Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Willyne

Pages: [1] 2 3 ... 94
1
Santé / Re : Quelle eau buvez-vous ?
« le: Samedi 24 Janvier 2015, 17:09:21 pm »
Dorénavant, je tiendrais un catalogue exhaustif et complet de toutes mes lectures (qui évidemment, ne sont que de bonne qualité et de sources sures comme je vois que, d'instinct, tu l'as deviné : Gala, Paris Match, Closer ou Voici, mais seulement si vraiment je me sens intellectuellement très en forme), comme ça, je serais sure de ne plus froisser Pinco en disant des conneries, enfin, supposément des conneries.

2
Santé / Re : Quelle eau buvez-vous ?
« le: Samedi 24 Janvier 2015, 00:20:39 am »
Pinco, je lis des choses, comme tout le monde, dans une revue, dans un livre, mais je ne compile pas, je me contente de retenir l'idée globale, l'info.... Et donc, je la restitue comme telle.
Non, je ne saurais pas te citer mes sources et je ne vais pas me lancer dans de fastidieuses recherches pour les retrouver.
Parce que mon ego n'a pas besoin de ça. Je n'ai pas besoin d'avoir le dernier mot ou de prouver que j'ai raison. Je suis juste intéressée de savoir ce qu'il en est vraiment et si d'autres en savent plus que moi, je suis contente de recevoir ces nouvelles infos que je n'avais pas.

Tu sais bien que, d'un point de vu scientifique, tu as une longueur d'avance et je te fais confiance pour restaurer la "vérité' quand il y en a une et que tu la connais. Tu n'es pas obligé de te donner cette peine pour autant, c'est certain. Mais tu ne peux pas m'obliger à te tenir tête non plus si ce n'est pas mon intention.

Tu penses que je te demande de prouver que j'ai tort, mais là où tu te trompes, c'est que j'estime que ni l'un ni l'autre n'avons quoique ce soit à prouver.
Je t'invite à un peu plus d'humilité et moins d'agressivité dans les échanges.
Ce n'est pas comme ça que je conçois la discussion, d'une manière générale. Ce n'est pas comme ça que je conçois ce forum non plus.
Les débats passionnés où on s'écharpe, où on s'insulte, se méprise et où personne ne lâche rien, c'est bien sur les plateaux télé des émissions de divertissement, mais je n'ai jamais vu personne en ressortir grandi ou enrichi.

Je sais que tu as "un problème avec moi" et ça ne me pose aucun soucis, c'est d'ailleurs une des raison pour lesquelles je ne fréquente pour ainsi dire plus le forum. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.
Mais je trouve dommage que tu prives les autres personnes du forum de choses qui peuvent les intéresser aussi.

Je te laisse à tes petites colères, à tes sautes d'humeur et à ton mépris pour les "gens ordinaires", dont tu te gardes bien de faire partie et je m'en retourne là d'où je viens..... hors de ce forum!

3
Santé / Re : Quelle eau buvez-vous ?
« le: Vendredi 23 Janvier 2015, 08:59:49 am »
Ah ah..... toujours aussi élégant, sympathique et courtois ce Pinco....
Je ne me sentais pas dans la peau d'une accusatrice en fait, car je déduis que c'est cela que tu veux dire? Et toi, tu t'es senti accusé de quelque chose??

Tu me dis que je me trompe et je suis tout à fait ouverte à l'accepter, comme je te l'ai dit. Et si tu me dis que je me trompe, je me dis que tu dois avoir des données que je n'ai pas sur le sujet.
Je ne rentre pas dans une arène contre toi ou qui que ce soit Pinco, j'aimerais juste avoir plus de données sur ce sujet, parce que comme je te disais, j'ai du mal à en trouver / savoir plus là-dessus.

Je me fou de "prouver que j'ai raison", seul le fait de comprendre et savoir les choses m"intéresse, la vie n'est pas toujours un combat hein.....  ;).


4
Santé / Re : Quelle eau buvez-vous ?
« le: Jeudi 22 Janvier 2015, 23:44:10 pm »
Sinon, si vous regardez plus haut, il n'y a pas que "l'eau du robinet vs eau en bouteille", il y a des fontaines filtrantes qui restent "accessibles" (même si c'est pas donné, c'est toujours plus accessible que des systèmes de type osmoseur), comme la fontaine Eva. Pour moi, ça concilie quand même la préoccupation santé et la préoccupation environnement.

Pinco, du coup, j'aimerais bien que tu m'en dises plus ou que tu me donnes des sources sur cette biodisponibilité de l'eau pour les organismes humains et animaux, si tu as...? Car j'ai plusieurs fois fait des recherches là-dessus sans trouver des choses suffisamment précises...
Je reviens toujours sur la question des organismes autotrophes et hétérotrophes et donc, le fait que l'humain, en tant qu'organisme hétérotrophe, a besoin que le minéral soit "passé" par le règne végétal pour l'assimiler. Mais si il en est autrement, j'aimerais bien comprendre plus en détail le processus....?

5
Santé / Re : Quelle eau buvez-vous ?
« le: Jeudi 22 Janvier 2015, 12:51:11 pm »
Tout à fait d'accord.
Après, justement, je fais le tri la plupart du temps dans les différentes sources.
Je fais la différence entre certaines sources que j'estime "sures" et ce qu'on peut lire sur un blog, un forum ou le site du CERIN.....
Maintenant, il est clair qu'on peut se tromper, que même de "bonnes sources" peuvent diffuser à l'occasion des conneries ou que, tout simplement, la communauté scientifique est partagée sur un sujet et donc, on va retrouver des choses diverses et contradictoires sur un même sujet sans que les uns ou les autres soient forcément de mauvaise foi pour autant....

6
Santé / Re : Quelle eau buvez-vous ?
« le: Jeudi 22 Janvier 2015, 10:52:20 am »
Je constate ici en effet qu'il y a d'autres données : http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/boissons/eau/les-mineraux-de-leau-sont-ils-absorbes.html
Il faut croire que j'étais tombée jusqu'ici sur des articles issus du "courant de pensée" contraire.

7
Santé / Re : Quelle eau buvez-vous ?
« le: Jeudi 22 Janvier 2015, 10:47:28 am »
Je suis ravie de t'amuser.
C'est quelque chose que j'ai lu à plusieurs reprises et que j'ai jugé être de bon sens. Mais si c'est faux, je suis intéressée pour que tu expliques ce qu'il en est en réalité?

8
Santé / Re : Quelle eau buvez-vous ?
« le: Jeudi 22 Janvier 2015, 08:49:19 am »
Pour ce que j'en sais, les minéraux contenus dans l'eau sont très peu "bio disponibles", c'est à dire qu'ils sont juste filtrés et évacués par les reins, ce qui fait travailler ces derniers inutilement, sans pour autant pouvoir stocker les différents minéraux dont on a besoin.
Les minéraux qui nous sont les plus adaptés sont ceux qui se trouvent dans le règne végétal, c'est-à-dire, ce sont les mêmes que ceux de l'eau, mais qui ont été transformé par la plante et ainsi adapté à nos organismes.


9
grossesse et petite enfance / Re : Allaitement
« le: Lundi 19 Janvier 2015, 17:17:52 pm »
Impossible de le dire comme ça, tu verras ;-)
Parfois on réalise après coup qu'on a autour de soi des personnes ou des praticiens pour nous conseiller, ça peut être le magasin bio du coin, une sage-femme, une connaissance qui connait un peu "tout ça", un kiné qu'on connait, etc...... faut pas hésiter à se rencarder autour de soi  ;).
Après, le pire que tu risques, c'est que ce ne soit pas "la meilleure" et qu'il faille un autre avis si "ça ne donne rien", mais elle ne lui fera pas de mal et ça peut très bien le faire!

10
grossesse et petite enfance / Re : Allaitement
« le: Dimanche 18 Janvier 2015, 21:32:46 pm »
Effectivement, la tête plus souvent positionnée du même côté, une mâchoire un peu trop serrée sur le sein... ce sont vraiment des indications pour les emmener rapidement chez l'ostéo ;-).
L'incidence est aussi à court terme, car ça veut dire qu'il y a une tension musculaire qui, dans le meilleur des cas, est gênante, et dans le pire des cas, douloureuse. Ça risque, et c'est le plus embêtant sur le long terme, de provoquer une plagiocéphalie (crane plat) et ça nuit au bon déroulement de l'allaitement car il est possible que le bébé ait mal en tétant et / ou ait du mal à bien se positionner.
Moi là, j'irais en courant, chez l'ostéo....

Il est rare de toute façon qu'il n'y ait pas des choses à "remettre en place" après la naissance.... Ne serait-ce que du fait du recours à la péridurale, mais pas que.

Pour t'aider à faire le tri, je te conseille de consulter un ostéopathe "DO" et qui ne soit "que" ostéopathe, pas un médecin ostéopathe qui en général aura fait plus ou moins 2 années d'ostéopathie contre 6 années pour les autres. J'ai testé les deux, la différence est énorme.

Peut-être que l'infirmière puer dont tu parlais pourrait te recommander quelqu'un? C'est bien de voir un ostéo qui soit habitué à bosser avec les bébés, tous sont loin de se valoir....

11
grossesse et petite enfance / Re : Allaitement
« le: Dimanche 18 Janvier 2015, 19:52:15 pm »
Pour la bonne position de la bouche, le mieux, c'est vraiment de montrer à quelqu'un de spécialiste (consultante en lactation, conseillère leche league, sage-femme pointue sur l'allaitement...).
Par expérience, un généraliste ne saura pas forcément diagnostiquer un frein de langue trop serré, ni conseiller sur l'allaitement (même parmi les pédiatres, c'est très inégal, beaucoup sont de mauvais conseil sur l'allaitement), mais après, je ne connais pas ton médecin...

Idem si il a besoin d'un soin ostéo (fréquent après la naissance), seul un ostéo pourra le dire.

Après, même dans les situations "normales", il n'est pas rare d'avoir mal au début de l'allaitement, il faut le temps que les mamelons "se fassent", mais si il pince, là, c'est autre chose et ça cache forcément un truc de son côté....


12
grossesse et petite enfance / Re : Allaitement
« le: Dimanche 18 Janvier 2015, 18:14:08 pm »
La mauvaise prise a en principe toujours une cause.
Ça peut être du aux freins de langue et / ou de lèvres, est-ce que ça été vérifié? Il est très courant de devoir couper un frein pour que le bébé puisse ouvrir la bouche et téter correctement. C'est une "intervention" tout à fait bénigne, qui se fait en cabinet avec un pédiatre, qui devrait savoir évaluer si c'est nécessaire.
Dans ce cas, ce sont des bébés qui n'arrivent pas à recouvrir leur gencive avec leur langue (le frein retient la langue en arrière), ou, dans le cas du frein de lèvre, dont la lèvre ne se "retrousse" pas correctement sur le sein. dans les deux cas, ça provoque des douleurs pour la maman.

Il est courant aussi, quand un bébé "pince" le sein, qu'il ait en fait une tension dans les cervicales qui l'empêche de bien ouvrir la bouche et prendre la bonne position, et qui est résolue en consultant un bon ostéopathe.
Je creuserais en priorité ces deux pistes si ça n'a pas déjà été fait, pour son confort et le tien...

Sinon, je confirme, le biberon rend "paresseux" parce qu'il n'y a aucun effort de succion à fournir, mais au sein avec la téterelle, il doit faire un effort au moins équivalent à celui d'une tétée classique, c'est vraiment différent...

13
grossesse et petite enfance / Re : Allaitement
« le: Dimanche 18 Janvier 2015, 13:18:14 pm »
Je sais qu'en matière d'allaitement et de bébé, les choses sont toujours "plus facile à dire qu'à faire"....
Mais je te conseille quand même de limiter au maximum le biberon (même si c'est ton lait) car au biberon, le lait vient plus vite et beaucoup plus facilement, ce qui renforce la "paresse" des bébés au sein, donc, c'st le cercle vicieux. On parle de "confusion sein / tétine". Pour éviter ce risque, en principe, on évite au maximum de donner le biberon à un bébé allaité avant 4 mois...
L'utilisation de la tétine elle-même est déconseillée avant 4 mois, car elle provoque également des problèmes de succion au sein.
Tant qu'il digère bien il vaut mieux donner le sein plus souvent et le stimuler pendant la tétée pour éviter qu'il s'endorme (caresse sur la joue etc....). Mon fils est né avec plus d'un mois d'avance et il fatiguait vite au sein aussi, mais ça l'a fait comme ça ;-).

14
grossesse et petite enfance / Re : Pédiatre et végétarisme
« le: Samedi 17 Janvier 2015, 22:02:08 pm »
Moi, c'est carrément une nutritionniste qui m'a conseillé de "remplacer la viande du midi de son menu type par du jambon...... Non? Bon, bah du poisson alors!......Non plus? Alors, deux oeufs!". J'ai demandé "je mange deux oeufs TOUS les midis?! Eh bien oui, elle n'avait pas d'autre alternative à me proposer....

Les médecins ne sont pas formés sur les question d'alimentation. Les nutritionnistes ont un maigre complément (à eux de se former tout seul en plus si ils le souhaitent) et pour ce qui est des diététiciens, au moins, ils ne traitent que les questions d'alimentation pendant deux ans... mais le végétarisme est tout juste survolé (dixit une diététicienne végé).

Les pédiatres doivent se contenter de suivre un "schéma type" pour la diversification....

Moralité : on n'est jamais mieux servi que par soi-même et dans ce domaine, plus que jamais....


15
grossesse et petite enfance / Re : Pédiatre et végétarisme
« le: Samedi 17 Janvier 2015, 21:46:55 pm »
Bin, non, moi no, plus je ne vois pas pourquoi je le dirais.
Déjà, ne serait-ce que parce que j'en sais beaucoup plus sur le sujet que lui : jamais un médecin ne m'a tenu un discours pertinent sur le sujet, ils ont plutôt tendance à m'effarer par l'étendue de leur ignorance en matière de nutrition.
Bref, du coup, je ne vois pas pourquoi aborder le sujet, c'est tendre le bâton....

Pages: [1] 2 3 ... 94