Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Willhelm

Pages: [1]
1
Se présenter / Re : Objet feuillu & Branchu
« le: Mardi 16 Novembre 2010, 16:32:05 pm »
Je me suis fourvoyé dans le terme : c'est plus une espèce de métaphysique, de paradigme, une culture ... le terme philosophie implique plus de rigueur.

Mais étant donné qu’étymologiquement philo-sophia, c'est l'ami/l'amoureux de la sagesse, on peut se demander pourquoi passion et philosophie sont incompatible. Même si une argumentation en philo, comme une démonstration demande la rigueur d'un esprit détaché et objectif.

2
Se présenter / Re : Objet feuillu & Branchu
« le: Lundi 15 Novembre 2010, 12:42:08 pm »
Dépend comment tu l'abordes : je pense que j'ai beaucoup gagné en sensibilité avec tout ça ... mais ça ne me fera pas composer comme les génies des siècles passés, qui eux étaient omnivores. Très très peu d'influence finalement je pense, l'art c'est la pure expression de soit, on a la philosophie végétalienne comme d'autres ont moult autres passions, donc presque entièrement sur le même pied d'égalité.

Puis, il faut pas tomber dans ça : la tendance à lier tout ce qui est bien dans la vie d'un végétalien à son végétalisme. Personnellement, j'aime mon art, mais il n'a totalement rien à voir avec le fait que je sois végétarien.

J'envie un peu les ténors, contre-alto (ou autres tessitures hautes) d'ailleurs pour la durée des notes qu'ils peuvent chanter ou l'agilité de leurs voix.

3
Se présenter / Re : Objet feuillu & Branchu
« le: Mardi 09 Novembre 2010, 20:30:36 pm »
Citer
Tu es étudiant en musicologie/théâtre ou c'est juste un terme repris pour sa symbolique d'enseignement et de liberté
En fait mes études sont diamétralement opposées à tout ça : je suis en master d'informatique. La musique c'est juste ma passion principale ! ^^

Citer
Tu es dans les même ton de voix que le chanteur sur Rachmaninoff ? ca fait sérieux dis donc d'un coup pour un excentrique ...tu ferais ça dans le même genre ou de façon plus "revisité" comme on dis.... enfin je suppose qu'il y a toujours interprétation et appropriation.

J'ai une voix de baryton-basse comme lui à peu près, j'aimerai bien la reprendre comme ça. C'est déjà une très belle interprétation du rêve de rachmaninov ! <3

Citer
Tu fais du chant lyrique depuis longtemps, de quelle muse te vient cette intérêt ?

Ça m'a pris d'un coup il y a un moment, du coup je me suis lancé pour chanter ce que j'aime quoi ... motivé par mon amour pour la musique ancienne (baroque/classique/romantique/contemporain)

Citer
Tu vas chanter dans une comédie musicale alors ? Tu vas devoir danser !! hi hi

Sûrement, c'est toujours l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau ! Surtout que je suis un danseur nullissime pour le moment lol

Citer
Et pourquoi, comment es-tu devenu végétalien ?

Au début je ne cherchais qu'à implémenter mes conviction en "protection des écosystèmes", et j'avais lu un docu comme quoi c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Donc pour garder mon intégrité, je suis devenu végétarien. Puis ensuite j'ai découvert et compris toutes les autres bonne motivations : l'empathie, les bienfaits pour soit, le végétarisme en temps que tremplin vers une spiritualité plus élevée, etc etc ...
Etant végétarien par principe, la végétalisme me semblait être l'étape suivante ... de ce point de vue, le veganisme est pour moi l'aboutissement, qui arrivera sûrement aussi naturellement que la finale dans une sonate de beethov par exemple :) Ce jour là, j'aurai trouvé tout ce qu'il me faut pour être totalement satisfait de mon veganisme et en accord avec mes convictions ... enfin ce sera cool  8)

4
Se présenter / Re : Objet feuillu & Branchu
« le: Lundi 08 Novembre 2010, 13:32:21 pm »
PPS : Mon végétalisme date de quelques mois

5
Se présenter / Re : Objet feuillu & Branchu
« le: Lundi 08 Novembre 2010, 13:29:56 pm »
Si tu veux un exemple, je suis sur que tu as déjà entendu cette chanson quelque part ;)
Portishead - Glory Box

Parenthèse hors sujet  : ( Ca aussi c'est pas mal, c'est pas du trip hop, mais c'est très détendu, et le style fait vraiment voyager !
http://www.jamendo.com/fr/album/35917# )

Puis énormément d'autres choses ... par exemple un ancien album de Moby, que je n'ai jamais lâché depuis qu'il est sorti, en 1999 : Play. D'ailleurs, la dernière, My Weakness, a été spécialement composée pour earthlings :)

En fait, j'ai pas de groupe en tant que chanteur : mon domaine c'est le chant d'opéra/lyrique, et je suis encore débutant, ( genre celle là qu'il faudra que j'apprenne un jour ou je serais meilleur ! ), mais un pote metteur en scène a réussi à me débaucher pour chanter dans une adaptation française d'Evil Dead The Musical (J'ai fait un brin de théâtre aussi avant ... 2 pièces, juste assez quoi ^^). Sinon je n'ai aucun autres projets ...

Sinon ça me brancherai bien le synthé, mais incomparable avec le son d'un vrai violon quoi !  :D

Je vai m'arrêter là, à moins que vous ne souhaitiez une digression de 3478 mots sur ce qui me fait tripper en musique ^^

PS : je suis amateur-étudiant. Cette situation me plaît assez ! Je n'ai pas la pression de faire du show comme certains potes pros, ni à faire des musiques pour plaire à qui que ce soit, du coup je peux être excentrique, et aller au fond des choses.

Car comme dirait Raoul Duke dans Las Vegas Parano :
Citer
On a voulu trouver le rêve alors qu'on est dans le vortex. Tu veux abandonner ? T'es conscient j'espère qu'on a touché le nerf central ! Oh regarde ! Y a deux bonnes femmes qui baisent un ours polaire !
Amen !

6
Se présenter / Re : Objet feuillu & Branchu
« le: Dimanche 07 Novembre 2010, 17:40:16 pm »
C'est un genre qui a maintenant 20ans, et viens greffer une instrumentale venant de pas mal de genres (blues/jazz/electro/dub/orchestral/rock) sur une rythmique typiquement hip hop :  Portishead, Massive Attack, DJ Krush, Thievery Corporation etc etc

7
Se présenter / Objet feuillu & Branchu
« le: Dimanche 07 Novembre 2010, 16:27:49 pm »
Allez savoir quoi mettre comme sujet dans un post de présentation ... autant mettre n'importe quoi alors !

C'est les avantages d'écrire un post carrément posé avec du trip hop dans les oreilles : l'inspi ne manque pas.

J'aime apporter ma créativité à tout ce qu'il me plaît (la cuisine par exemple !), la routine étant une base qui fini par vite m'ennuyer, alors qu'il y a toujours N choses à découvrir ! Quoi dire d'autre ... je suis chanteur lyrique/violoniste/guitariste, je suis végétalien, j'aime le Seitan. En fait posez moi des questions, ce sera plus simple ;)

Pages: [1]