Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ChaCha35

Pages: [1]
1
Philosophie / Re : Re : Les raisons du végétarisme
« le: Mardi 02 Mai 2017, 21:48:16 pm »
ou alors il a rencontré un grizzly affamé sur sa route, a essayé de parlementer avec lui pour lui expliquer le concept du véganisme, mais sans succès..... ;D
Excellent ! a tester ! trop fort.

2
Philosophie / Re : Re : Les raisons du végétarisme
« le: Mardi 02 Mai 2017, 21:45:01 pm »
Ces chiffres sont terribles...
J'avoue que je n'avais pas vraiment pensé à cette raison là : le fait qu'à cause de la viande des millions de gens meurent de faim. Je ne suis pas devenue végétarienne à cause de ça. Mais maintenant je me sens d'autant plus fière de l'être et cette raison s'ajoute à ma liste bien évidemment !
Totalement d'accord avec toi ! on n'imagine pas a quel point cela a un effet ... sans parler de l'impact carbon de la production de viande ...Au début le fait de devenir vegé est un choix souvent personnel mais apres en étant plus réceptifs au monde on comprend que cela va beaucoup plus loin que notre propre petite personne :
-  protection animale dont celle des hommes ( et oui ne l'oublions pas et faisons face au Spécisme nous sommes des animaux  et la surproduction ne profite pas aux plus pauvres) ,
- préservation de notre environnement
- et enfin refus de polluer notre corps ...
Certains dirons que nous sommes extrémistes moi je dis que nous sommes juste conscient mais que cet éveil fait mal et demande beaucoup  et souvent les autres ces "omnis" ne nous comprennent pas ou ne veulent pas  ... ils sont encore dans cette totale dissonance cognitive ... la "caverne" leur est encore bien trop confortable et rassurante ... Pas facile tous les jours de faire front à cette réalité et d'essayé de les convaincre sans passer pour une secte ou des gentils hippie naifs écolo .Bref COURAGE ! mais je pense la societé commence a évoluer et c'est déjà un premier pas ! faut rester optimiste malgrés tout et montrer l'exemple sans les forcer .

3
Ah ca doit etre intéressant les livres d'histoires sur la cuisine vegeta*ienne ! Si vous en avez je suis pour ou même des extrait !

4
Se présenter / Re : Hello !
« le: Mardi 02 Mai 2017, 08:35:51 am »
C'est pas faux !  le plus dur c'est de réaliser notre propre " dissonance cognitive ". Ca fait mal mais faut bien passer par la !  ;)

5
Se présenter / Re : cuistot parigot
« le: Lundi 01 Mai 2017, 21:50:16 pm »
Hey salut welcome je suis nouvelle aussi
 je pense que tu vas nous apprendre pas mal de  "bonne "chose  ^^ c'est super cool d'avoir un cuistot dans la place !

6
Se présenter / Hello !
« le: Lundi 01 Mai 2017, 21:47:36 pm »
Bonjour a tous !
Je me presente Charlotte ( hey non pas henry lol )  je suis sur rennes et je viens de bures ur yvette une ville paumée d 'essone .
Je suis végétarienne depuis 1,5 ans aujourd'hui  je cherche a passer le cap pour devenir vegetalien.
Je ne supporte plus l'idee de consommer des produits issus de l'exploitation d'animaux ... comment dire ca me fait vraiment mal au coeur  même si pour cela je dois renoncer a mes petits plaisirs gustatifs ... a mes gourmandises d'enfances ..  .
Ca demande un peu plus de boulot et d'information du coup me voila ici !
On se rend compte qu'en devenant vegetarien on se repose un peu trop sur les produits laitiers ( fromages chocolat au lait ... ) et les gateaux industriels ( fait a base d'oeuf et de lait ) et que notre demarche ne va pas jusqu'au bout de nos idéaux ...
Bref je vous remercie de m'accueillir  dans votre communauté pour découvrir vos conseils et astuces !
Une fois que j'aurai plus de connaissances j'aimerai bien intervenir dans les animations comme les veggie place et les manifestations anti abattoir s!

Pages: [1]