Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aurore

Pages: 1 ... 3 4 [5]
61
Se présenter / Re : Présentation de moi-même!
« le: Samedi 02 Août 2014, 18:12:30 pm »
Bienvenue!!! ^-^
Alors effectivement, ici, ce ne sont pas les idées qui manquent!! Tu trouveras plein de post sur des recettes délicieuses (le Mat power!), et des conseils nutrition bien utile!
Pour la morpho en "poire", sache qu'elle est tout à fait naturelle chez la femme, et qu'il semble qu'une répartition graisseuse en bas ne soit pas dangereuse puisque naturelle (sans qu'il y en ai trop bien sur) contrairement à une répartition en haut, responsable de tout un tas de vilains trucs!
Bonne chance pour ton aventure végétale! Ecoute-toi!  :-*

62
Végétarisme et vie familiale / Re : Help famille qui ne m'accepte plus
« le: Mardi 29 Juillet 2014, 20:48:59 pm »
Bonjour Manon, je comprends ce que tu ressens, et hélas pour moi je n'ai pu vivre un végétarisme épanoui qu'en quittant la maison...cependant je trouve que tes parents sont irresponsables! Cela fait 2 ans que cela dure, tu as perdu du poids ce qui met ta santé en danger et ils ne font rien??? Je suis scandalisée.....
As-tu essayer de leur en parler franchement? En leur montrant que tu es faible à cause de leur manque d'attention? As-tu essayé de leur préparer des plats végés? Moi quand je vivais avec eux je faisais souvent le repas, afin que ce soit végé, mais tu es végétalienne c'est ça? Donc ce sera plus dur de leur faire des plats qu'ils apprécient et qui n'aient pas droit au fameux: "mais il n'y a rien de consistant là-dedans!!!".
En tout cas courage, et n'hésite pas à t'emporter des trucs à manger en cours pour éviter les malaises (amandes, biscuits, fruits, graines de soja....) :-*

63
à un extraterrestre: "Bienvenu dans mon monde" :-[

64
Alimentation / Re : La question du gluten
« le: Samedi 26 Juillet 2014, 22:17:15 pm »
Moi disons que j'essaie de varier  ;D ne pas me limiter à un monopole céréalier du style pain le matin, pâtes le midi et semoule le soir! Varier, pas que du riz, pas que du blé, pas que du quinoa pas que des pois chiche etc....

65
Santé / Re : Végé + fatigue + peu d'appétit + constipation + saignements
« le: Jeudi 24 Juillet 2014, 21:45:46 pm »
J'ai une question: est-ce que, à l'image de la cuisson, la congélation détruit les vitamines? (notamment la vitamine C)
Parce que je consomme des myrtilles surgelées que je laisse à température ambiante avant des les consommer, car c'est beaucoup moins cher que les fraîches, pareil avec les brocolis (plus facile à préparer aussi).
Merci! :-*

66
Santé / Re : Végé + fatigue + peu d'appétit + constipation + saignements
« le: Samedi 19 Juillet 2014, 09:17:09 am »
Le poivron, ça se consomme cru, en salade. La cuisson détruit complétement la vitamine C.

La pomme contient 12 mg de Vitamine C pour 100 gramme, la cerise 15, les myrtilles 22, la framboise 25, la mandarine 30, le cantaloup 32, la groseille 36 (35 la blanche), le mangue 37, le pamplemousse 41, le kiwi 44, l'orange 45,  le chou frisé 48, l'ail des ours 50, le citron 51, les épinards 51,  le chou blanc 52, la fraise 57, le chou rouge 57, le chou-fleur 64, le pissenlit 68, le pourpier 72, la papaye 80, les brocolis 94, le cresson 96, le chou vert 105, le chou de Bruxelles 112, le paprika 117, le salsifis 146, le persil 159, le cassis 177, la mauve 178, le goyave 273, l'ortie 333.

Pour les épinards, on peut consommer les jeunes feuilles, crues. La plupart des choux peuvent se consommer crus ou germés. Le brocoli aussi germent.

Donc, pas vraiment besoin de fruits pour la vitamine C....

Effectivement.

Pour les fruits à consommer loin des repas, je pense que cela peut géner certains, mais cela dépend des gens, par exemple moi manger un fruit en dessert ne me pose pas de problème, même si je préfère finir le repas par un yaourt au soja ou un sorbet!

67
Se présenter / Re : Et hop ! une nouvelle végé bordelaise !
« le: Jeudi 03 Juillet 2014, 19:25:58 pm »
Moi je suis de Bordeaux ;)

68
Coucou!

Si tu n'aimes pas la consistance des légumineuses, pourquoi ne pas les consommer sous forme d'houmous (purée de pois chiche maison), ou de purée maison de haricots, de lentilles etc...
Essaie de "remplacer" ta portion de viande par des légumineuses, du tofu (personnellement je trouve le tofu génial, il s’accommode dans tout les plats!), du tempeh, du seitan, ou de temps en temps un œuf bio. Ne fais pas l'erreur de vouloir systématiquement remplacer la viande par du fromage ou des œufs surtout! Peut-être aussi inclure des protéines végétales au petit déjeuner, en remplacant le beurre par de la purée de noisettes ou d'amandes (par contre c'est un peu cher...) ou des amandes, noisettes, noix de cajou, noix....
Sinon, que pratiques-tu comme sport?  ;)

69
Se présenter / Re : Hellop
« le: Mercredi 02 Juillet 2014, 21:25:53 pm »
étudiante végétarienne également, en sciences, je te comprends et serai ravie d'échanger avec toi ^^

Bienvenu!!!

Aurore ;D

70
Témoignages / Re : Je suis la seule à trouver ça... Immonde ?
« le: Mardi 01 Juillet 2014, 18:05:18 pm »
Surtout que si on mangeait moins de viande, nous, pays riches, et même pas du tout de viande, les pays pauvres pourraient utiliser leurs terres pour cultiver leur propre nourriture!!! Et non pas de l'huile de palme ou du soja OGM pour nourrir NOS animaux à nous!!! C'est le monde à l'envers!!!
ça m'indigne tout autant que toi si cela peut te rassurer ;)

71
Santé / Re : Les mythes du PNNS (Conférence au CH de Mulhouse, 17 mai 2014)
« le: Mardi 01 Juillet 2014, 11:36:11 am »
Merci!!!^^ (je l'avais déjà vu). C'est dingue les efforts de recherches qu'il faut faire pour démanteler des propos sans fondements mais acquis par propagande!

72
Alimentation / Re : compulsion pour le gras
« le: Mardi 01 Juillet 2014, 11:32:55 am »
Bonjour,

si c'est le gras qui t'attire, et que tu le sens, alors les fruits ne te satisferont certainement pas.
Le gras est aussi présent dans le monde végétal! En consommes-tu assez?
Il y par exemple les noix, noisettes, noix de cajou, amandes, pistaches, noix de pécan, noix de macadamia, noix du Brésil etc..., les avocats, les huiles végétales à rajouter en assaisonnement, les graines de chia, de lin.....les olives, le tahin, le chocolat noir etc...

Je pense que tu devrais en incorporer dans ton alimentation, à la place du fromage et du gras de viande. Ce sera bien meilleur pour la planète et pour toi en plus  ;)
Si tu as faim entre les repas, essaie de manger un peu plus de féculents au moment de repas, ou offre toi de vraies collations (fruits, noix...).
En espérant t'avoir éclairé. ;D

73
Bonjour TamMini,

au delà du fait que ton alimentation est devenue plus riche, peut-être ta prise de poids est-elle simplement en train de te faire atteindre ton véritable poids de forme? Si tu as l'impression de manger à ta faim, alors ton corps réagit en atteignant naturellement le poids pour lequel il a été programmé. Je ne connais pas ton histoire mais si tu as été suivit par une diététicienne tu as surement imposé des choses à ton corps (telle quantité d'aliment à tel repas, interdit de tel aliment etc...), qui au final ne lui convenait peut-être pas.
Je me trompe peut-être car comme je te l'ai dit, je ne connais pas ton histoire ni ta corpulence, mais c'est une piste à explorer.

Pages: 1 ... 3 4 [5]