Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Heathflower

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
Philosophie / Re : LA lecture pour rassurer mon entourage
« le: Samedi 11 Novembre 2017, 19:04:40 pm »
Bonjour Emm, je n'ai pas de livre spécifique à te conseiller mais deux très bons sites :veganpratique et viande.info qui abordent les différentes aspects du véganisme (pourquoi, comment, quels effets sur la santé etc). J'espère que ça pourra t'aider :)

2
Animaux / Re : huîtres, moules....
« le: Lundi 06 Novembre 2017, 19:23:13 pm »
Benjamin, je peux comprendre ton choix de manger des moules, mais je ne comprends pas ton argument de la différenciation des espèces selon la conscience, l'intelligence, l'empathie. Je trouve ça cruel, imagine faire la même chose avec des humains, ce serait impensable !  :'(
Après, je ne m'érige absolument pas en censeur (quel est le féminin de ce mot ?), et c'est déjà super d'arrêter la consommation de viande et poisson, c'est sûr que si tout le monde faisait comme toi ça changerait beaucoup de choses. Mais bon voilà, ton argument chiffonne mon petit cœur d'artichaut qui a toujours une faiblesse pour les êtres délaissés et mal-aimés (et oui, c'est hyper bizarre mais je ressens de l'empathie pour les moules et autres crustacés...).

3
Alimentation / Re : Des frites !!
« le: Lundi 06 Novembre 2017, 19:18:01 pm »
Je refais un petit tour sur le forum pour défendre les frites, et surtout celles de mon papa !  ;D Faites maison bien sûr, épaisses, croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur, et surtout très salées, c'est comme ça que je les aime !
Malheureusement pour moi (enfin surtout pour eux), les frites du nord sont cuites dans de la graisse animale... Donc  je les fais au four mais elles ne sont pas aussi goûteuses que les frites de friteuse.

Et j'adore aussi les falafels, mais une fois de plus je préfère la version friteuse que la version four, le gras c'est la vie !  :))

4
Bonnes adresses / Re : Etre végétalien à Lille
« le: Lundi 03 Juillet 2017, 11:18:11 am »
Pour commencer je tiens à m'élever contre les préjugés : Lille est une jolie ville très active, j'y ai toujours passé de bons momentsà chaque fois que je m'y suis rendue. J'y ai vu pas mal de magasins bio dans le centre, un très bon resto appelé Happy Feat dont la carte change chaque semaine et qui propose toujours une voire deux options véganes délicieuses, et le magasin de vrac Day by Day.

5
Santé / Re : Nutritionniste végétarien / végétalien
« le: Vendredi 09 Juin 2017, 11:01:04 am »
C'est quand même fou de sortir autant d'énormité alors que c'est son métier ! Comment peut-on dire que manger des fruits et légumes fait grossir ! Ou rend stérile ???  >:(

Rassure-toi, tous les médecins ne sont pas comme ça, et heureusement. Les mentalités évoluent, lentement mais sûrement. Mon copain qui a fait ses études d'infirmier en Belgique a eu des cours de nutrition, dans lesquels il a bien vu que les végétaux contiennent tout ce qu'il faut (fer, calcium, protéines etc) et souviens que ces nutriments sont mieux absorbés sous leur forme végétale ! Il a également étudié de nombreuses pathologies pour lesquelles le rôle de l'infirmier est de recommander un régime alimentaire très pauvre en produits animaux.

Je te conseille aussi d'aller voir d'autres médecins, mon généraliste n'y connaissait rien mais mon père était allé voir un généraliste-homéopate qui semblait bien plus éclairé sur le sujet.

Bon courage !

6
Végétarisme et vie familiale / Re : Famille Non végé
« le: Jeudi 08 Juin 2017, 12:24:02 pm »
Je rejoins les conseils donnés plus haut, et si je peux apporter mon petit grain de sel, je te conseillerais d'être intransigeante et de ne pas manger de viande "pour faire plaisir". Mon chéri a eu le malheur de le faire à Noël, et maintenant à chaque fois qu'il retourne dans sa famille il en entend parler : on lui met du saucisson sous le nez, on lui fait du chantage affectif, on lui dit "aller, juste pour goûter" et le pire, en partant d'un repas en famille, j'ai vu (à temps heureusement) que sa grand-mère avait glissé un paquet de jambon dans son sac !  :o

7
Agora / Re : Le plus beau jour de votre vie...
« le: Jeudi 08 Juin 2017, 08:23:10 am »
Hier soir, une des plus belles soirées de ma vie ! Une de mes chattes s'est enfuie samedi après-midi ou soir, on a tout fait pour la retrouver, personne ne l'avait vue ou entendue. Après deux fausses alertes à cause de chats qui lui ressemblent, j'en étais arrivée à me dire qu'elle devait être morte quelque part, je me disais que je ne la reverrai plus jamais, et à 23h40 un voisin a sonné chez moi avec ma fifille sous le bras, amaigrie, imprégnée d'odeur de cigarette, mais bien vivante ! Un ascenseur émotionnel comme ça c'est rare, j'ai ressenti tellement de soulagement et de bonheur sur le coup, je n'en reviens pas de ma chance ! Je déborde de gratitude pour ce monsieur et pour la vie qui me fait ce cadeau !

Oui c'est niais, j'assume  :D

8
Pétitions / Re : Cantine : un jour par semaine sans viande et sans poisson
« le: Mercredi 31 Mai 2017, 08:34:08 am »
Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais peut-on vraiment compter sur un écolo qui "n'arrive pas à devenir végétarien" pour oeuvrer en faveur des animaux ?  :'(

9
Se présenter / Re : Bonjour
« le: Lundi 29 Mai 2017, 08:57:23 am »
Bienvenue Lamatil !
 
Ne t'en fais pas pour ton inscription, on accepte tout le monde ici, on ne va pas te manger ! (ok je sors...)  :P

Tu trouveras ici des recettes et astuces pour t'aider dans ta nouvelle alimentation. N'hésite pas aussi à lire le guide du végétarien débutant sur le site de l'AVF, il te donnera une bonne base et de nombreuses informations sur les plans éthique et nutritionnel.

Pour ta question sur les légumineuses, pense à les faire bien tremper avant de les cuire, si possible en changeant l'eau en milieu de trempage. Tu peux aussi ajouter un peu d'algue kombu lors de la cuisson, ou du bicarbonate alimentaire. Et puis surtout, il faut le temps que ton corps s'habitue, d'autant plus si tu mangeais peu de légumineuse avant.

Au plaisir de te lire sur le forum !  ;)

10
Agora / Re : Le plus beau jour de votre vie...
« le: Mercredi 24 Mai 2017, 17:57:50 pm »
Ben c'est gai ça !  :o

11
Agora / Re : Le plus beau jour de votre vie...
« le: Jeudi 18 Mai 2017, 13:36:01 pm »
Je vais répondre parce que j'adore tes questions Mela, mais tu risques d'être déçue... Je n'ai pas un plus beau jour dans ma vie. J'ai, d'une part, une très mauvaise mémoire, et d'autre part je ne crois pas en cette notion d'un jour particulièrement beau et heureux. Je me souviens de moments de très grand bonheur, mais pas d'une journée entière complète de pur bonheur.
Et puis ce qu'on appelle d'habitude le plus beau jour de sa vie, ben pour moi bof en fait  :P Par exemple le premier baiser avec mon chéri, c'est pas vraiment ce que j'appellerais le plus beau moment de notre relation. On en fait souvent un moment symbolique mais dans mon cas personnel, on ne se connaissait pas beaucoup, je n'étais pas encore amoureuse, c'était un moment plus gênant/embarrassant qu'autre chose. Par contre, plus tard dans notre relation, il y a eu des moments magnifiques, de très belles déclarations d'amour par exemple, ou juste de petits moments dont je ne me rappelle absolument pas les conditions, mais au cours desquels je sentais que nous étions totalement connectés, un seul être dans deux corps.
Et pour la deuxième question, je ne fais pas de hiérarchie entre ces différents moments de bonheur. C'est un peu comme pour l'amour, on ne peut pas trancher pour savoir qui on aime le plus de sa mère/son chéri/son animal de compagnie/sa meilleure amie, car ce sont des amours parallèles mais sur des plans différents.
Voila pour ma réponse sous forme de roman   ;D

12
Animaux / Re : expérimentation d'utérus artificiel
« le: Dimanche 14 Mai 2017, 16:39:34 pm »
Un extrait du premier article qui veut tout dire :

Si l’agneau est adapté pour étudier le développement des poumons, il l’est beaucoup moins pour estimer le risque d’hémorragie intra-crânienne, l’une des principales complications chez les très grands prématurés, car leur cerveau est mature plus tôt que celui des fœtus humains.

Oui à la recherche, non à la souffrance animale.

C'est vraiment usant, on nous rabâche à longueur de temps qu'on ne peut pas mettre les animaux et l'être humain sur le même plan, qu'ils sont totalement différents, etc, et ensuite on va nous faire la liste de tous les points communs entre les animaux et l'être humain pour justifier l'expérimentation animale... 
>:(

Bon, je vais regarder la vidéo retrouvaille entre la vache et son petit, histoire de me détendre et de me rappeler qu'il y a encore de la beauté/bonté dans ce monde  :)

13
Animaux / Re : scène de retrouvailles
« le: Dimanche 14 Mai 2017, 16:33:14 pm »
Merci pour cette vidéo, c'est très touchant, quand on voit le veau qui reconnait sa mère et qui essaie de courir vers elle  ;)

14
Alimentation / Re : debat passionné / passionannt
« le: Mercredi 10 Mai 2017, 16:59:19 pm »
Bien d'accord avec Aurélien. Quand au débat sur les conditions de transport, ce n'est pas parce qu'on mange bio qu'on mange tout ce qu'il y a dans le rayon bio, on peut aussi sélectionner nos produits pour qu'ils correspondent le plus possible à notre éthique, en privilégiant les produits locaux par exemple.

Et entre parenthèse, +1 pour le joli jeu de mot  ;D
C'est un peu comme si on disait que ne pas fumer ne présente pas de bénéfice pour la santé parce que l'air est pollué par les cigarettes des fumeurs : argument fumeux s'il en est (...)

15
Se présenter / Re : Hello !
« le: Mardi 02 Mai 2017, 11:10:47 am »
Bienvenue Charlotte !
Tu vas voir, une fois qu'on est "éveillé", ce n'est pas si dur que ça la transition au végétalisme. En plus tu te lance au bon moment, le véganisme est en plein boom ! Et les fromages végétaux se multiplient, il n'y en avait aucun dans mon magasin bio quand je suis devenue végétalienne il y a quelques mois, et maintenant il y a 5 ou 6 références  :)

Pages: [1] 2 3 ... 16