Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mirabelle

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
46
Agora / Re : Démarrer une action...
« le: Lundi 09 Mai 2011, 22:00:42 pm »
Tu peux aussi demander à L214 de te mettre en contact avec des membres de ta région :
L214 est passé à Mulhouse pour sa tourné poules pondeuses et je ne connaissais personne, je les ai contacté pour leur proposer de l'aide et ils m'ont mis en contact avec d'autres sympathisants isolés et on a organisé un après-midi signature de pétition.

47
Agora / Re : Végétarisme et informatique
« le: Lundi 09 Mai 2011, 21:49:22 pm »
personellement, depuis que j'ai un Mac, j'ai gané un temps de vie énorme !
C'est vraiment génial et tellement simple à utiliser, je ne rachèterai plus jamais de pc.

48
Informations / Re : Magazine de la santé du 26 avril
« le: Vendredi 29 Avril 2011, 08:33:43 am »
j'ai fait 3 grossesses en tant que végétarienne quasiment sans produis laitiers : je n'ai jamais eu besoin de prendre du fer ou autres compléments alimentaire, mes prises de sang ont toujours été bonnes.

49
Cosmétiques, habillement et produits d'entretien / Re : Et pour l'épilation ?
« le: Vendredi 22 Avril 2011, 09:08:23 am »
Je vois que nous sommes majoritaire à se sentir contrainte par rapport à l'épilation. Si c'est comme ça pour toutes les femmes, il y aurait de quoi faire une petite révolution.

50
Cosmétiques, habillement et produits d'entretien / Re : Et pour l'épilation ?
« le: Mercredi 20 Avril 2011, 11:42:03 am »
non c'est faux ! Tu imagines très bien le regard des gens sur une femme qui n'est pas épilée, ça donne tout de suite l'image d'une femme négligé qui ne s'intéresse pas à son corps.

51
Cosmétiques, habillement et produits d'entretien / Re : Et pour l'épilation ?
« le: Mercredi 20 Avril 2011, 11:30:30 am »
moi je suis entièrement d'accord avec Stéphane. L'épilation c'est une vrai dictature, si personne ne s'épilait il n'y aurait pas de problème. Je doit subir cette dictature toute l'année. Hier encore, je suis allée à l'athlétisme, je dois me mettre en short, il a fallu que je m'épile avant d'y aller et j'ai pleins de poils qui reste sous la peau. Cet après-midi, j'emmène les enfants à la piscine, il va falloir que je vérifie qu'il n'y a pas de poils qui dépasse du maillot de bain, et je vais devoir m'épiler les aisselles en débuts d'après-midi. Je passe tellement de temps avec ces problèmes de poils !

52
Agora / Re : Natalie Portman
« le: Mardi 12 Avril 2011, 14:01:13 pm »


Citation:
http://www.showbizz.net/stars/natalie-portman-nest-plus-vegetalienne-77786.html
Natalie Portman n’est plus végétalienne
Enceinte, Natalie Portman a abandonné son régime végétalien et a écouté son
corps. Elle mange désormais des oeufs et des produits laitiers.
«Je suis revenue au végétarisme lorsque je suis tombée enceinte. Je sentais
que j’avais besoin de certains aliments. J’écoutais mon corps qui me disait
de manger des oeufs et des produits laitiers», a dit Portman en entrevue à
la radio Q100 d’Atlanta.
«Je sais qu’il y a des gens qui restent végétaliens mais je crois que vous
devez faire attention, surveiller votre apport en vitamines», ajoute l’actrice
qui était devenue végétalienne en 2009. Elle est depuis revenue à une forme
de végétarisme plus souple.
«Si vous ne mangez pas d’oeufs, vous ne pouvez pas manger des biscuits ou du
gâteau d’une pâtisserie ordinaire, ce qui pose problèmes lorsque vous avez
seulement envie de ces trucs», poursuit Portman.
La comédienne attend son premier enfant avec son fiancé Benjamin Millepied.
Le bébé doit naître cet été. Elle dit toujours ignorer le sexe du petit.
(source: Usmagazine.com)

53
Manifestations / Re : Veggie Pride 2011
« le: Jeudi 07 Avril 2011, 12:07:20 pm »
tu as va quel jour ? On pourrait se retrouver
Si j'y vais avec les enfants ça sera en voiture (5 billets de train c'est hors de prix)


54
Se présenter / Re : bonsoir
« le: Jeudi 07 Avril 2011, 11:26:16 am »
bonjour,
Pour ma part, ma famille a toujours accepter notre choix et ils se sont toujours adaptés pour les repas de famille. Mais depuis qu'on est végétaliens c'est beaucoup plus difficile, ils ne savent pas quoi nous faire à manger, je les comprends mais, c'est embêtant mais ils n'ont pas le choix !

55
Manifestations / Re : Veggie Pride 2011
« le: Jeudi 07 Avril 2011, 10:59:59 am »
je pense y aller, j'hésite à prendre les enfants.

56
Ecologie / Re : Bilan carbon carné
« le: Mercredi 06 Avril 2011, 20:46:32 pm »
9/10  :D

57
Tu sais, Stéphane, je peux déjà difficilement dire pour quoi je serais "pour ou contre" concernant l'éducation de mon enfant dans 6 mois!!! Faut etre très, très humble avec les questions d'éducation, les enfants nous l'aprennent vite  :P.

Heureusement, un enfant a du répondant et il ne suffit pas de penser "je veux que ce soit comme ci ou comme ça" pour qu'il s'exécute, tout ça, c'est une négociation perpétuelle entre toi, ton enfant et la société. Franchement, tant qu'on n'est pas exposé à une situation, on ne sait pas comment ce sera.

Je me méfie aussi des discours éducatifs qui visent à placer l'enfant à l'écart de la société et à le limiter +++ sur tout ce à quoi les autres ont accès, parce que bien souvent, non seulement ils n'adoptent pas les idées des parents, mais en plus, ils développent une belle colère à leur égard et s'empressent d'aller à contre courant dès qu'ils sont en age de le faire.

De plus en plus, et en m'appuyant sur ma propre enfance, je suis vraiment convaincue qu'en matière de valeurs, ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on dit ou cherche à transmettre à tout prix à l'enfant qui importe, mais le modèle qu'on lui donne, l'exemple que l'on montre au quotidien, silencieusement.

Evidemment, il y a les règles, l'apprentissage de la frustration, du respect, etc..... mais c'est ESSENTIELLEMENT ce qu'ils voient de nous qui aura un impact, pas ce qu'on leur demandera d'etre ou le fait qu'ils regardent Mickey à la télé ou qu'on leur interdise les barbies... Et laissons-les etre différents de nous si ils le souhaitent, je suis sure que c'est le meilleur moyen pour qu'ils reviennent aux sources, plus tard....
C'est aussi un façon de leur permettre de faire des choix éclairés, et ça, dans la société dans laquelle on est, ça me parait essentiel!

Je suis complètement d'accord avec toi sur tout les points  ;)

58
Je suis contre le fait qu'on laisse les enfants autonomes sur Internet  >:( Et s'il n'ont pas de modèle masculin positif, ça n'aide pas...

Facile à dire quand on a pas d'enfants ! Même dans leurs classes ils ont leur blog avec les leçons et devoir, les photos... ils ont des cours sur la façon d'utiliser internet... on est en 2011 !

Mon mari est végétarien et je ne lui reproche absolument rien, seulement, le végétalisme lui fait peur : il n'est pas impliqué comme moi, donc il craint pour leur santé, c'est vrai qu'il faut reconnaitre que c'est difficile de les nourrir correctement en étant végétaliens, il faut veiller à la composition de chaque repas, ce qui n'est pas forcément le cas quand on est végétarien ou omnivore. Deplus, ils ont des goûts d'enfants donc n'apprécient pas tous les légumes et toutes les textures !

59
- je suis égoïste. Ma vie n'a pas été hyper simple jusqu'ici, et le jour où j'aurai de l'argent et une bonne situation, je compte en profiter POUR MOI. je ne veux pas me sentir obligée, je ne veux pas avoir de responsabilités, et surtout pas celle d'un autre être humain en devenir. ça me semble beaucoup trop lourd à porter et je n'ai pas envie de passer 20 ans de ma vie à élever un individu qui me détestera à l'adolescence et sera fan de Justin Bieber...

Quand on a des enfants, on passe après mais ce n'est pas parce qu'on se sent obligé, ça ce fait naturellemnt ! Je te confirme : ils écoutent justin biener alors qu'ils ont été élevé à la musique classique (ça ne durera qu'un temps !)

- la société dans laquelle on vit ne me semble pas faite pour permettre d'élever des enfants dans de bonnes conditions.

Je trouve qu'on a plutôt de la chance en France et qu'on peut les élever dans de bonnes conditions : accès à l'éducation, la culture, la santé....

- j'ai pas envie que mon corps soit tout déformé par les grossesses et ça me fait franchement flipper de me dire qu'un truc va sortir de mon corps au bout de 9 mois (voir "Riplay et les Aliens"). Même si j'admire le courage des mères et des femmes enceintes, j'ai pas du tout, du tout envie d'en faire partie.

Dès que je suis sortie de la maternité, j'ai remis mon jean taille 36, en fait, plus on les a jeune plus le corps se remet facilement

- il y a pleins d'enfants malheureux et déjà bien vivants qui existent qui cette terre, alors je vois pas pourquoi j'en mettrai un autre au monde à moi si y'en a plein d'autres à s'occuper qui sont déjà là.

Alors : tu vas en adopter ?

- j'ai un manque d'organisation scandaleux et ce serait complètement irresponsable de ma part d'avoir un gosse vu que j'arrive déjà pas à me gérer moi-même correctement.

Moi aussi j'étais très mal organisé, mais avec les enfants on est obligé de s'organiser et tout se passe bien, pendant les dernières vacances, j'étais seule, j'ai fait n'importe quoi (pas cuisiné, pas rangé...)


60
il n'y a aucune réponse, l'expérience ne se transmet pas ! il faut l'accepter !

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7