Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Laetitia

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Se présenter / Re : Ciao !
« le: Jeudi 24 Mai 2012, 15:42:35 pm »
 ^-^ Bienvenue.

Je te souhaite réussite pour cette voie  ;)

Si tu ne manges pas ni oeuf, ni lait, tu es donc végétalienne non ?

2
Santé / Re : homéopathie et lactose?
« le: Jeudi 24 Mai 2012, 15:40:00 pm »
ah oui !!! Je ne savais pour le lactose ?! Comme je ne les prends pas chez Boiron mais à une pharmacie qui les fabrique elle-meme, je leur demanderai donc si lactose ou pas dans leur recette. merci pour l'info.

Désolée Wylline, je ne peux pas t'aider. As-tu vu un naturopathe, pour des prescriptions de phyto...

3
Ecologie / Re : question pour filles... contraception et poisson???
« le: Jeudi 24 Mai 2012, 15:32:16 pm »
Bonjour,

Je ne peux répondre à ta question.

Mais je peux témoigner que pour ma part, l'expérience a été négative (irritations locales avec douleurs et aggravations en mycose).

Sinon voici mon témoignage sur le sujet. En tout et pour tout, j'ai pris la pillule un peu moins de 5ans. J'ai opté pour le calcul de l'ovulation (précèdé d'une surveillance au thermomètre durant trois mois). Dans mon cas, en gros (je résume pour faire simple) pour un cycle régulier de 32 jours et en prenant en considération qu'un spermatozoïde pouvait vivre 5 jours avec une marge de sécurité d'un jour supplémentaire : pas de rapport non protégé du 11e au 25e jour du cycle puisque mon ovulation a lieu tous les 18e jours de mon cycle. Et rapport non protégé le reste du temps. Résultat : 4 enfants + 2 fausses couches ; soit sur 6 grossesses, une seule n'était pas désirée et c'était un accident .... SOUS PILLULE  ;D pour la petite histoire c'était une pilulle micro dosée... Donc jamais eu de surprise pour la méthode de calcul.

Je sais tout de même que cette méthode peut être fausser par une infection, certains médicaments ou un choc psycho ou tout autre évênement qui peut retarder l'ovulation et donc fausser tout le calcul ;-). De plus, il faut des cycles réguliers. 

4
Se présenter / Re : Colcat, sud Bretagne, vegan et 2 enfants
« le: Jeudi 24 Mai 2012, 14:58:00 pm »
 ^-^ Bienvenue et quel cheminement en si peu de temps! Bravo.

Je suis végétarienne depuis 4 mois  ;)

5
Se présenter / Re : Et une de plus!
« le: Jeudi 24 Mai 2012, 14:52:18 pm »
 ^-^ Bienvenue

6
Animaux / Re : Bientôt la chasse obligatoire pour les propriétaires ?
« le: Jeudi 24 Mai 2012, 14:49:38 pm »
 :))

7

Bonjour à tous!

Je n'ai ni chien, ni chat, mais la réflexion se fait.  Perso ça ne me pose pas de problème de donner une alimentation végé à un chat, même si il y a des carences en composants qui se trouvent uniquement dans la viande car, l'aurait on oublié? le chat chasse! Il ira donc compléter ces éventuelles carences, par instinct. A la différence peut être qu'il aura plutôt tendance à manger ses proies que de me les offrir en cadeau. (en connaissance de cause, mes parents ont un chat) regardez plutôt la composition de n'importe quel paquet de croquettes classique, en premier vous lirez: céréales! La viande utilisée est de mauvaise qualités et en faible quantité. Je préfère donc des aliments de bonne qualité, même si végé, que le chat ira compléter lui même de toute façon!

Heu, faut prendre en compte tout de même que tous les chats n'ont pas accès à la rue et aux jardins. Il est bien difficile pour les chats errants de manger à leur faim d'où leur vie misérable, les pauvres...
Bref, ça peut être vrai pour certains cas mais pas pour la majorité des chats.

Sinon, je suis contre la reproduction, je suis pour le respect de la nature de chaque espèce et de son environnement. Des animaux accompagnent ma vie, tous issus de l'abandon et/ou de la cruauté humaine. Donc pour répondre à ce post, si j'avais un animal carnivore j'opterai pour une nourriture carnivore de qualité. (Les miens sont tous herbivores STRICTS)

8
 ;D Hihihi, je suis ravie de ce sujet : j'ai exactement les mêmes questions sauf que j'ai encore du vrai cuir à la maison et j'achète encore mes brosse à dents nylon ... A défaut de réponses, je n'ai pas encore changer mes habitudes à ce niveau là de ma conso   ::)

9
Alimentation / Re : lentilles de paris
« le: Jeudi 24 Mai 2012, 14:14:04 pm »
j'en ai mangé quand j'étais petite, je pense que dans le Nord ça doit être connu. Je vais demander ...

10
Santé / Re : Maladie et médecines douces
« le: Jeudi 24 Mai 2012, 14:11:03 pm »
Merci Wylline  :-*

et Merci Janic pour cette dernière réponse. Au premier abord, j'ai vraiment ressenti un jugement de ta part sur ma situation.

Je crois beaucoup aussi au côté psychologique pour la guérison mais c'est très frustant quand tu as pratiqué diverses méthodes pour comprendre "les messages envoyés par ton corps malade" associées à l'homéopathie etc... Et qu'au final, tu récidives encore et encore. Parfois, certains discours peuvent te faire culpabiliser et te freiner dans le cheminement personnel....

Un point qui est important à signaler également pour rejoindre ton avis sur la politique de l'allopathie, c'est qu'aujourd'hui, si tu refuses un protocole de soins traditionnel, tu n'es tout simplement plus reconnu comme malade donc plus d'indemnités, plus de prise en charge, plus d'arrêt de travail et en plus tu perds ton job. Peu de gens peuvent se passer de ce soutien, le choix ne doit pas être facile... D'autant plus que quand tu es vraiment affaiblie et vraiment mal, tu ne vas certainement pas commencer à lutter contre le système et encore moins essayer de convaincre les tiens de te suivre....

Il est donc important de faire changer les choses en commançant par là. Pour qu'il y ait un véritable choix équitable. Pour une véritable reconnaissance des diverses médecines douces avec, comme pour l'allopathie, un conseil de l'ordre (il y a des charlatants partout !)

11
Santé / Re : Maladie et médecines douces
« le: Lundi 21 Mai 2012, 17:45:38 pm »
Je vous ai toutes lues mais désolée je suis sceptique sur l'efficacité totale de la médecine douce à elle seule (c'est ainsi), je ne veux pas qu'on me culpabilise, chacun ses convictions, son parcours et surtout son niveau d'évolution sur cette planète et oui l'allopathie n'est pas non plus la solution unique. Je suis au niveau où je m'interroge encore dans biens des domaines. Mais dans le domaine médical, j'aimerai bien savoir par exemple, combien de cancer guérit/en rémission par l'allopathie et combien de cancer guérit/en rémission par la médecine douce. Pour le lupus erithématheux disséminé pas de guérison et pas de traitement allopathe (immuno-depresseur et cortisone lors de grosses crises mais rien qui ne stoppe cette maladie). La médecine douce n'a pas de solution non plus. C'est du vécu !!!Elle permet un certain confort lors de certaines crises mais rien de convaincant pour l'instant.... Certes, j'ai encore beaucoup de méthodes douces à essayer. Certes, on peut me dire que je n'ai pas compris ce qui m'arrive mais LE FAIT est que j'en suis là en ce moment précis. Pour l'instant donc ma croyance est que la médecine douce comme l'allopathie sont des moyens pour me soulager mais que je n'ai pas encore trouvé la réponse... Ma réponse, la clef etc... Et je ne veux pas être juger pour cela !
J'ai vu un reportage allemand sur Arte, il y a moins d'un an... , où les centres d'oncologie associent diverses méthodes de médecine douce dans leur protocole de soins du cancer. Avec témoignagnes et chiffres bien éloquants. Bref, ce reportage m'a vraiment parlé, j'ai alors fait du chemin depuis ... je suis encore malade mais bien moins ... Chacun son rythme, chacun ses croyances. Peut être arriverais-je à comprendre dans cette vie ici. Peut être que je mourrai dans la maladie car je n'étais pas prête à évoluer ici et que je trouverai les réponses dans une prochaine vie. Une chose est sûre : je suis dans l'acceptation des deux cas de figure.

Je suis par contre convaincue, que l'alimentation est la base d'une bonne santé. Et pour mille autres raisons j'en ai fait donc ma priorité malgré toutes mes contraintes personnelles. Je suis convaincue également que ma formation première pour cette vie est d'apprendre à être moi-même sans avoir peur du jugement des autres  ;D Tout un programme, enfin pour ma personne ici et maintenant  ;)

J'ai appris bien des choses (heureusement  ;D ) et je finirais avec ceci :

Un mal pour l'un peut être un bien pour l'autre et inversement  O:-)

12
grossesse et petite enfance / Re : Le fer et les bébés
« le: Vendredi 18 Mai 2012, 22:58:02 pm »
 :))

Oui je pense aussi que beaucoup de choses sont liés et Perso je pense qu'une bonne hygiène de nez limite nombres de ces infections mais ne les évite pas dans certains cas

13
Informations / Re : Appel urgent aux supporters de Sea Shepherd
« le: Vendredi 18 Mai 2012, 21:20:06 pm »
Non non, j'y suis tous les jours dessus  ;)

Par contre, je sais qu'il y a eu un problème. Certains ont du refaire une demande d'amis...

14
Végétarisme et vie familiale / Re : Végéta*isme et mode d'éducation
« le: Vendredi 18 Mai 2012, 18:40:49 pm »
L'influence direct, selon mon expérience, est mon enfance (en gros, j'ai fait l'inverse) et ma grande sensibilité qui m'a conduit à l'éducation actuelle de mes loulous... Et qui m'a conduit à la PA et au végé  :)

15
grossesse et petite enfance / Re : Le fer et les bébés
« le: Vendredi 18 Mai 2012, 18:22:22 pm »
Un moment d'absence, je reviens donc juste sur un petit point, sur un avis personnel et un avis médical.

Mais êtes vous d'accord sur le fait qu'un rhume peut dégénérer en angine, bronchite, otite voire meme des problèmes digestifs ?

Pages: [1] 2 3 ... 7