Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - brutalmuschi

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
16
Alimentation / Re : Résultats sondage en partie...
« le: Lundi 23 Mai 2011, 15:35:29 pm »
mais de rien :)

17
Manifestations / Re : Veggie Pride 2011
« le: Lundi 23 Mai 2011, 14:58:02 pm »
je réactive le sujet et reviens au centre du débat : pour les personnes qui viennent assister à la veggie pride sur paris, je peux eventuellement proposer d'héberger une ou deux personnes dans mon petit appart (20m²). j'ai un clic clac et un matelas gonflable deux places, c'est faisable, je l'ai déjà fait. et je suis sur paris dans le 13e donc pas très loin de la veggie pride je crois. en tout cas si ça peut faire économiser l'hotel à certains, surtout que vous payez déjà vos billets pour venir...
contactez-moi par mp si cela vous interesse!
au fait, l'entrée à la veggie pride est gratuit ou payant? je n'y suis jamais allée encore...

18
Alimentation / Re : PETITE QUESTION SUR LES BARRES CHOCOLATEES...
« le: Lundi 23 Mai 2011, 14:27:21 pm »
je suis juive mais non pratiquante, donc j'ai de vieux relents de comment mon arrière-grand-mère faisait...
la bouffe casher en gros c'est comme la bouffe hallal, c'est des modes d'abattage et de fabrication rituels mais je crois pas que ça change quelque chose pour nous végés... après t'as tout ce qui tourne autour de la cuisine et de la préparation des repas mais ça non plus ça nous concerne pas!
voilà, j'espère que j'aurai pu aider :/

19
Travail, études / Re : végétarisme, stage et pétage de cable
« le: Lundi 23 Mai 2011, 13:34:46 pm »
oui, je vais essayer de me poser pour demander ça (qu'on ne m'en parle plus! je veux pas qu'on me plombe mon stage à cause de ça). encore faut-il que je trouve le bon interlocuteur pour le faire et je sens qu'on va me dire "mais c'est vous qui en parlez" enfin la logique supreme quoi :p
par rapport à ton premier message, merci d'avoir reprécisé parce que j'avais pas percu ça au départ :)
il y a des personnes intelligentes qui sont interessées et qui cherchent à comprendre le point de vue d'autrui, même si elles n'y adhèrent pas. clairement en ce moment je suis trop énervée pour les voir ces personnes, mais elles existent... heureusement pour nous!

20
Travail, études / Re : végétarisme, stage et pétage de cable
« le: Lundi 23 Mai 2011, 11:49:08 am »
blue, le problème c'est qu'on me reproche de trop étaler mes idéaux alors que ce sont les omnis qui me posent des questions quand je veux fermer ma gueule.
je suis sur un lieu de travail, je n'ai pas à étaler mes convictions aux yeux de tout le monde, et encore plus en tant que travailleur social en lien avec des personnes (ici, des enfants) qui ont vécu des trucs hyper compliqués et qui ont besoin de se construire eux mêmes. je le dis moi-même et je fais en sorte de pas les influencer sur leur avis parce que ce n'est pas le lieu ni l'endroit ni l'heure.
seulement pour le coup je sens qu'on va se mettre à m'accuser de prosélytisme alors que j'essaie juste de fermer ma gueule MAIS en gardant mes convictions. sauf que pour le coup, l'attitude des omnis envers moi me pousse à faire du prosélytisme malgré moi et à être très, très, très, trop vindicative.

21
Alimentation / Re : recettes pour collectivité?
« le: Lundi 23 Mai 2011, 10:52:43 am »
bonjour et merci pour vos réponses!
je suis désolée pour le temps de réponse, mais comme je n'ai plus le net chez moi c'est un peu compliqué de venir lire vos messages régulièrement.
j'ai relevé vos idées, je dois en parler à mes collègues pour pouvoir avoir le budget. je n'ai pas pu faire mon repas la semaine dernière car c'était l'anniversaire d'une gamine;..
cependant en ce moment je rencontre des difficultés sur mon lieu de stage par rapport à mon végétarisme et j'ai du mal à y faire face (voir mon post "stage et pétage de cable"). on m'a aussi demandé de ne pas intituler mon repas découverte "repas végétarien", soit-disant que ça pourrait influencer les enfants et que c'est pas une mode d'alimentation "normal" et qu'on n'a pas le droit d'imposer ça aux enfants.. de la merde quoi... genre vouloir faire découvrir des goûts aux enfants, c'est forcément du prosélytisme quand il s'agit du végétarisme... enfin je m'étends pas, allez voir mon dernier post, je suis vraiment en train de péter un cable.

wylline, je suis pas sure que j'en avais déjà parlé en fait :) étant donné que tu es éduc ton avis m'est extrêmement précieux... comment allier ses convictions à son travail, nou plutot comment faire cohabiter les deux pacifiquement...tout ça... parce qu'en ce moment c'est un peu la guerre pour moi.

(vous m'avez donné faim avec vos recettes là!! :D)

22
moi j'ai eu "ah ouais c'est comme une religion ce que tu fais alors..." parce que j'ai dit que je respectai la vie.
SERIEUX.

23
Travail, études / végétarisme, stage et pétage de cable
« le: Lundi 23 Mai 2011, 09:41:14 am »
bonjour tout le monde...

je suis en formation pour devenir éducatrice spécialisée. dans ce cadre, j'effectue un stage dans un foyer d'enfants.
lors des repas, les éducateurs ont remarqués que je ne mangeai pas de viande et les enfants aussi. on m'a posé les questions de base qu'on entend tout le temps "pourquoi tu fais ça, t'as pas de carences, etc" et j'y ai répondu le mieux possible en restant concise et brève. je voulais que les personnes acceptent ma différence et qu'il puisse s'agir d'une force plutot que d'une faiblesse (une manière de promouvoir la diversité, en gros, sans faire de prosélytisme mais en prouvant qu'on pouvait vivre dans la société en étant différent. c'est quand même un peu le but de mon boulot quoi...)
le problème a commencé à se poser très doucement. bizarrement, mes collègues et les enfants n'ont pas laché l'affaire. les questins sont revenues très fréquemment. de la part des enfants, je peux le comprendre, ça les intrigue. de la part des adultes...
mes collègues me chariaient de temps en temps, me répétaient à quel point c'était cool de manger de la viande. j'ai laissé courir en répondant calmement à chaque fois, quitte à me répéter, en me disant que ça allait leur passer. quelle différence entre moi et l'éduc musulman pratiquant qui s'isole pour faire ses prières, ou la fashionista qui arrive tous les jours avec une tenue différente au travail?
mais là je suis à bout. je viens de passer un week-end entier hors de la structure, avec les gosses et deux de mes collègues. nous avons participé à un relais d'endurance en faveur des personnes handicapés. (but : parcourir 200 km en relais, en formant des équipes "mixtes", handicapés et valides) en gros je me suis tapée 26km de course à pied, en dormant 5h durant deux nuits. bien naze, donc.
comme si la fatigue n'était pas suffisante, voilà que j'ai passé TOUT le week-end à me faire littéralement emmerder par mes collègues. en partant par de nouvelles demandes d'explications au sujet de mon régime, jusqu'à "aha le cri de la carotte" en passant par "mais les végés ils ont des carences, tu vas mourir" et des blagues stupides hyper reloues...
dans une situation normale j'aurai souri et répondu avec mon calme habituel. sauf que dans une situation normale j'ai davantage d'heures de sommeil, et la possibilité de me retrouver au calme chez moi pour me ressourcer tous les soirs...
au bout de trois jours à me faire vanner en permanence j'ai commencé à péter un gros cable. de base, j'ai un caractère assez vindicatif, mais dans le cadre de mon stage j'essaie de me taire un maximum (sauf que mes collègues me lancent assez souvent sur le sujet donc forcément ça déborde). sauf que là avec la fatigue et tout j'ai été carrément reloue, à prendre une collègue à parti pour lui expliquer ce qu'était le spécisme, et à hurler sur des gosses qui tuaient des fourmis.
résultat je suis rentrée chez moi hier soir complètement à plat, énervée, avec l'envie de lacher une bombe nucléaire sur la terre entière. j'ai quand meme couru 26km pour promouvoir l'intégration de personnes handicapées dans la société, donc pour promouvoir les différences des individus et le respect de ces différences. et voilà que moi, ma différence, eh ben je la sens pas du tout respectée.
je crois que j'ai fait la connerie de croire qu'on pouvait discuter avec les omnis et qu'ils pouvaient avoir vraiment envie de comprendre le végétarisme.
le pire, c'est qu'on m'a demandé il y a quelques semaines de ne plus parler de mon régime au travail (ce que je faisai exclusivement quand on me posait des questions à ce sujet, ou pour dire "hey c'est cool mon nouveau sac c'est pas du cuir et il est trop classe chui contente"). sauf que même quand j'en parle pas, quand je fais tout pour etre discrète sur le sujet, ce sont les autres qui viennent m'en parler, me poser des questions et me répéter que "aha le cri de la carotte et les carences".
mes proches me conseillent de ne plus dire du tout que je suis végétarienne et de ne pas répondre quand on m'en parle, mais j'ai pas envie d'envoyer chier des collègues ou de leur donner l'impression que je les envoies chier. ni de taire ma différence qui, pour moi, devrait etre acceptée et tolérée!!!
au niveau d'énervement où j'en suis, je ne sais plus comment me positionner, principalement dans le cadre de mon stage. je ne sais plus comment vivre sereinement mes convictions dans mon coin, ni comment dévier les questions des collègues et leurs blagues à deux balles.
donc pour le coup, j'ai carrément besoin de vos expériences et de vos conseils parce que je suis en train de péter un cable.
help.

24
Alimentation / recettes pour collectivité?
« le: Samedi 07 Mai 2011, 18:39:02 pm »
bonjour!
je fais appel à vous dans le cadre de mon stage!  Je suis en formation pour devenir éducatrice spécialisée, et je fais actuellement mon stage de deuxième année dans une Maison d'Enfants.
Au niveau de l'alimentation, nous sommes fournis par un traiteur. Mais le jeudi, nous organisons un "repas-dégustation". Le but est de proposer aux enfants des plats qu'ils ne connaissent pas. Nous cuisinons nous-mêmes ces plats... histoire qu'ils consomment et connaissent autre chose que le steak-purée et autres joyeusités.
J'ai envie et j'ai reçu l'accord de mes responsables, pour proposer des plats végéta*iens aux enfants lors de ces repas. Soit j'organise un repas complet à thème, soit je propose juste un plat, qu'il s'agisse d'une entrée, d'un plat principal ou d'un dessert... je ne sais pas encore exactement quoi proposer, car le challenge est, pour moi, de taille.

il s'agit donc, concrètement, de trouver des recettes facilement réalisables en collectivité, c'est-à-dire pour 16 enfants et 4 adultes (20 personnes) avec un temps de réalisation allant de 1 à 2h grand max.
Le budget par enfant pour un repas est de 2€50, voire 3€ grand grand max.
A ma dispo sur place, j'ai un four, un micro-onde, des poeles et deux plaques chauffantes, un frigo... je peux avoir un gaufrier ou de quoi faire des crêpes sur demande mais rien n'est sûr.

J'en appelle donc à vos connaissances, parce que chez moi je cuisine pas des masses donc je sais pas trop quoi leur faire...

le premier objectif est de leur faire découvrir des goûts différents (mais faut pas trop leur en demander quand même car ça reste des enfants donc me faudrait vraiment des valeurs sûres)
le deuxième, pour moi, serait de leur enlever le cliché qu'un végé se nourrit que d'herbe ou de carottes crues. je voudrai qu'ils puissent se dire "ah ouais manger végé c'est super bon en fait!"
et vu que c'st des enfants, faudrait que les plats aient pas trop une sale tête, parce que souvent ils refusent tout du premier coup d'oeil si l'apparence ne leur plait pas...

je sais que ça fait beaucoup de critères et c'st pour ça que j'en appelle à vous, parce que je suis un peu démunie, mais ce projet me tiens vraiment à coeur!
les enfants peuvent aider à la participation du repas et ils le font souvent, mais ce n'est pas obligatoire.

si vous avez des recettes que vous faites en famille, des astuces, des sites... je suis preneuse!
j'espère sincèrement que vous répondrez à l'appel! sans vos idées je crois que je n'y arriverai pas :s
merci à tous ceux qui répondront!!

25
Agora / Re : Exaspérant....
« le: Mercredi 04 Mai 2011, 11:14:57 am »
attends attends tu comprends pas, le poisson ca a pas de conscience, on s'en fout c'est moins grave (véridique on m'a déjà sorti ça)

26
Agora / Re : Animaux "de compagnie"
« le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:34:28 pm »
je suis loin d'être une vegan extrémiste straigh mais je donne quand même mon avis ^^
lorsque j'ai déménagé au début de l'année, j'ai voulu prendre un animal chez moi. pourquoi cette envie? je ne suis pas quelqu'un qui va très bien, et la présence d'animaux a souvent été reconnue comme bénéfique dans le traitement des dépressions et autres troubles psys (ou même physiques) diverses et variées. j'ai voulu tester.
Tant qu'à faire, il était hors de question que je prenne un animal venant d'une animalerie : si la bestiole allait me faire du bien, il n'était pas question que je ne lui en fasse pas. c'est pour ça que j'ai voulu adopter un animal qui était dans une situation difficile.
vu la taille de mon appart (20m²) je ne voulai pas prendre un chat ou un chien, il 'naurait pas été très heureux, donc je m'étais dit qu'un petit rongeur serait sans doute plus judicieux... en plus ça se nourrit pas de viande, donc pas de problèmes de ce coté là.
Je suis tombée sur Poupine un peu par hasard à Truffaut, une meuf gueulait dans un rayon qu'elle donnait un lapin... je l'ai tout de suite prise.
Pour moi, Poupine est bien plus qu'un "animal de compagnie" : je la considère quasiment comme ma colocatrice. On a mis un long moment à s'habituer l'une à l'autre mais maintenant ça baigne. Elle vit en liberté totale dans l'appart, elle fait pas trop de conneries... je ne lui demande rien du tout, pas même de me distraire, le simple fait d'avoir cette petite présence me fait un bien fou. Elle court partout, elle dort comme une loque sur son tapis en prenant des poses hilarantes, elle vient me faire des calins la nuit, et moi je passe des heures à jouer avec elle quand je rentre du travail.
Etant donné qu'elle aurait été piquée si je l'avais pas recueillie, quelque part c'est comme si on s'aidait l'une l'autre : moi je lui ai donné un toit, des jouets, du foin, une liberté, je joue avec elle, tout ça, et elle elle m'apporte un peu de réconfort par sa présence. je trouve pas ça malsain du tout ni "anti-vg" étant donné que si je l'avais pas recueillie elle serait morte.

27
mais les filles arrêtez, l'épilateur c'est mortel!!!
moi question poils jpeux vous en raconter un paquet aussi. j'ai fait de la natation intensive pendant des années, et dès mes 12 ans, je me rasai environ 4 fois par semaine. résultat, à 18 ans, j'avais des poils de barbe sur tout le corps.
La première fois que j'ai été à l'esthéticienne, quand elle a tiré la première bande, ma peau est partie avec tellement mes poils étaient épais... j'ai pissé le sang. les première séances ont été une horreur, j'ai mis quasiment un an à faire en sorte que mes poils soient moins épais.
je suis passée à l'épilateur parce que c'est plus économique. au début c'était l'enfer, ça faisait super mal et tout, et puis à force d'insister et de me faire violence, eh bien c'est devenu anodin au possible, et encore mieux : mes poils ne repoussent quasiment plus. je fais mes jambes tous les deux mois, les aisselles et le maillot tous les mois. même quand je laisse mes poils tranquilles, ils sont tellement fins qu'ils se voient presque pas alors que chui une vraie brune sicilienne!
bref oui au début ca fait mal! mais après vous avez la paix, et pour longtemps!

28
Cosmétiques, habillement et produits d'entretien / Re : Et pour l'épilation ?
« le: Mercredi 20 Avril 2011, 18:33:09 pm »
mh. mais euh au fait, à la base tu voulai un truc DIY ou juste un truc vegan? parce que j'ai une copine qui avait de la cire vegan qu'elle achetait genre à naturalia

29
Cosmétiques, habillement et produits d'entretien / Re : Et pour l'épilation ?
« le: Mercredi 20 Avril 2011, 17:21:20 pm »
je sais pas du tout, à mon avis faut faire comme un caramel normal... avec du citron ça peut qu'être bon vu que le citron c'est comme qui dirait un désinfectant  naturel... donc dans le cadre d'une épilation maison ça peut pas être mauvais!

30
Cosmétiques, habillement et produits d'entretien / Re : Et pour l'épilation ?
« le: Mercredi 20 Avril 2011, 16:34:50 pm »
j'ai trouvé une recette!
c'est tout con en fait : faire un caramel avec du sucre et de l'eau, et se l'appliquer sur les jambes et tirer :D c'est la recette de base de la cire orientale apparemment, c'est une copine qui m'a donné l'astuce! et je pense pas que ça coute très cher en plus :) et ça doit sentir bon!

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6