Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mamyfly

Pages: 1 [2] 3 4 5
16

Les informations que j'ai notées plus haut viennent de ce site ICI

J'ai commencé à lire ton lien (très long), et j'en retire également des informations intéressante, merci  ;)

Merci pour le lien , je ne connaissais pas , je vais comparer les affirmations . Difficile de s'y retrouver , c'est pour cela que je ne me pose plus de questions , je prends ma B12.
Merci aussi d'avoir pris la peine de lire mon lien , c'est grâce au site "vive la B12" que j'ai corrigé mon tir pour la complémentation et comme j'ai largement dépassé les 50 ans, c'est encore plus nécessaire !

17
Animaux / Re : L214 : nouveaux cas de maltraitance animale dans des abattoirs
« le: Mardi 09 Août 2016, 13:44:58 pm »

Je suis aussi proche de ce que dit Ergu

Sauf qu'Ergu ne s'était pas exprimé au moment de ton intervention, je pense que tu as confondu avec Nico  :D

Je vois que tu lis dans le détail , c'est très gratifiant , merci pour la correction  ;)

18
Je vois que ton profil est "ovo-lacto-végé". Tu dis ne plus prendre de laitage. Plus du tout ou encore un peu ?
Car si tu en consomme encore, tu auras sans nul doute un apport suffisant en B12.


A moins de se gaver d'oeufs et de laitage je ne pense pas que l'apport de B12 soit suffisant dans une alimentation végétarienne.

100g d'oeuf (soit 2 oeufs en moyenne) représente 60% de l'apport quotidien de 3mcg de B12 nécessaire.
100g de fromage blanc représente 30% de l'apport journalier
100g de camembert ou d'emmental représente 103% de l'apport journalier



Quelles sont tes sources Muaddibp ?
Les miennes sont sur "Vive la B 12 " et , pour les oeufs , la biodisponibilité de la B12 contenue dans le jaune d'oeufs  est très faible et il faudrait  en consommer une trentaine par jour pour atteindre la cible recommandée .
Il faut connaître cette biodisponibilité pour chaque aliment contenant de la B 12 , c'est très important . Je n'ai pas celles du fromage blanc et du camembert  mais il serait bon de la connaître .

J'ai choisi de me satisfaire de l'approche de la société végane qui présente les choses de façon approfondie ( souvent trop pour moi ) : lorsqu'on végétalise son alimentation (même si on consomme des oeufs et des produits laitiers) il faut se complémenter , c'est tout . Les risques de surdosage sont inexistants , les risques de carence sont très graves , le choix est donc simple .  Et c'est ce que je conseille très vivement .

Pour plus d'infos :https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/permalink/793849554027492/

19
Alimentation / Re : étude végétarisme
« le: Jeudi 07 Juillet 2016, 16:41:32 pm »
Je viens de remplir le questionnaire , moi aussi j'ai plein de trucs dans ma cuisine qui ne figurent pas dans les questions , mais je me régale quand même à chaque repas !

20
Alimentation / Re : Cherche bonne recette de sauce bolognaise !
« le: Mardi 05 Juillet 2016, 16:31:19 pm »
Avec plaisir !
J'utilise du Tempeh Soy nature , 100g pour 2 personnes .

Les PST je les réhydrate dans 2,5 fois leur volume d'eau froide pendant 10 mn au moins ( c'est ce qui est écrit sur la paquet ). Je les prends en petits morceaux ,mais sans raison , juste parce que ça me convenait mieux à l'oeil .

Tu peux mettre un bouillon de légumes quand même pour le goût , il en existe avec moins de sel voir sans sel , ou alors il ne faut pas ou peu saler ta préparation.
J'ai vu une recette sur le livre "vegan" de Marie Laforêt , la liste d'ingrédients est plus longue que la mienne , je la lirai tranquillement .

21
Alimentation / Re : Cherche bonne recette de sauce bolognaise !
« le: Mardi 05 Juillet 2016, 14:43:54 pm »
Je peux te donner la mienne ,ou plutôt les miennes car je m'écarte de la recette originale et je ne cherche pas à trop y ressembler .

- Avec tempeh , oignons, herbes au choix (estragon, basilic , marjolaine ...je varie en mélange ou pas ),coulis  de tomate ou tomate en boîte ou fraîche suivant la saison, huile d'olive pour la cuisson , sel poivre curcuma .
    Faire revenir l'oignon dans l'huile , écraser le tempeh à la fourchette , le mettre dans la poêle avec l'oignon revenu , ajouter la tomate sous la forme choisie , les herbes , sel poivre et curcuma et laisser mijoter une dizaine de minutes .

- La même chose quasiment mais avec des protéines de soja texturées à la place du tempeh .Là il faut réhydrater les PST avant de les mettre dans la poêle .

- J' ai aussi fait un essai avec du tofu rosso . C'est très bon aussi .

C'est au plus rapide , on peut aussi ajouter des aromates ou ingrédients , peut-être est-ce le cas de la recette de Marta ,j'irai voir  :).

22
Merci du partage sylvestre , ça fait du bien même si c'est encore marginal, la dynamique va dans le bon sens  :)

23
Animaux / Re : L214 : nouveaux cas de maltraitance animale dans des abattoirs
« le: Samedi 02 Juillet 2016, 23:52:29 pm »
J'ai retrouvé la vidéo sur laquelle un industriel de la viande s'exprime , c'est très clair :
https://youtu.be/Y3AC_WCUK-U

Je ne connais pas le nombre d'adhérents à L214 .

24
Animaux / Re : L214 : nouveaux cas de maltraitance animale dans des abattoirs
« le: Samedi 02 Juillet 2016, 14:13:28 pm »
La pression morale , il se l'exerce à lui-même ,tout seul , et il croit que ce sont ceux qui dénoncent ce qu'il ne veut plus voir qui lui imposent quelque chose ! Ce ne serait pas plutôt lui qui est dans l’ambiguïté ?

L214 a le grand, l'immense  mérite de montrer ce qui est derrière la viande , après chacun se détermine , je ne vois pas de pression morale là-dedans . Il faut montrer ,même quand tout se passe "sans dysfonctionnement" comme ils disent . Pas besoin de montrer des images de "manquement aux règles", les simples mises à mort "règlementaires" suffisent à se déterminer . Combien de personnes tombent de l'armoire en voyant cela , parce que l'on cache , à tout prix , le maillon entre l'animal au pré avec des fleurs dans  environnement paradisiaque et l'épaule de veau sauce machin-chose ou le gigot d'agneau de Pâques ...Faut secouer le cocotier , merci à L214 , ça bouge un peu .

Alors c'est vrai que comme il soutient un système qui engendre autant d"horreurs ,il peut se sentir mal à l'aise . Je ne l'aime pas ce M.Le Foll !

La filière viande/lait ne peut être favorable à une transparence (caméra) ,  elle sait très bien qu'il ne faut pas montrer , sinon, les affaires vont diminuer. Un responsable de cette filière ,l'avait clairement expliqué  lors d'un reportage sur la viande il y a quelques années :" il ne faut pas montrer sinon les gens n'achèteront plus ." (en caméra cachée)

Côté bas du front, pour moi en tout cas ou alors mauvaise foi ,voici un extrait de l'intervention de la coordination rurale à la commission d'enquête parlementaire :
http://www.coordinationrurale.fr/commission-denquete-parlementaire-abattoirs-a-lassemblee-nationale-cr-demande-a-letat-de-jouer-role-stopper-derives-vegans/



25
Santé / Re : Le soja et la thyroïde
« le: Vendredi 01 Juillet 2016, 11:47:08 am »
Merci Mela pour le suivi de l'affaire !

Il se trouve que j'ai envoyé un message à l'APSARes sur le site qu'il conseille : http://www.alimentation-responsable.com/ avant-hier soir . C'est en pensant au Dr Pellet que l'idée m'est venue . Je fais suivre dès que j'ai des nouvelles .
Je viens de recevoir mon dosage TSH , tout va bien.
Pour les sources , il y en a sur leur site "Vegan pratique" mais en anglais .

26
Santé / Re : Le soja et la thyroïde
« le: Mercredi 29 Juin 2016, 20:59:20 pm »
Tu auras peut-être une réponse quand même , c'est encore tout neuf . Mais ton intervention a peut-être en effet permis la légère rectification . Ceci dit on n'a pas encore de sources .

Je reste très méfiante par rapport à l'avis de médecin sur une question de nutrition . Peut-être Jérôme-Bernard Pellet s'il est joignable quelque part ?

27
Animaux / Re : L214 : nouveaux cas de maltraitance animale dans des abattoirs
« le: Mercredi 29 Juin 2016, 20:55:27 pm »
Je regarde rarement ces vidéos - rien que d'en lire le descriptif, ça me rend malade.
Là, j'ai regardé.
Putain...

Tu as eu du courage , moi j'en suis incapable ,et comme tu dis "putain ..."

Une chose que je n'avais pas encore entendue de la part de responsables venant du maire de Pézenas , c'est qu'il a reconnu que c'est ainsi dans les abattoirs: il  faut savoir ce que l'on veut , on ne peut pas tuer sans faire souffrir .
 Cela change des cris indignés hypocrites  feignant de découvrir les pratiques et jurant d'y mettre bon ordre . Là , c'est dit , les abattoirs c'est ça , à chacun de se déterminer .

28
Santé / Re : Le soja et la thyroïde
« le: Mercredi 29 Juin 2016, 15:58:48 pm »
Certes il n'est pas médecin , mais sa conférence s'adresse à des médecins et quand on sait le peu de formation qu'ils ont en matière de nutrition , cela me rassure plutôt qu'il ne le soit pas . ;)

29
Santé / Re : Le soja et la thyroïde
« le: Mercredi 29 Juin 2016, 15:00:59 pm »
Oui , c'est lui .

30
Santé / Re : Le soja et la thyroïde
« le: Mercredi 29 Juin 2016, 14:15:51 pm »
En voici déjà une (ancienne) j'ai commencé avec ce site après mon opération en 2009: c'est une réponse du labo Merck
https://www.forum-thyroide.net/index.html?https://www.forum-thyroide.net/phpBB/ftopic11203.html

J'ai lu la notice des labos Merck d'aujourd'hui ,   l'espacement de la prise de lévo et la consommation de soja n'est pas signalé. Il est question d'ailleurs  de supplémentation comme l'a déjà écrit Lapuce ici .

Pas grand chose de nouveau / à tes recherches si ce n'est que je vois qu'on parle des phyto-oestrogènes du soja , or ,une conférence que j'ai pu écouté ici et qui m'a définitivement fait décrocher des produits animaux , celle du Pr Massimo Nespolo . Il précise que jle soja n'en contient pas , mais contient des phytosermes , je cite de mémoire , je n'ai pas réécouté . Cela ne parle pas du lévothyrox mais peut éclairer un peu notre lanterne :http://www.dailymotion.com/video/x301lfy c'est à la fin .

Attendons la réponse de L214.

Mes analyses sont toujours OK , donc pour mon cas pas de problème soja/Lévo .

Pages: 1 [2] 3 4 5