l'égorger elle-même, ça lui aurait facilité la digestion...


9
Conseils pour sportifs végé / Re : Musculation après 50 ans et végétarisme
« le: Dimanche 23 Décembre 2018, 08:20:59 am »
Et question entrainement pour avoir une idée: muscu 2 fois par semaine (sauf en cas de virée en montagne) avec 2 petites barres (une par bras) chargées chacune à 10 kg pour l'échauffement. Ensuite montée à 14 kg par bras en général et jusqu'à 18 kg les jours de grande forme. En série (biceps/triceps en alternance) de 10 à 20. 3/4 h à chaque séance. Tout le haut du corps fonctionne à fond (les pectoraux et les épaules accompagnent les muscles des bras)

Une à deux fois par semaine pour les jambes: VTT une heure/une heure et demi avec des alternances normal/pointe de vitesse pour booster le coeur.

Et de la rando, de l'escalade en via ferrata quand je suis en montagne dans les bons coins...

Tout ça pour insister sur ma forme (j'ai 54 ans dans moins de 4 mois), et bien des "jeunes" ne me suivent pas...

Alors qu'on ne vienne pas me raconter la nécessité de bouffer des morceaux de cadavres pour avoir assez de protéines  >:(

Si je m'étale ainsi, c'est en espérant convaincre, car il me semble que le monde va de plus en plus mal, il serait temps de changer...

10
Conseils pour sportifs végé / Re : Musculation après 50 ans et végétarisme
« le: Samedi 22 Décembre 2018, 21:50:49 pm »
J'ajoute que l'année 2018 est la plus chaude année jamais enregistrée et que la consommation de viande est la première cause de réchauffement climatique. Alors ceux qui continuent (on peut y ajouter le problème éthique) sont vraiment des irresponsables  :P

11
Conseils pour sportifs végé / Re : Musculation après 50 ans et végétarisme
« le: Samedi 22 Décembre 2018, 21:38:01 pm »
Hello, désolé pour le retard, je viens quand même ici de temps en temps  ;)

Alors les lentilles et pois cassés, c'est devenu épisodique. J'en suis en ce moment à consommer des bananes avec du chocolat noir (hummmm), des légumes (bio) crus le plus souvent (carottes, brocolis, choux, tomates, poivrons, poireaux...), des noix en quantité (amandes, cajou, cacahuètes...) un peu de fruits (pommes, kiwis) et toujours 3/4 oeufs /semaine et des boissons végétales pour arroser tout ça. Toujours les mêmes compléments alimentaires (principe de précaution, je ne suis même pas sûr que ce soit utile). J'ai quasiment arrêté le pain et les céréales et mon système digestif ne s'en porte que mieux  :).

Pas de changement du côté masse musculaire (avec de l'entrainement hein  ;)). Les proteines, y en a partout ! Je ne calcule rien, je mange assez pour ne plus avoir faim.

Et toujours la même forme toute l'année (un peu moins en hiver j'avoue mais c'est le soleil qui manque, pas les proteines  :D)

12
Alimentation / Re : Aide
« le: Samedi 06 Janvier 2018, 10:28:32 am »
C'est ce qui se dit, mais ce n'est pas ce que je fais  ;)

J'ai quasiment éliminé les céréales de mon alimentation.

Les bons lipides sont également une très bonne source d'énergie (parole de sportif) et les noix sont riches en protéines. A chacun d'expérimenter...

13
Agora / Re : Bonne année à toutes et tous !
« le: Vendredi 05 Janvier 2018, 13:52:12 pm »
Bonne année les VG  ;) !

14
Alimentation / Re : Aide
« le: Vendredi 05 Janvier 2018, 13:49:16 pm »
C'est clair qu'il y a tout un business qui se met en place avec l'essor du végétarisme. Tofu à toutes les sauces ou autre hachis végétal  :o. Alors pourquoi pas tant qu'on arrête viande et poisson, mais la réalité est que c'est en effet bien plus simple, on mange "normalement" (voir les messages précédents, tout y est ou presque) mais sans apports carnés  :).

Pour ma part, je mange des noix de toutes sortes en quantité C bon au goût et pour le corps  ;)

Et des légumes (crus et bio de préférence) à gogo !

Et en ce moment, ça y va sur le chocolat (noir) !

Bon appétit  ;) !

15
Conseils pour sportifs végé / Re : Musculation après 50 ans et végétarisme
« le: Mercredi 20 Décembre 2017, 13:41:43 pm »
Merci. De tout ça, on retiendra qu'en mangeant essentiellement des aliments d'origine végétale et avec de l'entrainement, on fait de la bonne viande  ;D

Bonne fin d'année à tous et toutes  ;)!

Pages: [1] 2 3 ... 6