Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - vaji

Pages: [1]
1
Végétarisme et vie familiale / Re : Le retour du jedi ?
« le: Dimanche 06 Janvier 2013, 19:00:56 pm »
Je suis intéressée aussi !   ;)  Tu habites où exactement ? 
J'ai un loupiot de 20 mois.

2
Informations / Re : La France est-elle végéphobe
« le: Mardi 13 Novembre 2012, 14:50:22 pm »
Je l'ai lu. Cela fait plaisir de lire des articles qui amènent vers la compréhension du végéta*isme, et qui parlent du coup de la cause animale, dans d'autres magazines que ceux destinés aux végéta*iens.
En même temps, cela rappelle la dure réalité qui est la nôtre, que ce soit au sein de la famille ou de la belle famille, au sein des amis, de la société en générale, de la scolarisation des enfants... Et oui, notre choix n'est pas toujours facile à porter, en France.

3
grossesse et petite enfance / Re : Végane jusqu'aux fesses !
« le: Jeudi 19 Juillet 2012, 23:24:24 pm »
Si le bébé tiens assis sur tes cuisses, ses fesses débordant entre tes cuisses, tu lui tiens ses petites jambes d'une main pour l'essuyer de l'autre.
Je peux me renseigner sur son éventuelle réticence à faire pipi comme ça, mais ce ne sera pas avant une semaine (voyage à londrès :) chez une copine vegan).
Je tenterai alors d'amener une réponse!

4
grossesse et petite enfance / Re : Végane jusqu'aux fesses !
« le: Mercredi 18 Juillet 2012, 18:36:26 pm »
Oui, il faut que le bébé reste bien dans son lit alors. Le notre dort avec nous, du coup la couche nous rend service chaque nuit.. Un choix entre ça ou la peau du mouton

5
Et pour veja... j'en ai acheté en 21, mais apparemment les languettes pour scratch seraient en cuir... c'est à vérifier. Et celles à lacets n'existent que pour plus grands bien souvent.
J'hésite pour des crocs pour mon bébé qui marche, mais je me demande dans quelles conditions sont-ils fabriqués?
On se prend bien la tête quand même  ???

6
grossesse et petite enfance / Re : Végane jusqu'aux fesses !
« le: Jeudi 28 Juin 2012, 08:51:31 am »
Le cake en silicone est une bonne idée aussi. J'utilisais pour les réceptions de ce type une petite bassine, moins pratique en effet. Mais le bébé grandit vite et il y a de moins en moins de réception à faire en même temps qu'il tête car il s'arrête de téter pour exonérer.

Avec ma technique on est assis sur une chaise ou un fauteuil avec un récipient à nos pieds, oui. Ou avec rien du tout à nos pieds si pas le temps, puis on essuie le sol... Si on est dehors, on se met accroupi et on fait pareil.

Le premier mois, la nuit j'empilais des serviettes en plus des langes ou couches lavables sans culottes. mais il fallait changer tout ça à chaque réveil de tétée, c'est devenu épuisant. Du coup c'est une couche jetable par nuit alternée avec de rares couches lavables sinon sa peau rougit... Si quelqu'un a une meilleure idée... De son temps, ma mère nous faisait faire pipi la nuit aussi, au pied du lit, et hop recouche-bébé. J'avoue que les réveils de tétées toujours d'actualité (14 mois) me suffisent à succomber à la facilité de la couche jetable.

7
grossesse et petite enfance / Re : Végane jusqu'aux fesses !
« le: Mercredi 27 Juin 2012, 23:08:00 pm »
Le mieux c'est une grande bassine surtout avec un garçon (!). On avait récupéré une baignoire bébé dans la rue, ça nous a bien servi, elle trainait dans le salon et les pipis n'atterrissaient plus par terre.
Sinon la meilleure position pour que le bébé soit détendu (et nous même) : on est assis confortablement (debout: trop de tension dans nos bras, le bébé ne se détend pas autant), le bébé devant et nous tournant le dos, on le tient par les cuisses. Afin que son derrière ne pende pas dans le vide, et aussi pour que nos bras ne supportent pas un effort inutile, on resserre nos genoux de telle façon à ce que chaque fesse repose sur chacune de nos cuisses (en laissant un espace entre nos genoux évidemment). Ainsi on est bien et on ne fait aucun effort pour le tenir, et lui aussi est confortable !  Je tiens ça de a mère car dans ma famille on a tous été élevé comme ça (on provient d'une autre culture que la France).

8
grossesse et petite enfance / Re : Végane jusqu'aux fesses !
« le: Mardi 26 Juin 2012, 10:33:33 am »
Les signes pour les selles sont souvent bien détectables. C'est ceux-là qui viennent généralement durant une tétée. A ce moment-là, j'avais un pot à proximité que je plaçait sous ses fesses durant la tétée. L'objectif était de récupérer les selles afin de ne pas avoir les fesses souillées à nettoyer, et "d'économiser" ou de "gagner" un lange ou une couche.
Aussi, à une période il faisait son caca tous les matins vers 4-5h, il fallait alors le tenir au-dessus du pot (ce qui facilite l'exonération chez tout le monde, la position verticale), heureusement ça n'a pas duré trop longtemps et il s'est vite régulé à le faire au réveil du vrai matin. (On peut se dire que c'est pénible d'avoir à faire ça durant la nuit, c'est sûr - c'est son papa qui s'en chargeait puisque je m'occupait déjà de l'allaitement! - mais l'entendre gémir et gigoter parce qu'il essayait d'exonérer en position couchée m'empêchait de dormir aussi!)
Pour les urines, au début je ne faisais pas attention aux signes car je les voyait quand il faisait déjà, ce qui était trop tard pour proposer. Ce qu'on faisait c'était de proposer régulièrement, c'est-à-dire de mettre le bébé en position de faire (tenu par les genou dos contre nous, tourné vers l'extérieur, de faire pssspss). Très vite, il communique s'il ne veut pas en se raidissant. Ainsi, au début on savait que 20 min après une tétée il ferai pipi, puis en grandissant 30 min après, puis 1h après, et les propositions de pipi devenaient ainsi plus instinctives. Evidemment les accidents on toujours existé même si on passait aussi des journées ou des sorties entière avec le même pantalon. Le truc, c'est d'avoir un bon paquet de pantalons souples, styles joggins ou leggin (même s'ils sont pour filles), afin de pouvoir les changer sans être embêté par les accidents.

9
grossesse et petite enfance / Re : Végane jusqu'aux fesses !
« le: Mardi 26 Juin 2012, 01:20:05 am »
Chez nous c'est HNI, sans couches, on adore. Depuis son 1er mois, et il en a 1 an et 2 mois.
Une couche jetable la nuit (les fesses rougissent avec une lavable...) et la matin lavage sous le robinet avec du savon, après le pipi et le caca du matin, qu'il fait en étant tenu par nous.

10
il y a aussi les chaussures en toile veja, qui sont en coton bio
mon bébé marche avec ça ;-)


11
Voici un lien sympa    http://greenshoes.co.uk/     où l'on trouve des chaussons de bébé vegan, et des chaussures pour tous les âges.
Aussi, elle sont fait main, et l'on peut en choisir la couleur, la semelle, à partir des modèles proposés. Et on les fait réparer dans le temps si besoin.
Bien sûr tout ce luxe ne s'offre que par correspondance et a un certain prix.

Pages: [1]