Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mirabelle

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
16
Santé / Re : Viande et diabète!!!
« le: Mercredi 05 Octobre 2011, 21:21:48 pm »
Oui, ils parlent du diabète dans le dernier numéro d'Alternative végétarienne.


17

Ne serait-ce justement pas une conséquence du matraquage fait par Ivre Hochet avec ses publicités stéréotypées que ceux qui achètent financent?
[/quote]

Les femmes se maquillent au moins depuis l'antiquité ! Les hommes aussi dans certains peuples.
Dans la nature, les mâles ont des atouts physiques pour séduire les femelles, les oiseaux mâles ont de belles plumes...

18
Vois avec l'association et la dernière revue pour ta conférence...

Je suis correspondante 54, 68 ;-)


19
Agora / Re : Re : Chaussures : aidez-moi à ne pas acheter du cuir
« le: Dimanche 02 Octobre 2011, 21:26:43 pm »
Bonsoir Mirabelle,
Je trouve ce site très bien. Enfin des chaussures végan et féminines. Je souhaite commander des ballerines, peux-tu me dire comment ça chausse ? Merci

Je chausse du 38 et la pointure 5 me va.
Il faut que tu regardes sur une paire de basket à ta taille, à l'intérieur de la languette, il y a les pointures françaises, UK et US.
Tu regardes la correspondance UK à ta pointure française.

20
Se présenter / Re : Bon Jour à vous tous
« le: Mardi 20 Septembre 2011, 10:37:09 am »
Bienvenu et félicitation !

Tu n'as aucune inquiétude à avoir concernant l'alimentation de ta fille, bien au contraire, elle se nourrira bien mieux que les enfants dont les parents n'ont pas fait ce choix !
En effet, les habitudes alimentaires prisent dès l'enfance seront acquises pour la vie. Le végétarisme est encore minoritaire et mal connu en France contrairement aux pays anglo-saxons chez lesquels le végétarisme des enfants est une banalité. Le végétarisme des enfants est meilleur pour la santé mais va à l'encontre de l'industrie agro-alimentaire qui veut nous faire croire qu'il faut manger de la viande tous les jours et boire du lait 3 fois par jours pour VIVRE ! comme elle voulait nous faire croire il y a quelques décennies que le coca-cola remplaçait les fruits et légumes et qu'il fallait en donner aux enfants dès le plus jeune age !
Mes enfants végétariens de naissances, aujourd'hui végétaliens préfèrent le tartare d'algues aux bonbons ! Ils ont vraiment une bonne alimentation par rapports à leurs amis omnivores, ils ne rechignent devant aucun légumes, graines germées... contrairement à de nombreux enfants habitués au "mou-gras-sucré " pour qui les légumes sont parfois une source de conflit avec leur parents.
Ils sont tous les 3 grands par rapport aux courbes de croissance du carnet de santé et sportifs.
Je vois beaucoup d'enfants en surpoids, c'est sûr que chez eux les repas ne doivent pas "manquer de légerté " mais qui en subira les conséquences lorsqu'ils seront adultes ?

Je te conseille la lecture de ses livres qui ne sont même pas écrit par des végétariens :
Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar et Toxic de William Reymond

21
C'est pareil pour moi, je ne sais pas comment organiser une conférence destinée à des collègiens ? On me l'a pourtant demandé !
Le sujet paraît tabou pour nous alors que le lobby de la viande n'hésite pas à s'infiltrer dans les manuels scolaires : voici ce qu'on peut lire dans le livre de SVT de ma fille qui est en 6e "La viande et le lait sont indispensable à l'homme"

22
@ lancelothelene : tu peux déjà envoyer ce lien au responsable de la cantine et à ta mairie :
http://unjoursansviande.fr/

23
Rousseau, ton témoignage me touche énormément.
Je suis complètement d'accord avec la réponse de chikane qui a bien raison de dire que ce qui est important c'est la façon dont on explique notre végétarisme. Mon mari a connu également ce genre de week end, il n'a jamais été très à l'aise, il est plus heureux et épanoui aujourd'hui que durant ses études. Avec le recul, je pense qu'il est inutile de vouloir imiter les autres car justement on s'est différencié (sans prétention biensûr), notre démarche nous a conduit a nous écarter de la majorité et malgré les difficultés nous tenons bon, quelque part, on a choisi cet isolement. Et c'est pour cela que nous ressentons presque tous le besoin de militer, notre cause est juste.
Je comprend qu'il est difficile de vivre ses études seul  :-[
En attendant que ces terribles années passent, je te conseille de toujours avoir quelque chose à manger dans tes affaires, comme une boite de Tartex. Toujours essayer de prévenir en amont les organisateurs que tu ne manges pas d'animaux, ou mieux propose des idées menus comme couscous, chili sin carné... si on t'embête trop, organise une soirée earthling  >:(
Courage  :)

24
Agora / Re : Chaussures : aidez-moi à ne pas acheter du cuir
« le: Lundi 15 Août 2011, 10:21:17 am »
Je viens de commander une paire de chaussure sur ce site, je trouve que les prix sont abordables et en plus c'est en euros
http://www.nae-vegan.com/


25
Agora / Re : Une belle leçon de civilisation
« le: Lundi 15 Août 2011, 10:17:39 am »
Franchement, vous aimeriez vivre comme eux ?

26
Informations / Re : Des paroles et des actes
« le: Vendredi 24 Juin 2011, 10:16:46 am »
Je n'ai pas vu l'émission mais je connais de gens (toi aussi) qui crieraient au scandale, au lieu d'écouter les arguments exprimés.


Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Je constate que pour l'instant seul l'extrême droite en parle et je pense que lors de nos prochains stands on devra répondre à des questions du style :
- Est-ce que vous votez front national.... ? J'ai déjà vu sur FB que sur certains forum on peut lire des choses comme végétariens = nazis.... Je trouve que c'est inquiétant et qu'il faut réfléchir à ce qu'on va répondre quand on nous interpelleras par rapport à ça !
Quels arguments sont exprimés ?

27
Informations / Des paroles et des actes
« le: Vendredi 24 Juin 2011, 09:50:33 am »
Hier soir, Marine Lepen était l'invité de l'émission politique de france2 "des paroles et des actes".
Pendant l'émission lors d'un débat avec Cécile Duflot, Marine L à interpellé Cécile D sur la question du bien-être animal.

La question du bien-être animal est maintenant associé au front national car c'est le seul parti politique à en parler, Cécile Duflot n'a pas vraiment répondu à la question, elle a juste dit qu'il fallait en débattre au parlement européen..

Entre Hitler qui était soi-disant végétarien, Brigitte Bardot et le maintenant le Front Nantional on n'a pas fini d'en entendre  :-\

28
Se présenter / Re : Bonjour
« le: Jeudi 23 Juin 2011, 18:19:03 pm »
Bienvenue cocolanoix,
Je suis aussi Alsacienne, a quel endroit habites-tu ? Une action est prévue le samedi 2 juillet à Mulhouse, si tu n'est pas trop loin, tu pourrais venir, il y aura aussi des personnes qui viennent de Strasbourg
http://www.animalsace.org/2011/06/prochainement-action-deuil-pour-les.html

A part ça, je te conseille comme pincopallino de consulter les documents de l'association. N'hésites pas à intervenir sur le forum ou à ouvrir de nouveaux sujets si tu as des questions ou des réflexions.

Les "viandes végétales" ou similis carnés ne sont pas indispensables, personnellement j'en utilise surtout quand je n'ai pas le temps de cuisiner ou pour faire des sandwichs (bien pratique pour les piques-nique) !

Au plaisir de te lire  :)

29
Animaux / Re : blaireaux pour rasage
« le: Jeudi 23 Juin 2011, 08:18:51 am »
je t'assure que ça revient à la mode, j'ai même vu récemment une copine offrir un coffret rasage avec blaireau à son mari (ils ont 30 ans)
Les bombes de mousse à raser produisent beaucoup trop de déchet et ça n'existe pas en bio, les crèmes à raser bio y en a pas des masses et elles coûtent très chère.
C'est justement en cherchant une alternative aux crèmes à raser que je me suis aperçue que le blaireau+savon revenait à la mode.
voici la seule info que j'ai trouvé à ce sujet, c'est wikipédia traduit de l'anglais :



L'utilisation commerciale


Peaux Badger
Aujourd'hui les blaireaux sont élevés commercialement pour leurs cheveux, ce qui est récolté pour faire les blaireaux . Pratiquement tous les poils de blaireau commerciaux provient de la Chine continentale, [ citation nécessaire ] qui fournit noeuds de cheveux en trois grades de se brosser les décideurs en Chine et en Europe. Dans les zones rurales en Chine du Nord, des blaireaux se multiplient au point de devenir une nuisance agricole et les coopératives de village sont autorisés par le gouvernement national de la chasse des blaireaux et de traiter leurs cheveux. Les cheveux sont également utilisés pour les pinceaux, et a été utilisé comme garniture sur les vêtements autochtones américains. [18] Il a été utilisé dans certains cas, comme des cheveux de poupée. [ citation nécessaire ]


 
 

30
avec ça :
- viande = caca = c'est les mêmes mollécules, c'est la même chose  ;)
- végétarisme = meilleure alternative  :)
A diffuser au maximum sur le réseaux sociaux ou en tant que troll sur les divers forums

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7