Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kuro36

Pages: 1 ... 3 4 [5]
61
Philosophie / Re : Flexitarisme
« le: Mardi 07 Août 2018, 22:53:53 pm »
La question n'est justement pas "combien", les chiffres ne reflètent qu'un idéal,
c'est la transition progressive qu'il faut mettre en marche, en observant et s'adaptant aux changements que ça engendrera, alors marchons, [censuré par Papasteph pour incitation à la violence]

62
Philosophie / Re : Pourquoi être végétalien?
« le: Mardi 07 Août 2018, 19:03:18 pm »
Cher Papasteph 37,
à part ton bon sens de boycott végan, tu ne nous expliques pas grand chose.

Moi mon seul avis pour l'instant, c'est que si le véganisme à tant de mal à s'imposer, c'est qu'il y a des raisons (autres que la désinformation), et pour faire prendre conscience des bien-faits écologiques du véganisme d'abord, il ne devrait pas y avoir de raisons valables pour l'éviter.

Tu parles des produits animaux? Donc par exemple un propriétaire de chat(s) ne doit pas lui acheter à manger? Quitte à ce qu'il aille chasser dans la nature des espèces menacées, comme les Passereaux qu'ils déciment?

63
Philosophie / Re : Re : Pourquoi être végétalien?
« le: Lundi 06 Août 2018, 19:48:41 pm »
de très nombreux autres insectes participent à la pollinisation des plantes.
Je n'en doute pas, il suffit de regarder de près un pare-choc de voiture, c'est toute une collection. Et oui les pesticides ça fait pas le tout.

64
Philosophie / Re : Flexitarisme
« le: Samedi 04 Août 2018, 22:04:32 pm »
Ah c'est sympa le théâtre.
Je suppose que les carnistes eux préfèrent aller à un concert de rap, qui prône la violence..
La population se scinde toujours en 2 camps globalement, la vie c'est jouer aux gentils contre les méchants.

65
Philosophie / Re : Flexitarisme
« le: Samedi 04 Août 2018, 18:19:54 pm »
Et vous, qu'en pensez-vous ? Surtout si vous vous définissez comme flexitarien, qu'est-ce que cela veut dire pour vous ?
Pour moi ça veut dire que si tout le monde était +ou- flexitarien, on est plutôt certain de ne faire que du bien à la planète et nous-mêmes contrairement au végétarisme/végétalisme et surtout véganisme strict, cela ne ferait que ré-équilibrer le monde (moins d'animaux donc pression du rendement réduite, possiblement moins de souffrance, mais les éleveurs survivraient, ), chacun serait un responsable.. et on ne peut pas passer pour un "chieur".

Il n'est pas impossible que dans l'absolu, cela soit le meilleur régime à conseiller. 
Pour un omni, "flexitarien" fait penser à plus de liberté puisque la limite est plus floue, donc c'est plus attirant là où dans "vegan" les gens voient d'abord des restrictions, l'extrémisme, une secte obscure...

En tant que flexitarien, je peux dire que je suis végan, au moins végétalien 92% du temps, est-ce si différent?
On dirait que passer au-dessus c'est s'engager quitte à ne plus pouvoir changer après, même si la viande devenait essentielle à la santé ou quoi que ce soit..

66
Philosophie / Re : Pourquoi être végétalien?
« le: Samedi 04 Août 2018, 16:42:59 pm »
la différence, c'est l'espèce qui subit l'outrage. Les abeilles sont elles moins importantes que les vaches ? Elles sont plus petites, mais cependant elles travaillent toute la saison chaude pour butiner et remplir leur grenier, et nous v'là, et hop, à moi la récolte ... et toi ? tu crève de faim, moi, j'ai ce que je voulais.
Elles sont moins importantes pour les humains du point de vue empathique. L'antispécisme est absurde en soi il faut pas l'oublier, la vie entraîne inévitablement  la mort..
Le "vol" de biens n'est pas un argument, ça fait partie de la nature (même les ours ne s'en gêneraient pas), si on ne les faisait nullement souffrir en le prenant, je ne verrais pas le problème.

Le problème principal des abeilles est leur disparition à cause de l'homme, ce qui rend leur survie dépendante de l'homme paradoxalement.
Donc leur "exploitation" devient nécessaire, y compris pour les végans sans quoi il n'y aurait plus de fruits/légumes..
Oui manger végan implique indirectement l'exploitation des abeilles.
Après il semble qu'en France elles soient globalement mieux traitées qu'ailleurs, qu'il est possible de récolter du miel sans faire souffrir.

Si on achète plus de miel comment garder des apiculteurs? De même que si on arrête la viande et le lait à grande échelle...
Enfin là pour moi, l'idéal serait que seules les petites fermes survivent ce qui serait bénéfique, et que les énormes fermes-industries comme en Amérique disparaissent car dans ce cas ça pollue et la folie humaine a pris le pas sur la nature.

67
Santé / Re : Re : Acide phytique; méfiance avec l'avoine et céréales.
« le: Mercredi 04 Juillet 2018, 17:33:21 pm »
Je ne connais personne qui mange des céréales non cuites.
:D ;D ;D ;D ::)  :o   
Bien joué; cet article ne servait en fait qu'à mettre en évidence que même en cherchant bien, il n'y a que des avantages à être végan.
C'est vrai, c'est le genre d'argument que cherche un anti-végan et là, sur quoi il tombe, paf! .. Quoi, vous me croyez pas? ..


Plus sérieusement,  il y a juste une phrase incomplète sur wiki:  "en céréales complètes non cuites au levain naturel" autrement dit =>> céréales industrielles


"Cet effet de déminéralisation s’observe plus chez les consommateurs de pains à base de farines complètes (l'acide phytique étant très majoritairement présent dans les enveloppes des céréales) n'ayant pas subi une fermentation à base de levure / levain traditionnel(le). La fermentation au levain naturel (sans levure de boulanger, ni levure chimique) est lente et produit une acidité (pH<5.5) qui active des enzymes, appelées phytases, présentes dans la farine, produites par les levures, et surtout par les bactéries. Ces phytases dégradent l'acide phytique en inositol et phosphore minéral"

68
Santé / Acide phytique; méfiance avec l'avoine et céréales.
« le: Mardi 03 Juillet 2018, 19:31:34 pm »
L'avoine a d'innombrables vertus, mais comme tout, on ne peut  en abuser.
Comme dans tous les grains, l'avoine contient de l'acide phytique dans son enveloppe (le son).

Si l'avoine n'est pas trempé plusieurs heures, voire fermenté comme dans l'ancien temps, l'acide phytique peut se lier dans les intestins au calcium, magnésium, cuivre, fer et tout spécialement le zinc et bloquer son absorption. Donc, un régime fort en céréales complètes non cuites peut entraîner un déficit en minéraux et des problèmes de santé[réf. nécessaire].
Simplement tremper (4H minimum. Pour plus d'efficacité, dans de l’eau acidifié au citron ou au vinaigre), fermenter (utilisez du levain pour faire gonfler les brioches ou gâteaux à la place de la levure de boulanger), ou cuire (donc ramollir) ces céréales complètes permet aux enzymes et autres organismes de neutraliser et dégrader l'acide phytique, afin d’empêcher cela.

Enfin, l’acide phytique serait également efficace dans la prévention du cancer du côlon en se liant à des minéraux potentiellement réactifs. Mais malheureusement, l’acide phytique ne fait pas la différence entre les bons et mauvais minéraux, ce qui fait que l’absorption du zinc, du calcium et du fer peut être partiellement inhibée.
De nombreuses études scientifiques traitent des phytates insolubles qui se forment avec différents minéraux. Le principal risque étant d’avoir des carences.
L’acide phytique se trouve principalement dans les céréales complètes. Or ces dernières sont bien plus riches en minéraux que les céréales raffinées. Il en résulte que bien qu’une partie des minéraux ne soient pas bio-disponibles, la richesse minérale des céréales complètes compense ces pertes.

Entre son action anti-cancer et son action déminéralisante, il est toutefois difficile de se faire une idée claire aujourd'hui sur l’impact de l’acide phytique.


(Sources): wikipédia-Avoine_cultivée
https://alimentsain.fr/aliment/cereale/avoine/

*PS: C'est curieux que ce thème n'a jamais été abordé sur le site, non?

69
Faut quand même faire gaffe, si ça se mange sans fin... Les matinées ne sont pas extensibles à outrance !
mdr!!! J'avais même pas vu, évidemment sans faim! (peut-être les 2?)

70
Végétarisme et vie familiale / Re : Que contient votre petit déjeuner?
« le: Vendredi 05 Janvier 2018, 19:18:46 pm »
Ce que je préfère: c'est ma salade aux 5 fruits (2 exotiques, 1 agrume, 2 rustiques (pomme/poire)), sous-poudrée de germes de blé, ça se mange sans fin et hydrate, idéal pour le matin.  Avec 3 gouttes de jus de citron, 3 grains de gros sel, pour le fun, et bien mélanger.
Je bois que de l'eau (sauf à Noel).

Le muesli j'aime bien aussi, pour des céréales.
Et puis en comparant à une époque où je mangeais des viennoiseries industrielles avec un peu de lait, je sens l'amélioration niveau digestion.

71
Agora / Les végétariens au resto (humour)
« le: Dimanche 10 Décembre 2017, 17:13:12 pm »

72
Se présenter / Re : présentation de Kuro36
« le: Samedi 09 Décembre 2017, 22:16:13 pm »
merci à vous.

73
Se présenter / présentation de Kuro36
« le: Vendredi 08 Décembre 2017, 18:53:16 pm »
bonjour à tous,

Je suis flexitarien (encore aujourd'hui) déjà parce que dans un monde idéal, je me vois manger de la viande 2-3 fois/an, parce que j'aime ça il me semble (quand c'est bio), mais aussi parce que mon entourage est  pas vegan.
Je le suis donc depuis toujours, j'ai toujours préféré le végétal aux viandes. 
J'ai pris conscience des dangers de la consommation carnée vers 2014 par des vidéos YT, notamment en terme de mauvaise énergie.  Je me suis alors rappelé qu'auparavant (vers 17-20ans) j'avais instinctivement l'impression que mes parents me nourrissaient trop souvent de viande (1steack/jour), et que j'avais l'impression que ça me rendait + nerveux, donc j'avais raison, pas besoin de justification c'était pour moi évident qu'on doit diminuer/arrêter d'en manger.
J'ai remarqué qu'on digère mal le lait aussi, enfin tout ce qui rend les intestins trop acides, est clairement déconseillé.

Aujourd'hui j'aime encore plus les légumes et fruits crus qu'avant (bah avec une appréhension de la viande, c'est normal ça s'équilibre),  j'en découvre souvent des nouveaux,  tellement  de variétés c'est chouette.
J'ai rigoureusement cherché si des carences sont réellement possibles, histoire d'avoir des arguments solides et vérifiés en cas de "débat" (parce que donner l'impression que le végétalisme court un risque alors qu'on pense fort le contraire..)
Et ici l'impression que tout le monde peut penser comme moi, ça change.

74
Informations / Avec le moteur de recherche Ecosia, plantez des arbres.
« le: Mercredi 06 Décembre 2017, 19:56:49 pm »
Tout le monde doit dire adieu à "Go..gle" qui pollue plus qu'autre chose.
Avec Ecosia comme moteur de recherche, de même performance et esthétique, sauf que les fonds publicitaires servent à planter des arbres.



Et bonjour quand même!

Pages: 1 ... 3 4 [5]