Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ingrid74

Pages: 1 [2]
16
Santé / Re : Rôle des produits d'origine animale dans l'acné
« le: Dimanche 30 Août 2015, 14:52:10 pm »
Je ne suis pas complètement d'accord, certes les hormones jouent un rôle très important mais l'alimentation aussi. Je suis en garde alternée, chez mon ex mari, les enfants mangent des plats décongelés ou du Mac Do et bien , ma fille revient toujours avec le visage pleins de boutons, chez moi, on mange bio, vg, les enfants ne prennent quasi pas de lait et bien, elle n'a quasi plus de boutons à la fin de la semaine.  Là, ça fait 15j qu'elle est chez moi, elle a une très belle peau alors qu'elle a eu ses règles. Après il y a aussi le fait qu'elle nettoie son visage et utilise un gel cattier bio et del'huile essentielle d'arbre à thé chez moi alors que rien chez son père.

17
Témoignages / Re : J'en peux plus de faire des concessions!
« le: Dimanche 30 Août 2015, 10:23:52 am »
Merci de ton commentaire!
Le seul vg que je connais , c'est  le vendeur de mon magasin bio. Je me vois mal lui raconter mes pbs. On échange souvent sur les restos où on peut manger vg.
Quant aux restaurateurs, certains sont très sympas mais d'autres , c'est loi d'être le cas. Je me suis pris un vrai coup de poing par un cuistot une fois(il y a 3 semaines)sans qu'il ne s'excuse, ni rien, pour lui, le pb, c'était moi, j'essayais de protéger mon fils de son chien hyper agressif (il avait été enfermé ce qui explique son agressivité ) qui renversait toutes les tables donc j'ai tendance à me méfier.
Mon compagnon voudrait que je sois vgl à la maison ou dans les restos vg mais que je fasse un effort dans les autres restos ou chez les amis, pour lui, c'est mal poli de demander des aménagements sauf en cas d'allergie. Je suis allergique aux amandes et aux oeufs et là il comprend que les autres fassent attention, il fait la différence entre le "j'ai pas le choix , je suis allergique, c'est une obligation" et le"je choisis de ne pas manger de produits animaux, ce qui n'est pas une obligation".

18
Témoignages / J'en peux plus de faire des concessions!
« le: Samedi 29 Août 2015, 22:35:44 pm »
Voilà, depuis toujours j'essaie de faire attention à tout le monde, à vexer le moins de monde possible, je fais donc toujours des concessions, je me fais toujours passer après pour être le plus juste avec tout le monde.
Par ex , au resto, je vais tout faire pour m'adapter quitte à me faire souffrir en me retrouvant avec un bout de fromage dans l'assiette ou du saumon parce le poisson, c'est connu , c'est un végétal, je ne dis jamais rien pour ne vexer personne, j'essaie de me débrouiller mais ça me coûte, ça me fait souffrir.
Même chose avec mes enfants quand ils réclament de la viande, je finis par dire oui alors que ça me fait mal!
Et c'est comme ça , dans tes aspects de ma vie, j'ai divorcé et accepté une garde alternée pour être juste avec leur père alors que ça me brise le coeur de ne pas voir mes enfants une semaine sur deux, ça me ravage à un point, il me manque tellement. Ma fille a déjà des crises terribles pour ne pas retourner chez son père et pour être juste, j'essaie de la rassurer, lui dire qu'il l'aime et qu'elle lui manque alors que je n'ai qu'une envie, la serrer contre moi, la garder.
Mon compagnon m'a abandonné en pleine nuit à la sortie des urgences alors que je mettais tranchée le poignet'énorme crise d'angoisse, de panique) à cause du rejet violent de ses parents. . Il s'était engagé auprès du psychiatre à rester avec moi toute la nuit, je ne devais pas rester seule mais il est parti avec sa mère de peur de la vexer(elle veut qu'il me quitte),sans me prévenir, je l'ai appelé toute la nuit , il m'a systématiquement raccroché au nez et j'ai fini par avaler le reste d'une boite de somnifères. Il a dû avoir des remords et il est revenu le matin et m'a trouvé dans un sale état. J'ai voulu rompre, il a pleuré et pleuré , me suppliant, j'ai cédé, sa mère nous a fait vivre un enfer , j'ai voulu le quitter des dizaines de fois mais à chaque fois ses larmes m'ont fait changer d'avis, je ne voulais pas être injuste, lui faire du mal, il a fini par couper les ponts avec eux, mais la blessure est là, je reste avec lui pour ne pas lui aire du mal, ni le faire souffrir mais moi, j'ai mal.
Je fais un travail que je déteste mais je le fais pour des raison alimentaires.D'ailleurs depuis le début, je dis que ce boulot va me tuer et aux vues de tous mes pbs de santé, je pense que ce n'est pas faux.
J'en peux plus , je fais des concessions constamment et j'en souffre de plus en plus que ce soit sur le végétalisme ou sur tous les autres sujets de ma vie. J'en ai marre d'être quelqu'un de gentil, de sensible, d'avoir mal tout le temps.
Je suis trop sensible pour ce monde.
 :'( :'( :'(
Je sais que je poste n'apporter rien mais je ne sais pas à qui en parler!

19
Philosophie / Re : Petite réflexion rigolote de mon fils!
« le: Vendredi 28 Août 2015, 14:47:04 pm »
Deuxièeme réflexion de mon fils: "mais alors , moi aussi je vais devenir aussi musclé , je mange des sojasun  :D" :D :D :D :D :D

20
Philosophie / Petite réflexion rigolote de mon fils!
« le: Vendredi 28 Août 2015, 14:35:32 pm »
J'étais en train de regarder un lien sur les sportif vegan http://veggie-biquette.info/index.php/vegetarisme/231-sportifs-vegan-les-vegetaliens-et-le-sport
Mon fils regarde en même temps que moi, il est bilingue et comprend très bien l'anglais et là, il me sort :"Oh, maman, regardes des Supers Vegan!!!" :)

P.s: Si je ne sais pas si je poste au bon endroit.

21
Se présenter / Re : Besoin de soutien.
« le: Mercredi 26 Août 2015, 12:10:55 pm »
Merci :-*

22
Philosophie / Re : Avez-vous une..télévision?
« le: Mercredi 26 Août 2015, 08:32:28 am »
J'ai une vieille télé qui a plus de 20 ans (donc pas d'écran plat), elle reste bloquée sur Arte en général sauf s'il y a une vieille série genre les premiers "missions impossibles"(je hais la version ciné), "chapeau melon et bottes de cuir".... Mon compagnon a une télé grand écran très récente mais qui NE sert QUE pour la PS3.
Chez moi, c'est le royaume du livre, j'ai 3 bibliothèques dans le salon, 1 dans ma chambre, 1 dans celle des garçons, et il m'en manque encore au moins 3, on entasse les livres en attendant d'acheter les bibliothèques manquantes, la petite fait des tours de Pise avec ses livres dans sa chambre  :). Il faut vraiment que j'achète des étagères ou des bibliothèques, ça devient critique!!! :))

23
J'ai surtout des livres de cuisine vegans ," Vegan" de Marie Laforêt, j'ai aussi celui sur le fromage vegan ,les superaliments,  les 25 plats (je ne me souviens plus du titre exact), "La pâtisserie crue "d'Antigone XXI," le Grand livre de la cuisine crue"" de Stéphane Berg, "les Secrets Véganes d'Isa" d'Isa Chandra Moskowitz .... Là, c'est juste de tête, j'en ai d'autres. 
Vu que je cuisine beaucoup et que c'est une vraie passion, forcément j'ai beaucoup de livres de cuisine (une bibliothèque pleine , pas que vegan, j'ai gardé mes anciens livres et je végétalise les recettes).
J'ai aussi acheté pour les enfants "Love is vegan" de Ruby Roth, mes enfants ne sont pas vegan, ni même vgr, je suis en garde alternée et leur papa est omnivore, ils vont aussi à la cantine mais je leur dis la vérité, ils savent d'où vient la viande, j'ai acheté ce livre pour leur expliquer avec des images, il a fait beaucoup pleurer ma fille qui trouve ça horrible mais elle n'arrive pas à passer le cap, elle a peur de s'exclure de ses amis et son père est contre. Là où ça a porté ses fruits, c'est sur les cosmétiques, elle refuse tous les produits testés, elle ne veut que des produits vegan :). Le reste viendra plutard, Le plus grand n'en parle jamais, le petit(c'est un grand amoureux des animaux, il les aime tous sans exceptions) a eu des périodes vg où il refuse la viande mais son père arrive toujours à le convaincre d'en remanger. Bref, mon rôle , c'est de les informer.
Je pense aussi à m'acheter" Yes Vegans " et" Chocolat vegan" O:-)

24
Témoignages / "La viande et les oeufs du petit fermier du coin "
« le: Mercredi 26 Août 2015, 08:01:53 am »
Juste un truc qui m'énerve, c'est fou le nombre de gens qui me parle des vaches heureuses, aimées par leur gentil fermier, des œufs de poules adorées par le même fermier, le nombre de gens qui me disent acheter leur viande et leurs œufs chez un gentil petit fermier. A croire qu'il y a des tonnes de gentils petits fermiers.
Je discutais avec un collègue , il me parle du fermier à côté de chez ses beaux-parents, qui aiment ses vaches , qu'il vaut mieux acheter sa viande chez lui, plutôt que d'être vg , qu'on aide ses petits fermiers plutôt que les grosses structures. Au bout d'un moment , avec le sourire(je garde toujours le sourire qu'on parle vg, ça énerve mon interlocuteur) mais intérieurement très énervée, je lui demande où il achète sa viande et là, il me répond CORA :-\ :-\ :-\.
Vive la cohérence!
On vous sort souvent le coup du gentil fermier?

25
Se présenter / Re : Besoin de soutien.
« le: Mardi 25 Août 2015, 16:59:30 pm »
Non, j'ai vu plusieurs fois un ostéopathe, ça aide mais ne solutionne pas le pb, d'après mon médecin , c'est une pathologie chronique, sans guérison possible, juste des périodes d'améliorations et de rechutes.
Mais l'étiopathe, je ne connais pas.

26
Se présenter / Re : Besoin de soutien.
« le: Mardi 25 Août 2015, 08:03:40 am »
Merci des infos, je vais augmenter les aliments mentionnées dans l'article(aliments que j'aime beaucoup, ça va pas être trop dur).
Pour les médecins qui souhaitent conserver leurs patients malades , malheureusement je suis assez d'accord avec toi, enfin tout dépend des médecins. J'ai participé à une soirée il y a quelques années, j'ai un ami dentiste et il discutait avec un généraliste qui lui disait qu'il était heureux que les gens fument, boivent et mangent mal, qu'il ne les incitaient pas à changer d’attitude pour ne pas perdre sa clientèle :-[ :-\. Ca a fait rire jaune mon ami qui lu est un vrai humaniste.
Intéressant ces douleurs qui viennent quand tu manges du poisson , c'est vrai que c'est globalement un produit très intoxiqué. Mon fils lui a le même souci quand il mange un aliment avec du lait même juste un peu. D'ailleurs hier, il a mangé un chocolat donné par mon compagnon qui n'a pas fait attention, il a été malade toute la nuit ???

27
Se présenter / Re : Besoin de soutien.
« le: Lundi 24 Août 2015, 21:33:31 pm »
Pas de soucis pour les algues, j'aime beaucoup le côté iodé!Ah le tartare d'algues!!! Mais d'après mon médecin, ce ne serait pas comparable aux huiles de poissons des mers froides.
Quoiqu'il en soit, ça fait des mois que j'ai arrêté d'en prendre , je trouve ça hypocrite au possible, de manger vg et de prendre des capsules d'huiles de poissons.
Pareil pour les enfants, je ne veux plus qu'il y ait des animaux morts à la maison, il mange à la cantine et omni chez leur papa. Donc chez moi, je cuisine vg. Ils ne sontpas privés, je fais des gâteaux vgl, il sont des bonbons vegans comme les autres enfants mais en version vgl. De toutesfaçons , mon entourage s'est réduit à peau chagrin, le jour où j'a commencé à sortir avec un homme plus jeune que moi. Il ne reste plus grand monde pour me reprocher de cuisiner vgl à la maison pour les enfants même si au final, cet isolement est triste. 

28
Se présenter / Re : Besoin de soutien.
« le: Lundi 24 Août 2015, 14:25:40 pm »
J'utilise déjà pas mal les huiles essentielles qui peuvent être plus efficaces que des médocs mais dans mon cas, le pb est très interne, il s'agit d'une névralgie , bref un nerf coincé, on ne sait pas exactement où est le point de compression, le nerf est très interne , et cette névralgie est une forme d'inflammation d'où la consommation d'omégas3, mais aussi de curcuma à forte doses. Vu où se situe la névralgie , il m'est strictement impossible de mettre des huiles essentielles (muqueuses), de plus c'est très profond, elles n'iront pas jusque là.
Pour les enfants, j'en ai un qui aime les saucisses vg, les autres pas du tout.J'ai essayé les nuggets vg mais ils sont vraiment très épicés pour eux.
Merci beaucoup . :-*

29
Se présenter / Re : Besoin de soutien.
« le: Lundi 24 Août 2015, 11:27:06 am »
Merci pour le lien! :-*
C'est ce que je fais déjà au maximum, lasagne, bolognaise vg , quiche au tofu soyeux mais ça marche pas pour tous les repas.

30
Se présenter / Besoin de soutien.
« le: Lundi 24 Août 2015, 09:53:48 am »
Bonjour,
après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de m'inscrire, je suis quelqu'un d'assez réservée et je vivais jusqu'à présent mon régime pseudo vg toute seule dans mon coin. Si je m'inscrit, c'est surtout pour avoir de l'aide, je m'explique, je suis archi convaincue que le régime vegan est le plus éthique qui soit , j'ai toujours eu envie d'être vegan mais parce qu'il a un mais, je suis atteinte d'une pathologie chronique qui nécessite d'importants apports en omégas 3 marin(huile de poisson es mers froides)  pour limiter l'inflammation, je souffre beaucoup en terme de douleurs, ce qui fait que jusqu'à aujourd'hui, j'ai une alimentation plutôt flexitarienne,(une base végétalienne avec des poissons gras de temps en temps avec une forte culpabilisation), je ne mange pas de viande, pas de lait, pas d’œufs, j’utilise des produits cosmétiques vegans, pareil pour les produits ménagers, pas de laine, de soie... Je ne supporte plus de vivre dans ce mensonge, mon cœur est vegan et ma pathologie m'oblige à consommer des produits marins ???, ce qui m'attriste de plus en plus. J'ai besoin d'aide pour trouver l'équivalent dans le monde végétal, je connais les graines de lin, de chia, la mâche mais il ne s'agit pas du même type d'oméga 3 que celui dans les huile de poissons( mon médecin ostéo m'a bien expliqué la différence et pour lui, il n'y a pas d'autres choix).
Autre pb, les médicaments, je dois prendre des anti-douleurs tous les jours, je prends la dose mini mais je sais qu'ils sont testés sur les animaux et ça me fait mal au ventre.
Si vous avez des conseils, je vous remercie.
J'ai aussi des enfants omnivores(garde alternée avec un papa omnivore), chez moi, ils veulent aussi de la viande et c'est très dur pour moi d'en acheter. Comment faites-vous avec vos enfants?
Merci de m'avoir lu!

Pages: 1 [2]