Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - picchou

Pages: 1 [2]
16
Santé / Re : Re : Le soja qui tue ? La vérité sur un article délirant
« le: Mardi 12 Février 2019, 21:52:38 pm »
Finalement , je me dis que ce n'est peut-être pas pertinent... ???

Et oui, rien que sur ce forum, on en a parlé plusieurs fois... les populations qui consomment le plus de produits laitiers sont celles qui ont le plus de fractures !

Cela ne me surprend pas, car avant j'avais quelques débuts d'ostéoporose et ma femme encore plus, or depuis que nous ne consommons plus de produits laitiers ces problèmes ont disparu.

17
Santé / Re : soja et cancer du sein
« le: Mardi 12 Février 2019, 21:43:46 pm »
Je pense d'après mon expérience personnelle que c'est la façon de transformer le soja qui peut être problématique, je mets de coté le cas de soja OGM et je parle là seulement de soja non OGM et de culture biologique.
J'ai remarqué que la consommation de natto d'origine japonaise, donc préparé de bonne façon avec du soja non OGM de culture biologique m'a restauré la flore intestinale mis à mal par la consommation de produits laitiers tout au long de ma vie (abandonnée depuis quelques années de façon définitive).
En revanche la consommation de "lait" de soja biologique est pour moi pas très digeste, sauf les préparations selon les méthodes japonaises.

Je précise que chaque personne est un cas unique, cela doit être pris en compte je pense !

18
Philosophie / Re : Que penser des activistes de la cause animale ?
« le: Mardi 12 Février 2019, 20:54:11 pm »
Si c'est possible, mais on devrait changé notre façon de nourrir, en commençant par ne pas toucher aux produits laitiers qui 'obligent' la mise bas de bébés que l'on bouffe pour utiliser le lait qui leur est destiné !

Un animal ne devrait pas être mangé avant d'être adulte, et bien sur ne pas tuer des femelles allaitantes ou prêtes à mettre bas pour faire plus de fric !

Ne pas utiliser l'animal à des fins ignobles (voir les fermes de sang par exemple)

Ne pas stresser l'animal en l'obligeant à parcourir des centaines de Km parce que son abattage chez le pays voisin est moins cher !

Abattre l'animal après l'avoir 'anesthésié" et non de façon barbare et honteuse qui ne respecte nullement le bien être animal

19
Animaux / Re : huîtres, moules....
« le: Mardi 12 Février 2019, 17:38:32 pm »
Les homards doivent souffrir car quand ces malheureux sont sciés en deux (dans le sens de la longueur) ils poussent un sifflement terrible masqué par le bruit de la scie et tout ça pour retirer un boyaux qui donnerait mauvais goût à sa chère lors de la cuisson !

Il n'a aucune limite à la cruauté humaine ...

PS: je ne mange aucun fruit de mer.

20
Ecologie / Re : on va dire : adieu nos mers !
« le: Mardi 12 Février 2019, 17:28:54 pm »
C'est abominable même dans la nourriture biologique !

Il serait trop long de tout énumérer, mais par exemple les noix de Grenoble sont radioactives, j'en ai mesuré à 0,37µSv (la norme Européenne est à 0,25µSv maximum), seulement dans le bio cela n'est pas réglementé.
Que la (mal)bouffe conventionnelle (rien que ce mot ça m'horripile !) est irradié pour la stérilisation et la conservation, il est normal de mesurer des radiations nucléaires, mais dans le bio cela ne devrait pas être le cas, sauf que Tchernobyl a frappé et que le nuage ne c'est pas arrêté aux alpes ...

Je ne consomme rien de ce qui vient du SUD EST de la France sans contrôle et bien sur je n'achète jamais de noix de Grenoble ou des herbes de province ou du vin, etc. !

21
Philosophie / Re : Que penser des activistes de la cause animale ?
« le: Mardi 12 Février 2019, 17:15:36 pm »
On peut vivre de l'élevage animal sans pour autant cautionner des souffrances qui pourraient être largement évitées !

22
Ecologie / Re : on va dire : adieu nos mers !
« le: Lundi 11 Février 2019, 20:36:44 pm »
Encore une pollution de plus à laquelle je n'avais pas pensé, déjà je contrôle systématiquement toute la nourriture que j'achète au compteur Geiger, mais si maintenant il faut les analyser chimiquement, on a pas fini ... ! 

23
Philosophie / Re : Que penser des activistes de la cause animale ?
« le: Lundi 11 Février 2019, 19:04:39 pm »
Sans être végétarien, la souffrance infligée aux animaux en général ne me laisse pas indifférent, c'est même une honte indigne d'humain dit civilisé !

On a critiqué les nazis et leur pratique inhumaine, mais aujourd'hui je ne vois pas la différence de camps de concentration humaine ou de camps de concentration de poules (ou autres animaux), dans tous les cas on entasse des vies dans des conditions inhumaines entrainant un taux de décès élevé et du cannibalisme.

Quant à la mise à mort, il dépasse l'entendement de pays soient disant civilisés au nom d'idéologie dépassée qui n'ont rien de respectueux de la vie elle-même !

Toute vie se doit d'être respectée et traitée avec civilité, même s'il est nécessaire de tuer quelques êtres vivants pour se nourrir et se vêtir, on peut élever ceux-ci avec respect jusqu'à un âge respectable et les mettre à mort sans stress, ni souffrance.


24
Animaux / Re : Stop au massacre des abeilles : interdir les néonicotinoïdes !!
« le: Lundi 11 Février 2019, 15:10:49 pm »
Ah les abeilles, j'ai perdu toutes les miennes à cause des produits chimiques agricoles et du vandalisme, pourtant je leur prodiguais les meilleurs soins possibles et beaucoup d'amour, car je suis qu'un amateur (8 ruches) et je ne faisais cela que par plaisir et pour la nature.

Les abeilles ne font pas que produire du miel et du propolis, elles pollinisent à 84% la nature, les papillons 7 à 8%, le vent à 2% et le reste des insectes ; si les abeilles disparaissent l'être humains suivra ...  :'(

25
Animaux / Re : à quoi servent les zoo???
« le: Lundi 11 Février 2019, 15:02:43 pm »
Les enfants peuvent découvrir des animaux que jamais ils ne verraient,  ensuite cela permet de sauvegarder des espèces en voie d'extinction !

Mais c'est vrai comme beaucoup je préférerai voir les animaux sauvages dans la nature et non en cage, d'autant que ce n'est pas un gage de sécurité pour eux, quand on voit des éléphants ou des rhinocéros se faire massacrer dans des zoos pour leur ivoire !!!

A quand un zoo d'humains malveillants et cruels envers la vie ...

26
Animaux / Re : renards d'élevage!
« le: Lundi 11 Février 2019, 14:41:51 pm »
C'est abominable !

Ceux qui osent agir aussi cruellement envers ces animaux ne devraient même être désignés comme humains, car j'ignore dans quoi les classer, mais ils déshonorent le genre humain !

Toutefois je ne vois pas l'utilité de peaux de renard, je ne vois jamais personne porter cela ???

Que l'on porte du cuir d'animaux de boucherie, je dirai qu'en a manger certains animaux autant tout utiliser, mais élever des animaux rien que pour leur peau, c'est ignoble !

27
Santé / Re : oligoscan
« le: Dimanche 10 Février 2019, 20:25:01 pm »
Dans le domaine des technologies de médecine quantique beaucoup de personnes peu scrupuleuses voient dans celles-ci la réalisation de leur carrière par un apport financier très important, s’ils peuvent maîtriser une telle technologie à leur avantage.
Certains n’hésitent pas à contre faire des appareils existants, mais d’autres plus rusé voient en de tels appareils un potentiel encore plus lucratif dans le long terme.
C’est ainsi qu’un individu a eu l’idée de prendre un colorimètre (appareil de mesure de reconnaissance des couleurs) qui habituellement sert aux fabricants de peintures, mais peut avoir d’autres applications de laboratoire.
Sans avoir les attributs d’un spectromètre, il a l’énorme avantage d’être très abordable (quelques centaines d’euro) et de faible encombrement, toutefois pour une analyse spectrale correcte de la couleur, celui-ci doit être utilisé sous une source de lumière de référence (lumière blanche pure).
En partant du principe que chaque élément possède son propre spectre de réflexion lumineuse, voici par exemple le résultat de l’analyse du plomb au spectromètre :

De là à penser qu’un simple appareil de mesure de type colorimètre peut analyser un tel rai de couleur avec autant de précision qu’un spectromètre de masse de plusieurs dizaines de milliers d’euro, faut pas rêver, mais du moment que le futur acheteur y croit c’est le principal et bien le but recherché !
Ainsi fut créé un appareil appelé « Oligoscan » avec l’association d’un colorimètre (scanner optique des couleurs) et d’un logiciel (pour ordinateur) créé tout spécialement pour mettre en évidence les empoisonnements supposés aux métaux lourds du corps humain, pour cela on lit des points sur la paume de la main avec l’appareil.
A noter de l’on effectue cette lecture quelque soit le type de lumière ambiante et que la lecture de la coloration de la paume de la main n’est pas le reflet de tout le corps.
Ne cherchez pas à acquérir cet appareil (très cher, plusieurs milliers de dollars) qui est réservé à certains personnes « dévoués à la cause » et sachez que les praticiens qui le possèdent et en font un usage professionnel, le font avant tout dans le but de vous vendre les « compléments alimentaires » qui vont avec à des tarifs exorbitants !
Comme ce forum est publique je ne prends nullement part en pour ou contre tel ou tel équipement, ni de partialité envers celui qui est derrière cette conception, je vous laisse le soin de le découvrir vous-même …

Ce que je trouve fort regrettable, c’est qu’à cause de telles escroqueries, les vrais appareils dédiés à la médecine quantique efficaces sont dénigrés et observés avant méfiance, voir totalement rejeté.

Le scanner optique lis un ensemble de couleurs qui est censé représenter l'empoisonnement des tissus du corps, seulement un tel appareil lit une couleur à la fois qui peut bien sur être un mélange de plusieurs couleurs, par exemple je peux lire un bleu ou un jaune ou le mélange qui va être lu comme du vert (et non du jaune plus du bleu).

Le scanner optique en l'occurrence un colorimètre va lire une couleur en niveau de fréquences, mais il ne peut pas séparer des couleurs qui auraient été mélangées pour en produire une seule !

Voici 3 rays de couleurs de 3 éléments spécifiques qui peuvent empoisonner le corps, le mercure (Hg), l'aluminium (Al) et le cadmium (Cd) :

Maintenant si ces éléments sont dans le corps humain, la seule couleur que le colorimètre pourra voir c'est le mélange des trois qui donnera une toute autre couleur et cela sans prendre en compte la couleur de la chaire qui est également visualisée, ensuite la quantité de ces éléments n'étant pas la même pour chacun d'eux, j'aimerai que l'on m'explique comment un tel appareil de quelques centaines d'euro peut réaliser une telle prouesse technologique ?

Je pense que cette appareil a voulu rivaliser avec des appareils qui analysent les différents éléments du corps par résonance magnétique, méthode plus précise puisque chaque éléments est unique et possède sa propre résonance magnétique.
En réalisant un appareil spécifique unique (oligoscan) qui parait être fabuleux, on s'approprie un marché très lucratif ; le malheur est que beaucoup de personnes peuvent se croire empoissonnées alors que ce n'est pas le cas et se soigner pour rien (voir s'empoisonner pour de bon en prenant n'importe quoi) et d'autres croire qu'elles sont en parfaite santé, alors qu'elles sont réellement empoisonnées.

Si vous souhaiter réellement connaître votre empoisonnement faites vous faire une analyse *spectrale de cheveux (rejets de certains poisons du corps) par un laboratoire digne de ce nom (voir en Allemagne).

* Le terme spectrale correspond à une analyse au spectromètre et non avec un colorimètre !!!

28
Se présenter / Présentation de Picchou
« le: Dimanche 10 Février 2019, 19:55:49 pm »
 ;) Bonjour à toutes et à tous

Je consomme de la viande de temps à autres et du poisson, n'en déplaisent aux amateurs de ce forum, je pense que cela est nécessaire à la santé mais à fable dose et je me refuse à bouffer des animaux élevés dans des conditions inhumaines et dont l'abattage ressemble plus à un massacre sans humanité qu'à une fin de vie paisible et nécessaire pour se nourrir.
Je consomme biologique et équitable depuis plus de 20 ans, je me refuse à tout emploie de substances de synthèse tant dans l'agriculture que dans la consommation humaine.

Maintenant la raison actuelle de ma venu sur ce forum est de parler de l'oligoscan de son principe supposé et des résultats !  ???

Pages: 1 [2]