Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - BowtieFly

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 47
31
Travail, études / Re : Restaurant 100% Végane sur Orléans
« le: Mercredi 26 Octobre 2016, 10:02:34 am »
Mango :

Pour l'étude de marché, y en aura une sur papier qu'on fera, mais pour le moment, au vue des retours, ça nous semble positif.

Pour l'emplacement, tout à fait ! Il faut qu'on tombe sur une reprise, cela dit, comme tu dis, ça peut ne pas arriver !

Concernant l'argent, pas de panique, on va avoir l'apport qui nous est demandé... (on s'était déjà renseigné là dessus y a un an).

Concernant la cuisine, dans les débuts, on fera les petites mains, évidemment qu'il est hors de question de laisser le cuisinier tout faire tout seul (on est pas des bourreaux).
Cela dit, c'est important je pense d'avoir une main qui sache faire :)
On sait cuisiner, mais en toute honnêteté, on est pas du métier... et comme on ne veut pas se planter, quoi de mieux que quelqu'un qui s'y connait ? (qui a la connaissance théorique et pratique).
Parce que la cuisine ne se résume pas qu'à préparer la nourriture, y a aussi toute une gestion au sein de la cuisine, de son espace de travail et qui englobe la gestion du stock cuisine, les machines aussi (on veut avoir les bonnes machines). Enfin je pense vraiment que le métier de cuisinier est bien plus complexe que de faire un burger :) Voilà pourquoi on a cruellement besoin d'une personne qualifiée et qu'on n'a pas la prétention de se lancer en mode "allez on y va sans savoir faire".
Donc oui, évidemment, on sera là pour aider, on essaiera le plus possible d'aider le cuisinier, mais je pense qu'il est plus judicieux d'avoir une personne qualifiée dans ce domaine avec nous, afin d'assurer la pérennité du projet.

32
Travail, études / Re : Restaurant 100% Végane sur Orléans
« le: Lundi 24 Octobre 2016, 13:37:45 pm »
"je pense que tu peux aussi poser ta question dans la section annonce du site de l'avf, tu auras peut être davantage de réponses."
Tout à fait ! J'y ai pensé :) je vais aller déposer mon annonce là-bas, je te remercie de me l'avoir rappelé.

"Sinon tu as fait une étude de marché pour ton projet?"
On a tâté le terrain en questionnant des personnes autours de nous (mon père étant infirmier libéral, il voit pas mal de gens tous les jours, si tu vois ce que je veux dire).
Tous nos retours ont été positif et sur tous les groupes dans lesquels j'ai posté l'annonce, les retours ont été vifs et les gens sont impatients.

 "reprends tu un restaurant pour le transformer ou bien en créés tu un?"
Tout dépendra du local qu'on trouvera, c'est pour ça qu'on recherche le cuistot maintenant, en fait on veut avoir son avis concernant le matos pour la cuisinie (ce qui est très important).
Le mieux ça serait de reprendre un ancien local qui était restaurant, mais dans le cas échéant on rajoutera ce qu'il manque dans le restau...

"dans ce dernier cas l'investissement doit être important j'imagine!?"
Tout à fait...
On tente le diable sur ce coup, mais il faut le tenter...
On fera aussi une campagne ulule pour annoncer notre projet et espérer que les gens nous soutiennent.

Je te remercie pour ton enthousiasme et ta curiosité.
Pour le moment, on est au stade 0 du projet, on veut absolument tout faire avec le cuistot (les démarches j'entends).
Moi et mon partenaire avons les idées, bientôt le financement, pour le reste on souhaite vraiment avoir l'avis du cuistot pour avancer dans la bonne direction.

33
Travail, études / Re : Restaurant 100% Végane sur Orléans
« le: Lundi 24 Octobre 2016, 00:12:34 am »
Merci beaucoup à toi pour le soutien et le partage ! Ca fait plaisir :)

34
Travail, études / Restaurant 100% Végane sur Orléans
« le: Dimanche 23 Octobre 2016, 21:47:22 pm »
Bonsoir tout le monde !

Je recherche de manière assez urgente, une personne ayant des aptitude en cuisine, le mieux serait je l'avoue, quelqu'un de diplômé dans ce domaine (l'expérience n'est pas indispensable mais serait un plus, j'aimerai pouvoir offrir la chance à un novice, tout dépendra de ses capacités).

Pourquoi ? Depuis un an j'ai le projet d'ouvrir un restaurant Végane sur Orléans, nous sommes deux sur ce projet, et sommes gestionnaires. Nous sommes enfin prêt d'un point de vue financier à nous lancer et plus que jamais prêt à tout tenter pour offrir une alternative végétale dans les assiettes.

Afin de nous aider au mieux, d'être préparer et d'avoir les bons conseils liés aux mécanismes de la cuisine (matériels, gestion des stocks...) nous recherchons donc un/une cuisinier(e) végane (impératif compte tenu que nous serons 100% Végane).

Si vous êtes prêt à vous investir dans un premier temps bénévolement afin de nous aider à bâtir ce projet, et puis par la suite si vous nous avez prouvé votre détermination et vos compétences, vous ferez partie intégrante de l'équipe et vous serez bien évidemment rémunéré ; si vous êtes cette personne, veuillez me contacter par email : bowtiefly@hotmail.fr en me communiquant votre CV, et un petit descriptif sur vous-même (vos projets, vos envies, depuis combien de temps vous êtes végane et les raisons de votre véganisme).
Nous analyserons toutes les demandes et nous vous inviterons à nous rencontrer afin de mieux parler du projet, vous expliquez dans quelle direction nous souhaitons aller, nos motivations.

Je vous remercie de m'avoir lu ! J'espère que mon annonce ne dérangera pas :)

35
Santé / Re : Endoscopie & fibroscopie
« le: Mercredi 19 Octobre 2016, 20:19:23 pm »
C'est probablement uniquement pour l'endoscopie car pour la fibro on ne te demande rien à part d'être à jeun depuis la veille.

36
Animaux / Re : Puce et tatouage
« le: Vendredi 26 Août 2016, 10:19:00 am »
Je te conseille vivement de les pucer, c'est un devoir si tu ne veux pas avoir des soucis par la suite.
Même si où tu habites tu penses ne pas avoir de soucis, imagines le jour où elles ne reviennent pas ?
Et bien si tes chats ne reviennent pas pour x raisons, tu ne pourras pas les retrouver... et bien sûr, personne n'ira te chercher, vu que tu seras introuvable.
Je ne conseille pas du tout le collier, comme tu as pu expérimenté c'est embêtant pour les chats et surtout il peut y avoir des accidents (genre le chat qui se prend le collier dans un grillage et ...).

J'ai souvent le cas par chez moi, des gens qui n'ont pas pucé leur chien, et je peux te dire que c'est le genre de truc qui m'insupporte !
Tu trouves un animal, tu vas au véto, mais tu peux rien faire pour rendre l'animal !
Les options : SPA ou fourrière, dans les deux cas, passé un délais, l'animal est piqué...
Moi ça va, je suis sympa, je garde l'animal et je poste sur tout l'internet pour retrouver les proprio, mais en vrai, peu le font.

Puce tes chats ;) tu ne devrai même pas te poser la question, parce qu'en toute sincérité, y a que du positif a en retirer.

37
loisirs / vacances / sorties / Re : Correspondance
« le: Lundi 15 Août 2016, 20:51:36 pm »
J'ai toujours adoré écrire des lettres, seulement, je pense que je fais encore pas mal de fautes et que pour la lecture ce n'est pas l'idéal.
Mais j'encourage ceux qui ont cette science littéraire ! C'est important je trouve !

38
Se présenter / Re : Un bonjour de Haute-Savoie
« le: Lundi 15 Août 2016, 20:47:50 pm »
Bienvenue à toi !

39
Hé bien malgré ma positive attitude, la pharmacienne ne m'a pas donné de B12 ! Elle veut que je vois un médecin et fasse une prise de sang d'abord "pour être sûre que j'en ai vraiment besoin"... Comme j'ai dit que je ne mangeais pas non plus de produit laitier, son dernier argument c'était qu'avec une ordonnance ce serait remboursé. Tant pis, je prends de la levure enrichie et je verrai mon médecin à la rentrée !

La levure dite enrichie ne t'apportera pas ce dont tu as besoin.
Pourquoi passer par le médecin ? tu souhaites te faire rembourser ?
Tu peux aussi acheter tout simplement ta B12 sur internet, de sorte à ne pas financer les pharmacies.
La moins chère des B12, et tout aussi efficace que les autres, c'est la Natrol, disponible sur E-vitamins.

40
Salut Bowtie, ça fait longtemps !
Petit aparté  : tu as loupé un type "Hic" qui a dit s'être inscrit uniquement pour toi, ça a été de grands moments d'incompréhension sur le forum, celui-là !!  ;D

Euh, moi pas comprendre ta phrase ? de quoi tu me parles ?

C'est sûr que toi tu t'es bien exprimée... tu en avais même perdu ta syntaxe !  ;D

Je te le redis, ça n'avait vraiment aucune importance, aucun besoin de s'escagasser avec ça... surtout pour quelqu'un qui est désormais invité... puis moi j'avais plein de smileys bisous, tu les avais pas vus ? j'en remets encore un peu, du coup ?!
Re-des bisous, BowtieFly, au plaisir d'échanger...

  :-*  ;) :-* ;) :) ;) :-*

J'ai simplement usé d'un ton humoristique pour m'exprimer, comme je l'aurai fait à l'oral par ailleurs.
Alors que toi, tu as, en effet, pas utilisé les bons termes :)
Mais bref, comme tu dis, on s'en fou, problème réglé.

:-*

41
Animaux / Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« le: Jeudi 04 Août 2016, 12:19:33 pm »
Ergu, ah ouai ? hm, je sais que certains chats ont du mal avec la transition, cela dit, dans ton cas, elle a toujours été nourrit comme ça, alors c'est vraiment étonnant !
Je me demande pourquoi c'est depuis sa stérilisation...
T'as tenté de mettre de la levure de bière pour voir ? ça peut donner un goût sympa.

42


Bowtie, je repasse par le forum, ça me gave un peu (pensée pour les oies !!) d'être en mp avec 150 personnes...
Tu vas retrouver les conversations toute seule comme une grande, dans ton sujet témoignage (je crois) où tu te disais stressée et tu parlais du yoga... après il y en a eu d'autres des topics où j'ai tenté de communiquer avec Hic mais à part les graines de chia je ne sais plus lesquels... en tout cas ça ne vaut pas la peine de se - te - me "prendre le chou" (c'est végane, ça ?!) avec ce style de petits trucs idiots de forum.. J'aurais juste mieux fait de me taire, encore un coup !!  ;) :-* :-* :-* :-* :-*



Ah d'accord je vois... merci...
J'avais cherché avant de te demander, m'enfin bref, j'ai refait un tour d'horizon.
Il se trouve que tu t'es pas super bien exprimée, j'ai en effet retrouvé le sujet :) il ne s'est pas inscrit pour moi mais pour me répondre (grosse nuance du coup), bref osef.
En effet, après coup, on aurait pu éviter cet aparté ^^ tant pis. Next.

43
Animaux / Re : Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« le: Jeudi 04 Août 2016, 09:17:13 am »
Lorsque nous avons passé nos chiens aux croquettes végé nous sommes allés chez la vétérinaire et lui avons donné la composition exacte des croquettes. Elle nous a dit ne pas avoir suffisamment de retour sur cette alimentation pour se prononcer fermement, mais que pour elle, compte tenu de la compo, cela lui paraissait tout à fait correct.

En effet, ce raisonnement tient debout.
J'ai consulté mon véto pour lui en parler aussi, mais sans donner la compo (j'y allais pas spécifiquement pour ça), mais il a été honnête et m'a dit qu'il ne saurait me dire si c'était bien ou pas.
Après, honnêtement, si on fait les recherches et qu'on s'informe sur ce qu'à besoin le chien...
Cela dit, bémol, pour le chat, j'avoue que c'est plus compliqué... même si j'en connais qui ont passé le cap et nourrissent leur chat en croq vegan (et apparemment pas de soucis à signaler, hormis qu'il faut mouiller les croquettes car chez le chat c'est important sinon il peut y avoir des soucis au niveau des reins il me semble ; mais c'est pareil pour une alimentation carnée).

44
Témoignages / Re : Re : La sensibilité des VG : nouveaux devoirs de vacances !
« le: Mercredi 03 Août 2016, 19:33:14 pm »
Salut Bowtie, ça fait longtemps !
Petit aparté  : tu as loupé un type "Hic" qui a dit s'être inscrit uniquement pour toi, ça a été de grands moments d'incompréhension sur le forum, celui-là !!  ;D

Euh, moi pas comprendre ta phrase ? de quoi tu me parles ?

45
Témoignages / Re : La sensibilité des VG : nouveaux devoirs de vacances !
« le: Mercredi 03 Août 2016, 18:27:04 pm »
Oh bah j'avais pas vu ce topic ^^
Allez, je réponds du coup !

- Estimez-vous faire partie des gens qualifiés de "sensibles" ?
Définir sensible déjà, parce que on a chacun notre palier et franchement je ne saurais dire où est la limite.
Je dirai que je suis à un niveau "normal".

- De ceux qui, déjà petits, avaient des réticences à manger certains animaux ?
Ohhh oui, j'en ai passé des après midi à devoir finir ma viande !
Et je sais pas pour vous, mais, j'ai toujours su que j'irai vers ce mode de pensée qu'est le véganisme (comprendre que ça me trottait dans la tête et que j'ai finit par me poser les bonnes questions).

- De ceux qui peuvent s’émouvoir devant un truc tout bête qui va laisser indifférents leurs voisins ?
Hm, bah encore une fois, ça dépend de quoi on parle, mais je dirai que le "tout bête" dépend de la personne.
Par exemple, beaucoup de personne laisse leur chien se promener dans le quartier (au risque conscient de se faire écraser), moi je trouve ça très inconscient et j'ai envie de leur foutre des baffes, mais eux visiblement trouve ça normal. C'est le genre de chose qui peut m'émouvoir et même m'énerver.

- Pensez-vous que des gens dits « insensibles », solides comme un roc avec un parcours sans histoires peuvent avoir ce type de sensibilité - voire d’hyper-sensibilité ?
Oui, parce qu'il n'y a pas qu'un critère à prendre en compte dans le déclic vegan, y a aussi ce schéma de penser "pourquoi tuer quand on en a pas besoin".
Après je dirai qu'il y a en effet deux facteurs : la logique et la sensibilité.
Cela dit, bonne question parce que quelqu'un qui resterait de marbre vache aux cries d'une vache par exemple, pas sûr qu'elle se sensibilise de la même manière... y aurait juste l'aspect logique de ne pas consommer qui rentrerait en compte.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 47