Ces chiffres sont terribles...
J'avoue que je n'avais pas vraiment pensé à cette raison là : le fait qu'à cause de la viande des millions de gens meurent de faim. Je ne suis pas devenue végétarienne à cause de ça. Mais maintenant je me sens d'autant plus fière de l'être et cette raison s'ajoute à ma liste bien évidemment !
Totalement d'accord avec toi ! on n'imagine pas a quel point cela a un effet ... sans parler de l'impact carbon de la production de viande ...Au début le fait de devenir vegé est un choix souvent personnel mais apres en étant plus réceptifs au monde on comprend que cela va beaucoup plus loin que notre propre petite personne :
- protection animale dont celle des hommes ( et oui ne l'oublions pas et faisons face au Spécisme nous sommes des animaux et la surproduction ne profite pas aux plus pauvres) ,
- préservation de notre environnement
- et enfin refus de polluer notre corps ...
Certains dirons que nous sommes extrémistes moi je dis que nous sommes juste conscient mais que cet éveil fait mal et demande beaucoup et souvent les autres ces "omnis" ne nous comprennent pas ou ne veulent pas ... ils sont encore dans cette totale dissonance cognitive ... la "caverne" leur est encore bien trop confortable et rassurante ... Pas facile tous les jours de faire front à cette réalité et d'essayé de les convaincre sans passer pour une secte ou des gentils hippie naifs écolo .Bref COURAGE ! mais je pense la societé commence a évoluer et c'est déjà un premier pas ! faut rester optimiste malgrés tout et montrer l'exemple sans les forcer .