Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Muaddibp

Pages: 1 ... 58 59 [60]
886
Pétitions / Re : corrida
« le: Mardi 02 Août 2016, 16:39:59 pm »
Et pendant ce temps là, en Espagne, ce jeune torero mort le 10 juillet par "un coup de corne du coté droit du thorax", n'aura valu au taureau que la mort, et pour éviter que la lignée ne perdure, la mère également  :'(

887
Alimentation / Re : Les graines de chia
« le: Mardi 02 Août 2016, 16:00:51 pm »
Je les mange nature dans un mélange de "graines" que je fais et que je consomme chaque jour sur les collations de 10hrs et 16hrs, à hauteur de 60g/j (amandes, noisettes, chia, goji, cranberries, lin, sesame, graine de courge)

888
Alimentation / Re : Le lait d'amande
« le: Mardi 02 Août 2016, 15:55:24 pm »
Pour l'instant je n'ai testé que le lait d'amandes bio du magasin bio. Ma cousine elle se le fait directement maison.
Je ne m'en sert uniquement que pour mes préparations culinaires (crepe, gateau, pancakesetc...)

Je pensais justement tester d'autres laits, genre soja, juste pour savoir si le gout change vraiment.

889
Animaux / Re : Nourriture pour animaux de compagnie (chien et chat) ?
« le: Mardi 02 Août 2016, 15:14:28 pm »
Après avoir lu pas mal de documents sur la teneur des croquettes "hautes gammes" du commerce, et en fouillant le web, je suis tombé sur 2 alternative : le BARF (nourrir l'animal naturellement à la viande fraiche) et les croquettes de viandes (80/20, 80% viandes et 20% fruits et légumes).

Mon vétérinaire étant pour et l'éleveur de bouvier bernois du coin (au BARF lui) me confirmant la chose, je suis passé au croquette "nature", d'une marque canadienne.

Et là, qu'est ce que je lis, que l'on peu nourrir le chien en véggie !!! Alors que tout le monde (scientifique, éleveur et véto) confirme que le chien est principalement carnivore dans la nature et qu'il est donc normal de lui fournir une alimentation du même type.

Je n'y comprend plus rien, je viens juste de terminer l'adaptation à ces nouvelles croquettes, qu'il adore d'ailleurs. Pfff...  :-[
....

890
Philosophie / Re : Les gestes qui sauvent
« le: Mardi 02 Août 2016, 14:38:20 pm »
Ancien ranimateur Croix Rouge (CFAPSE anciennement), j'ai pratiqué en banlieue parisienne, secours à victime, attentats, guerre...

Je suis SST depuis....pffou très longtemps vu mon grand age. Recyclé tous les 2 ans.

Et pourtant j’exècre le genre humain pour son peu de respect d'autrui (et surtout de la nature/animaux).

891
Philosophie / Re : Le vocabulaire végétaBien : vos définitions
« le: Mardi 02 Août 2016, 14:33:12 pm »
Encore une fois, herbivores reste une classification, rien de plus. Car en effet, je n'ai jamais vu une vache ou un cheval (je cotoie les 2), recracher avec dégout les pauvre monsieur grillon qui ne faisait que passer.

Nous c'est pareil, on mange des cerises sans se préoccuper de la larve qui grandie en son sein (c'est des protéines non ?)  :)

892
Philosophie / Re : Le vocabulaire végétaBien : vos définitions
« le: Mardi 02 Août 2016, 14:16:26 pm »
C'est vrai qu'on a tendance à tout nommer, nous les humains si bien pensant.

Du coup je me suis officiellement nommer "ovo-lacto-végétarien", parce que je mange environ 6 oeufs de poulailler par semaine (sachant que ces poules là ne meurent que de leur belle mort), du fromage blanc et du chèvre (là pas d'excuses), et du miel par dessus, c'est un comble.

Mais je n'en reste pas moins omnivore, d'après la définition (toujours définir les choses, sacrés humains) : omnivore — du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) — quand son système digestif lui permet d'absorber des aliments d'origines végétale et/ou animale.

Bon ben du coup je suis un omnivore exclusivement sin carne, un végétovore au mieux  :)

893
Pour ma part j'ai, en plus de la rando sportive chaque semaine, repris le sport haute intensité, au travers d'un programme bien connu aujourd'hui, Freeletics.

Je n'en ferais pas la pub car ce n'est pas permis mais simplement dire que ce sont des exercices au poids du corps, donc seul un tapis suffit. Pas de contrainte puisque tu peux les réaliser chez toi, dans la journée, quand tu as le temps.

Et pour peut que tu habites un grande ville, tu as toute les chances de trouver un groupe.
Si tu veux plus d'info sur le sujet, je les donnerais en MP.

894
Se présenter / Re : Bien le bonjour
« le: Mardi 02 Août 2016, 08:12:48 am »
Merci pour cet acceuil  8)

895
Se présenter / Bien le bonjour
« le: Lundi 01 Août 2016, 16:49:25 pm »
J'ai 47 ans, j'habite près de chatellerault dans le 86, et je suis ovo-lacto végétarien depuis...9 mois (le temps de re-naitre en fait).

J'ai depuis toujours préféré les animaux (quelqu'ils soient, grands ou petits) au humains, bien que ne me posant pas de question sur la cause animal de la filière alimentation jusqu'à récemment.

Pourquoi ovo-lacto ? Et bien disons que pour les oeufs, ils proviennent du voisin qui ramasse les oeufs dans son poulailler sans forcer les poules à faire ce qu'elles veulent pas faire, du coup je me dédouane un peu (lamentable non ?), et pour le lacto, j'ai pas encore réussi à lacher le fromage blanc et le fromage de chèvre. Je parle pas du miel que je mange façon ours dans les bois, j'en ai en général plein les pattes quand je termine mes tartines.

L'entourage a eu la réaction que vous avez tous connus visiblement aux lires de vos présentations, ce qui me rassure un peu.

Par contre je m'aperçois finalement que plusieurs cousins et cousines étaient déjà végétarien mais n'en parlais pas, profitant de ma re-naissance pour faire leur coming(végé)-out, tout comme ma plus jeune qui en a profité pour devenir flexi dans un premier temps.

Je continue cependant de faire à manger pour la famille, y compris cuire de la viande ou m'occuper du BBQ, car ma femme aime ça mais ne peut la toucher (paradoxe, quand tu nous tiens), mais elle n'en démore pas, pour le moment. Pareil pour ma grande qui en mange volontier quand l'occasion se présente.

Enfin et pour finir, je fais énormément de sport : WOD chaque jours, rando de 25 à 40 km/j le wk, running pour me détendre.

Je vais donc faire un tour assez long dans la section appropriée pour y piocher tout les éléments qui auraient pu m'échapper.

Ha oui, j'oubliais. Merci à vous car c'est votre site qui m'as lancé sur la voie du végé, avec votre guide et votre espace Devenir Végé. ;)

Pages: 1 ... 58 59 [60]